Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Steff14
Spoiler :
Enfin si c'était vraiment censé se passer comme ca (futur pas modifiable), Sayid aurait pas tiré sur Ben, vu qu'un tir comme ca on n'en réchappe pas, donc Ben n'aurait pas du exister dans le futur et n'aurait pas connu les naufragés. S'il survit c'est soit un gros coup de chance, soit il avait un gilet pare-balles, ou Sayid l'a raté ph34r.gif
[CiTiZeN]
Citation (Raptor39 @ 31/03/2009 à 19:43) *
Les losties agissent en croyant modifier le passé, alors que par leurs actions ils acheminent le passé vers le présent déjà connu, tout est écrit à l'avance, ce que j'appelais la destinée, lost ne se traduit que par ça.

Sahid tue petit ben pensant changer à jamais l'histoire. Mais au final, c'était un acte qui était déjà au programme, sahid aurait changé le passé s'il n'avait pas agis. C'est tout dans l'intérêt de ben que les losties soient sur l'île car peu importe ce qu'ils font, ils rendent le passé à l'image du présent.

[...] Contrairement à lost où ce sont les actions des losties qui créent le présent qu'on connait.

Mais un truc reste à savoir car il y a deux avis qui divergent:
Spoiler :

- Les Losties évoluent en 1977 pour la première fois ou pas?
Est-ce que Sawyer à toujours été M.Lafleur, est ce que Juliet a toujours accouché Ethan, Sayid tirant sur Ben... ou simplement, ils ont pris la place d'autres personnes?
Oyé Sapapaya
Citation ([CiTiZeN] @ 31/03/2009 à 22:32) *
Mais un truc reste à savoir car il y a deux avis qui divergent:

- Les Losties évoluent en 1977 pour la première fois ou pas?
Est-ce que Sawyer à toujours été M.Lafleur, est ce que Juliet a toujours accouché Ethan, Sayid tirant sur Ben... ou simplement, ils ont pris la place d'autres personnes?

-oui et non
Oui
Steff14
Citation (Fanfan La Tulipe @ 31/03/2009 à 22:38) *
c'est pas juliet qui a acouché de ethan mais la meuf de horace non?

C'est elle qui s'en occupe comme medecin wink.gif
Sinon oubliez pas les spoilers quand même unsure.gif
Vasco
Citation (Fanfan La Tulipe @ 31/03/2009 à 22:43) *
les spoilers sont ils vraiment nécessaires vu que les membres qui viennent sur ce topic ont vu les épisodes, non?

+1

message d'un très grand intérêt, je sais.
Steff14
Moi je m'en fous vu que j'ai vu les épisodes effectivement popcorn.gif
Raptor39
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2009 à 22:35) *
-oui et non
Oui

on ne nous montre pas de réalité alternative
Au lieu de nous montrer un présent A, un retour dans le passé qui créé un présent B ou a toujours connu que le présent B déjà modifié et là on nous montre le pourquoi du présent B. Avant de penser à s'ils ont remplacer quelqu'un dans le passé, faut déjà comprendre que le présent de l'île est comme il est parce que le passé contient les actions des losties.
Hiso
Citation (Raptor39 @ 01/04/2009 à 10:02) *
Au lieu de nous montrer un présent A, un retour dans le passé qui créé un présent B ou a toujours connu que le présent B déjà modifié et là on nous montre le pourquoi du présent B. Avant de penser à s'ils ont remplacer quelqu'un dans le passé, faut déjà comprendre que le présent de l'île est comme il est parce que le passé contient les actions des losties.

