Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Sessegnoarau
Pour ma part un peu déçu de cette fin également. Le faite qu'il réponde pas à toute les interrogations de l'ile ne me dérange pas sachant que quelque part pour certains secret on laisse le spectateur se forger sa propre idée la dessus, un peu comme l'idée d'un dieu sur terre.

Alors il y a deux dénouement un pour cette réalité alternative, un peu trop nase avec cette église tout ça, après le coup du père de Jack qui dit qu'il est mort et que ce qu'il voit c'est une sorte de vision de son subconscient est plutôt pas mal, mais on aurait aimé avoir ce genre de fin sur l'île justement.

La déception déjà elle est sur le faite qu'on était accroc à cette série et décrocher c'est pas simple, mais aussi que chaque fin de saison était superbe. La fin de la saison 3 et 5 sont d'excellent souvenir et pour le coup de vrai retournement de situation. J'aurai aimé un bon retournement de situation, là je suis un peu déçu que la fin soit justement prévisible, il batte le méchant faux locke d'une seul droite, les autres décollent avec l'avion trouvé.

Bon je dois avouer avoir bien aimé la symbolique de fin, pas celle dans l'église mais celle où jack ferme son oeil allongé par terre ce qui annonce sa mort. Ça fait un parallèle intéressant avec le tout premier épisode de la saison 1 où il tombe de l'avion en se retrouvant par terre dans la jungle et à ce moment on voit son oeil se réouvrir. Bon ça n'amène rien au scénario mais j'aime bien ces petits détails.

Sinon parmi les choses dont on ignore :

- Si Le mal aurait quitté l'ile : bah à priori ça aurait été le chaos dans le monde comme c'est répété tout au long de la saison, et le bouchon de l"ile ne se refermant fait plonger l'île sous l'eau, il y a d'ailleurs une illustration en 3D lors du premier épisode de la saison 6.

- Qui est le premier gardien de l'île : le plus ancien gardien qu'on connait c'est la fausse mère élevant Jacob et l'autre. Mais bon la dessus pas d'explication comme pour qu'on ne sache pas qui était le premier habitant de l'île. Un peu comme sur terre, personne ne sait si un dieu a crée notre terre et lequel.

- Dans l'épisode où Jacob est un enfant, quand son frère jumeau se fait happer par la lumière il y sort une fumée noire, la dessus on a pas eu d'explication mais vu sur un forum quelqu'un a donné une explication intéressante il semblerait que la lumière sortant du bouchon semble être une sorte de catalyseur qui agit en fonction de la personnalité de celui qui entre en contact. Le frère jumeau de Jacob était égoïste, haineux, en colère, fourbe. Tout les mauvais traits de sa personnalité ont fait que cette fumée noire a été crée.

- Néanmoins le lien entre cette réalité alternatif et l'ile demeure flou également. On parle de subconscient crée. Est ce uniquement le subconscient de jack ou de tous. De plus ils ne se rappellent que de leur souvenirs sur l'île. Ceux en dehors de l'île il n'en garde rien. Donc l'île est aussi spécial la dessus.

- Et pour finir sur les origines de l'île comment elle est né, tout simplement, comment cette lumière au coeur de l'île a été crée, ce magnétisme, l'espace temporel qu'elle crée même si cela est en partie expliqué par le faite que l'île tourne comme un disque 45 tours, mais bon la aussi mystère. On ne fait qu'expliquer ou montrer que voila il ya un bouchon qui maintien l'ile etc... effectivement on montre les secrets de l'île mais on ne dit pas comment ils sont venus ici. La encore les thèses divines inexpliquées. Cela est surement voulu par le réalisateur.

Bref pour ma part j'ai quand même été déçu car je m'attendais à mieux en faite, a une fin plus audacieuse, pendant toute la saison 6 je pensais qu'on allait vers un gros retournement de situation auquel Lost nous habituait. En plus de ça quelque secret n'ont pas été dévoilé il aurait peut être fallu rallonger cette saison de quelques épisodes pour expliquer les derniers mystères non élucidés, un combat jack/locke plus intéressant et une fin plus intéressante.

Malgré tout même si je suis déçu on peut pas parler de fin nulle, nulle peut être par rapport aux attentes d'une série comme LOST mais par rapport à d'autre séries ça reste une fin de bonne qualité. Il y a des choses qui m'ont plus mais bon on peut s'empêcher d'être déçu. D'autres fin de séries que je connais qui était moins bonne que Lost dans un registre totalement diffèrent ont fait mieux dans ce domaine, et m'avait quand même bien plus surprit.

