Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Hiso
J'avais oublié qu'il y'avait Lost hier soir du coup j'ai pas encore pris l'épisode aka44.gif
Vasco
Lost, c'est un peu le PSG. Ca devient n'importe quoi. J'arrive plus du tout à accrocher. Vraiment déçu pour l'instant par cette dernière saison. Je ne vois pas du tout où ils veulent en venir. ON retrouve de nouveaux personnages alors que ça fait 5 saisons qu'on n'a plus vu personne sur l'île.
Hiso
Episode 6
Spoiler :
La guerre commence !
Smokey/Locke est passé à l'action grace/ à cause de la mort de Dogen par Sayid, le temple n'était plus en sécurité et smokey a donc fait le ménage. Sayid est devenu Dark Sayid et rejoins logiquement le camp ennemi à Jacob, avec Claire et une Kate un peu dépassée par ce qu'il vient d'arriver et les suivant sans trop savoir pourquoi.
De l'autre coté on a Ilana, Lapidus, Ben et Sun qui arrivent dans le temple et viennent sauvé ceux qui resten, notamment Miles.

Coté Flashsideway centré sur Sayid, on revoit Nadia qui est marriée avec son frère ! qui lui est noyé dans une affaire pas très clair, dont Keamy (WTF) est le chef, après que Sayid ait reglé l'histoire (alors qu'il ne voulait plus tremper dans ce genre de truc et dit qu'il avait changé, comme quoi on ne change pas aussi facilement) il découvre Jin enfermé (WTF again)

Plutôt bien apprécié l'épisode qui fait avancer l'histoire tout de même.
romano
Citation (Hiso @ 04/03/2010 à 00:49) *
Episode 6
Spoiler :
La guerre commence !
Smokey/Locke est passé à l'action grace/ à cause de la mort de Dogen par Sayid, le temple n'était plus en sécurité et smokey a donc fait le ménage. Sayid est devenu Dark Sayid et rejoins logiquement le camp ennemi à Jacob, avec Claire et une Kate un peu dépassée par ce qu'il vient d'arriver et les suivant sans trop savoir pourquoi.
De l'autre coté on a Ilana, Lapidus, Ben et Sun qui arrivent dans le temple et viennent sauvé ceux qui resten, notamment Miles.

Coté Flashsideway centré sur Sayid, on revoit Nadia qui est marriée avec son frère ! qui lui est noyé dans une affaire pas très clair, dont Keamy (WTF) est le chef, après que Sayid ait reglé l'histoire (alors qu'il ne voulait plus tremper dans ce genre de truc et dit qu'il avait changé, comme quoi on ne change pas aussi facilement) il découvre Jin enfermé (WTF again)

Plutôt bien apprécié l'épisode qui fait avancer l'histoire tout de même.

Spoiler :
C'est qui Keamy? ph34r.gif
Hiso
Citation (romano @ 04/03/2010 à 00:54) *
Spoiler :
C'est qui Keamy? ph34r.gif

Spoiler :
Ja!
Citation (Hiso @ 04/03/2010 à 03:55) *
Spoiler :

Je me disais bien que j'avais déja vu sa tete quelque part ph34r.gif . Si tu as pas une bonne mémoire Lost c'est la galère
mat2t
Franchement ca se laisse voir cette saison ,mais je trouve ca bien nul que 80 pourcent des interrogations des précédentes saisons vont être j'imagine passé à la trappe.
mat2t
Episode 7

Spoiler :
Episode nul sans aucun interet mellow.gif
A part pour alex wub.gif
jp.sorin
Citation (mat2t @ 10/03/2010 à 11:20) *
Episode 7

Tu le trouves où/comment aussi rapidement? (à moins que tu ne mattes en vo pure? unsure.gif )
mat2t
Citation (jp.sorin @ 10/03/2010 à 14:07) *
Tu le trouves où/comment aussi rapidement? (à moins que tu ne mattes en vo pure? unsure.gif )

Je le regarde avec les sous titres anglais wink.gif
C'est la premiere chose que je fais le mercredi matin en prenant mon petit dej !
Hiso
Ben moi cette saison je l'aime bien, et cet épisode n'a pas dérogé à la règle.