Normal, il n'y en a pas popcorn.gif
Vasco
Citation (Raptor39 @ 01/04/2009 à 10:02) *

c'est là où tu sembles te perdre. IL n'y a qu'un seul passé, celui où les losties sont allés. C'est à dire que ce passé là se passera toujours avec eux, quelque soit le nombre de fois où ils s'y rendront je dirais. Il n'y a pas de passé A, B ou C dans lequel on les retrouverait ou pas. Mais ça, c'est la théorie de Faraday tout comme celle de Terminator, tout comme celle de "La machine à remonter le temps". Une seule destiné immuable.
Raptor39
tu peux pas dire qu'il y'en a pas, c'est très philosophique, chacun sa façon de voir les choses, c'est plus dans le domaine de lost là
romano
la theorie du voyage temporel est dicutée dans le nouvel episode
Spoiler :
selon myers, c'est bien un passé qui a toujours existé avec les losties en 1977. Ben et les autres sont quasi-immortels alors que les losties ne le sont pas.
Hurley questionne cette theorie car il se rappelle que Ben ne se rappellera pas de sahid quand celui-ci le torture en 2005. Apparemment Ben ne se rappelle plus de lui car il a été sauvé par les autres en 1977 et a donc perdu ses souvenirs et est devenu quelqu'un d'autre.
Raptor39
just -> waouh ^^'

j'ai eu l'impression de revivre nos conversations, trop marrant biggrin.gif
comment elle déchire tout cte saison
Steff14
A chaque episode on apprend les raisons du retour d'un des Survivants, avant Sayid, là Kate...
C'est vrai que la discussion entre le Chinois ( me rappelle plus de son nom) et Hurley m'a fait penser aux debats sur ce topic, n'empeche que Hurley lui a posé une bonne colle...

Spoiler :
Ca voudrait dire que Ben a fait semblant de ne pas reconnaitre les Naufragés quand ils les a rencontrés, ca peut aussi expliquer pourquoi il savait tant de choses sur eux...

Sinon pas mal Jack, s'il s'etait bougé le cul pour aider Ben, il ne serait pas devenu ce qu'il est devenu, un peu comme pour Sayid... Le personnage boulet de la série pour moi...

J'aimerais bien savoir pourquoi Richard et l'Autre parlaient de Charles (Widmore) au moment ou il a pris Ben, et ce qu'il va lui faire...

Comme d'hab vivement la suite...
Raptor39
Citation (Steff @ 03/04/2009 à 00:28) *
.
Spoiler :

Sinon pas mal Jack, s'il s'etait bougé le cul pour aider Ben, il ne serait pas devenu ce qu'il est devenu, un peu comme pour Sayid... Le personnage boulet de la série pour moi...
.

excellent ça, j'y avais pas pensé, pfiou c'est trop trop bon ^^
gegenne
Citation (Steff @ 03/04/2009 à 00:28) *
A chaque episode on apprend les raisons du retour d'un des Survivants, avant Sayid, là Kate...
C'est vrai que la discussion entre le Chinois ( me rappelle plus de son nom) et Hurley m'a fait penser aux debats sur ce topic, n'empeche que Hurley lui a posé une bonne colle...

Spoiler :
Ca voudrait dire que Ben a fait semblant de ne pas reconnaitre les Naufragés quand ils les a rencontrés, ca peut aussi expliquer pourquoi il savait tant de choses sur eux...

J'aimerais bien savoir pourquoi Richard et l'Autre parlaient de Charles (Widmore) au moment ou il a pris Ben, et ce qu'il va lui faire...

Comme d'hab vivement la suite...

La colle d'Hurley trouve sa réponse quand
Spoiler :
Richard récupère Ben. Il dit à Kate et Sawyer qu'il ne se souviendra de rien et qu'il aura perdu son innocence... Ce que j'en ai compris c'est qu'il ne se rappellera plus de ce qu'il s'est passé avant. Donc pas de souvenirs sur son arrivée sur l'île ou de Sayid lui tirant dessus...

Et pareil pour Charles... Est-ce le même ? Vu la série, y a de très grandes chances
stoner_man
Spoiler :
Citation (toutoune @ 03/04/2009 à 11:37) *
La colle d'Hurley trouve sa réponse quand
Spoiler :
Richard récupère Ben. Il dit à Kate et Sawyer qu'il ne se souviendra de rien et qu'il aura perdu son innocence... Ce que j'en ai compris c'est qu'il ne se rappellera plus de ce qu'il s'est passé avant. Donc pas de souvenirs sur son arrivée sur l'île ou de Sayid lui tirant dessus...

