Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Next
Citation (Hiso @ 19/05/2010 à 14:10) *
Spoiler :
Du coté de Smockey, boom il veut faire sauter l'ile, mais comment va t-il s'échapper ? Et pourquoi vouloir tuer Desmond si c'est pour l'utiliser ensuite ? Donc maintenant on peut avoir une idée de pourquoi la réalité alternative est là : du fait que l'ile ait coulée de par la main de Smockey (ou autre...), de là à dire que le temps "reculerai" de 3 années et verrai l'avion atterrir tranquillement à LAX, mouais bof j'espère pas.

Spoiler :
C'est plus compliqué que ça. Les changements sur la vie des Losties sont bien plus lointain que 3 petites années. Jack a une vie de famille avant le vol 815, Locke n'est pas paralysée pour les mêmes raisons, Sawyer est flic, ... C'est toute une partie de leur vie qui est différente, pas seulement trois années.

Citation (Hiso @ 19/05/2010 à 14:10) *
Spoiler :
Ben rejoint donc Smockey et tue Widmore, là par contre problème puisqu'en saison 4 Widmore nous fait bien comprendre qu'ils ne peuvent pas se tuer l'un l'autre, c'est la règle... La règle aurait disparue ? surement la mort de Jacob qui a tout remit en cause.

Spoiler :
Ben ne rejoint pas vraiment Smokey. Il joue, comme depuis le début, pour sa gueule avant tout, et est maître dans l'art du mensonge. Qui plus est MiB ne lui laisse pas vraiment le choix, vu qu'il vient de dépouiller Richard (pas vraiment mort à mon avis) et qu'il a son couteau dans le main. Et jusqu'ici, Ben n'a fait que se venger de Widmore, pas aider Smokey. Il voulait plutôt même que Widmore ne dévoile rien puisque ça impliquait la mort de Penny.
Dans tous les cas, Smokey se fout ouvertement de sa gueule en fin d'épisode puisqu'il dit qu'il veut faire péter l'île alors que le Pacte avec Ben était de lui laisser l'île. Ils seront donc forcément en désaccord pour le final.

Pour ce qui est de la règle, c'est effectivement la seule explication possible, même si ça ressemble quand même plus à une nouvelle incohérence/négligence de la part des scénaristes à mon sens. Mais comme pour tous ces trucs là, les fans font en sorte de rendre ça cohérent en mettant ça à leur sauce...

Citation (KSTRR @ 19/05/2010 à 18:17) *
smoke2.gif smoke2.gif

Spoiler :
Jack accepte le poste jusqu'ici rien de surprenant en revanche la fin de la scène s'attarde sur Sawyer et je me demande si il ne va pas tenter quelque chose pour se rattraper pour la mort de sayid ,Sun & Jin .

Spoiler :
Ce qui m'inquiète sur le cas Sawyer, c'est que toute la saison, il n'a eu de cesse de répéter vouloir quitter l'île. On peut donc légitimement supposer qu'un destin à la MiB se profile pour lui.
Hiso
Citation (NextTrunk @ 19/05/2010 à 18:44) *
Spoiler :
C'est plus compliqué que ça. Les changements sur la vie des Losties sont bien plus lointain que 3 petites années. Jack a une vie de famille avant le vol 815, Locke n'est pas paralysée pour les mêmes raisons, Sawyer est flic, ... C'est toute une partie de leur vie qui est différente, pas seulement trois années.

Spoiler :
Oui oui j'ai bien compris ça que les changement datent depuis plus longtemps que les 3 années (fils de Jack entre autre) je ne disait pas ça par rapport à ça, mais du fait que la réalité Alt se déroule en 2004 tandis que l'ile est en 2007. A mon avis le changement de réalité se fait surtout en 77

Citation (NextTrunk @ 19/05/2010 à 18:44) *
Spoiler :
Ben ne rejoint pas vraiment Smokey. Il joue, comme depuis le début, pour sa gueule avant tout, et est maître dans l'art du mensonge. Qui plus est MiB ne lui laisse pas vraiment le choix, vu qu'il vient de dépouiller Richard (pas vraiment mort à mon avis) et qu'il a son couteau dans le main. Et jusqu'ici, Ben n'a fait que se venger de Widmore, pas aider Smokey. Il voulait plutôt même que Widmore ne dévoile rien puisque ça impliquait la mort de Penny.
Dans tous les cas, Smokey se fout ouvertement de sa gueule en fin d'épisode puisqu'il dit qu'il veut faire péter l'île alors que le Pacte avec Ben était de lui laisser l'île. Ils seront donc forcément en désaccord pour le final.