Spoiler :
6x07

Enfin vu. Il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai beaucoup apprécié l'épisode. Les Ben centric ont pour habitude d'être plus explosif que ça, là c'était tout en retenu, on a presque affaire a une rédemption pour lui. J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité son flash et me rappelle beaucoup ce qu'il était sur l'île et ce qu'il est devenu, c'est à dire un manipulateur qui veut prendre une place qui ne lui ait (et qui ne l'a jamais été) pas destiner, être chef. Il manipule en espérant avoir les faveurs des plus hautes instances (Jacob/conseil) mais finalement ne se rend pas compte qu'il n'est qu'un pion et ne manipule rien (Jacob ne l'a jamais vu comme leader/Son chantage se retourne contre lui). Mais là ce qui change c'est sa décision, sur l'ile il avait le choix entre sa fille et l'île, comme il l'a dit il a choisit l'île et Alex est morte. Là dans le flash il a le choix entre son ambition de prendre le contrôle et l'avenir de son élève, il choisit ce qu'il aurait du faire sur l'île. J'ai trouvé Ben très vulnérable et pour peut être la première fois humain, avec des sentiments (bordel, Ben avec des sentiments, du jamais vu !), il avoue à Ilana sa bêtise concernant la mort d'Alex et son regret d'avoir tué Jacob.

Concernant le reste de l'épisode ça fait plaisir de revoir le Black Rock, j'ai vraiment hâte de connaître son histoire et voir si les quelques spoilers que j'ai vu le concernant sont réellement vrais. La discussion Jack/Richard était intéressante, Jack continuant de vouloir plus que tout croire que son destin est sur cette île et convainc Richard de ne pas mourir.
Bizarrement je ne suis pas fan de Jack depuis le début de la série, mais là sur cette saison 6 il faut dire que je l'apprécie bien.

Bon ça manque un peu de Sawyer par contre...
Et le cliff... Génial, ça annonce du lourd avec l'arrivée de Widmore wub.gif
Next
Citation (mat2t @ 10/03/2010 à 11:20) *
Episode 7

Spoiler :
Episode nul sans aucun interet mellow.gif
A part pour alex wub.gif

Spoiler :
C'est vrai que les épisodes passent (plus que 2 avant la moitié de la saison déjà) mais les réponses tardent à venir ... Encore une fois là j'espérais en avoir à l'arrivée au Black Rock. Mais au final on a juste une confirmation plus ou moins explicite que Richard est arrivé avec. Mais on en était déjà à peu près certain.
Il est clair que beaucoup de questions vont rester sans réponses...

Après, cet épisode laisse quand même de plus en plus présager que Jacob est loin d'être un saint. Je commence même à penser que le vrai méchant, c'est lui plus que le faux Locke.

En fait, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon en lui-même, très réussi dans la gestion des personnages. Mais il ne fait que plus ou moins clore l'histoire de Ben en fait. Etait-ce nécessaire de faire un épisode entier pour ça si près de la fin de la série ? Je ne sais pas.

Quand au cliff final, il était évident que Widmore allait finir par revenir. Par contre autant l'épisode était bien mis en scène jusque à cette scène finale, autant là on se serait cru pendant une minute dans une mauvaise série B, j'ai trouvé.
Cocote
Spoiler :
D'accord avec toi, la scène avec le sous marin est ridicule. Ça faisait parodie.
C'est dommage parce que la réalisation était bonne jusque là.
jp.sorin
Citation (Cocote @ 12/03/2010 à 16:53) *
Spoiler :
D'accord avec toi, la scène avec le sous marin est ridicule. Ça faisait parodie.
C'est dommage parce que la réalisation était bonne jusque là.

Spoiler :
je viens de mater l'épisode 7: c'est clair paie ton sous marin en carton laugh.gif limite le type il aurait pu pédaler pour faire avancer le sous marin blink.gif
Le principal Reynolds dans la vraie vie "réalité" c'est un personnage déjà apparu ou pas ? unsure.gif
Sinon Jacob j'avais maté sur wikipedia ph34r.gif dans l'ancien testament il se bat toute une nuit avec dieu sans savoir que c'est lui... donc perso je pense plus pour un Jacob pas si bon qu'il n'y parait... mais malgré lui
Vasco
Citation (jp.sorin @ 12/03/2010 à 22:27) *
Spoiler :
je viens de mater l'épisode 7: c'est clair paie ton sous marin en carton laugh.gif limite le type il aurait pu pédaler pour faire avancer le sous marin blink.gif
Le principal Reynolds dans la vraie vie "réalité" c'est un personnage déjà apparu ou pas ? unsure.gif
Sinon Jacob j'avais maté sur wikipedia ph34r.gif dans l'ancien testament il se bat toute une nuit avec dieu sans savoir que c'est lui... donc perso je pense plus pour un Jacob pas si bon qu'il n'y parait... mais malgré lui