Et pareil pour Charles... Est-ce le même ? Vu la série, y a de très grandes chances

J'espère que c'est pas le cas, qu'il n'a pas oublié et qu'il a juste fait semblant (comme toujours) de ne pas reconnaître Sayid.
Lask
Spoiler :
Evidemment que le Charles en question est Widmore, d'autant plus qu'avant il parle de Ellie... la jeune soldat qui tenait en joue Faraday qui est la jeune Heloise Hawking mère de Faraday.

Le reste est assez mauvais je trouve (enfin comme tout les épisodes basés sur Kate)
Il était temps qu'on revoit Locke et Ben adulte

Cette image de Hurley dans un épisode récemment illustre tout l'avenir de Lost, Civilisation Egyptienne + Puit de ver au coeur du Sahara qui permet d'accèder au monde des morts qu'est l'ile.

http://www.lost-forum.fr/l-ile-qui-venait-...-t3601-105.html

Toute une série de théories et d'infos mythologiques dans ce topic. Tout semble concorder wub.gif
Nemeto
entre le temple et la statue de thoueris, ça semble clair.

Spoiler :
Richard, grand prêtre égyptien ? je le vois bien avec du khôl...
ph34r.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 03/04/2009 à 23:54) *
entre le temple et la statue de thoueris, ça semble clair.

Spoiler :
Richard, grand prêtre égyptien ? je le vois bien avec du khôl...
ph34r.gif

Spoiler :
Richard Alpert

RA

je le vois bien héritier du pharaon moi, immortel... et c'est sur que les allusions de Sawyer quand il appelle Richard Eye-Liner pour souligner le fait qu'il ait les yeux maquillés de khol, oui c'est encore un clin d'œil aux pharaons.
Vasco
C'est à se demander si les scénaristes ne sont pas passés par ce topic pour écrire cette épisode. Ca répond à la plupart de nos questions de la semaine dernière.

Juste GRANDIOSE !!!!
fancazzista
Episode intéressant, vivement la suite popcorn.gif
Steff14
Après Kate Sayid... cet épisode etait centré sur Ben, interessant même si comme depuis quelques épisodes ca avance un peu au ralenti je trouve.

Spoiler :
Intéressant de voir comment Ben a dégagé Widmore, et comment il s'est fait tabasser par Desmond...

L'apparition d'Alex n'est je pense qu'une matérialisation du monstre, elle doit être morte.

J'ai l'impression que les nouveaux naufragés, ceux arrivés les derniers avec Locke, Ben et Sun, sont "infectés" de la même manière que l'ont été les potes de Rousseau, et c'est pour ca qu'ils ont l'air un peu barges à la fin...
Hiso
Spoiler :
Bon on sait maintenant que Ben ne savait pas que les Losties faisaient parti de la Dharma, et c'est donc L'ile qui voulait leur retour et pas lui... Ou bien alors il ment à Sun et Locke...
D'un coté on peut penser que c'est un mensonge quand on sait qu'il connait la vie des Losties presque par coeur quand ils arrivent sur l'ile...

Desmond wub.gif Le mec apparait 1 minute dans toute la saison et il démonte tout wub.gif
keyzer söze
On connait le nombre d'episodes de cette saison?
Oni
Citation (keyzer söze @ 12/04/2009 à 15:49) *
On connait le nombre d'episodes de cette saison?

