Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Gros étron fumant
Spoiler :
On ira tous au paradis ymca.gif
Nemeto
Citation (Gros étron fumant @ 24/05/2010 à 17:33) *
Spoiler :
On ira tous au paradis ymca.gif

Spoiler :
Non même pas ils ont oublié lapidus ou miles par exemple neokill@h.gif

ça tient pas debout, rien ne tient debout

Spoiler :
Ah et puis j'exige une explication au japonais mystérieux, ses plantes à la cons et la poudre qui éloigne la fumée de pneu maléfique mad.gif

Tous ces épisodes sur lui, ces mystères, cette tension, jusqu'à le faire apparaitre dans la "réalité virtuelle", et en fait... il sert à rien du tout neokill@h.gif
Gros étron fumant
Citation (Nemeto @ 24/05/2010 à 17:34) *
Spoiler :
Non même pas ils ont oublié lapidus ou miles par exemple neokill@h.gif

ça tient pas debout, rien ne tient debout

Spoiler :
La dernière scene ne rassemble pas juste les passagers du vol océanic 815
Nemeto
Citation (Gros étron fumant @ 24/05/2010 à 17:39) *
Spoiler :

Spoiler :
Non puisqu'il y a Juliette !

Même ça ils l'ont chié.
romano
Citation (Gros étron fumant @ 24/05/2010 à 17:39) *
Spoiler :

Ca tombe bien parce que ni l'un ni l'autre n'était à bord du vol 815.
mat2t
NUL A CHIER !!!!

Un gros foutage de gueule !

Je pense que regarder les autres saisons doit etre bien risible quand on connait maintenant la fin.
Les scenaristes se sont completement perdu en route ...

Vraiment une fin à la con vahid.gif
KSTRR
L'épisode 18 c'est "The final journey" ??
Gros étron fumant
The End (2)
KSTRR
C'est moi ou sur EZTV y a pas l'épisode 18 en HDTV et que jumelé au 17 en 720p ??
Hiso
Citation (KSTRR @ 24/05/2010 à 18:24) *
C'est moi ou sur EZTV y a pas l'épisode 18 en HDTV et que jumelé au 17 en 720p ??

Y'a épisode 17 CD1 et CD2 c'est le 17 et 18.

Sinon parlez en ce soir, j'ai pas encore vu l'épisode, j'ai pas envi d'avoir pleins de pages à lire ph34r.gif
Nemeto
Citation (Hiso @ 24/05/2010 à 18:37) *
Sinon parlez en ce soir, j'ai pas encore vu l'épisode, j'ai pas envi d'avoir pleins de pages à lire ph34r.gif

Toi, tu vas pleurer. sleep.gif

Et pire, tu vas trouver ça génial ph34r.gif
romano
Citation (Nemeto @ 24/05/2010 à 18:52) *

C'est pour ça que j'attends ses impressions avec impatience, histoire d'essayer d'avoir une vision plus positive que
la mienne (et aussi de voir comment il va s'en sortir pour nous dire que c'est génial wub.gif ) ph34r.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 24/05/2010 à 18:52) *

Je l'ai pas encore vu non plus... mais donc c'est sûr ça sent le happy end ou le trip Jack à poil avec Kate en mode Adam et Eve happy.gif
Varino
En tout cas les critiques ont l'air deg. La série a basée ses 6 saisons sur des mystères, et à la fin ils disent avoir fait un show sur les personnages avant tout (leur excuse pour cet épisode visiblement).
Hiso
Citation (romano @ 24/05/2010 à 19:06) *
C'est pour ça que j'attends ses impressions avec impatience, histoire d'essayer d'avoir une vision plus positive que
la mienne (et aussi de voir comment il va s'en sortir pour nous dire que c'est génial wub.gif ) ph34r.gif

T'inquiète je vais préparer une argumentation cool.gif

Ou alors je vais pleurer unsure.gif

Mais tout ça une fois que ce fucking épisode 18 se télécharge - gab.gif - gab.gif - gab.gif
Gros étron fumant
Citation (Hiso @ 24/05/2010 à 19:56) *
T'inquiète je vais préparer une argumentation cool.gif

Ou alors je vais pleurer unsure.gif

Mais tout ça une fois que ce fucking épisode 18 se télécharge - gab.gif - gab.gif - gab.gif

Fallait mettre le réveil à 5h30 cosmoschtroumpf.gif
Hiso
Citation (Gros étron fumant @ 24/05/2010 à 19:57) *
Fallait mettre le réveil à 5h30 cosmoschtroumpf.gif