Je peux également rajouter le petit rôle jouer par aaron, après tout il est né sur l'ile comme jacob. Blond au yeux bleus comme lui. A moins que dans le futur il n'est un rôle a jouer dont on ignore mais bon dommage que les scénaristiques n'ont pas jugé bon de lui donner plus d'importance.
JuL
Citation (Quasi-modo @ 27/05/2010 à 22:47) *
Je viens de me rappeler que dans l'épisode 6X05, Jacob, qui avait numéroté chacune des personnes qu'il faisait venir sur l'île, avait demandé à Hurley et Jack de tourner le cadran du Phare sur le numéro 108. Que voulait-il qu'on voye ? Sachant que Jack a refusé et qu'il a préféré mettre le cadran sur 23 (son numéro), on a vu sa propre enfance dans le miroir.

On ne saura jamais qui est ce fameux 108 que l'on était censés voir dans le miroir. On peut distinguer quelque chose comme "Wallace" dans la grotte où sont inscrit tous les noms lors du 6X04, mais c'est dommage de ne pas nous avoir dit clairement qui est le 108, quand on sait que c'est la somme de l'addition des numéros des candidats :

4) Locke
8) Reyes
15) Ford
16) Jarrah
23) Shephard
42) Kwon

On ne saura pas non plus lequel des 2 Kwon était le 42, ni à quel moment de l'histoire Jacob a numéroté et inscrit tous ces noms dans la grotte.

Kwon ça pourrait etre leur fille smile.gif qui aurais pris la releve de Hugo et Ben, etc etc... d'ailleurs neokill@h.gif

neokill@h.gif
Sessegnoarau
Non, la dessus ça été dit au niveau du cadran si il demande de tourner vers le 108 c'était la méthode de Jacob pour faire réagir Jack. Il savait qu'il ne pouvait le convaincre qu'en le laissant découvrir par lui même ceux pour quoi il est sur l'île. Le fait également que Jack casse c'était voulu et il le dira a hugo. Donc le faite qu'il voulait qu'il tourne le cadran a 108, c'était tout simplement fait exprès pour qu'il voit de lui même. Le cadran a 108 n'avait aucune importance.
Raptor39
unsure.gif
Hiso
Bien marrant laugh.gif
Dagoberto
je vais pas relancer un débat vieux de bientot 2 ans mais je tiens à dire que j'ai fini Lost aujourd'hui et ... mellow.gif

Au point que même pendant le générique de fin avec le plan fix sur la carcasse d'avion je me disais "en fait il sont mort depuis le début!" edhelas.gif
colt
Citation (Dagoberto @ 05/03/2012 04:12) *
je vais pas relancer un débat vieux de bientot 2 ans mais je tiens à dire que j'ai fini Lost aujourd'hui et ... mellow.gif

Au point que même pendant le générique de fin avec le plan fix sur la carcasse d'avion je me disais "en fait il sont mort depuis le début!" edhelas.gif

Tu parles de quoi, je m'en rappelle plus ?
En tout cas si c'est ce que tu penses c'est que t'as mal compris la fin.
romano
Non il a raison.
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 05/03/2012 09:29) *
Non il a raison.

Non il a tort, mais sur le fond ça revient au même ph34r.gif
colt
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 09:58) *
Non il a tort, mais sur le fond ça revient au même ph34r.gif

Perso j'ai bien aimé la conclusion de la série mais je comprends qu'on puisse être déçu. Par contre j'ai l'impression que les 3/4 de ceux qui n'ont pas aimé n'ont en fait pas compris ph34r.gif
DimSet
Et c'est quoi l'explication alors ?
Dragosteadintei14
Ils sont perdus.
Dagoberto
non mais

Spoiler :
J'ai compris quand fait ils sont tous mort à un moment ou un autre (sur l'ile ou autre part) et que tout les passages où on les voit dans la vie "normale" c'est un monde créer par leur "âme" pour rester ensemble car ils ont un lien très fort et ont besoin d'être réuni pour passer de l'autre coté 388.jpg . Par contre j'ai trouvé étrange l'absence de Walt et de son père (même si ils sont resté moins avec le groupe il est vrai)

Alors quand fait Jack a du finir bouffer par le chien une fois froid et le seul bout de tunnel qu'il a vu c'est l'anus du chien quand il l'a rechié sur le bord de la plage
JuL
Voila ce qu'il faut retenir :

Sinon ba l'ile c'est un purgatoire, tant que tous n'ont pas accepter la mort, ils s'inventent une vie, une survie.. c'est tout.
Dagoberto
putain le gif laugh.gif
Houdini
Citation (JuL @ 05/03/2012 12:06) *
Sinon ba l'ile c'est un purgatoire, tant que tous n'ont pas accepter la mort, ils s'inventent une vie, une survie.. c'est tout.