Pour ce qui est de la règle, c'est effectivement la seule explication possible, même si ça ressemble quand même plus à une nouvelle incohérence/négligence de la part des scénaristes à mon sens. Mais comme pour tous ces trucs là, les fans font en sorte de rendre ça cohérent en mettant ça à leur sauce...

Spoiler :
Je pense aussi que Richard n'est pas mort. Pour Ben il va dans le camp qui gagne à mon avis, comme James il "joue" pour sa gueule. Si Smockey gagne il est de son coté, si ce sont les Losties à travers Jack il ira de ce coté là.
Pour la règle je me rapelle de la mort de Alex par Keamy et donc indirectement par Widmore, et alors Ben dit "il a déjà changé les règles" du coup je pense qu'à partir de là Ben peut s'en prendre à Widmore.
Quasi-modo
Spoiler :
Bon épisode. Mais encore une fois, beaucoup d'incohérences ou d'évènements non expliqués... rolleyes.gif Enfin, bref..
Sinon l'île se vide de plus en plus. Sachant qu'apparemment les "autres" ont été décimés, que l'équipage de Widmore pareil ainsi que les quelques rescapés du 316. Sont censés être encore présent sur l'île après ce 6X16 :

- Ben
- Miles
- Jack
- Sawyer
- Hurley
- Kate
- Desmond
- Le Monstre
- Claire
- Richard ??

Mais à part ça, où sont Rose et Bernard, censés vivre sur l'île ? Incohérences, bâclage.. popcorn.gif
Hiso
Citation (Quasi-modo @ 19/05/2010 à 21:38) *
Spoiler :
Bon épisode. Mais encore une fois, beaucoup d'incohérences ou d'évènements non expliqués... rolleyes.gif Enfin, bref..
Sinon l'île se vide de plus en plus. Sachant qu'apparemment les "autres" ont été décimés, que l'équipage de Widmore pareil ainsi que les quelques rescapés du 316. Sont censés être encore présent sur l'île après ce 6X16 :

- Ben
- Miles
- Jack
- Sawyer
- Hurley
- Kate
- Desmond
- Le Monstre
- Claire
- Richard ??

Mais à part ça, où sont Rose et Bernard, censé vivre sur l'île ? Incohérences, bâclage.. popcorn.gif

Quelles incohérences tu as vu ?
Quasi-modo
Citation (Hiso @ 19/05/2010 à 21:39) *
Spoiler :
Quelles incohérences tu as vu ?

Spoiler :
Par exemple, on sait que "Le Monstre" est une entité/un individu dangereux et autonome sur l'île, mais Ben pouvait "l'invoquer" en saison 4 pour balayer les hommes de Widmore. Et l'explication donnée dans le 6X16 est énigmatique et bâclée. On ne nous a pas clairement expliquer pourquoi Ben a eu le droit d'appuyer sur un bouton dans son placard pour avoir "Le Monstre" à sa merci. Et pourquoi ce dernier lui a obéit alors qu'il est autonome.

Sinon y a aussi la rivalité Linus/Widmore. On nous a rabâché qu'il ne pouvaient pas se tuer (un peu comme Jacob et "Le Monstre") mais Ben met 3 bastos à Charles mellow.gif
Hiso
Citation (Quasi-modo @ 19/05/2010 à 21:51) *
Spoiler :
Par exemple, on sait que "Le Monstre" est une entité/un individu dangereux et autonome sur l'île, mais Ben pouvait "l'invoquer" en saison 4 pour balayer les hommes de Widmore. Et l'explication donnée dans le 6X16 est énigmatique et bâclée. On ne nous a pas clairement expliquer pourquoi Ben a eu le droit d'appuyer sur un bouton dans son placard pour avoir "Le Monstre" à sa merci. Et pourquoi ce dernier lui a obéit alors qu'il est autonome.

Sinon y a aussi la rivalité Linus/Widmore. On nous a rabâché qu'il ne pouvaient pas se tuer (un peu comme Jacob et "Le Monstre") mais Ben met 3 bastos à Charles mellow.gif

Spoiler :
Bin enfaite Ben "n'invoquait" pas à proprement parlé la fumée noire, il la faisait sortir de son "nid" en l'inondant, mais il ne contrôlait rien du tout. Maintenant oui c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il a écouté Ben en tuant les soldats. Peut être pour mettre en confiance Ben justement et lui faire croire qu'il pouvait la contrôler.