C'est ce que j'ai fait, le premier s'est dl en 1h, l'autre partie est seulement à 69% et n'avance pas. J'essaye de trouver un autre fichier mais je trouve que avec les 2 parties en 1... Et y'a pas encore de sous titres pour cette version.
Lask
Citation (Hiso @ 24/05/2010 à 20:00) *
C'est ce que j'ai fait, le premier s'est dl en 1h, l'autre partie est seulement à 69% et n'avance pas. J'essaye de trouver un autre fichier mais je trouve que avec les 2 parties en 1... Et y'a pas encore de sous titres pour cette version.

Les deux chopés en 12 minutes sur thepiratebay par utorrent ph34r.gif

Mais j'attends ce soir normalement je dois les mater avec mon frère qui a pas encore vu le 16 donc pas avant tard dans la nuit...
Varino
Citation (Hiso @ 24/05/2010 à 20:00) *
si ca avance pas tu peux toujours:
http://www.irfree.com/2010/05/24/lost-s06e17-hdtv-xvid-notv/
regarde dans les commentaires pour pleins de liens
Hiso
Citation (Lask @ 24/05/2010 à 20:01) *
Les deux chopés en 12 minutes sur thepiratebay par utorrent ph34r.gif

Mais j'attends ce soir normalement je dois les mater avec mon frère qui a pas encore vu le 16 donc pas avant tard dans la nuit...

Je vais chercher sur thepiratebay happy.gif

Je le regarde ce soir aussi, avec ma copine. Si ça avait été seul ça aurait été torché vite fait ce matin ph34r.gif
Navet
Quelqu'un a des sous titres potables ? le fichier vostfr que j'essaie de choper est lent à mourir sad.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 24/05/2010 à 19:50) *
En tout cas les critiques ont l'air deg. La série a basée ses 6 saisons sur des mystères, et à la fin ils disent avoir fait un show sur les personnages avant tout (leur excuse pour cet épisode visiblement).

C'est tellement ça... ils se sont auto-perdus.

Et puis c'est une fin pour meufs quoi ph34r.gif
Cocote
Moi j'ai rien compris ph34r.gif

Spoiler :
On insiste sur les relations inter-personnages etc...
Mais au final, c'était le purgatoire l'île ?
En fait je comprends pas leur histoire de " t'es déjà mort" " ce que t'as vécu est réel"
J'ai l'impression qu'on nous a lancé plein de pistes sans savoir ce qu'il en était réellement.
Bon, je suis confus moi aussi mais c'est à l'image de la ma compréhension de cette épisode.
Quasi-modo
Citation (Quasi-modo @ 20/05/2010 à 11:58) *
Spoiler :
+1. Je pense qu'on ne saura jamais qui et pourquoi on a construit la statue Egyptienne, le temple, le phare. Maintenant que Jacob a définitivement disparu on ne saura jamais comment faisait-il pour apparaître hors de l'île. Tournait-il la roue ? Comment faisait-il ensuite pour revenir sur l'île ? Lui qui refusait de croire qu'il y avait quelque chose "across the sea" a dû être bien surpris le jour où il a débarqué aux States.. ça n'a pas été développé. On n'en saura vraisemblablement pas plus sur le problème de la fécondité des femmes sur l'île, bref, je pourrais écrire un roman sur les réponses qu'on aura jamais.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que ce dernier épisode, faute de nous donner des réponses, nous laisse vraiment sur le cul, j'veux pas d'une happy end où tout le monde s'embrasse et où le méchant est mort.

Après Prison Break saison 4 et 24 Heures Chrono saison 7, je sens que je vais encore être déçu..

popcorn.gif
Hiso
Vu le 17. Le 18 viens de se finir de télécharger (- gab.gif - gab.gif) je l'attaque.
Can
Spoiler :
Tout ce qui se passe sur l'île est réel.
Les Flash Sideways de la saison 6 seraient le purgatoire en quelque sorte.
Navet
Spoiler :
Je suis entre l'émotion et le mad.gif j'attendais jusqu'à la fin de voir qu'ils allaient nous sortir un truc sensas mais la je suis sommes tout assez déçu

putain Lost quoi merde sad.gif
Raptor39
Citation (Can @ 24/05/2010 à 23:40) *
Spoiler :
Tout ce qui se passe sur l'île est réel.
Les Flash Sideways de la saison 6 seraient le purgatoire en quelque sorte.