non, on ne le voit jamais. Par contre, c'est le mauvais journaliste dans Die Hard 1 et 2

Spoiler :
sinon, je suis toujours aussi déçu par la saison. Y a pleins de questionnement sans réponse et on continue à perdre du temps avec la vie parallèle (même si maintenant, les réalisateurs ne peuvent en sortir comme ça).
Et l'arrivée de Whitmore... Fallait qu'il revienne parce qu'on en parle depuis longtemps mais est-ce que ça va vraiment apporter à la série ? J'en doute. On est déjà perdu avec Jacob et le faux John.

Je trouve tout ça vraiment confus
Next
Citation (Vasco @ 13/03/2010 à 09:19) *
non, on ne le voit jamais. Par contre, c'est le mauvais journaliste dans Die Hard 1 et 2

Spoiler :
sinon, je suis toujours aussi déçu par la saison. Y a pleins de questionnement sans réponse et on continue à perdre du temps avec la vie parallèle (même si maintenant, les réalisateurs ne peuvent en sortir comme ça).
Et l'arrivée de Whitmore... Fallait qu'il revienne parce qu'on en parle depuis longtemps mais est-ce que ça va vraiment apporter à la série ? J'en doute. On est déjà perdu avec Jacob et le faux John.

Spoiler :
La question qui se pose avec Widmore est de savoir s'il est la personne que Jacob dit attendre à Hurley.
Jusqu'ici Widmore a toujours été présenté comme plutôt du mauvais côté. Ca pourrait jouer sur le côté "evil" de Jacob.

A moins que Desmond, Penny et son gosse (Jacob ? ph34r.gif ) soient également du voyage. Et ce ne serait pas étonnant parce qu'il faudra bien que Desmond revienne lui aussi d'une manière ou un autre. L'île "n'en a pas fini avec lui".
D'Alessandro
Citation (Vasco @ 13/03/2010 à 09:19) *

Spoiler :

Spoiler :
Le pire ça a quand même été le Japonais, Dogen, super son histoire et il a duré bien longtemps ph34r.gif
Hiso
Citation (D'Alessandro @ 14/03/2010 à 00:31) *
Spoiler :
Le pire ça a quand même été le Japonais, Dogen, super son histoire et il a duré bien longtemps ph34r.gif

Spoiler :
Ben au dela de Dogen c'est surtout l'histoire du temple qui n'a franchement pas servi à grand chose sachant qu'il ne s'est rien passé dedans. Pendant 5 ou 6 épisodes les mecs tournaient en rond dans leur cour, t'enlève ça de l'histoire et tu suis sans problème.
Jojo le pigeon
Citation (mat2t @ 09/03/2010 à 12:32) *
Franchement ca se laisse voir cette saison ,mais je trouve ca bien nul que 80 pourcent des interrogations des précédentes saisons vont être j'imagine passé à la trappe.

J'en ai bien peur... enfin bon attendons d'être dans les 5 derniers épisodes, aussi bien en 20mn d'un prochain épisode on va répondre à une dizaine de questions sur plein de dialogues ou détails. Ca peut aller vite, surtout si "tout est lié" !
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 14/03/2010 à 00:31) *
Spoiler :

Spoiler :
Carrément.
On se demande vraiment si les scénaristes savent où ils veulent aller. OU alors, ils veulent perdre les téléspectateurs, en en mettant plein la gueule pour que les gens oublient une partie des intrigues. Honnêtement, ils y étaient arrivés avec moi, car j'avais complètement zappé Whitmore.
Hiso
Citation (Vasco @ 15/03/2010 à 11:24) *
Spoiler :
Carrément.
On se demande vraiment si les scénaristes savent où ils veulent aller. OU alors, ils veulent perdre les téléspectateurs, en en mettant plein la gueule pour que les gens oublient une partie des intrigues. Honnêtement, ils y étaient arrivés avec moi, car j'avais complètement zappé Whitmore.