Pour la rivalité Ben/Widmore, comme je l'ai dit dans un post plus haut, la mort de Alex par un homme de Widmore a changer les choses je pense. Mais finalement je suis plus si sûr parce que je crois que quand ils se parlent dans le bureau hors de l'ile se passe après... Donc là enfaite je sais pas trop. Peut être un truc qui a changé avec la mort de Jacob encore une fois, les règles sont brisées.
Quasi-modo
Citation (Hiso @ 19/05/2010 à 21:55) *
Spoiler :
Bin enfaite Ben "n'invoquait" pas à proprement parlé la fumée noire, il la faisait sortir de son "nid" en l'inondant, mais il ne contrôlait rien du tout. Maintenant oui c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il a écouté Ben en tuant les soldats. Peut être pour mettre en confiance Ben justement et lui faire croire qu'il pouvait la contrôler.

Pour la rivalité Ben/Widmore, comme je l'ai dit dans un post plus haut, la mort de Alex par un homme de Widmore a changer les choses je pense. Mais finalement je suis plus si sûr parce que je crois que quand ils se parlent dans le bureau hors de l'ile se passe après... Donc là enfaite je sais pas trop. Peut être un truc qui a changé avec la mort de Jacob encore une fois, les règles sont brisées.

Spoiler :
Bon malgré tout, ça reste quand même bien alléchant, j'attends avec impatience le final et j'espère vraiment que ça sera digne de ce que la prod et les acteurs nous ont promis.

J'ai envie de rester scotché comme à la fin de SAW I wub.gif
Brashen
Citation (Hiso @ 19/05/2010 à 20:55) *
Spoiler :

Spoiler :
Linus pensait pouvoir contrôler le monstre mais il dit qu'il était en réalité celui qui était manipulé par Smokey ("That was before I realized it was the one summoning me" ). Je pense que Linus n'a jamais eu le pouvoir de faire sortir le monstre quand il le souhaitait, ou encore moins de le contrôler, mais que cette situation était dans l'intérêt de Smokey... il faut que je regarde les anciennes saisons pour voir s'il ça reste cohérent.
Vasco
un truc qui m'a fait marrer, mais c'est un détail. Ben parle d'une pièce secrète alors que les maisons sont toutes petites. Et sur une des images, la pièce jouxte une fenêtre (tout ça pour dire qu'il faut être un peu con pour ne pas voir une pièce cachée).

Post à haute valeur ajoutée, je sais. smoke2.gif

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode. Les choses se mettent en place pour le final. Mais faut juste éviter de regarder trop près...
MoMoZeRo
Spoiler :
Moi le truc qui m'a laissé sans réponses, c'est comment Hurley connait Anna Lucia? Elle a pas l'air de le connaitre elle. On dirait même que le Hurley qui arrive en Hummer est celui de l'Ile
gegenne
Citation (MoMoZeRo @ 20/05/2010 à 10:56) *
Spoiler :
Moi le truc qui m'a laissé sans réponses, c'est comment Hurley connait Anna Lucia? Elle a pas l'air de le connaitre elle. On dirait même que le Hurley qui arrive en Hummer est celui de l'Ile

Spoiler :
Je pense tout simplement que Hurley a découvert ce que Desmond veut montrer aux autres, à savoir qu'ils ne sont pas là où ils devraient être... Et du coup, il se souvient de l'île et de ceux qu'il y a cotoyé.

Nous ne voyons pas d'autres explications !
Nemeto
Ca devient n'importe quoi LOST...

baclage total chez les scénaristes.

Ils ont tellement créé de pistes qu'ils ne s'y retrouvent plus et bouclent de manière simpliste.
Gros étron fumant
Citation (gegenne @ 20/05/2010 à 11:01) *
Spoiler :
Je pense tout simplement que Hurley a découvert ce que Desmond veut montrer aux autres, à savoir qu'ils ne sont pas là où ils devraient être... Et du coup, il se souvient de l'île et de ceux qu'il y a cotoyé.

Spoiler :
Hurley se rappelle de tout depuis qu'il a rencontré et embrassé la blonde qui dans la réalité alternative est prise pour une folle.
Quasi-modo
Citation (Nemeto @ 20/05/2010 à 11:10) *
Ca devient n'importe quoi LOST...

baclage total chez les scénaristes.

Ils ont tellement créé de pistes qu'ils ne s'y retrouvent plus et bouclent de manière simpliste.