Spoiler :
que viens foutre hurley au purgatoire alors ?
sinon j'aurais été d'accord avec toi, mais là j'ai juste rien capté, juste l'impression que c'est une fin complètement basé sur la religion, et perso ça me gonfle... vraiment pas ma culture du coup j'ai rien capté ^^
William_Leymergie
Sympa ce double épisode. Ce cliff donne vraiment envie de voir la suite. Vivement la saison 7.
Can
Citation (Raptor39 @ 24/05/2010 à 23:50) *
Spoiler :
que viens foutre hurley au purgatoire alors ?
sinon j'aurais été d'accord avec toi, mais là j'ai juste rien capté, juste l'impression que c'est une fin complètement basé sur la religion, et perso ça me gonfle... vraiment pas ma culture du coup j'ai rien capté ^^

Spoiler :
Cf. les paroles du père de Jack :
"Some of them before you, some...long after you".
"The most important part of your life was the time that you spent with these people. That's why all of you are here".

Ils sont tous morts dans les FS, certains avant Jack, certains après (Hurley mais on ne sait pas comment, etc.) ... et ils se retrouvent tous à leur mort de par les relations qu'ils ont eu et vécu ensemble sur l'ile...

Et comme le dit Jack dans l'épisode, "what happen happened".
Hiso
Bon, je ramène ma copine chez elle, je prend un peu de recul par rapport à ce que je viens de voir et je commence à écrire sur ce final.
Next
Citation (Can @ 25/05/2010 à 00:01) *
Spoiler :
Cf. les paroles du père de Jack :
"Some of them before you, some...long after you".
"The most important part of your life was the time that you spent with these people. That's why all of you are here".

Ils sont tous morts dans les FS, certains avant Jack, certains après (Hurley mais on ne sait pas comment, etc.) ... et ils se retrouvent tous à leur mort de par les relations qu'ils ont eu et vécu ensemble sur l'ile...

Et comme le dit Jack dans l'épisode, "what happen happened".

Spoiler :
Oui voilà. Christian dit aussi qu'il n'y a pas de "maintenant" dans cet endroit.
Peu importe s'ils meurent avant ou après Jack, tous se retrouvent au moment de leur mort en ce lieu, pour "accepter" leur mort. Certainement que lorsque Juliet meurt en début de saison et dit "ca a marché", elle voit la scène dans l'église d'ailleurs.
Après, ne sont là que ceux qui sont prêts à faire ce pas (Desmond dit ainsi que Faraday n'est pas prêt durant l'épisode. On suppose que c'est aussi le cas pour Ana Lucia, Walt ou Ecko par exemple.
Il y a aussi ceux qui sont bloqués sur l'île parce qu'ils ont fait une mauvaise action, comme Michael et qu'on ne retrouve donc pas là non plus. De même pour Ben qui sait qu'il n'a pas encore sa place.

Bref, j'ai du mal à exprimer un avis sur tout ça pour le moment. C'est loin d'être ce que j'imaginais encore il y a quelques heures et c'est assez déroutant pour un non-croyant comme moi. Encore que jamais le mot paradis n'est prononcé, libre à tout un chacun de voir ce qu'il veut dans la "lumière". Et je dois dire que malgré tout j'étais bien touché par l'épisode, et j'avais les boules à la fin. Pour moi, ça n'a en tout cas rien d'une happy end.

En tout cas, il faut bien comprendre, et j'ai lu pas mal d'avis sur le net ce soir de personnes qui pensent le contraire, que tout ce qui s'est passé sur l'île est réellement arrivé. Certains pensent que c'est dans l'esprit de Jack, que tout n'est qu'une sorte de "test", mais pour moi il est clair que c'est la réalité. Qu'il est mort sur l'île, qu'Hurley a pris la relève aidé par Ben (cf. le dialogue entre les deux devant l'église), que Kate, Sawyer et les autres ont vécu le reste de leur vie hors de l'île, etc...

De même, les flash sideways ne sont pas le fruit de l'imagination de Jack seul, mais bien un univers commun à tous, même s'il nous est expliqué du point de vue de Jack en particulier. Soit dit en passant, les flash sideways et cette saison 6 ont donc pris un réel sens au final, même s'il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour le comprendre. Mais il va nécessairement être controversé.