Non l'île c'est la réalité, ce sont les passages dans la vie réelle qui sont le "purgatoire".
Hiso
Citation (JuL @ 05/03/2012 12:06) *
Voila ce qu'il faut retenir :

Non.
romano
Citation (Hiso @ 05/03/2012 12:36) *
Non.

Citation (DimSet @ 05/03/2012 10:37) *
Et c'est quoi l'explication alors ?
Hiso
L'explication c'est que tu vas voir les pages précédentes.
romano
Citation (Hiso @ 05/03/2012 12:58) *
L'explication c'est que tu vas voir les pages précédentes.

Non
colt
Citation (romano @ 05/03/2012 12:59) *
Non

Dans ce cas tu peux reprendre les 6 saisons, ça devrait t'éclairer happy.gif

Dagoberto :

Spoiler :
T'as pas aimé la fin parce que t'aimes pas le côté "purgatoire" avec le rassemblement de tous les protagonistes dans l'église et tout ?
Perso je déconnecte vraiment cette partie avec tout le passage sur l'île, pour moi ce qui est vraiment intéressant c'est la mythologie de l'île. Le reste à la limite c'est secondaire, l'objectif c'est de mettre en avant le lien fort entre les personnages et sûrement de perdre un peu le spectateur pendant la dernière saison.

Enfin encore une fois je comprends que certains n'accrochent pas, par contre ça doit être super frustrant pour les mecs comme JuL de s'être infligé 6 saisons d'une série et d'avoir strictement rien compris laugh.gif
Fanfan14
Citation (colt @ 05/03/2012 14:13) *
Enfin encore une fois je comprends que certains n'accrochent pas, par contre ça doit être super frustrant pour les mecs comme JuL de s'être infligé 6 saisons d'une série et d'avoir strictement rien compris laugh.gif

neokill@h.gif

Si Jul avait compris la fin de Lost ça me ferait flipper ph34r.gif
Dagoberto
Citation (colt @ 05/03/2012 14:13) *
Dagoberto :

Spoiler :
T'as pas aimé la fin parce que t'aimes pas le côté "purgatoire" avec le rassemblement de tous les protagonistes dans l'église et tout ?
Perso je déconnecte vraiment cette partie avec tout le passage sur l'île, pour moi ce qui est vraiment intéressant c'est la mythologie de l'île. Le reste à la limite c'est secondaire, l'objectif c'est de mettre en avant le lien fort entre les personnages et sûrement de perdre un peu le spectateur pendant la dernière saison.

Spoiler :
Justement je suis resté sur ma faim du coté de l'ile, le temple, la statue ou la lumière.

Après y a peut être des infos que j'ai zappé car j'ai pas tout regardé d'un seul coup. J'ai même mis 3 mois à regarder les 2 dernier épisode ph34r.gif
En fait ils auraient fait la saison 6 sans les passages ou ils sont dans leur monde imaginaire avec juste Jack qui crève, l'avion qui part et Hugo qui reste pour protéger l'ile avec Linus j'aurai surement été autant frustré mais j'aurai pas cette sensation de pseudo fin religieuse "on est mort, on est tous contant marchons vers la lumière lolilol". Vraiment un truc de ricain...
colt
Citation (Dagoberto @ 05/03/2012 14:26) *
Spoiler :
Justement je suis resté sur ma faim du coté de l'ile, le temple, la statue ou la lumière.

Après y a peut être des infos que j'ai zappé car j'ai pas tout regardé d'un seul coup. J'ai même mis 3 mois à regarder les 2 dernier épisode ph34r.gif
En fait ils auraient fait la saison 6 sans les passages ou ils sont dans leur monde imaginaire avec juste Jack qui crève, l'avion qui part et Hugo qui reste pour protéger l'ile avec Linus j'aurai surement été autant frustré mais j'aurai pas cette sensation de pseudo fin religieuse "on est mort, on est tous contant marchons vers la lumière lolilol". Vraiment un truc de ricain...

