Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Hiso
Saison 3.

Sinon McSim, Christian n'est pas Jacob
Next
Effectivement, Christian n'est qu'un porte-parole (même s'il a probablement une autre importance). smile.gif
Peut-être d'ailleurs pour mieux cacher la théorie en question.
Serum
Spoiler :
Cette théorie (Locke = Jacob) me semble plausible. Incroyable ce que certains mecs sont capables de faire, l'analyse de l'image est bien foutue

J'ai beaucoup aimé l'épisode et les perspectives à venir sont tout simplement réjouissantes wub.gif

Vivement la suite
Vasco
Citation (NextTrunk @ 23/02/2009 à 21:30) *
Spoiler :

Ca ne ressemble pas vraiment à Locke. Encore que le front ... smile.gif

Pour moi, depuis le passage de ce screen dans la saison 2 ou 3, Jacob ne peut être qu'un membre de l'équipage du Black Rock. D'ailleurs, il faudra bien qu'on sache un jour comment il est arrivé là ce bateau.

Edit :

Spoiler :

Why not ? Ca lui ressemble un peu tout de même, hormis le nez.
Lapinou
The Black Rock était un bateau a esclaves traversant le Pacifique. Le bateau transportait un grand assortiment de minerais métalliques, qui ont été très réactifs à d'autres forces du magnétisme... comme celles de l'ile
romano
dernier episode tres intéressant qui revient sur john locke. wub.gif Toujours aussi bluffant
Raptor39
complètement dingue cet épisode
pas enthousiasmant comme les autres, moins divertissant, mais alors c'est du lourd niveau scénar.
Hiso
Alors je suis peut être teubé mais, comment se fait-il que Lock arrive dans la "vraie vie" 3 ans après ??
Serum
J'ai moins accroché que les autres, même si les dix dernières minutes m'ont beaucoup surpris. mellow.gif

Et évidemment encore plus curieux de voir la suite !
Raptor39
Citation (Hiso @ 26/02/2009 à 23:32) *
Spoiler :
Alors je suis peut être teubé mais, comment se fait-il que Lock arrive dans la "vraie vie" 3 ans après ??

ptain mais ta phrase en spoiler kan meme ph34r.gif

Spoiler :
y'a rien à comprendre pour ça, c'est comme ça c'est tout faut pas chercher plus loin, sûrement parce qu'il était mort et donc il a pas été happé par la lumière, c'est pas le plus important.

le top c'est de savoir si ben savait que locke reviendrais à la vie et s'il savait qu'il devait mourir pour faire revenir tous les autres sur l'île.

après pourquoi pas l'avoir laissé se suicider ? le meurtre avait l'air déclenché par le fait que locke connaissait la femme. Mais à mon avis, ben a fait le lien avec un truc qu'on lui a raconté quand il a prononcé le nom de la femme. Un truc qui lui a fait dire, putain fo que je le tue sinon ça va mal se passer. A mon avis on aura cette réponse dans pas longtemps. Ca expliquera sûrement pourquoi locke ne tuera pas ben.
Hiso
Citation (Raptor39 @ 26/02/2009 à 23:40) *

Spoiler :
y'a rien à comprendre pour ça, c'est comme ça c'est tout faut pas chercher plus loin, sûrement parce qu'il était mort et donc il a pas été happé par la lumière, c'est pas le plus important.

le top c'est de savoir si ben savait que locke reviendrais à la vie et s'il savait qu'il devait mourir pour faire revenir tous les autres sur l'île.

après pourquoi pas l'avoir laissé se suicider ? le meurtre avait l'air déclenché par le fait que locke connaissait la femme. Mais à mon avis, ben a fait le lien avec un truc qu'on lui a raconté quand il a prononcé le nom de la femme. Un truc qui lui a fait dire, putain fo que je le tue sinon ça va mal se passer. A mon avis on aura cette réponse dans pas longtemps. Ca expliquera sûrement pourquoi locke ne tuera pas ben.

Spoiler :
Je parle pas quand il revient sur l'ile, mais après avoir tourné la roue, il arrive en Tunisie et c'est... 3 ans plus tard, comment c'est possible ?