Mon seul regret est qu'on en saura jamais plus sur l'île, qui reste quoiqu'il en soit spéciale. Quelle est son origine ? Quid du passage des égyptiens ? ...
Là où je suis satisfait, c'est qu'il y a une véritable fin, qui laisse logiquement une part d'interprétation, mais qui clôt tout de même indéniablement la série.
D'Alessandro
Spoiler :
Han les bâtards, 2h pour ça ph34r.gif

Je l'ai souvent répété, que j'aimais pas cette saison 6, que je continuais à regarder "histoire de", curiosité de savoir comment ça se finissait, eh ben, c'était encore pire que tout ce que je pouvais imaginer. Oh putain les théories qui sortaient, notamment à chaque fin de saison, souhaitant analyser le moindre détail, et ça nous mène à... ça.
Final, juste sur les émotions des personnages, super, ça contentera ceux qui se sont réellement attachés à eux et ceux qui kiffent les fins pour les meufs ph34r.gif . Les autres, qui étaient dans l'espoir d'en savoir plus sur l'ile et ses mystères l'ont dans le cul. On se remémore nombre d'intrigues débutées qui en faîtes n'ont servies qu'à faire passer le temps quoi, se présentaient devant nous nombre de questions auxquelles on cherchait des réponses et book2.gif En gros cette série a été forte niveau appâts, on ne peut pas le nier, très forte, ça résume bien la chose, on attendait beaucoup de choses et en fait on s'est fait niquer ph34r.gif Déception quoi. Je pense que le succès de la série était largement dû avant tout à ses mystères (rien que le titre) qu'à ses personnages, les scénaristes en ont voulu autrement, ils se sont sûrement eux-mêmes perdus en route d'ailleurs. C'est quoi cette putain d'ile ph34r.gif ?
Hiso
Bon voilà 2h30 après avoir vu l'épisode je l'ai toujours en tête, impossible de m'en défaire. 6 années finies, 6 années à suivre cette série devenue culte au fil des ans, devenue plus qu'une série.
On pourrait séparer chaque saisons pour en faire des mini séries tellement la série est dense et chaque saison a son propre moteur, mais trouvent une cohérence en les assemblant toutes, cohérence que l'on retrouve dans ce final.

SPOILERS

Grosse grosse claque que ce série final, je m'attendais pas forcément à cette fin, mais j'ai été entraîné, happé par l'épisode, émotionellement c'était vraiment fort... Des deux cotés. Coté de l'ile avec le sacrifice de Jack pour sauvé l'ile et sauver ses amis. Richard qui redevient simple mortel et vieilli (le cheveux blanc) et sa toute nouvelle envie de vivre, le combat entre Jack et MIB redevenu mortel lui aussi (après que Desmond ait "débouché" l'ile) combat un peu rapide mais assez intense. On passera les quelques facilités comme Kate arrivant comme un cheveu sur la soupe pour sauvé Jack, accompagnée de Sawyer, Hurley et Ben, alors que ce dernier était bloqué sous un arbre pas très longtemps avant.

Coté FS, Desmond aidé de Hurley amène tout le monde au concert des Drive Shaft et Faraday (Widmore ici). Les retrouvailles Sun, Jin/Juliet - Sawyer/Juliet - Locke/Jack étaient vraiment magnifiquement agencé, c'était vraiment beau et ce que Jin apporte par un simple regard lorsque que Sawyer entre dans la chambre d'hôpital, ça fait presque frissonner...

On a absolument aucune réponse mais franchement ce n'est même pas du tout un problème, ça n'a finalement pas d'importance, on a eu assez de réponse à ce qu'on attendait, le reste démystifierait complètement le tout, l'ile et tout ce qui a été mis en place.La statue et les symboles égyptiens sont là pour nous montrer que l'ile est là depuis le début, elle est présente à travers les âges .
On comprend maintenant que depuis le début c'est une série centrée sur des personnes, leurs liens, leurs destinées, on les suit saisons après saisons, on vit avec eux, on est passé par tout les sentiments possibles dans leurs colères, leurs joies, les épreuves auxquelles ils ont du faire face.

Pour moi cette fin ce n'est pas une fin en soit pour les personnages, mais le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance que leur a donné l'ile, qui était un lieu de rédemption plus qu'un purgatoire. Ils ont passés les moments les plus importants de leur vies ici, leurs choix ont conditionné le destin. Tout était réel (les théories comme quoi ils sont tous morts lors du crash...lol) :

"Everything that's ever happened to you is real."
"The most important part of your life was the time that you spent with these people."