J'enlève les balises par qu'il n'y a pas vraiment besoin, ce sera plus clair comme ça.

J'suis quand même d'accord avec toi pour le côté religieux c'est pas ce que je préfère non plus.
Par contre j'ai regardé deux fois la série et à la 2ème vision tu te rends compte que t'as toutes les réponses dont t'as besoin au final, même si certains aspects peuvent rester mystérieux. Le truc c'est que les réponses sont vraiment progressives, du coup à la fin tu peux te demander s'ils ont pas oublié certains trucs. Perso je préfère ça à une fin "clé en mains" où t'as toutes les réponses d'un coup dans les 5 dernières minutes de la série.
En regardant une 2ème fois tu vois aussi beaucoup de détails qui montrent que le scénario était ficelé depuis pas mal de temps.

Bon par contre faut avoir envie de se refaire les 6 saisons, moi je l'ai fait avec ma copine qui découvrait en même temps la série, tout seul je l'aurais peut-être pas fait ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Du coup les statuts c'est quoi ?
Dagoberto
Citation (colt @ 05/03/2012 14:46) *
J'enlève les balises par qu'il n'y a pas vraiment besoin, ce sera plus clair comme ça.

J'suis quand même d'accord avec toi pour le côté religieux c'est pas ce que je préfère non plus.
Par contre j'ai regardé deux fois la série et à la 2ème vision tu te rends compte que t'as toutes les réponses dont t'as besoin au final, même si certains aspects peuvent rester mystérieux. Le truc c'est que les réponses sont vraiment progressives, du coup à la fin tu peux te demander s'ils ont pas oublié certains trucs. Perso je préfère ça à une fin "clé en mains" où t'as toutes les réponses d'un coup dans les 5 dernières minutes de la série.
En regardant une 2ème fois tu vois aussi beaucoup de détails qui montrent que le scénario était ficelé depuis pas mal de temps.

Bon par contre faut avoir envie de se refaire les 6 saisons, moi je l'ai fait avec ma copine qui découvrait en même temps la série, tout seul je l'aurais peut-être pas fait ph34r.gif

Ah mais moi aussi j'aime pas trop les trucs ou on te donne toutes les réponses en 5 minutes chrono, the end, merci d'avoir regardé.

Mais la saison 6 aurait tournée + sur l'histoire de l'ile etc plutôt que ce qu'ils ont fait j'aurai été comblé même avec la fin que je donne au dessus.

Enfin c'était quand même une très bonne série et je sais pas sur quoi je vais enchaîner :/
CL
Sinon, fallait faire comme moi et arrêter de regarder la série au bout de 3 épisodes cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (CL @ 05/03/2012 14:57) *
Sinon, fallait faire comme moi et arrêter de regarder la série au bout de 3 épisodes cosmoschtroumpf.gif

non par ce que personnellement, comme dit au dessus, je l'ai trouvé très bien.
J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps malgré la petite déception sur le conclusion de la série.
CL
Citation (Dagoberto @ 05/03/2012 14:59) *
non par ce que personnellement, comme dit au dessus, je l'ai trouvé très bien.
J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps malgré la petite déception sur le conclusion de la série.

Le fait que tu aies kiffé cette série et que tu saches pas sur quoi enchaîner - du genre "pas possible qu'on puisse faire mieux" - me fait émettre quelques doutes sur tes goûts ph34r.gif

L'impression de me répéter, mais si tu sais pas quoi mater, fais toi l'intégrale de Six Feet Under. Tu découvriras ce qu'est une vraie série, avec une vraie fin happy.gif
Hiso
Citation (CL @ 05/03/2012 15:03) *
Le fait que tu aies kiffé cette série et que tu saches pas sur quoi enchaîner - du genre "pas possible qu'on puisse faire mieux" - me fait émettre quelques doutes sur tes goûts ph34r.gif

L'impression de me répéter, mais si tu sais pas quoi mater, fais toi l'intégrale de Six Feet Under. Tu découvriras ce qu'est une vraie série, avec une vraie fin happy.gif

Les autres sont des fausses ?
Dagoberto

Non mon problème c'est que je sais simplement pas quoi regarder ph34r.gif
Je suis pas spécialement fan boy de Lost, j'ai aimé ca s’arrête la.

