Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
atepu
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 21:35) *
Pinot, faut quand même faire attention, si il lâche dans la dernière semaine faudra pas s'étonner, j'espère pas mais il est dans l'inconnu pour la gestion de son effort, 3 semaines il n'a jamais fait.

Citation (atepu @ 12/07/2012 19:12) *
Pinot très fort aujourd'hui. Il faudra qu'il apprenne à gérer ses efforts tout de même mais aujourd'hui il avait les jambes. J'aimerai bien qu'il tienne les 3 semaines à ce rythme mais j'ai un doute.

happy.gif
Bob
La Team Sky a mal joué dans la montée finale. Si Froome n'avait pas été stoppé par l'oreillette, il aurait mis facilement 1min30 à Nibali, pas loin de 3min à Evans.

Wigginis n'aime pas les démarrages, comme Ullrich en son temps. Donc oui il était largué queqlues metres après le départ de Froome, mais il serait revenu au train sur NIbali, ou au pire perdu quelques secondes, rien de dramatique.

Ils auraient été 1 et 2 assuré dès ce soir pour la fin du Tour.
Varino
Quelques enseignements "secondaires":
- Menchov est bel et bien fini. Carrière plus qu'honnête.
- Evans aussi à mon avis en tout cas pour les courses à étape. Je vais donner mon avis perso, c'est un coureur peut être plus propre que d'autre et dont le coeur de sa carrière aura été bouché par des chaudières diverses (la plupart se sont fait rattrapé depuis). Sans être super talentueux c'était un bosseur et coureur complet qui à mon avis a su exploiter ses capacités à fond.
- Horner était le plus fort grimpeur de la Shack mais a eu des crampes apparemment neokill@h.gif la retraite approche à grands pas
- Monfort et Gallopin à leurs places dans la montagne
- Kern kratos77.gif quand il envoit du paté c'est un gros potentiel ce mec, j'arrive pas du tout à comprendre ce coureur
- Ca manque vraiment de purs grimpeurs, de mecs qui y vont par à coup. Ou alors c'est juste que ce sont les Francais désormais et va falloir s'y habituer smile.gif

Un mot sur Wiggins. Ca m'horripile de savoir qu'il va gagner le Tour en ayant pas mis le nez dehors une seule fois et en étant pas du tout le meilleur dans la montagne, mais faut avouer que de son point de vue c'est super bien joué. Tour pour rouleur, il avoine dans les CLM et a une équipe intimidante. En plus pas mal d'étapes ont des petits détails qui font que le tracé, les formes de ses coéquipiers etc... fait qu'il arrive bien à masquer ses limites je trouve.
atepu
Citation (Bob @ 12/07/2012 21:40) *
La Team Sky a mal joué dans la montée finale. Si Froome n'avait pas été stoppé par l'oreillette, il aurait mis facilement 1min30 à Nibali, pas loin de 3min à Evans.

Wigginis n'aime pas les démarrages, comme Ullrich en son temps. Donc oui il était largué queqlues metres après le départ de Froome, mais il serait revenu au train sur NIbali, ou au pire perdu quelques secondes, rien de dramatique.

Je ne suis vraiment pas sûr que Wiggins seul face à ses adversaires n'aurait pas perdu de temps. Je reste d'ailleurs optimiste quant à une possible défaite ph34r.gif
Sky doit bien énerver les autres équipes et cela les pousse à attaquer et à force de laisser les deux rouquins ensemble il y en a bien un qui va sauter
Jekill
Citation (Bob @ 12/07/2012 21:40) *

Ils auraient été 1 et 2 assuré dès ce soir pour la fin du Tour.

Je pense que les Sky preferent faire Wiggins 1 et Froome 3 que Froome 1 et Wiggins 2.
Après isolé je suis pas sur que les Nibali le lache pas.
atepu
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...ais-bien/298209

Notre Kenyan blanc ibr.gif Cela confirme qu'il a quelques tics
C'est un peu le Johnny Clegg du cyclisme

Bob
Citation (Jekill @ 12/07/2012 22:08) *
Je pense que les Sky preferent faire Wiggins 1 et Froome 3 que Froome 1 et Wiggins 2.
C'est le meilleur moyen de faire 2 et 3 au final.

Bon, hormis Nibali, je ne vois personne d'autres pour finir premier maintenant. wacko.gif
Hanzaplast
Abandon de Gesink, ça fait 3 en moins pour la Rabo après Renshaw et Mollema. On les reverra en Septembre.
suker57
Citation (Ronan @ 12/07/2012 21:21) *
Sinon Froome a eu quelques moments avec la gueule dans le sac dans la dernière montée, alors pas sûr du tout qu'il le gagne "facilement". Après je pense que dans une autre équipe, il serait un challenger à part entière.