Cette ile au delà d'être un hypothétique purgatoire est surtout là pour donner un choix aux personnes, le choix de prendre leur vie en main et de changer les choses. Comme l'a dit Jacob dans l'épisode 16, il les a choisis parce qu'ils étaient perdu dans leur vie, elle n'avait plus aucun sens. Sawyer était un arnaqueur, une petite frappe sans véritable avenir, vivant de sa vengeance d'un type qu'il se verra jamais, Kate allait en prison pour le meurtre de son beau père, Jack prenais le chemin de son père, médecin sur le déclin et alcoolique, ne croyant plus forcément en la vie, et ainsi de suite.
Leur rencontre sur l'ile ont changé leurs vies, leurs sens profonds, d'ailleurs Jack en prend conscience plus tôt que les autres (à part Locke) lorsqu'il est sortie de l'ile avec les Océanic Six, sa vie n'avait plus aucune importance ici à l'extérieure.
Ceux qui ne sont pas morts (Hurley, Ben, Miles, Kate, Sawyer, Lapidus, Richard, Rose, Bernard, Desmond) ont vécu leurs propres vies, sont sûrement mort de vieillesse, mais qu'importe, ils se retrouvent tous dans cet endroit "sans maintenant". Endroit qui pourrait faire penser à un paradis (ou un passage vers), mais comme le dit NextTrunk ça n'a jamais été vraiment dit, donc j'aime à penser que cette endroit leur donne à tous une seconde chance, de vivre une vie meilleure, passée avec ceux avec qui ils ont vécus les moments les plus importants de leur vie.

En une saison Jack m'a fait complètement retourné ma veste sur lui, je ne l'aimais pas du tout, de par son caractère, ses choix... Mais finalement il est humain, et lors de cette saison, lors de ces dernières minutes je l'ai trouvé plus humain que jamais. Cette dernière scène m'a retourné, c'était vraiment beau, Jack est véritablement un personnage à part.
KSTRR
Je suis assez triste. Pas au point de verser une larme mais pas loin. 6 ans que je suis la série! 6 ans de suspens, d'attente. 6 ans qu'on voit évoluer les personnages. Un peu de mal a réaliser que c'est la fin surtout quand on voit la médiocrité de la plupart des séries actuelles. Fini l'attente de la saison suivante, des théories, des psychopathes qui te pondent un pavé avec des schémas pour t'expliquer telle ou telle chose ........
William_Leymergie
Citation (Hiso @ 25/05/2010 à 03:14) *
Bon voilà 2h30 après avoir vu l'épisode je l'ai toujours en tête, impossible de m'en défaire. 6 années finies, 6 années à suivre cette série devenue culte au fil des ans, devenue plus qu'une série.
On pourrait séparer chaque saisons pour en faire des mini séries tellement la série est dense et chaque saison a son propre moteur, mais trouvent une cohérence en les assemblant toutes, cohérence que l'on retrouve dans ce final.

SPOILERS

....

Spoiler :
Mais alors qu'est ce que signifie cette autre vie, ou Jack a un gosse, Saywer est flic etc? Ils vivent 30-40 ans et bam d'un coup ils ont un flash, se donnent rdv dans une église, et s'envolent dans des contrées inconnus...
Next
Citation (William_Leymergie @ 25/05/2010 à 08:37) *
Spoiler :
Mais alors qu'est ce que signifie cette autre vie, ou Jack a un gosse, Saywer est flic etc? Ils vivent 30-40 ans et bam d'un coup ils ont un flash, se donnent rdv dans une église, et s'envolent dans des contrées inconnus...

Spoiler :
C'est surtout une vie qui leur permet de régler ce qu'ils n'ont pas pu faire de leur vivant. Par exemple, pour moi la relation entre Jack et son fils revient à lui faire comprendre les difficultés relationnelles qu'il a eu avec son père et qu'il n'a jamais acceptées.
aleksandre08
Putain je sais pas si je suis le seul, mais j'avais les larmes aux yeux à la fin cry.gif
Hiso
Citation (aleksandre08 @ 25/05/2010 à 13:18) *
Putain je sais pas si je suis le seul, mais j'avais les larmes aux yeux à la fin cry.gif

Tu n'étais pas le seul... J'étais complètement abasourdi...
CL
Perso, j'avais arrêté de suivre dès le milieu de la première saison, car ça partait déjà trop en couilles pour moi. Soutien à tous ceux qui ont continué pendant 6 ans pour rien apparemment ph34r.gif
Hiso
Citation (CrazyLiam @ 25/05/2010 à 13:36) *
Perso, j'avais arrêté de suivre dès le milieu de la première saison, car ça partait déjà trop en couilles pour moi. Soutien à tous ceux qui ont continué pendant 6 ans pour rien apparemment ph34r.gif