ça me perturbe ph34r.gif
gegenne

Spoiler :

Spoiler :
ce que Hiso veut dire pour Locke c'est quand il quitte l'île... Bizarre qu'il arrive 3 ans après que les 6 soient revenus... Sûrement dû aux déplacements de l'île. Le temps passe moins vite sur l'île je pense.
Ce qu'on avait déja remarqué quand les autres vont récupérer Michael pour qu'il aille sur le bateau.

Par contre, pourquoi John se crashe "dans le présent" (fin de l'épisode précédent où ils retrouvent Jin) alors que les autres se crashent "dans le passé" ? Ca c'est bizarre. Pareil pour ben (lui c'est peut être parce qu'il n'était pas du premier crash).

Concernant Ben, je pense qu'il a tué John parce qu'il doit y avoir une triangulaire entre Hawkins, Widemore et lui.
Il avait peut être peur que la nana raconte la vérité entre Ben et Widemore, qui ne serait pas à l'avantage de Ben... Pour le moment je ne vois que ca.

Autre question qui sont les deux qui se sont sauvés avec un radeau et la liste des passagers. Lapidus, c'est sûr, mais l'une des naufragés dit qu'il est parti avec une femme... Qui est cette femme et pourquoi part elle avec Lapidus ?

stoner_man
Citation (Hiso @ 26/02/2009 à 23:46) *
Spoiler :
Je parle pas quand il revient sur l'ile, mais après avoir tourné la roue, il arrive en Tunisie et c'est... 3 ans plus tard, comment c'est possible ?

ça me perturbe ph34r.gif

Spoiler :
parce que l'île est dans la fameuse boucle temporelle. cette putain de théorie tiens la route, je me tue à le dire par ici. happy.gif
Hiso
Spoiler :
Apparement les pages que Ceasar lit sont... les pages du cahiers de Faraday (The Constant).
Et Locke, Ceasar et Ben serait sur l'ile ou Sawyer et Kate étaient enfermé (cage de zoo)
gegenne
Citation (Hiso @ 27/02/2009 à 00:19) *
Spoiler :
Apparement les pages que Ceasar lit sont... les pages du cahiers de Faraday (The Constant).
Et Locke, Ceasar et Ben serait sur l'ile ou Sawyer et Kate étaient enfermé (cage de zoo)

Spoiler :
A la même époque ?
Hiso
Citation (toutoune @ 27/02/2009 à 00:21) *
Spoiler :
A la même époque ?

Spoiler :
Non, je pense que c'est dans le présent qu'ils sont, d'où les pirogues qui rapellent étrangement ceux que trouve les losties dans une des époques (lle présent donc) et se font tirer dessus, maintenant on peut peut être dire que c'était Caesar et sa bande smile.gif
KSTRR
C'est bien la 1ere fois que je me pose aucune question sur un épisode depuis la reprise. Je rejoins je ne sais plus qui, qui disait qu'au niveau du scénario c'est du très lourd.
xo157
Spoiler :
Une chose m'intrigue, c'est le laps de temps qui s'écroule entre l'apparition de Locke chez le groupe de César et leur Crash et leur attitude. On sent bien qu'ils sont la depuis un "moment", ils ont déjà trouve une station Dharma, The Hydra, la station qui se trouve sur la petite ile, ont installe leur blessé, ne sont pas paniqué, et on déjà une certaine hiérarchie.

Sinon le changement de caracter de Locke popcorn.gif
Lask
Citation (NextTrunk @ 23/02/2009 à 21:30) *
Spoiler :

Ca ne ressemble pas vraiment à Locke. Encore que le front ... smile.gif

Pour moi, depuis le passage de ce screen dans la saison 2 ou 3, Jacob ne peut être qu'un membre de l'équipage du Black Rock. D'ailleurs, il faudra bien qu'on sache un jour comment il est arrivé là ce bateau.

Edit :

Spoiler :

Pour info le "Jacob" sur la photo n'est pas Locke mais l'accessoiriste Rob Kyker, tapais son nom dans google et vous verrez la ressemblance évidente.