Seulement 17 apparement. Les deux derniers épisodes vont être diffusés le 13 mai.
Hiso
17, la saison 6 aura 17 épisodes aussi.
Hiso
Spoiler :
Holy shit Faraday is back ! j'ai adoré le cliff !
L'épisode était pas mal, on apprend quelques trucs, ,notamment que Miles est le fils du docteur Chang ! et que Radzinski prépare un truc (qui est confirmé dans le trailer du prochain épisode...)
Raptor39
pour ce qu'a dit fanfan

Spoiler :
c'est sûrement à cause de toute cette histoire que la guerre va éclater entre les deux camps...

hiso

Spoiler :
tu peux m'expliquer en quoi c'est intéresser le retour de faraday, moi j'avais même pas tiilté que c'était la fin de l'épisode tellement ça m'a laissé de marbre...

épisode assez lent, hurley rattrape le niveau !
Hiso
Citation (Raptor39 @ 18/04/2009 à 00:16) *
pour ce qu'a dit fanfan

Spoiler :
c'est sûrement à cause de toute cette histoire que la guerre va éclater entre les deux camps...

hiso

Spoiler :
tu peux m'expliquer en quoi c'est intéresser le retour de faraday, moi j'avais même pas tiilté que c'était la fin de l'épisode tellement ça m'a laissé de marbre...

Spoiler :
Pour la guerre je pense pas que ce soit entre les Others et les Dharma, car la purge n'arrive que dans 15 ans. Je pense plutôt que c'est entre Dharma eux même, On le voit bien dans le trailer du prochain épisode (2 semaines sad.gif)
Sinon pour Faraday, evidemment que c'est interessant, on se demandait tous ce qu'il lui était arrivé, et le fait qu'il était enfaite parti de l'ile est assez ouf ! et je suis vraiment pressé de voir ce qu'il a fait sur la terre ferme.

Concernant les types qui ont parlé à Miles dans la camionnettes, le "leader" est sur l'ile, il frappe même Lapidus et lui pose la même question qu'à Miles. Qui sont ils ??
xo157
Spoiler :
J'ai bien aime l'épisode même si il n'y a pas d'avancée majeur dans l'histoire mais on en apprend plus sur Miles, et son duo avec Hurley, est tous simplement le meilleur "couple" de Lost actuellement.
Sinon le seul truc qui m'a vraiment intrigue dans cette épisode c'est le groupe a Bram, et j'y vais de ma petite théorie, la bande a "what lies in the shadow of the statue" sont des enfants qui ont du naitre sur l'ile mais qui ont grandit ailleurs (comme Miles/Charlotte quoi), certain d'entre eux ont peut être des dons aussi et ils reviennent sur l'ile certainement guider par quelqu'un de connus (Eloise ? Dahrma 2.0 ? )
Vasco
Citation (Raptor39 @ 18/04/2009 à 00:16) *

Heureusement qu'il est là pour la petite touche humoristique même si je trouve la ficelle un peu grosse (pardon Hugo).
Fanfan La Tulipe
y a un épisode cette semaine parce que je trouve rien?
colt
Non le prochain (514) sera la semaine prochaine. Par contre si j'ai bien compris il y avait un espèce d'épisode hors-série hier soir qui parlait des Oceanic 6, mais j'ai pas trouvé de sous-titres FR pour ça.
romano
Lost is awesome popcorn.gif
Ils te font de ces fins a chaque fois. J'ai vraiment été pris tout le long de l'episode, un des meilleurs pour moi de la saison. wub.gif
Cocote
C'est long d'attendre les sous-titres. popcorn.gif
Hiso
Episode énorme !! un Faraday Centric, un de mes perso préféré !!

Spoiler :
Faraday cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
xo157
Spoiler :
Faradaaaaaaaaaaaaaaay cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Raptor39
Spoiler :
dans lost, c'est comme en justice, faraday est pas mort jusqu'à preuve du contraire. ils vont faire un tour de passe passe comme pour le ptit ben, ce qui leur permettra de nous expliquer le truc et ensuite on passera à l'action pour la bombe, par contre, ce serait trop simple, ça permettrait de clore la série en deux épisodes là... donc je sais pas ce qu'ils vont faire pour allonger et complexifier ça.
Hiso
Citation (Raptor39 @ 01/05/2009 à 13:09) *
Spoiler :
dans lost, c'est comme en justice, faraday est pas mort jusqu'à preuve du contraire. ils vont faire un tour de passe passe comme pour le ptit ben, ce qui leur permettra de nous expliquer le truc et ensuite on passera à l'action pour la bombe, par contre, ce serait trop simple, ça permettrait de clore la série en deux épisodes là... donc je sais pas ce qu'ils vont faire pour allonger et complexifier ça.