C'est dommage, tu rate beaucoup de choses...
colt
Citation (NextTrunk @ 25/05/2010 à 01:33) *
Spoiler :
Oui voilà. Christian dit aussi qu'il n'y a pas de "maintenant" dans cet endroit.
Peu importe s'ils meurent avant ou après Jack, tous se retrouvent au moment de leur mort en ce lieu, pour "accepter" leur mort. Certainement que lorsque Juliet meurt en début de saison et dit "ca a marché", elle voit la scène dans l'église d'ailleurs.
Après, ne sont là que ceux qui sont prêts à faire ce pas (Desmond dit ainsi que Faraday n'est pas prêt durant l'épisode. On suppose que c'est aussi le cas pour Ana Lucia, Walt ou Ecko par exemple.
Il y a aussi ceux qui sont bloqués sur l'île parce qu'ils ont fait une mauvaise action, comme Michael et qu'on ne retrouve donc pas là non plus. De même pour Ben qui sait qu'il n'a pas encore sa place.

Bref, j'ai du mal à exprimer un avis sur tout ça pour le moment. C'est loin d'être ce que j'imaginais encore il y a quelques heures et c'est assez déroutant pour un non-croyant comme moi. Encore que jamais le mot paradis n'est prononcé, libre à tout un chacun de voir ce qu'il veut dans la "lumière". Et je dois dire que malgré tout j'étais bien touché par l'épisode, et j'avais les boules à la fin. Pour moi, ça n'a en tout cas rien d'une happy end.

En tout cas, il faut bien comprendre, et j'ai lu pas mal d'avis sur le net ce soir de personnes qui pensent le contraire, que tout ce qui s'est passé sur l'île est réellement arrivé. Certains pensent que c'est dans l'esprit de Jack, que tout n'est qu'une sorte de "test", mais pour moi il est clair que c'est la réalité. Qu'il est mort sur l'île, qu'Hurley a pris la relève aidé par Ben (cf. le dialogue entre les deux devant l'église), que Kate, Sawyer et les autres ont vécu le reste de leur vie hors de l'île, etc...

De même, les flash sideways ne sont pas le fruit de l'imagination de Jack seul, mais bien un univers commun à tous, même s'il nous est expliqué du point de vue de Jack en particulier. Soit dit en passant, les flash sideways et cette saison 6 ont donc pris un réel sens au final, même s'il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour le comprendre. Mais il va nécessairement être controversé.

Mon seul regret est qu'on en saura jamais plus sur l'île, qui reste quoiqu'il en soit spéciale. Quelle est son origine ? Quid du passage des égyptiens ? ...
Là où je suis satisfait, c'est qu'il y a une véritable fin, qui laisse logiquement une part d'interprétation, mais qui clôt tout de même indéniablement la série.

Spoiler :
Gros +1 sur l'ensemble de ton post, tu résumes bien tout ce que je pense. J'suis surtout d'accord sur le fait que la fin n'a rien d'une happy end.

Je comprends en fait que beaucoup soient déçus, mais moi cette conclusion me convient. Le problème pour beaucoup, c'est que Lost au fil des saisons s'était construit sur une forte dimension mythologique, et dans cette épisode final les scénaristes n'ont fait que répondre au côté plus philosophique de la série. Pour les réponses sur l'île il faudra se contenter des épisodes précédents. Pour moi, suffisamment d'indices ont été donnés dans la saison 6 sur l'île, Jacob et la fumée noire, et je trouve ça intéressant que les scénaristes laissent les téléspectateurs s'approprier cet aspect de la série.
William_Leymergie
Citation (colt @ 25/05/2010 à 13:50) *
Spoiler :
je trouve ça intéressant que les scénaristes laissent les téléspectateurs s'approprier cet aspect de la série.

Dans ces cas la autant ne faire qu'un pilot et on se demerde à imaginer la suite. Ca revient au même.
Hiso
Commandé ce T-Shirt :

happy.gif
colt
Citation (William_Leymergie @ 25/05/2010 à 16:11) *
Dans ces cas la autant ne faire qu'un pilot et on se demerde à imaginer la suite. Ca revient au même.