Spoiler :
+1. Je pense qu'on ne saura jamais qui et pourquoi on a construit la statue Egyptienne, le temple, le phare. Maintenant que Jacob a définitivement disparu on ne saura jamais comment faisait-il pour apparaître hors de l'île. Tournait-il la roue ? Comment faisait-il ensuite pour revenir sur l'île ? Lui qui refusait de croire qu'il y avait quelque chose "across the sea" a dû être bien surpris le jour où il a débarqué aux States.. ça n'a pas été développé. On n'en saura vraisemblablement pas plus sur le problème de la fécondité des femmes sur l'île, bref, je pourrais écrire un roman sur les réponses qu'on aura jamais.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que ce dernier épisode, faute de nous donner des réponses, nous laisse vraiment sur le cul, j'veux pas d'une happy end où tout le monde s'embrasse et où le méchant est mort.

Après Prison Break saison 4 et 24 Heures Chrono saison 7, je sens que je vais encore être déçu..
Vasco
Citation (Quasi-modo @ 20/05/2010 à 11:58) *
je pourrais écrire un roman sur les réponses qu'on aura jamais.

Lance-toi, y a un paquet de mecs qui ont écrit des bouquins sur les romans de Dan Brown. Y a du cash à se faire à mon avis ph34r.gif

Plus sérieusement, cette saison est au moins décevante pour ça. Au lieu de prendre les 16-18 épisodes pour expliquer la plupart des points, ils nous ont emmenés sur d'autres pistes avec des nouveaux personnages pour finalement essayer de répondre au plus de questions en 4 épisodes. Bref, ils ont perdu/désespéré les gens.

C'est tout de même triste de se faire enfler comme ça.
colt
Je comprends pas vraiment vos avis perso. Pour moi il faut que l'île conserve une part du mystère qui l'entoure, savoir pourquoi les femmes n'arrivaient pas à accoucher sur l'île je m'en fiche par exemple. Pourquoi avoir absolument des réponses précises à toutes les petites questions ?
Pour le moment j'ai l'impression de savoir la plupart des choses qu'il y a besoin de savoir, le reste devrait venir dans le dernier épisode. Depuis le début de la saison c'est juste du plaisir pour moi, je réfléchis vite fait à la fin de chaque épisode pour être sûr de bien comprendre mais autrement je suis vraiment en mode "passif", je me contente d'apprécier le show.

Lost c'est un mélange de philosophie et de mythologie, pas besoin pour moi de rentrer trop dans les détails, l'univers qu'ils ont créé est largement suffisant. Enfin je pense qu'on a tous des attentes différentes par rapport à une série comme ça.
Hiso
Citation (colt @ 20/05/2010 à 14:13) *
Je comprends pas vraiment vos avis perso. Pour moi il faut que l'île conserve une part du mystère qui l'entoure, savoir pourquoi les femmes n'arrivaient pas à accoucher sur l'île je m'en fiche par exemple. Pourquoi avoir absolument des réponses précises à toutes les petites questions ?
Pour le moment j'ai l'impression de savoir la plupart des choses qu'il y a besoin de savoir, le reste devrait venir dans le dernier épisode. Depuis le début de la saison c'est juste du plaisir pour moi, je réfléchis vite fait à la fin de chaque épisode pour être sûr de bien comprendre mais autrement je suis vraiment en mode "passif", je me contente d'apprécier le show.

Lost c'est un mélange de philosophie et de mythologie, pas besoin pour moi de rentrer trop dans les détails, l'univers qu'ils ont créé est largement suffisant. Enfin je pense qu'on a tous des attentes différentes par rapport à une série comme ça.

+1. L'essence même de la série c'est la part de mystère qu'elle a toujours gardée, répondre à toutes les questions ne serait vraiment pas la meilleure des choses et je serais vraiment déçu...
Nemeto
Citation (colt @ 20/05/2010 à 14:13) *

Bah je sais pas, c'est juste une question centrale de plusieurs épisodes, ils ont même été jusqu'à creer un personnage EXPRES pour ça (juliette), a y des morts, des théories, la statue de Tahouret (patronne des accouchements), mais bon ...

Et d'un coup c'est évacué, on n'en parle plus, zou.

Le japonais du temple, pareil, poubelle.

Widmore / Linus comme ça a été dit, c'est torché en deux secondes alors que leur duel dure une saison pleine.

et j'en passe des wagons...