Spoiler :
Non il est bien mort, c'est sur ça a été confirmé. Et il faut s'attendre a une autre mort dans les épisodes à venir, qui sera autant dure émotionnellement que celle de Charlie
john duff
Spoiler :
Une question :
Pourquoi la mère de Faraday l'a envoyé sur l'île sachant qu'elle le tuerait? J'ai pas compris ça... Je pense aussi que c'est très mal barré pour Sawyer...
Raptor39
Citation (Hiso @ 01/05/2009 à 14:22) *
Spoiler :
Non il est bien mort, c'est sur ça a été confirmé. Et il faut s'attendre a une autre mort dans les épisodes à venir, qui sera autant dure émotionnellement que celle de Charlie

bon je dois dire que je l'ai cherché quelques heures cette réponse mais je vais me la péter ph34r.gif

Spoiler :
ah parce que tu crois que charlie est mort laugh.gif laugh.gif wub.gif wub.gifsmoke2.gif smoke2.gif tongue.gif tongue.gif

pour john duff

Spoiler :
ben moi je le comprends comme ça :
quand on voit au début d'épisode qu'elle pleure en expliquant au ptit faraday qu'il a plus le temps pour le piano, qu'elle lui explique sa destinée, c'est là qu'elle prend conscience de ce qu'elle va être obligé de sacrifier, un peu comme si on mettait cette scène à la fin de l'épisode pour comprendre l'esprit de la mère. Le fait est que mère faraday c'est elle la mieux placé pour savoir que les choses qui ont eu lieu doivent réavoir lieu et sans avoir vu faraday dans ces parages en 77, mère faraday n'aurait jamais été la même et sûrement que beaucoup d'autres choses non plus.

La chose primordiale étant que le retour de faraday sur l'île, sa destinée, son savoir, c'est ce qui doit permettre à cette foutue île de remettre tout à plat, et j'entends par là que probablement toutes les morts seront effacés, autant que la destiné matheuse du jeune faraday qui après que la série soit fini pourra gentiment devenir chef d'orchestre reconnu mondialement car il aura jamais eu à apprendre les maths.

Donc oui sa mère l'a envoyé sachant qu'il allait mourir, espérant (le terme est important) que tout l'espace temps rentre dans l'ordre, c'est donc un risque calculé.

J'imagine déjà une fin à l'effet papillon où les protagonistes se croisent dans une rue sans se connaître ^^'

Mais bon je me répète, y'a encore plein de détails qui font que la série va avoir une dernière saison que j'explique pas, mais la trame principale me parait vraiment claire maintenant.

Ah ouiiiiiiii au fait, j'avais oublié d'en parler, toujours concernant lost. J'ai regardé un épisode de in treatement cette semaine qui mentionne l'oeuvre "Sa majesté des mouches", et comme Sawyer en avait parlé aussi dans la première saison (je crois) je me suis décidé à regarder le vieux film (Lord of the flies (1963) DVDRip (SiRiUs sHaRe)) pour ceux que ça intéresse.

Et vraiment j'ai été surpris par quelques ressemblances très troublantes avec lost. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'allusion à un monstre qui rôde, quelque chose de mystique, et qui peut changer la personnalité des gens, exactement comme dans lost. Et dans le film c'est une espèce de croyance tribale dans laquelle finisse par succomber quasiment tous les naufragés de l'île (tous des enfants). C'est surtout la façon dont ils en parlent dans le film qui m'a rappelé lost. L'autre détail marrant c'est la lutte de pouvoir pour contrôler la tribu, avec notamment un jack cool.gif et en gros l'autre c'est sawyer, faut pas chercher bien loin.