Ca va, t'exagères pas du tout toi implosion du tibia.gif

Je sais bien que tout le monde n'a pas les mêmes attentes par rapport au show, mais franchement, on s'en fout par exemple de savoir qui a construit la statue, en quelle année, comment... Ils ont fait beaucoup plus que poser des bases, on a eu largement assez de réponses tout au long de la saison 6 sur Jacob et l'île pour pouvoir se faire un avis, c'est pas comme si rien n'avait été expliqué.
romano
Citation (Hiso @ 25/05/2010 à 16:16) *
Commandé ce T-Shirt :

happy.gif

OMG LOST WTF was that crappy ending?!
mad.gif
Hiso
Citation (romano @ 25/05/2010 à 17:07) *
OMG LOST WTF was that crappy ending?!
mad.gif

Non cool.gif

D'ailleurs je me suis souvenu de d'autres trucs qui me sont pas venu à l'esprit en écrivant :

Spoiler :
Oui cet endroit est un entre deux monde si on peux dire. Après chacun l'interprète comme il le veut. C'est pour ça qu'on ne voit pas Richard dans l'église, parce qu'il a déjà accepté sa mort depuis longtemps. Pour Ben, Ana Lucia, Micheal, etc... Qui ne sont pas là non plus c'est parce qu'ils ont fait des choses sur l'ile qui ne peuvent pas les emmenés au paradis, pas pour le moment. C'est pour cela que Ben reste en dehors.

Concernant ce que dis Eloise Hawking par rapport à son fils, elle ne veut pas qu'il "parte" avec les autres parce qu'elle ne se pardonne toujours pas d'avoir tué son fils et du coup se rattrape dans cet "espace" pour qu'elle vive une vie heureuse avec son fils.

Concernant le père de Jack. Son père est, je pense, sa constante si je peux dire. Lorsqu'il touche son cercueil tout lui revient, alors qu'il avait seulement des bribes de souvenirs avant. La boucle est bouclée en quelque sorte. Jack arrive sur l'ile parce que son père est mort et à la fin de la série c'est lui même qui lui explique tout.
Christian a toujours été un élément très mystérieux de Lost, dans ses apparitions ou les discussions autour de lui, de sa relation avec Jack.

Mais maintenant en y réfléchissant, Smockey a pris plusieurs fois son apparence, sauf 2 fois :
- Sur le bateau avec Michael
- A l'hopital lors des Flashforward

Où là je pense que c'est le vrai Christian qui leur ait apparu.
Oni
Les questions sans réponses de Lost :

http://www.collegehumor.com/video:1936291

Accrochez-vous, ça va vite happy.gif
Next
Citation (William_Leymergie @ 25/05/2010 à 16:11) *

Spoiler :
Mouais enfin au final, on peut quand même globalement comprendre beaucoup de choses en faisant un point global sur la série, même si tout n'est pas forcément explicité.

On ne connaît pas l'origine de l'île (et au final je trouve que ce n'est pas forcément plus mal parce que ce n'est pas vraiment le sujet de la série), mais on connaît sa fonction. Elle permet de conserver la balance entre le bien et le mal. Si elle est détruite, le mal se répandra sur Terre. Et dans ce but, depuis X temps (toujours ?), au fil des nombreuses civilisations qui se sont échouées sur l'île, des gardiens se sont succédés, avec à chaque époque sa méthode et ses difficultés.
Dans le lot, il y a notamment eu les égyptiens (et la statue est probablement la représentation du gardien de l'époque), d'autres avant eux, et d'autres après dont Jacob, sa "mère", Jack brièvement et Hurley.

Et la série se concentre sur la fin du règne de Jacob et la vie des principaux candidats à sa succession. C'est finalement pas plus compliqué que ça et plutôt cohérent.

Après ok, on ne nous a pas dit pourquoi certains personnages ont des pouvoirs (et encore dans certains cas ça me semble explicable), pourquoi il y a un oiseau géant qui crie Hurley, ... Et les scénaristes ont sans doute été pris à leur propre piège à une période et ont du composer avec, mais ça reste finalement des questions plutôt secondaires et qui n'entachent pas la compression des deux intrigues principales.

Citation (Hiso @ 25/05/2010 à 17:24) *
Spoiler :
Oui cet endroit est un entre deux monde si on peux dire. Après chacun l'interprète comme il le veut. C'est pour ça qu'on ne voit pas Richard dans l'église, parce qu'il a déjà accepté sa mort depuis longtemps. Pour Ben, Ana Lucia, Micheal, etc... Qui ne sont pas là non plus c'est parce qu'ils ont fait des choses sur l'ile qui ne peuvent pas les emmenés au paradis, pas pour le moment. C'est pour cela que Ben reste en dehors.

