Citation
Boxe - WSB
Paris United en finale
Paris United a renversé la vapeur en demi-finale retour des World Series of Boxing, vendredi, face à Baku Fires. Une victoire très nette (5-0) qui valide le billet pour la finale de la WSB. Filip Hrgovic, 18 ans, a apporté le point décisif.
Filip Hrgovic, 18 ans et 95kg, tenait le destin de son équipe sur ses jeunes épaules au moment de monter sur le ring pour affronter Sergey Kharitonov, 31 ans et 20kg de plus. Il a finalement tenu bon et offert le point décisif au Paris United, en demi-finale retour des World Series of Boxing, vendredi à Levallois-Perret. Un renversement de situation incroyable tant la défaite au match aller (1-4), la semaine dernière, avait laissé des traces. Brahim Asloum, l'instigateur de ce projet, pouvait laisser éclater sa joie au bord du ring. Son Paris United rencontrera le vainqueur de l'autre demi-finale, Los Angeles ou Astana.
Contrat rempli
Et si Filip Hrgovic est devenu le héros de la salle Marcel-Cerdan, c'est que son équipe a fait le travail avant pour lui offrir cette chance. Nordine Oubaali (-54 kg) et Rachid Azzedine (61 kg) ont remporté deux combats déicisifs pour rester en vie. Ensuite, Michel Tavares a crée une première surprise en disposant de Soltan Migitimov, un gros morceau. Mais à 3-0 pour Paris, la soirée a tourné au vinaigre lorsque Hrvoje Sep a encaissé un crochet du gauche terrible de Sergey Kharitonov dans le match 4... Les Juges ont finalement donné la victoire au Croate de Paris. Pour le plus grand bonheur de son compatriote Filip Hrgovic...
Apparemment, gros gros arbitrage maison sur le 4e match mais bon, on s'est fait baisé tellement chez les amateurs (les derniers JO encore) qu'on va pas s’en plaindre.