Mayweather - Maidana II la nuit dernière.
Maidana a semblé apathique tout au long du combat, contrairement à la fois précédente où il s'était révélé très agressif. Assez déçu par le combat même si je me doutais que Mayweather s'adapterait aisément à l'adversaire, après avoir expérimenté sa boxe durant 12 rounds 4 mois plus tôt.... d'autant qu'il s'était très bien préparé physiquement cette fois.
Au final, Mayweather a géré sans trop de problèmes, contrant Maidana quand il le voulait et plaçant quelques petites piques bien senties, juste ce qu'il fallait pour l'emporter sans discussion possible aux points. Maidana en a été réduit à mordre le gant de Mayweather à un moment du combat......... Bref, cette revanche m'a paru superflu, au sens où il y avait une classe d'écart évidente entre les deux boxers et à 37 ans, Mayweather n'a plus de temps à perdre.
Aujourd'hui, la priorité semble Pacquaio mais pour moi ce combat intervient bien trop tard : Mayweather serait largement favori, tant le philippin a montré ses limites dernièrement. Mais je pense que c'est bien que ce combat ait lieu pour clore le débat (qui n'a plus lieu d'être maintenant selon moi) sur le nom du meilleur boxer actuel toutes catégories confondues.
Un défi plus intéressant pour Mayweather consisterait à tenter de gagner une ceinture dans une 6ème catégorie de poids différent (poids moyens : Miguel Angel Cotto - WBC - considéré par The ring comme le champion de la catégorie mais qui a déjà perdu contre mayweather, le kazakh Gennady Golovkin - WBA - invaincu et qui a gagné presque tous ses combats par KO, Peter Quillin - WBO - encore invaincu également, ou Sam Soliman - IBF - et ses 11 défaites...).
On critique beaucoup Mayweather pour son style défensif et son rapport à l'argent, mais le mec a une science de la boxe et un coup d'oeil incroyable. Son jeu de corps (buste), sa façon de se déplacer sur le ring, ses esquives et contres....