Concernant ce que dis Eloise Hawking par rapport à son fils, elle ne veut pas qu'il "parte" avec les autres parce qu'elle ne se pardonne toujours pas d'avoir tué son fils et du coup se rattrape dans cet "espace" pour qu'elle vive une vie heureuse avec son fils.

Concernant le père de Jack. Son père est, je pense, sa constante si je peux dire. Lorsqu'il touche son cercueil tout lui revient, alors qu'il avait seulement des bribes de souvenirs avant. La boucle est bouclée en quelque sorte. Jack arrive sur l'ile parce que son père est mort et à la fin de la série c'est lui même qui lui explique tout.
Christian a toujours été un élément très mystérieux de Lost, dans ses apparitions ou les discussions autour de lui, de sa relation avec Jack.

Mais maintenant en y réfléchissant, Smockey a pris plusieurs fois son apparence, sauf 2 fois :
- Sur le bateau avec Michael
- A l'hopital lors des Flashforward

Où là je pense que c'est le vrai Christian qui leur ait apparu.

Spoiler :
D'après moi sur le bateau, c'est effectivement réellement Christian. Dans l'église, il ouvre la porte pour son fils, mais aussi pour tous les autres. Donc ça me parait cohérent qu'il soit aussi le "messager" de Michael.

Par contre, pour l'hopital je reste partagé entre ça et la simple hallucination de Jack, qui ne pète pas le feu à cette période et est torturé par ce conflit irrésolu entre les deux.
Quasi-modo
Spoiler :
Le grand problème de Lost dans l'ensemble, c'est la contrainte d'écriture des scénarios imposée par la chaîne ABC, qui a voulu après les 3 premières saisons faire vite et n'accorder que 49 épisodes à la série pour terminer. Alors qu'à la base, les 3 premières saisons contenaient chacune plus de 23 épisodes, ils avaient lancé une vraie aventure, des intrigues et des mystères censés être résolus à long ou très long terme, et on était censé avoir 6 ou 7 saisons de 23-25 épisodes, chaque saison étant écrite "à part". Mais voilà à l'issue des 3 premières saisons, les scénaristes ont donc dû boucler l'histoire en écrivant une fin de 49 épisodes étalés sur 3 saisons (4-5-6).

Ils ont néanmoins réussi à répondre à pas mal de questions et ont fait en sorte que l'ensemble des 6 saisons soit quand même un peu cohérent.

Mais voilà, quand on regarde de plus près on se rappelle que dans certains épisodes en saison 2 et 3 notamment, des personnages comme Sawyer ou Jack ont failli plusieurs fois être flingués par "les autres" (la bande à Ben et Richard) alors que dans la saison 6, on apprend qu'ils sont "candidats" à la succession de Jacob. Comment et Pourquoi Jacob "autorisait" ces enlèvements et ces agressions envers Sawyer et Jack qui ont frôlé la mort plusieurs fois à cause de gens à sa propre merci ? Je ne sais pas si j'me fais bien comprendre.

On a également beaucoup insisté dans les saisons 2 et 3 sur l'éléctro-magnétisme, le problème de fécondité des femmes et les stations Dharma, pour au final leur donner des réponses faibles voire pas de réponse du tout. Parce qu'encore une fois et comme dirait John Locke "ce n'est pas ce qui était censé se passer" happy.gif , on aurait dû avoir des saisons 4-5-6 voire 7, très développées, sur 25 épisodes chacune.

Et puis il y a aussi l'écriture en fonction des acteurs. Le personnage de Eko supprimé car l'acteur n'était plus d'accord avec la prod. Et inversement, les personnages de Ben et Desmond qui étaient censé n'être que secondaires à la base (surtout Ben), ont été promus car leurs acteurs (Michael Emerson et Henry Ian Cusick) se sont révélés être très bons voire excellents.

Donc voilà beaucoup de contraintes en réalité pour les scénaristres, et ils ont malgré tout réussir à maintenir le suspense jusqu'au bout, donner un fil conducteur général assez cohérent, plusieurs réponses à des questions assez difficiles. Dommage que le 6X18 soit un peu Happy End, et encore pas tant que ça en fait. Mais bref, en bien ou en mal, on reparlera encore de cette série dans 10 ans, c'est ça le vrai succès de Lost.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.