Tyson Fury : «Je déteste la boxe, je suis juste trop bon pour m'arrêter»Le 28 novembre dernier, Tyson Fury avait fait sensation en battant Wladimir Klitschko, invaincu depuis plus de dix ans. Il défendra les titres WBA et WBO des lourds acquis à cette occasion lors d'une revanche accordée à l'Ukrainien le 9 juillet à Manchester. En vue de ce combat, les deux hommes ont tenu mercredi une conférence de presse improbable où l'excentrique boxeur britannique s'est complètement lâché.
«Je déteste la boxe. Je déteste m'entraîner. Je déteste vous parler [aux journalistes], bande d'idiots, a-t-il notamment lancé. Je préférerais être chez moi, manger des bonbons et du chocolat avec mes enfants. Je déteste la boxe, mais je suis juste trop bon pour arrêter. Je me fais de l'argent facile en mettant K.O tous ces bons à rien.»
«Honte à toi, tu as perdu contre un gros lard»
«Klitschko est la preuve que la boxe n'est pas qu'une affaire d'argent, a-t-il continué. A 40 ans, il aime toujours ce qu'il fait. En cela, c'est un adversaire dangereux. Moi, je ne vis pas comme un champion. Je ne suis pas un athlète. Regardez-moi ça : est-ce que j'ai un corps d'athlète? [Il se met torse nu et remue son ventre en se tournant vers Klitschko] Regarde face à quoi tu as perdu. Honte à toi! Tu as perdu contre un gros lard. Boom!»

Plus tôt, il avait déjà provoqué son adversaire : «C'est un homme psychologiquement faible. C'est une épave. C'est un étranger qui va tenter de voler mes titres, et nous devons créer un environnement hostile pour l'en empêcher.» Klitschko lui avait alors répondu : «Certains aiment avoir un champion qui représente la boxe comme il le fait. Pas moi. Il fait des déclarations trop irrespectueuses. Jamais je ne dirai comme lui que les homosexuels sont des pédophiles dont la place est en prison. Ou que celle des femmes est en cuisine. Je n'ai qu'une chose à lui dire : qu'il aille se faire foutre.»