Citation (Vasco @ 31/03/2009 à 20:01)

Je crois que Lost part dans cette théorie car Faraday dit qu'il n'est pas possible de changer le passé... Mais perso, j'ai du mal avec ça. Ca me parait pas logique du tout. Si je vais dans le passé pour mettre une balle dans la tête de Harrald Schumacher, la France tient sa première finale de CDM (tout le monde pense tuer Hitler, chacun son truc

)
ça on n'y peut rien, faut accepter le principe de la série qui a établit des règles et une logique.
je pense même que c'est le thème de cette saison, arriver à nous faire comprendre que c'est en réagissant comme tu le fais, qu'on obtiens le présent.
j'avais écrit un truc l'autre jour mais je l'avais effacé parce que j'y trouvais con mais vu que tu me lances sur le sujet : c'est comme si on disait qu'on voulait tuer hitler, on remonte le temps, on négocie avec des hauts gradés allemand, on les corrompt, on met en place la trahison ultime, et on obtiens le dernier film de tom cruise. C'est à dire que l'assassinat est un échec et ce que tu croyais changer le passé est en fait déjà arrivé et tes actions ont fait le passé et l'ont amené vers le présent qu'on connait déjà.
C'est ça tout le génie de lost là. Même si au départ j'aimais pas qu'on puisse pas changer le passer. Les losties agissent en croyant modifier le passé, alors que par leurs actions ils acheminent le passé vers le présent déjà connu, tout est écrit à l'avance, ce que j'appelais la destinée, lost ne se traduit que par ça.
Sahid tue petit ben pensant changer à jamais l'histoire. Mais au final, c'était un acte qui était déjà au programme, sahid aurait changé le passé s'il n'avait pas agis. C'est tout dans l'intérêt de ben que les losties soient sur l'île car peu importe ce qu'ils font, ils rendent le passé à l'image du présent.
du génie à l'état pur !