Citation
+1. L'essence même de la série c'est la part de mystère qu'elle a toujours gardée, répondre à toutes les questions ne serait vraiment pas la meilleure des choses et je serais vraiment déçu...

Répondre correctement àces questions c'est faire preuve de virtuosité scénaristique (comme dans d'autres séries)

Là ça fait apprenti sorcier et baclage final, rien de plus.
D'Alessandro
Dans ces cas-là tu peux te permettre toutes les incohérences possibles, si tu n'as pas besoin de justifier une partie de ton scenario, voilà la facilité du travail. C'est comme cela qu'on juge les "œuvres", pas en excusant les oublis des scénaristes.
Pourquoi beaucoup ont regardé Lost ? Cette part de mystère, de "philosophie ou de mythologie" comme tu dis, où notre intérêt est de chercher des réponses, de s'imaginer les raisons de tels ou tels choix des auteurs, de se lancer dans des théories, à partir de simples détails (un plan appuyé sur la statue pour prendre un exemple facile). Je ne parle limite pas de cohérence, elle a été zappée très tôt, mais on s'est posé de multiples questions au cours des six saisons et au final, plouf, on n'a pas les réponses qu'on attendait alors que c'était ça qu'on voulait.

Bref, oui ça se regarde, mais la qualité a grandement baissé. Tout du moins, on n'a pas ce qu'on attendait en gros, cette saison finale semble bâclée, en se remémorant les précédentes et toutes les inconnus qu'on a pu avoir, on est déçus, l'histoire semble d'un banal avec les explications (d'un plat incroyable, cf les explications de Jacob concernant les candidats, ses réponses autour du feu unsure.gif ) données cette saison. On nous fait croire que les auteurs savent où ils vont depuis le début, on est donc en mesure de se demander pourquoi un paquet de choses n'a pas été développé. Au lieu de recommencer des minis-intrigues, pourquoi ne pas avoir approfondi les anciennes ? Bref, on nous a fait miroiter des choses et... bah non en fait, on en saura pas plus. Pourtant des personnages, des intrigues, ont parfois été mis en place, donc on se dit que ça n'est pas pour rien mais au final...

C'est trop facile de raisonner avec du mystère voulu par les scénaristes, c'est plutôt des oublis et une baisse de qualité amha.
Hiso
C'est marrant cette deception vous en faite une généralité alors que beaucoup de gens aime cette saison 6 autant que le reste de la série...

Puis franchement qui a construit la statue qu'est ce qu'on s'en branle ? C'est les egyptiens, qui devaient être sur l'ile, point barre. Ca apportera quoi en plus de le savoir ?
L'egypte fait juste parti du folklore, du background de l'ile, y'a pas besoin d'explication sur ça.

Le faite de vouloir TOUTES les réponses je trouve ça pas vraiment dans le propos de Lost. Y'a une mythologie mise en place, on a eu la plupart des réponses, et d'autres vont venir dans le final. Lost depuis le début laisse part à l'interprétation, pourquoi tout détruire là et tout répondre ?
Lost c'est avant tout une série sur des personnages, sur leur destiné, leur rédemption, leur choix.
Se demander pourquoi ils vont chasser une grenouille, pourquoi ci pourquoi ça, tout ces petits détails c'est passé un peu à coté de la série.
Nemeto
lol le post

ouais y a une statue, bon bah une statue quoi, voila. Jacob il vit dedans, y a une phrase latine d'une confrérie cheloue qui en parle (les gardes du corps de jacob, eux aussi d'ailleurs WTF ??), mais bon c'est la statue, elle est là elle est bien quoi, normale, pépère, tranquille.

Moi perso j'aurais mis un dinosaure, genre un diplodocus, vers le milieu de la saison 3, ben oui pourquoi pas ? et pis le chef de l'île on dirait que ce serait un chevalier Templier à sabre laser, qu'il récupère du futur. Et il serait pas mort parce qu'il aurait bu le graal. Comment il serait arrivé ? mais qu'est ce qu'on sen bat les couilles, ta gueule un peu.

Citation (Hiso @ 20/05/2010 à 16:38) *
Se demander pourquoi ils vont chasser une grenouille, pourquoi ci pourquoi ça, tout ces petits détails c'est passé un peu à coté de la série.