L'image marche pas... mais a priori cherchez pas c'est pas Locke happy.gif
romano
Spoiler :

Spoiler :

Moi je pense que ben voulait juste en savoir plus et a laissé john lui raconter avant de le tuer.
Mais pourquoi depuis le depart John doit-t-il mourrir, ça je vois pas.
Sessegnoarau
Spoiler :

Pour les 3 ans apres 3 ans avant il faut pas se prendre la tete c'est une histoire de boucle temporelle c'est comme ça on peut etre en dehors l'ile un an pres comme 3 ans apres.

Cette épisode est franchement une pure tuerie, on comprend mieux comment ben a pu donner l'alliance à sun. Et on commence enfin à connaitre la vraie nature de Ben.

Meme si Ben n'a jamais été quelqu'un de bon, il semblait être dans le camp des autres, le gars contre Widmore. Le faite qu'il tue John Locke en lui mentant et en usant de sa faiblesse montre une fois de plus son coté traitre. Maintenant effectivement il a tout fait pour qu'il ne se suicide pas, et le faite qu'il connaisse la dame a vraiment déranger Ben.

Du coup on se dit désormais et si Charles Widmore etait du bon coté finalement. un gars faisant partie des autres autrefois, viré par Ben et voulant se venger de plus, mais la encore des interrogations demeurent. A vrai dire je me demande si les deux sont dans un bon camp pas sur.

Par contre John Locke et le pere de Jack ont été amené sur l'ile de la meme maniere vous en trouvez pas. Dans un cimetiere, avec les même chaussures. L'un sert de porte parole de Jacob, et John de chef spirituel. Alors on a beau me dire porte parole ou je sais pas quoi en attendant moi ça m'intrigue qu'on utilise exactement le même procédé pour les deux.

Sinon quand Said Thagmaoui dit aux autres qui les a vu disparaitre de l'avion lors du crash, la aussi petite revelation. Pourquoi les oceans six disparaissent, sans blessure.

Par contre j'ai cette sensation que les océans six sont retournés à l'époque Dharma alors que John Locke, les rescapés eux sont dans le présent de l'île. Ils sont à deux époques j'ai l'impression.

En tout cas bah super épisode, l'intrigue de cette saison commence à se mettre en place j'ai l'impression.

Sinon peut etre un jour dans Lost on parlera des premiers arrivants sur l'île notamment le bateau d'esclave ce serait interessant, bref il reste encore pas mal de zone d'ombre et j'adore cette série
gegenne
Citation (romano @ 27/02/2009 à 17:38) *
Spoiler :

Moi je pense que ben voulait juste en savoir plus et a laissé john lui raconter avant de le tuer.
Mais pourquoi depuis le depart John doit-t-il mourrir, ça je vois pas.

Spoiler :
Il faut recréer les mêmes conditions que le 1er crash.
Il prend donc la place de Christian, le père de Jack...
charles billeterie
peut etre qu'il la la tué parce que le suicide ne lui permettait pas de revenir sur l'ile
Raptor39
Spoiler :
moi j'ai plus l'impression qu'il l'empêche de se suicider parce que la seule chose que ben sait, c'est que locke a un rôle a jouer pour l'île et que s'il meurt c'est fini. Mais après la petite discussion, il doit faire un rapprochement entre ce que lui a dit la vieille peau et le fait que locke cherche a la voir. Et comme il va pas demander à locke de se suicider après l'en avoir empêcher, il le tue parce que c'est ce qui devait arriver. En fait ça devait être un code secret, si locke connait l'existence de la vieille c'est que forcément il a raison de se tuer et en l'en empêchant il a changé l'histoire, donc il se rattrape vite fait bien fait.

Mais contrairement à vous je pense vraiment pas que ça fait de ben un méchant... Si en agissant ainsi il est sûr que locke revivra sur l'île il a fait ce qu'il devait faire.
Hiso
Je pense qu'il l'a pas laissé se suicider car il voulait savoir quel était le plan de Locke, on remarque qu'il réagit bizarrement quand Locke lui dit que Jin est en vie... puis quand il découvre que Locke doit aller voir la mère de Faraday il le tue..
stoner_man
Et la fonction spoiler? mellow.gif
DIDI.
gegenne
J'avais lu je ne sais plus où qu'il devait y avoir une pause cette semaine, mais apparemment il y a bien un épisode diffusé cette nuit... unsure.gif
xo157
La pause c'est pour la semaine prochaine sad.gif
mat2t
Grandiose l'épisode ,
Spoiler :
méme si on y apprend rien ,si il ne s'y passe pas grand chose , j'ai kiffé.