Ensuite j'ai lu un peu sur wiki qu'il existait un truc (je sais plus quoi) qui compare lost à ce film, parce que c'est bourré de ressemblance, sûrement plein que j'ai pas remarqué, et le gars qui a fait lost a avoué que ça se finirait sûrement de manière très proche à ce film. (m'enfin là je vois pas trop comment).

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, y'a eu une version plus récente mais parait que c'est nul, et la version mise plus haut est en anglais, j'ai des sous-titres pour ceux que ça intéresse.
Hiso
Bien sr que Charlie est mort huh.gif
Raptor39
oué ben lit la suite de mon poste et tu comprendras pourquoi j'ai dit ça...
Oyé Sapapaya
Spoiler :
Même si je pense qu'il est définitivement mort, ils peuvent aussi ramener Faraday dans le temple à la con...

Enfin j'aime bien l'idée de la mère qui sait depuis le début le "sacrifice" qu'elle aura à faire, le cauchemar au quotidien de voir son fils que tu as tué dans le passé... Bien tordu quoi popcorn.gif
Hiso
Citation (Raptor39 @ 02/05/2009 à 00:58) *
oué ben lit la suite de mon poste et tu comprendras pourquoi j'ai dit ça...

Et ? ça dit rien sur Charlie..
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 02/05/2009 à 01:48) *
Et ? ça dit rien sur Charlie..

SI

Spoiler :
Ils vont changer le passé et avec l'éffet papillon.... Charlie ne va jamais mourir sur l'ile

popcorn.gif
Sessegnoarau
Spoiler :
J'ai beaucoup aimé cette épisode 14 de lost, la semaine dernière c'etait Miles et la Daniel Faraday. Un épisode bien plus intéressant et l'on apprend enfin pourquoi il faudra appuyer tout les 108 minutes sur la machine, et le coté radio active de l'ile.

En tout cas le cliff de fin est incroyable aussi, on espere que Faraday ne va pas mourrir mais malheureusement ca semble etre le cas...

Tres bon épisode car aussi centré sur d'autres personnages. Les 3 derniers épisodes de la saison s'annoncent passionant.

Superbe saison, Lost ne déçoit jamais.
Bahal
Voilà, je viens de voir le 15 et putain que c'est bon. J'y croyais pas y'a deux trois saisons mais petit à petit les scénaristes arrivent à nous pondre un truc cohérent. En plus ils maitrisent à la perfection la logique de leur voyage dans le temps (contrairement à Heroes par exemple où c'est juste nawak) et gardent un suspens énorme à chaque épisode.

Vraiment une série culte, avec des flashs dans le passé, dans le présent, dans le futur, selon les persos, pour dévoiler des pans entiers d'histoires, c'est juste trop bon.
Gros kif cette série. wub.gif wub.gif
Navet
D'ailleurs on apprends que Raptor est Daniel Faraday ph34r.gif
Raptor39
Citation (Navet @ 08/05/2009 à 03:16) *
D'ailleurs on apprends que Raptor est Daniel Faraday ph34r.gif

oué enfin jsuis pas encore mort ph34r.gif
épisode vraiment trop dans la logique du précédent pour que je prenne mon pied, perso
jack se contente de suivre la piste

m'enfin c'est du très lourd cette série, je sais pas si vous avez vu l'épisode de la semaine dernière, qui relatait l'histoire des oceanic 6 dans l'ordre chronologique, mais putain on aurait dit les feux de l'amour.

La manière dont lost nous amène les histoires est maitrisé à la perfection et rend la série hyper intéressante, parce que quand c'est relaté dans l'ordre, l'histoire parait vraiment con lol Ca empêche pas que je vous conseil de le voir cette épisode spéciale, ça remet les idées en place...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.