Il faisait semblant et voulait que quelqu'un attaque Wiggins pour jouer sa carte perso.
Il ne voulait pas faire trop flag car quand tu le vois prendre les virages à 1 main, et le démarrage qu'il place c'est de la science fiction.
Master-Exploder
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 20:54) *
Faut peut-être arrêté les comparaison débile 5min. Il n'a pas foutu plus de 2min au 2nd à la indurain sur le CLM à presque faire finir hors délai le dernier et c'est pas encore Armstrong d'avant 2003 sur les montées sèches.

T'inquiète j'étais dans la surexagération volontaire smile.gif

N'empêche que Froome en leader cette année il est imbattable sur ce Tour, enfin à voir s'il tiendra jusqu'au bout comme ça aussi. Ce serait beau que lui et Wiggins aient une grosse défaillance dans les Pyrénées, mais avec ce *** de CLM final ils risquent de rester devant quoiqu'il arrive.

Citation (Varino @ 12/07/2012 21:46) *
Un mot sur Wiggins. Ca m'horripile de savoir qu'il va gagner le Tour en ayant pas mis le nez dehors une seule fois et en étant pas du tout le meilleur dans la montagne, mais faut avouer que de son point de vue c'est super bien joué. Tour pour rouleur, il avoine dans les CLM et a une équipe intimidante. En plus pas mal d'étapes ont des petits détails qui font que le tracé, les formes de ses coéquipiers etc... fait qu'il arrive bien à masquer ses limites je trouve.

Le parcours facilite sa stratégie et celle de la Sky, c'est clair. Un peu criminel quand même de la part de l'orga de faire un Tour aussi roulant, chacun sait que pour le spectacle ça nique un peu tout.

Mais bon j'annonce un tracé 2013 ultra montagneux et culte (avec toutes les montées historiques sûrement) pour le centenaire. Ce sera l'heure de Rolland cool.gif
Homer
Le démarrage de Froome qui laisse Wiggo sur le carreau neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

TVG et Froome sont plus forts qu'Evans et Wiggins, simplement abusé de les brider. Kern la chaudière afait un boulot de malade, un sacré numéro ©
Bob
On en a vu des tracé à la con avec Leblanc et Prud'homme, mais celui que nous a pondu Pescheux aujourd'hui, c'est le pompon.

Que s'était-il passé dans sa tête au môment de tracer le parcours de cette étape ? Le Granier, un col difficile à plus de 130 bornes de l'arrivée, une honte. vahid.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 13/07/2012 09:25) *
On en a vu des tracé à la con avec Leblanc et Prud'homme, mais celui que nous a pondu Pescheux aujourd'hui, c'est le pompon.

Que s'était-il passé dans sa tête au môment de tracer le parcours de cette étape ? Le Granier, un col difficile à plus de 130 bornes de l'arrivée, une honte. vahid.gif

+1, il rime à rien ce tracé aujourd'hui.

Sinon, même si la Sky et le kenyan transgénique m'ont bien dégoûté hier, à la réflexion je ne les vois pas si invincibles que ça. Les étapes des pyrennées sont bien plus costauds que celles des Alpes et ils pourraient prendre quelques éclats.
Après, ça changera pas grand chose compte-tenu des chronos qui viendront compenser mais ça nous offrira quand même du spectacle.

Evans, Nibali et VDB m'ont un peu réconcilié avec le TdF hier, enfin des gars qui tentent des coups sans attendre les deux derniers kms.

Et Pinot, sacré numéro pour le moment. Je suis impressionné d'autant qu'il avait l'air assez facile hier.
Philo
Citation (Bob @ 13/07/2012 09:25) *

Ils ne font pas ça pour écrémer les équipiers des grands leaders ?
Bob
Citation (Philo @ 13/07/2012 09:59) *
Ils ne font pas ça pour écrémer les équipiers des grands leaders ?
Aujourd'hui, ça va être repos pour tout le monde. Sky ne va pas rouler (tempo à un train de sénateurs) la Liquigas idem vu que Sagan ne pourra pas récupérer de points pour son maillot vert avec une grosse échappée devant.

Groupe à une quinzaine de coureurs loin au général, qui va prendre pas loin de 15 minutes d'avance. Le peloton musarde. Etape à la con.

J'espère me tromper.
Varino
Y aurait eu une autre etape dans les Alpes, Wiggins petait aujdui.
Je pense toujours qu'il aura un jour sans d'ici la fin
Philo
Citation (Bob @ 13/07/2012 10:04) *
Aujourd'hui, ça va être repos pour tout le monde. Sky ne va pas rouler (tempo à un train de sénateurs) la Liquigas idem vu que Sagan ne pourra pas récupérer de points pour son maillot vert avec une grosse échappée devant.

Groupe à une quinzaine de coureurs loin au général, qui va prendre pas loin de 15 minutes d'avance. Le peloton musarde. Etape à la con.

J'espère me tromper.

Excuse moi, je suis défoncé, je croyais que tu parlais de l'étape d'hier wacko.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 13/07/2012 10:04) *

J'espère me tromper.