Evidemment qu'ils savent où il vont...
MoMoZeRo
Spoiler :
Et Miles qui reparle des 2 arnaques (Who the Hell are you?) de la saison 2 à savoir Paulo et sa greluche. Il annonce comment ils sont mort et ça passe à l'as...
Par contre, lui il sait qu'ils avaient des diams ENTERR2 AVEC eux, et je crois qu'ils les a trouvés...Du moins il y en a 1 qui laisse supposé qu'ils les a tous.
Steff14
Je me pose une question, si c'est Jacob qui en quelque sorte a fait venir les naufragés, qui les connaissait et les suivait depuis longtemps, pourquoi il a laissé les Autres et les naufragés s'entretuer alors qu'il controlait Ben donc les Autres ? Surtout que maintenant il cherche à les protéger notamment par Ilana... unsure.gif

Spoiler :
Sinon pour l'arrivée de Widmore, on risque de savoir enfin qui est le "gentil" et le "méchant" dans toute cette histoire...
mat2t
Plus ca va et plus je me dis qu'on aura le droit à une fin de série à la xfiles sans queue ni tete et bourré d'incoherences.
Hiso
6x08
Spoiler :

Finalement je revois ma position sur le "pourquoi l'ile est sous l'eau", je pensais vraiment que ça aurait pu être la bombe, mais c'est tout simplement parce que les losties ne sont finalement jamais allé dans le passé. Bon c'est logique vu que l'ile est sous l'eau donc forcément leur avion ne s'est pas crashé dessus et forcément il ne sont pas allé dans le passé. Les événements ont donc changé.

Concernant l'épisode j'ai bien aimé, dans la lignée des précédents, cette 6ème saison est toute en douceur et prend son temps, ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Ca avance doucement dans les 2 camps, chacun prépare son territoire, chacun forme ses troupes. Avec l'arrivé du 3ème larron (Widmore) le combat risque d'être pour le coup beaucoup moins manichéen qu'on ne pouvait le penser. Surtout qu'il semble être ennemi à Jacob (d'où le "quelqu'un de méchant arrive sur l'ile" ou un propos pareil) donc on aurait pu s'attendre à le voir du coté de Dark Lock et apparemment non vu son deal avec Sawyer.

Concernant ce dernier, je reste sur mon idée comme quoi, sur l'ile ou dans le Flashsidway le même destin les attend, on a vu l'évolution de Sawyer au fil des saisons, passé d'un égoïste sans coeur et manipulateur à un leader protégeant ceux qui l'entoure et surtout il s'est découvert un coeur (il manipule toujours mais maintenant plus dans son seul intérêt). On voit donc clairement le parallèle avec le James Ford du Flash, le fait que Jacob ne l'ai pas touché a changer sa vie et est devenu quelqu'un de bien (ou plutôt moins mauvais).

Concernant les mauvais points : Claire. Plus sa va plus elle joue mal et nous fait franchement chier avec son Aaron.
Boulick
La grande question sur cette série, c'est :
Y'a une explication alors pour cet ours polaire qu'on a vu dans les premiers épisodes ?
john duff
Citation (Boulick @ 18/03/2010 à 02:35) *
La grande question sur cette série, c'est :
Y'a une explication alors pour cet ours polaire qu'on a vu dans les premiers épisodes ?

Spoiler :

Mais on sait pourquoi y a des ours polaires. Ils ont été dressés par Dharma pour tester la roue. D'où l'ours polaire retrouvé dans le désert par Charlotte.
Jojo le pigeon
Episode 8 décevant là, je ne sais pas si ça part dans tous les sens ou si ça va nulle part mais franchement... mellow.gif
aleksandre08
Spoiler :
Y a que moi que ça a surpris le "j'hallucine" que fait Sawyer dans son Flash quand il découvre Kate?
Peut-être est-ce un flash de leur après ile...
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 18/03/2010 à 21:11) *
Spoiler :
Y a que moi que ça a surpris le "j'hallucine" que fait Sawyer dans son Flash quand il découvre Kate?