Je vais me renseigner voir de quoi ça parle.
De toute façon faut que j'attaque la nouvelle saison de Dexter et j'attend Game of Thrones biensur.

Mais au final j'ai regardé très peu de série. Genre Soprano on m'en a dit du bien mais j'ai rien vu de cette sréie.
Dragosteadintei14
Sopranos. wub.gif

Lost, ça reste une putain de série, de réels bons souvenirs de cette série. Après, il y a eu des passages un peu mou c'est vrai.
DimSet
Bon je me suis retapé toutes les pages depuis le season final, et en fait vous avez juste votre interprétation qu'on doit tous accepter en rajoutant un c'est génial et tout autres interprétation revient à "vous avez rien compris".

implosion du tibia.gif
CL
Citation (Hiso @ 05/03/2012 15:06) *
Les autres sont des fausses ?

Les séries qui continuent et s'éternisent pour de simples raisons mercantiles ne boxent pas dans la même catégorie que Six Feet Under par exemple. Ils savaient où ils allaient quand ils ont commencé la série et en combien de temps il y arriveraient, du coup la série est cohérente et bien terminée. Par exemple, j'aime bien Dexter, mais là ça fait 2 saisons qu'ils auraient du la conclure.

Citation (Dagoberto @ 05/03/2012 15:10) *
Je vais me renseigner voir de quoi ça parle.

Ca parle d'énormément de sujets de société, mais le sujet principal est la vie et la mort, vu que ça se passe dans des pompes funèbres.
Dragosteadintei14
Citation (CL @ 05/03/2012 14:45) *
Les séries qui continuent et s'éternisent pour de simples raisons mercantiles ne boxent pas dans la même catégorie que Six Feet Under par exemple. Ils savaient où ils allaient quand ils ont commencé la série et en combien de temps il y arriveraient, du coup la série est cohérente et bien terminée. Par exemple, j'aime bien Dexter, mais là ça fait 2 saisons qu'ils auraient du la conclure.

Ca parle d'énormément de sujets de société, mais le sujet principal est la vie et la mort, vu que ça se passe dans des pompes funèbres.

Dans Lost, ils avaient annoncé depuis le début le nombre de saisons.
colt

J'suis en train de regarder Six Feet Under en ce moment (saison 3) et j'ai une impression très particulière en regardant cette série. J'accroche vraiment, y a une ambiance très bizarre qui s'en dégage, je sais pas trop jusqu'où ils veulent nous amener. La série fait passer des émotions qu'on voit pas ailleurs, parfois j'ai des sensations étranges devant des épisodes, j'ai du mal à définir ce que je ressens au final. Par contre il faut aimer les séries assez peu rythmées pour apprécier.

J'ai hâte de finir et je pense que si ça continue comme ça la série fera partie des meilleures que j'ai vues. Au niveau de l'interprétation c'est très très bon aussi.
Dragosteadintei14
Citation (colt @ 05/03/2012 14:56) *
J'suis en train de regarder Six Feet Under en ce moment (saison 3) et j'ai une impression très particulière en regardant cette série. J'accroche vraiment, y a une ambiance très bizarre qui s'en dégage, je sais pas trop jusqu'où ils veulent nous amener. La série fait passer des émotions qu'on voit pas ailleurs, parfois j'ai des sensations étranges devant des épisodes, j'ai du mal à définir ce que je ressens au final. Par contre il faut aimer les séries assez peu rythmées pour apprécier.

J'ai hâte de finir et je pense que si ça continue comme ça la série fera partie des meilleures que j'ai vues. Au niveau de l'interprétation c'est très très bon aussi.

C'est exactement ça, la puissance de la série réside dans l'air de déjà vu sur certaines situations. wub.gif
CL
Citation (Pigeon14 @ 05/03/2012 15:50) *
Dans Lost, ils avaient annoncé depuis le début le nombre de saisons.

Citation
Damon Lindelof, co-créateur de Lost, a déclaré dans une interview qu'il désirait arrêter la série après la quatrième ou la cinquième saison et conclure l'intrigue par un long métrage pour le cinéma.

Déclaration qui date de après le début de la saison 3...