Bah non pas vraiment Lost s'est batie sur de nombreux mystères, épisodes après épisodes, les petits "trucs" qui tiennent en haleine le spectateur, petit à petit résolus, mais il y a toujours plus de mystères, dharma, le bouton, les autres, la fumée noire, le faux camp, le vrai camp dharma/des autres, le monstre, le temple, etc

C'est ça qui a fait son succès et le fait que tt le monde regardait : pour avoir des indices ou une solutions aux mystères précédent, c'était surement pas pour voir les flashbacks avec les états d'âme psychologique des perso... ça barbait suffisait de lire les topic d'ailleurs.

Là ils ne résolvent plus rien, les personnages subissent la fin de la série depuis quelques épisodes, lost ça devient un pastiche d'Hamlet ou richard III, on bute tout le monde les un après les autres et merci d'être venus.

edit: ça fait doublon avec d'alessandro je me suis emporté ph34r.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 20/05/2010 à 16:51) *
lol le post

Puis

Moi perso j'aurais mis un dinosaure, genre un diplodocus, vers le milieu de la saison 3, ben oui pourquoi pas ? et pis le chef de l'île on dirait que ce serait un chevalier Templier à sabre laser, qu'il récupère du futur. Et il serait pas mort parce qu'il aurait bu le graal. Comment il serait arrivé ? mais qu'est ce qu'on sen bat les couilles, ta gueule un peu.

knahos.gif

Bah non pas vraiment Lost s'est batie sur de nombreux mystères, épisodes après épisodes, les petits "trucs" qui tiennent en haleine le spectateur, petit à petit résolus, mais il y a toujours plus de mystères, dharma, le bouton, les autres, la fumée noire, le faux camp, le vrai camp dharma/des autres, le monstre, le temple, etc

C'est ça qui a fait son succès et le fait que tt le monde regardait : pour avoir des indices ou une solutions aux mystères précédent, c'était surement pas pour voir les flashbacks avec les états d'âme psychologique des perso... ça barbait suffisait de lire les topic d'ailleurs.

Là ils ne résolvent plus rien, les personnages subissent la fin de la série depuis quelques épisodes, lost ça devient un pastiche d'Hamlet ou richard III, on bute tout le monde les un après les autres et merci d'être venus.

edit: ça fait doublon avec d'alessandro je me suis emporté ph34r.gif

Rien n'est résolu ?

- Murmures
- Apparitions
- Fumée Noire
- Le bouton (réfléchi tu trouvera)
- Darhma (les mecs sont là pour faire des expériences avec l'électromagnétisme de l'ile et utiliser le source = Purge. Difficile à comprendre knahos.gif)

Sinon ta phrase sur les états d'âmes des persos. T'as bien compris la série. C'est justement une série sur des personnes, leur états d'âmes justement, avec en fond une mythologie... Donc se foutre des personnages...
Nemeto
On s'est pas compris, ou je dois super mal m'exprimer...

Citation (Hiso @ 20/05/2010 à 17:39) *
Sinon ta phrase sur les états d'âmes des persos. T'as bien compris la série. C'est justement une série sur des personnes, leur états d'âmes justement, avec en fond une mythologie... Donc se foutre des personnages...

Oui, les centrics sur Kate et Jack sont si interessants.

J'ai un moment bêtement cru que le seul héros de l'histoire, c'était L'île.

Bon spa grave après, mais je pense que les gens vont être en majorité déçus.
Hiso
Citation (Nemeto @ 20/05/2010 à 17:54) *
On s'est pas compris, ou je dois super mal m'exprimer...

Oui, les centrics sur Kate et Jack sont si interessants.

J'ai un moment bêtement cru que le seul héros de l'histoire, c'était L'île.

Bon spa grave après, mais je pense que les gens vont être en majorité déçus.

Les centrics de Kate laugh.gif De toute façon son personnage depuis le début est d'une platitude...

Paradoxalement Jack, je l'aimais pas au début, même sur la durée, mais depuis cette saison je l'adore, y'a un truc qui a changé avec lui, il a pris conscience des choses, il sait ce qu'il doit faire.

Après les Flashback ne sont pas tous interessant c'est clair, mais c'est le concept de la série, montrer les personnages, leur vie, le pourquoi ils ont été choisis comme candidat. Quand on reverra les saisons je pense qu'on se rendra bien compte de ça.

Oui pour le final y'aura forcément des déçus, c'est ce qu'ont dit Cuse et Lindelof que le final ne plaira pas à tout le monde.
Mais je trouve ça bien, ça permet de continuer les débats sur les forums de lost. Ce qui est bien avec Lost c'est que cette série vie au delà même du show.
romano
Citation (Hiso @ 20/05/2010 à 17:39) *
Puis

knahos.gif

Rien n'est résolu ?