Spoiler :
Ils ne s'étaient pas déjà rencontré dans l'avion revenant de Sidney. C'est pas pour cela plutôt qu'il dit " J'hallucine"
KSTRR
Citation (aleksandre08 @ 18/03/2010 à 17:11) *
Spoiler :

Spoiler :
ou juste parce qu'il l'a rencontré à l'aeroport et l'a aidé à ne pas se faire arrêter wink.gif
aleksandre08
Citation (KSTRR @ 18/03/2010 à 18:17) *
Spoiler :
ou juste parce qu'il l'a rencontré à l'aeroport et l'a aidé à ne pas se faire arrêter wink.gif

Spoiler :
Oui c'est vrai, en y réfléchissant j'avais oublié le passage avec Miles dans la voiture juste avant où il explique qu'il était parti 2 jours en Australie sur le vol Oceanic, donc mon argument ne tient pas.

Je retourne méditer book2.gif
Vasco
Spoiler :
y a que moi que ça gène que Sawyer et Miles se connaissent avant l'île (collègues de bureau) et qu'ils ne reconnaissent pas quand ils se rencontrent sur l'île ?? Ce qui se passe lorsque l'île est sous l'eau est censé être le futur d'avant le crash (même passé mais avec 2 futurs différents, l'un avec crash, l'un sans crash, non ?)
Hiso
Citation (Vasco @ 18/03/2010 à 22:49) *
Spoiler :
y a que moi que ça gène que Sawyer et Miles se connaissent avant l'île (collègues de bureau) et qu'ils ne reconnaissent pas quand ils se rencontrent sur l'île ?? Ce qui se passe lorsque l'île est sous l'eau est censé être le futur d'avant le crash (même passé mais avec 2 futurs différents, l'un avec crash, l'un sans crash, non ?)

Spoiler :
Non ce n'est pas le même passé, dans la mesure où l'ile est engloutie Jacob n'est jamais allé toucher les losties pour les choisir pour qu'ils viennent sur l'ile est deviennent candidats, à partir de là leur vie est complètement différente de la timeline qu'on suivait depuis la saison 1.
romano
Citation (Vasco @ 18/03/2010 à 22:49) *
Spoiler :

Spoiler :
Dans l'autre réalité c'est comme si l'ile n'avait jamais existé. En fait ça veut dire que l'ile a joué un role sur le passé de tous les personnages (meme avant le crash):miles et sawyer sont collegues, sawyer se tape charlotte qui elle meme connaissait deja miles, jack a un fils, il rencontre john, etc. Finalement meme sans l'ile tous les personnages partage un lien.

edit: Hiso explique mieux que moi je crois happy.gif
Gros étron fumant
Spoiler :
Quand vous parlez de l'ile sous l'eau, c'est quoi j'ai loupé un épisode?
romano
Citation (Gros étron fumant @ 18/03/2010 à 23:20) *
Spoiler :
Quand vous parlez de l'ile sous l'eau, c'est quoi j'ai loupé un épisode?

Spoiler :
Dans l'autre réalité on nous montre l'ile mais engloutie. Donc oui t'as du loupé un épisode. happy.gif
Gros étron fumant
Citation (romano @ 18/03/2010 à 23:22) *
Spoiler :
Dans l'autre réalité on nous montre l'ile mais engloutie. Donc oui t'as du loupé un épisode. happy.gif

Spoiler :
Dans la réalité où l'avion se pose donc, j'avais pas vu ça ou j'ai dû oublier happy.gif
Hiso
Citation (Gros étron fumant @ 18/03/2010 à 23:23) *
Spoiler :
Dans la réalité où l'avion se pose donc, j'avais pas vu ça ou j'ai dû oublier happy.gif

Spoiler :
Dans l'épisode 1 juste avant le titre "Lost" il me semble, la caméra plong dans l'eau et on voit l'ile engloutie, on y voit le village Dharma
mat2t
Je ne me rapelle plus les chuchotements dans la jungle on sait ce que c'est ?
Vasco
Spoiler :
Certains personnages restent quand même avec le passé qu'on connait (par exemple Kate qui est toujours accusée d'un meurtre, Locke qui est toujours handicapé parti en Australie pour une aventure qu'il n'a pas pu faire et en couple avec la même minette - même si il me semble qu'elle était partie avant son "trip", Hugo est toujours millionnaire, Sawyer avec son passé d'orphelin, etc.)
xo157
Citation (mat2t @ 19/03/2010 à 00:56) *
Je ne me rapelle plus les chuchotements dans la jungle on sait ce que c'est ?