Et il me semble qu'ils ont du se dépêcher à la fin de finir leur histoire car ils avaient pu assez d'épisodes dispo (pour cause d'audiences décevantes - de souvenir).
Dragosteadintei14
Bon, encore tout faux. tongue.gif
colt
Citation (DimSet @ 05/03/2012 15:41) *
Bon je me suis retapé toutes les pages depuis le season final, et en fait vous avez juste votre interprétation qu'on doit tous accepter en rajoutant un c'est génial et tout autres interprétation revient à "vous avez rien compris".

implosion du tibia.gif

Il y a des aspects sur lesquels tu peux avoir une interprétation personnelle puisque quelques sujets restent en suspens. C'est d'ailleurs ce qui est bien dans la série, il y a une part philosophique qui laisse la liberté au spectateur d'interpréter comme il le sent. En gros on a des pistes mais pas de réponse super précise.
Par contre pour le gros de la série tu peux pas te tromper, cf le truc qui revient souvent "ils étaient tous morts".

Enfin je sais pas, c'est quoi ton interprétation puisque tu sembles pas être d'accord avec ce qui s'est dit ?
DimSet
Citation (colt @ 05/03/2012 16:06) *
Il y a des aspects sur lesquels tu peux avoir une interprétation personnelle puisque quelques sujets restent en suspens. C'est d'ailleurs ce qui est bien dans la série, il y a une part philosophique qui laisse la liberté au spectateur d'interpréter comme il le sent. En gros on a des pistes mais pas de réponse super précise.
Par contre pour le gros de la série tu peux pas te tromper, cf le truc qui revient souvent "ils étaient tous morts".

Enfin je sais pas, c'est quoi ton interprétation puisque tu sembles pas être d'accord avec ce qui s'est dit ?

Pour être franc je m'en rappel plus ph34r.gif Sur le coup du visionnage je me rappel juste l'énorme frustration de la fin et le coté religieux du truc qui m'avait soulé au plus haut point,ce qui fait que j'avais pas vraiment chercher à réfléchir dessus outre mesure non plus.
J'avais surement du conclure au 'ils étaient tous morts" même s'il me semble qu'il y a des incohérences avec ca, mais que le fait que rien sur l'île ne soit vraiment explicité et qu'on me demande de gober le "c'est comme ca et pis c'est tout" m'avais poussé à ne pas accepté le fait que l'île soit réelle avec trop de SF, parce qu'au début on est quand même loin d'une ile qui se déplace en tournant une roue, de voyage dans le temps etc...

Après la je réagissais pas par rapport au fait que l'interprétation en question soit vraie ou fausse, mais plutôt l'impossibilité pour ceux qui ont choisit celle là d'accepter le fait qu'il puisse y en avoir d'autre. De mon point de vue la fin était loin d'être clair comme du cristal surtout vu le nombre de paramètre soumis à l'interprétation, et l'utilisation d'une fin avec parabole religieuse paradis/purgatoire sans fin claire (je demandait pas à ce que ca soit clé en main pour autant) en laissant au fan boy le soin et la possibilité (c'est ca qui est bien avec la religion) de faire la théorie qui l'arrange le plus j'ai trouvé ca petit.
Hiso
Citation (CL @ 05/03/2012 16:01) *
Déclaration qui date de après le début de la saison 3...

Et il me semble qu'ils ont du se dépêcher à la fin de finir leur histoire car ils avaient pu assez d'épisodes dispo (pour cause d'audiences décevantes - de souvenir).

Sa déclaration a été faite avant la grève des scénaristes l'année suivante. Il pouvait pas prévoir ça, du coup la saison 4 s'est vue amputée d'épisodes. A partir de là ils ont décidé qu'ils finiraient la série 2 saisons plus tard, ils savaient le nombre d'épisodes pour ces 2 dernières saisons.
CL
Citation (Hiso @ 05/03/2012 16:40) *
Sa déclaration a été faite avant la grève des scénaristes l'année suivante. Il pouvait pas prévoir ça, du coup la saison 4 s'est vue amputée d'épisodes. A partir de là ils ont décidé qu'ils finiraient la série 2 saisons plus tard, ils savaient le nombre d'épisodes pour ces 2 dernières saisons.

Citation
Initialement la quatrième saison devait comporter seize épisodes, mais seuls quatorze ont pu être réalisés en raison de la grève des scénaristes américains de 2007-2008. Les deux saisons suivantes sont portées à dix-sept épisodes afin de compenser cette grève.

Ca tient pas debout ton affaire. Il perd 2 épisodes, donc il relance de deux saisons ?
Hiso
Citation (CL @ 05/03/2012 16:44) *
Ca tient pas debout ton affaire. Il perd 2 épisodes, donc il relance de deux saisons ?