Lost wub.gif wub.gif
stoner_man
Pas encore vu, juste survolé, et ça a l'air d'être un épisode de folie.

edit: quel pied cet épisode. wub.gif
Next
Citation (mat2t @ 05/03/2009 à 15:26) *
Grandiose l'épisode ,
Spoiler :
méme si on y apprend rien ,si il ne s'y passe pas grand chose , j'ai kiffé.

Lost wub.gif wub.gif

On apprend quand même une chose plus que primordiale je pense ...

Spoiler :
Raptor39
clair, plus lent et tout mais l'impression qu'on pourrait se laisser bercer par cette série pour l'éternité

y'a une plénitude qui ressort c'est dément
romano
Citation (NextTrunk @ 05/03/2009 à 23:36) *
On apprend quand même une chose plus que primordiale je pense ...

Spoiler :

C'est par rapport à la statue?
Steff14
Spoiler :
Episode bien sympa, même si c'est vrai que y'a pas de révélations fracassantes comme depuis le début de la saison.
Par contre on sait toujours pas pourquoi les Six devaient absolument revenir, surtout que ceux restés sur l'Ile n'étaient plus sujets aux flashs et pouvaient même quitter l'Ile...

Sinon pour la statue :

Spoiler :

Enfin je vois pas en quoi c'est une révélation unsure.gif
gegenne
Citation (Steff @ 06/03/2009 à 15:40) *
Sinon pour la statue :

Spoiler :

Enfin je vois pas en quoi c'est une révélation unsure.gif

Spoiler :
A part savoir d'où vient le pied à 4 doigts... je vois pas non plus
Hiso
Spoiler :
Je ne pense pas que la statue soit anubis car le haut de la tête ne correspond pas. Mais ce ne serait pas étonnant qu'elle ait un rapport avec l'egypte.
Sinon J'espère que Kate ne ruinera pas le couple Sawyer/Juliet mad.gif
KSTRR
Citation (Hiso @ 06/03/2009 à 16:13) *
Spoiler :
Je ne pense pas que la statue soit anubis car le haut de la tête ne correspond pas. Mais ce ne serait pas étonnant qu'elle ait un rapport avec l'egypte.
Sinon J'espère que Kate ne ruinera pas le couple Sawyer/Juliet mad.gif

Spoiler :
Il est clair que c'est egyptien car il y avait des hiéroglyphes là où le groupe de français s'est fait aspiré!
Sawyer a vraiment la classe! Mais tout cela pose de nouvelle interrogations, parce que vont-ils resté là a vie? Je pense que non car Ben ne les a jamais vu a l'époque. Je me demande par contre se qui s'est passé pendant les 3 ans sur l'île. Surement un tas de trucs avec Alpert.
Hiso
Spoiler :
Par contre ce que je comprend pas :

Pendant que les Oceanic Six passaient 3 ans en dehors de l'ile, les Losties passaient 3 ans sur L'ile, alors que Locke tranquille passe pendant ce même laps de temps : 1 mois à tout casser lorsqu'il revient à la terre ferme.
Raptor39
Spoiler :
je dois être le seul con à être sûr et certain que la statue est à l'effigie de locke ph34r.gif

de toute façon on sait qu'ils vont pas rester à cette époque, et locke non plus, donc c'est évident qu'ils vont réactiver la machine et locke va sûrement se sacrifier et rester à un ancien temps pour permettre aux autres de retrouver leur présent. Et il deviendra un dieu... 'fin je l'entrevois comme ça !
romano
[quote name='Steff' date='06/03/2009 à 15:40' post='72265']
Spoiler :
Episode bien sympa, même si c'est vrai que y'a pas de révélations fracassantes comme depuis le début de la saison.
Par contre on sait toujours pas pourquoi les Six devaient absolument revenir, surtout que ceux restés sur l'Ile n'étaient plus sujets aux flashs et pouvaient même quitter l'Ile...