Jacob qui ronfle
f_totti
Spoiler :
Peut-être que ce n'est pas vraiment un univers parallèle mais une sorte de deuxième chance où ils recommencent leur vie sans l'île.
KSTRR
Comme je l'avais déjà dit, c'est une sorte d'univers parallèle à la DBZ. Y a une réalité qui a été crée à cause e l'explosion mais la réalité déjà existante ne peut être effacée. Soi c'est ça soit les producteur ne savaient pas comment remplacer les flashs .
Raptor39
Citation (mat2t @ 17/03/2010 à 23:37) *
Plus ca va et plus je me dis qu'on aura le droit à une fin de série à la xfiles sans queue ni tete et bourré d'incoherences.

je pense pas, (j'ai pas vu l'ep 8 je précise, je fais exprès de regarder avec une semaine de retard ^^)
je pense plutôt qu'on a affaire à une saison du type plein d'intrigues, plein de détails dont on comprend pas la finalité, et que genre aux deux derniers eps (le final), tout prenne sens.

Le genre de truc super chiant parce qu'on va se faire chier toute la saison ^^
et par contre, au dernier ép on criera au génie (franchement j'espère parce que pour l'instant cette dernière saison fait chuter le niveau de la série je trouve).
jp.sorin
Je viens de voir le 8, moi j'ai bien kiffé wub.gif

Citation (Vasco @ 19/03/2010 à 07:29) *
Spoiler :
Certains personnages restent quand même avec le passé qu'on connait (par exemple Kate qui est toujours accusée d'un meurtre, Locke qui est toujours handicapé parti en Australie pour une aventure qu'il n'a pas pu faire et en couple avec la même minette - même si il me semble qu'elle était partie avant son "trip", Hugo est toujours millionnaire, Sawyer avec son passé d'orphelin, etc.)

Spoiler :
Certes, mais le passé n'est pas exactement le même dans les deux réalités avant "l'instant" t du vol océanic (crash dans un cas, pas de crash dans l'autre):
Sawyer est voyou/flic, Hugo porte la poisse/ a trop de chatte (cf ce qu'il dit à Sawyer), Jack n'a pas de gamin (?) / Il en a un etc...
donc ça m'a pas choqué que miles & sawyer soient liés dans la réalité B, ça m'a plus supris qu'il soit flic (je pensai que c'était un flashback laugh.gif , pas la réalité alternative) et que sawyer se tape Charlotte (me demande ce qu'est devenu le physicien...)
colt
Épisode 6x09

Spoiler :
Quel plaisir !
Épisode centré sur Richard, on y voit les conditions de son arrivée et la façon dont il a reçu son "don" de la part de Jacob. Franchement c'était du grand art, un épisode dans la continuité du final de la saison 5 avec les scènes Jacob/Man in black.
On y apprend quelques réponses, ou en tout cas on a certaines confirmations. Jacob serait une sorte de gardien sur l'île qui empêcherait l'homme en noir (aka le mal) de s'échapper et de répandre le pêché dans le monde réel. Le moyen pour l'homme en noir d'arriver à ses fins serait de tuer Jacob, mais celui-ci semble dès l'époque du Black Rock accepter qu'il mourra un jour, pour lui quelqu'un d'autre prendra sa place. Reste à savoir si ce sera l'un des losties...

J'ai beaucoup aimé les passages mettant en scène Jacob ou l'homme en noir, notamment celui où Jacob explique son rôle à Richard avec la carafe de vin.