En fait je me suis assez mal exprimé et j'ai mélangé, la déclaration en début de saison 3 il disait qu'il finirait à la saison 4 ou 5, mais à la fin de la 3 il me semble qu'ils avaient clairement déclaré qu'il y aurait 3 saisons de 16 épisodes et ensuite ce serait fini. La grève à fait que les saisons 5 et 6 ont eu 1 épisode en plus. Après le truc c'est que la fin était déjà écrite, 2 ou 3 saisons en plus ça changeait rien, ils allaient vers la fin qu'ils voulaient.
CL
Citation (Hiso @ 05/03/2012 17:10) *
En fait je me suis assez mal exprimé et j'ai mélangé, la déclaration en début de saison 3 il disait qu'il finirait à la saison 4 ou 5, mais à la fin de la 3 il me semble qu'ils avaient clairement déclaré qu'il y aurait 3 saisons de 16 épisodes et ensuite ce serait fini. La grève à fait que les saisons 5 et 6 ont eu 1 épisode en plus. Après le truc c'est que la fin était déjà écrite, 2 ou 3 saisons en plus ça changeait rien, ils allaient vers la fin qu'ils voulaient.

Ouais, donc en gros, rien n'était défini au départ.
Hiso
Citation (CL @ 05/03/2012 17:12) *
Ouais, donc en gros, rien n'était défini au départ.

Comme toutes les séries. Aucune ne sait dès le début de la production combien de saison il y aura. Ils ont une idée de combien ils en voudraient, mais après y'a pleins de paramètre qui entrent en jeu.
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 05/03/2012 16:26) *
Pour être franc je m'en rappel plus ph34r.gif Sur le coup du visionnage je me rappel juste l'énorme frustration de la fin et le coté religieux du truc qui m'avait soulé au plus haut point,ce qui fait que j'avais pas vraiment chercher à réfléchir dessus outre mesure non plus.
J'avais surement du conclure au 'ils étaient tous morts" même s'il me semble qu'il y a des incohérences avec ca, mais que le fait que rien sur l'île ne soit vraiment explicité et qu'on me demande de gober le "c'est comme ca et pis c'est tout" m'avais poussé à ne pas accepté le fait que l'île soit réelle avec trop de SF, parce qu'au début on est quand même loin d'une ile qui se déplace en tournant une roue, de voyage dans le temps etc...

Après la je réagissais pas par rapport au fait que l'interprétation en question soit vraie ou fausse, mais plutôt l'impossibilité pour ceux qui ont choisit celle là d'accepter le fait qu'il puisse y en avoir d'autre. De mon point de vue la fin était loin d'être clair comme du cristal surtout vu le nombre de paramètre soumis à l'interprétation, et l'utilisation d'une fin avec parabole religieuse paradis/purgatoire sans fin claire (je demandait pas à ce que ca soit clé en main pour autant) en laissant au fan boy le soin et la possibilité (c'est ca qui est bien avec la religion) de faire la théorie qui l'arrange le plus j'ai trouvé ca petit.

Pas faux mais tu peux pas dire qu'ils sont mort depuis le début, comme le dit lago ph34r.gif
Roth3n
Moi toujours aussi déçu de cette série, le même sentiment qu'avec un mauvais film avec une fin où le mec se réveille "ah mais en fait tout ça était un rêve".

L'impression vraiment d'avoir perdu mon temps.
JuL
Nan mais j'ai capté la fin de Lost sleep.gif Y'a rien a capter d'ailleurs: ils se sont crashés, ils sont tous morts, sauf quelque uns qui ne peuvent accepeter d'etre mort (wtf?) point barre neokill@h.gif le reste c'est du brodage smoke2.gif
colt
Citation (JuL @ 05/03/2012 18:08) *
Nan mais j'ai capté la fin de Lost sleep.gif Y'a rien a capter d'ailleurs: ils se sont crashés, ils sont tous morts, sauf quelque uns qui ne peuvent accepeter d'etre mort (wtf?) point barre neokill@h.gif le reste c'est du brodage smoke2.gif

Non, t'as rien compris sad.gif
Sur l'île tout est réel, la seule chose qui ne l'est pas c'est les "flashs" de la dernière saison (enfin après ça dépend des croyances ph34r.gif). Autant y a des points sur lesquels on peut interpréter différemment (la création de l'île, des statues etc.), autant là-dessus y a aucune ambiguïté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.