Spoiler :
C'est locke qui arrete les flash en tournant la roue. Et ils peuvent quitter l'ile mais il serait bloqué dans les années 70 je pense.
Steff14
Citation (romano @ 06/03/2009 à 16:49) *
Spoiler :
C'est locke qui arrete les flash en tournant la roue. Et ils peuvent quitter l'ile mais il serait bloqué dans les années 70 je pense.

Oui c'est ce que je disais, donc on sait pas vraiment pourquoi les Six sont censés revenir, ou alors j'ai loupé un truc...
Raptor39
ils sont censés revenir pour avoir un happy end c'est pas plus compliqué wink.gif
Hiso
Citation (Raptor39 @ 06/03/2009 à 16:53) *
ils sont censés revenir pour avoir un happy end c'est pas plus compliqué wink.gif

popcorn.gif
Marshall
Citation (Raptor39 @ 06/03/2009 à 16:53) *

Spoiler :
dans l'épisode précedent je crois me souvenir que Widmore explique clairement a Locke qu'il faut qu'ils reviennent tous sur l'île, car une guerre se prépare, et que s'ils ne sont pas la, "le mauvais coté" gagnera....
Raptor39
Citation (Marshall @ 06/03/2009 à 18:52) *
Spoiler :
dans l'épisode précedent je crois me souvenir que Widmore explique clairement a Locke qu'il faut qu'ils reviennent tous sur l'île, car une guerre se prépare, et que s'ils ne sont pas la, "le mauvais coté" gagnera....

Spoiler :
je dis pas que y'a rien de compliqué, je dis que les jack, kate et hurley reviennent sauver les autres dans le sens les ramener à la maison (spacio-temporellement), le reste, entre ben et widmore ils savent pas quoi penser, comme nous, donc ça passe au second plan je trouve.
Vasco
Spoiler :
Par contre, les survivants de l'autre crash vont avoir un sacré choc quand ils vont voir qu'ils ont attéri sur une île qui est en 1977.

En tout cas, super épisode, lent, évidemment, mais très bon.

Un truc à rajouter : le corps de Charlotte qui disparait. Je me demande si pour, éviter tout paradoxe temporel, les corps des personnes susceptibles d'avoir un double après un flash ne disparaissent pas...
KSTRR
Citation (Vasco @ 06/03/2009 à 22:46) *
Spoiler :
Par contre, les survivants de l'autre crash vont avoir un sacré choc quand ils vont voir qu'ils ont attéri sur une île qui est en 1977.

En tout cas, super épisode, lent, évidemment, mais très bon.

Un truc à rajouter : le corps de Charlotte qui disparait. Je me demande si pour, éviter tout paradoxe temporel, les corps des personnes susceptibles d'avoir un double après un flash ne disparaissent pas...

Spoiler :
Non les nouveaux losties sont a une autre époque. Ceasar dit les avoir vu les 6 disparaitre donc pas la même époque!
Hiso
Locke et tout sont dans le présent je pense.
xo157
Spoiler :
Il commence a y'avoir pas mal de référence a l'Egypte antique pour ignorer ca
- Les hiéroglyphe s présent a plusieurs endroit (porte de la chambre secrète de Ben, prés de la roue)
- L'Ankh ( ☥) symbole de la vie
- Hurley qui dessine un Sphinx dans l'avant dernier épisode.
- Le Smoke Monster est aussi appelé Cerberus (Cerbère), le chien a 3 tètes gardien de l'enfer dans la mythologie Grec /Egyptienne
- Horace / Horus
- La statue quoi que l'on dise ressemble étrangement a une statue égyptienne pas nécessairement celle d'Anubis, ca pourrait être aussi la statue de Taouret, déesse égyptienne de la fertilité (comme par hasard whistle.gif ).
, déesse au corp d'hipopotame animal qui a 4 doigt rolleyes.gif
.....

Lost wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.