Edit : une autre chose aussi que j'ai oubliée, c'est une phrase de Jacob qui pourrait expliquer la "réalité alternative" de la saison 6. Il dit que pour les personnes qu'il amène sur l'île, leur passé n'importe plus.
Je me disais déjà dans les épisodes précédents que cette réalité alternative et les différences avec celle d'avant l'île (Sawyer flic, Jack avec un fils, etc...) pouvaient être le résultat de l'action des losties sur l'île. En gros il s'agirait d'une 2ème chance, en fonction de ce qu'ils ont fait sur l'île, en bien ou en mal. Cela supposerait alors que certains (Jack, Sawyer, Hurley) auront une action positive d'ici la fin de la série, tandis que d'autres (Locke, peut-être d'autres ?) n'auront pas réussi à gagner le droit à une destinée meilleure, à cause sûrement de leur choix du "mal".
KSTRR
Citation (colt @ 24/03/2010 à 14:44) *
Épisode 6x09

Spoiler :
Quel plaisir !
Épisode centré sur Richard, on y voit les conditions de son arrivée et la façon dont il a reçu son "don" de la part de Jacob. Franchement c'était du grand art, un épisode dans la continuité du final de la saison 5 avec les scènes Jacob/Man in black.
On y apprend quelques réponses, ou en tout cas on a certaines confirmations. Jacob serait une sorte de gardien sur l'île qui empêcherait l'homme en noir (aka le mal) de s'échapper et de répandre le pêché dans le monde réel. Le moyen pour l'homme en noir d'arriver à ses fins serait de tuer Jacob, mais celui-ci semble dès l'époque du Black Rock accepter qu'il mourra un jour, pour lui quelqu'un d'autre prendra sa place. Reste à savoir si ce sera l'un des losties...

J'ai beaucoup aimé les passages mettant en scène Jacob ou l'homme en noir, notamment celui où Jacob explique son rôle à Richard avec la carafe de vin.

Edit : une autre chose aussi que j'ai oubliée, c'est une phrase de Jacob qui pourrait expliquer la "réalité alternative" de la saison 6. Il dit que pour les personnes qu'il amène sur l'île, leur passé n'importe plus.
Je me disais déjà dans les épisodes précédents que cette réalité alternative et les différences avec celle d'avant l'île (Sawyer flic, Jack avec un fils, etc...) pouvaient être le résultat de l'action des losties sur l'île. En gros il s'agirait d'une 2ème chance, en fonction de ce qu'ils ont fait sur l'île, en bien ou en mal. Cela supposerait alors que certains (Jack, Sawyer, Hurley) auront une action positive d'ici la fin de la série, tandis que d'autres (Locke, peut-être d'autres ?) n'auront pas réussi à gagner le droit à une destinée meilleure, à cause sûrement de leur choix du "mal".

Spoiler :
Lock a toujours fait ce que Jacob demandait, c'était le candidat idéal donc je vois pas pourquoi il aurait pas le droit a une meilleure destinée. !! Maintenant quelque chose me turlupine, avant que lock aille chercher les 6 sur la terre ferme on voit le père de jack, mais est-ce le père de jack lui même? black smoke? ou jacob ?

Autre chose, la métaphore avec la bouteille de vin, on voit a la fin que black smoke éclate la bouteille, peut-être un indice sur sa futur façon de faire.
Au final tout cela n'est qu'un jeu entre Jacob et black smoke.
jp.sorin
Citation (colt @ 24/03/2010 à 14:44) *
Épisode 6x09

Spoiler :
moi le centric sur Ricardo il m'a bien soulé, à durer la moitié de l'épisode...Bon ça m'aura fait reviser mon espagnol ph34r.gif
Heureusement ça apporte des éléments de réponse... et d'interrogation wub.gif
Je reste persuadé que Black smoke n'est pas si mauvais qu'on voudrait nous le faire croire, et je serai bien content quand il va gagner à la fin ahmadinejad_wins.gif

Sinon vu sur vdm: "Aujourd'hui, première semaine dans ma nouvelle boîte et j'ai du mal à retenir le code de la porte d'entrée : 4-8-15-16-23-42. Je demande pourquoi ce code est aussi long. On me répond qu'il s'agit des numéros "interdits" de Lost. Mon boss est fan. VDM" wub.gif laugh.gif

Ah sinon intéressant de voir que Portsmouth faisait son mercato à Tenerife à l'époque tongue.gif
xo157
Spoiler :
Un peu decu de l'episode, je m'attendais a beaucoup plus d'un Richard centric, mais bof. J'aurais bien aime voir son role dans la purge, dans la fondation des Others ...... mais non rien, que des trucs qu'on savait deja.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.