- Murmures
- Apparitions
- Fumée Noire
- Le bouton (réfléchi tu trouvera)
- Darhma (les mecs sont là pour faire des expériences avec l'électromagnétisme de l'ile et utiliser le source = Purge. Difficile à comprendre knahos.gif)

D'ailleurs le bouton c'était quoi déjà? ohmy.gif
Pour relacher de la "lumière"?
Et le truc sur l'infertilité des femmes ils en ont parlé? C'est vrai que ça serait quand même con de passer outre.
Et je rejoins Nemeto, je suis archi deçu de cette saison.
Hiso
Citation (romano @ 20/05/2010 à 18:34) *
D'ailleurs le bouton c'était quoi déjà? ohmy.gif
Pour relacher de la "lumière"?
Et le truc sur l'infertilité des femmes ils en ont parlé? C'est vrai que ça serait quand même con de passer outre.
Et je rejoins Nemeto, je suis archi deçu de cette saison.

Bin le bouton et les femmes se rejoignent sur un même point à mon avis : L'explosion de la bombe (nucléaire, quand même). Le bouton devait être appuyer toute les 108 minutes pour réguler l'electromagnitisme au niveau de la poche dans le "swan" devenue instable à cause de l'explosion de la bombe.

Pour les femmes, on voit bien qu'en 77 le petit Ethan né sur l'ile, sans problème. Quelques jours plus tard boom, la bombe explose, forcément ça laisse des trace au niveau de la radioactivité, d'ou le problème des naissances.
stoner_man
Hiso qui explique tout en 2 lignes à ceux qui ont pas suivi.
Hiso
Citation (stoner_man @ 20/05/2010 à 18:46) *
Hiso qui explique tout en 2 lignes à ceux qui ont pas suivi.

J'explique pas, ce sont juste des suppositions. Qui me paraissent plausibles.

Puis le Swan c'est exactement ça, on a bien vu ce qu'il s'est passé...

Edit : D'ailleurs concernant la fertilité, ce n'est pas pour rien que ce soit Juliet et Ethan qui s'occupent de régler le problème...
romano
Citation (Hiso @ 20/05/2010 à 18:43) *
Pour les femmes, on voit bien qu'en 77 le petit Ethan né sur l'ile, sans problème. Quelques jours plus tard boom, la bombe explose, forcément ça laisse des trace au niveau de la radioactivité, d'ou le problème des naissances.

Ca se tient mais si c'est ça ils doivent s'en douter que la cause de l'infertilité est la radioactivité. Pourquoi ramener Juliet alors? Et "la statue de Tahouret (patronne des accouchements)", on peut quand même supposer qu'elle a été construite avant 77.
Quelle dommage que cet aspect (mythologie égyptienne) n'est pas été plus développée.
Hiso
Citation (romano @ 20/05/2010 à 20:15) *
Ca se tient mais si c'est ça ils doivent s'en douter que la cause de l'infertilité est la radioactivité. Pourquoi ramener Juliet alors? Et "la statue de Tahouret (patronne des accouchements)", on peut quand même supposer qu'elle a été construite avant 77.
Quelle dommage que cet aspect (mythologie égyptienne) n'est pas été plus développée.

Juliet a été amené sur l'ile pour justement allé dans le passé par la suite et faire parti des événements. Elle doit réglé le problème qu'elle a elle même créé, et Ethan l'aide dans ce processus, Ethan qui est le dernier bébé né sur l'ile... Smokey ne doit pas être étranger à ça d'ailleurs... Je pense que c'est lui qui a fait en sorte que Juliet soit choisie pour venir sur l'ile.

Pour la mythologie égyptienne elle est surtout là pour montrer que l'ile traverse les âges et les époques, je pense pas qu'il y ait un interêt quelconque à nous montrer les egyptiens.
Hiso

cry.gif cry.gif cry.gif
Gros étron fumant
Le final sort quand au fait?La semaine prochaine?
colt
Citation (Gros étron fumant @ 20/05/2010 à 21:34) *
Le final sort quand au fait?La semaine prochaine?

Il est diffusé dimanche soir, donc lundi matin il sera dispo, et le soir en VOST sûrement.
Gros étron fumant
Citation (colt @ 20/05/2010 à 21:35) *
Il est diffusé dimanche soir, donc lundi matin il sera dispo, et le soir en VOST sûrement.

Ce dimanche pas de la semaine prochaine hein? ph34r.gif
colt
Citation (Gros étron fumant @ 20/05/2010 à 21:44) *
Ce dimanche pas de la semaine prochaine hein? ph34r.gif

Oui, ce dimanche smile.gif
Heureusement d'ailleurs, ça aurait été trop long d'attendre 10 jours !
jp.sorin
Vous arrivez à vous embrouiller en bas mellow.gif

Sinon je rejoins plutôt Hiso et colt, et j'espère que le fait de revoir les 6 saisons m'apportera un éclairage nouveau sur tous les trucs que j'avais pas vu/compris/fait le rapprochement avec d'autres éléments passés ou futurs ph34r.gif
Hiso
Interview Carlton Cuse et Damon Lindelof

Avec notamment vers la 20ème minutes où ils parlent des personnages dans Lost et leur importance dans la série.
Ils parlent juste avant du Final aussi, où ils veulent créé une émotion chez les gens, que ce soit de la colère ou de la joie, satisfaction,...
Lask
Putain ça sent le happy end de merde bien mainstream pour le con ricain de base sleep.gif

Cet épisode complètement merdique incroyable... LE moment attendu par tous depuis deux saisons la rencontre de Jacob avec les losties est d'un plat, l'acteur Jacob est naze avec ses yeux bovins, la mise en scène type feu de camp de l'ile de la tentation...

J'avais beaucoup aimé l'épisode précédent avec la mère et les deux gamins mais retomber dans la foulée sur cette merde c'est juste le symbole de cette série: Distiller une mythologie, une histoire, des indices... un énorme background qu'aucune série n'aura jamais pour qu'au final la trame principale soit minable, baclée et sans relief.

Lundi soir je serais évidemment triste que ça s'arrête, première grosse série que j'ai commencé à télécharger... mais dieu que ca aura été médiocre sur trop de points, une immense déception.
Sons of anarchy qui est quand même pas censé boxer dans la même catégorie a une intensité tellement plus forte que cette saison 6... C'était difficile de pas chier sur 6 ans de boulot ?
Hiso
Cette nuit c'est fini cry.gif cry.gif cry.gif
Quasi-modo
Citation (Hiso @ 23/05/2010 à 19:38) *
Cette nuit c'est fini cry.gif cry.gif cry.gif

C'est la fin d'une époque.. sad.gif

Fini les théories, les interrogations, les débats, l'attente entre deux épidoses et entre deux saisons.

Sinon pour cette nuit gros gros final paraît-il happy.gif
Hiso
Citation (Gros étron fumant @ 23/05/2010 à 19:43) *
Dès que vous avez des liens de dispo un MP serait gentil wink.gif

Va sur EZTV ils y seront. Je met mon reveil dès 5h30 pour le télécharger ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (Hiso @ 23/05/2010 à 19:46) *
Va sur EZTV ils y seront. Je met mon reveil dès 5h30 pour le télécharger ph34r.gif

Paraît que le final dure 108 minutes.. rolleyes.gif
Can
GG les producteurs, une belle machine à cash pour l'arnaque du siècle. implosion du tibia.gif
romano
Bon j'attends les theories loufoques qui expliquent le pourquoi du comment book2.gif parce que la huh.gif
Cocote
Je viens de le DL, ne me dites pas que c'est totalement de la merde. sad.gif
romano
Citation (Cocote @ 24/05/2010 à 15:27) *
Je viens de le DL, ne me dites pas que c'est totalement de la merde. sad.gif

La sur le coup oui c'est de la merde.
Apres faut voir avec du recul.
aleksandre08
Pas encore vu je suis en plein DL, par contre je suis sur hotfile ca met 3 plombes pour la VOST, si quelqu'un à un lien MU en vost en MP je prend, mais vu ce que je lis et le sondage effectué sur forum.lost j'ai peur d'être fortement déçu. sad.gif
colt
Épisode final
Spoiler :
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on attendait de cette dernière saison et de la série en général. Perso j'ai pas besoin d'avoir plus de "réponses" que j'en ai déjà, et j'ai aimé ce dernier épisode qui laisse des choses en suspens.
Ce qu'on apprend ici c'est largement suffisant, moi je me suis laissé porter par la fin, j'en suis tout ému, c'était vraiment beau. wub.gif ph34r.gif
Nemeto
Dla grosse merde, presque 2h pour ça ??? biggrin.gif

C'est même plus la même série qu'au début, les mêmes tenants, les mêmes aboutissants...
Navet
Vous me faites peur là sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.