La fin d'étape est parfaite pour Sagan, l'échappée sera peut-être controlée par les Liquigas dans la plaine.
Bob
Citation (Touriste @ 13/07/2012 10:11) *
La fin d'étape est parfaite pour Sagan, l'échappée sera peut-être controlée par les Liquigas dans la plaine.
Sur le papier oui, mais dans les faits, je n'y crois pas trop. D'une, les équipiers de Sagan et Nibali sont fatigués. Et deuxièmement, si devant l'échappée est composée de 15 ou 20 coureurs, aucun intérêt de faire des efforts inutiles.
Nemeto
Après avoir revu l'étape hier, on s'aperçoit qu'Evans, c'est tout naze. Laché par Van Garderen, c'est dire l'Etat de forme.

Nibali c'est offensif mais pas tranchant.

On en a pas parlé je crois mais Menchov fini à 14min, et Tarramae à 25min.

Hier c'est le passage de témoin entre la vieille génération qui est à bout de souffle et ne vaut maintenant pas plus que des coureurs moyens (Menchov, Kloden, Scarponi, Leipheimer, Horner, Basso, Zubielda, Valverde...) et la nouvelle génération qui tient enfin son rang (Nibali, Brajkovic, Roche, Rolland puis Pinot, VGarderen)

Froome c'est incohérent, le mec se range, puis accélère, puis freine, puis fonce neokill@h.gif Costauds changements de rythme pour un "rouleur" (ou "grimpeur" ? on sait plus) . Le mec est constamment en train de mater le guidon pour "surveiller les watts."

Sincèrement j'ai pas souvenir d'avoir vu arnaque pareille en qualité, y en a eu de sacrées mais là c'est du haut niveau de bionicité. Chaque jour un découvre un nouveau pouvoir wub.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 13/07/2012 10:20) *
Hier c'est le passage de témoin entre la vieille génération qui est à bout de souffle et ne vaut maintenant pas plus que des coureurs moyens (Menchov, Kloden, Scarponi, Leipheimer, Horner, Basso, Zubielda, Valverde...) et la nouvelle génération qui tient enfin son rang (Nibali, Brajkovic, Roche, Rolland puis Pinot, VGarderen)

C'est très vrai ca.
Brajko ca fait plaisir je commencais a perdre espoir. C'etait l'année ou jamais pour moi avant de le faire passer à la categorie Popovych. Roche franchement il progresse pas, va falloir passer à autre chose que viser la 12e place du Tour. Je trouve AG2R très décevant cette année et vieillissant.

Dans 5 ans on peut imaginer Pinot, Van Garderen, Quintana (enfin les colombiens, je les confonds)... devenir les acteurs majeurs des tours. Avec Contador sur sa fin de carriere et Froome suspendu. Taylor Phinney s'il va chez Sky perdre du poids aussi ph34r.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 13/07/2012 10:25) *
Dans 5 ans on peut imaginer Pinot, Van Garderen, Quintana (enfin les colombiens, je les confonds)... devenir les acteurs majeurs des tours. Avec Contador sur sa fin de carriere et Froome suspendu. Taylor Phinney s'il va chez Sky perdre du poids aussi ph34r.gif

Costaude génération à venir.

Rolland, Tarramae, Henao, Uran; puis VanGarderen, Pinot, Stetina, Talansky, Moser, Kelderman, Quintana, Durbridge si il perd du poids© pour la montagne...
Ti_Misié_Gwada
Les Sky ne veulent vraiment pas voir Coppel partir dans une échappée. La dernière fois, il disait que Porte lui avait dit d'arrêter de tenter de partir, qu'il n'aurait pas de bon de sortie et là EBH a roulé sur lui et lui a dit quelque chose.
Tourista-chan
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 13/07/2012 12:01) *
Les Sky ne veulent vraiment pas voir Coppel partir dans une échappée. La dernière fois, il disait que Porte lui avait dit d'arrêter de tenter de partir, qu'il n'aurait pas de bon de sortie et là EBH a roulé sur lui et lui a dit quelque chose.

Pourquoi ? Ils ont quoi contre Coppel ? unsure.gif
Philo
Citation (Touriste @ 13/07/2012 12:03) *

Son père Steeve est une légende d'un club d'enculés ph34r.gif
Ti_Misié_Gwada
Citation (Touriste @ 13/07/2012 12:03) *

Je pense qu'il est juste surveillé. Voici l'interview de Coppel du 8 juillet :

Citation
"Je suis sorti en costaud dans un groupe avec Mollema, Velits, Riblon, Casar et Albasini. Je pensais bien que ce serait la bonne. Richie Porte (coéquipier de Wiggins) est alors venu me voir et il m'a dit de ne pas insister. "Nous ne te laisserons pas partir", m'a-t-il dit. Je ne pense pas leur faire peur mais les Sky voulaient juste trier ceux qui allaient devant."

Chute de Moncoutié. Assez spectaculaire apparemment. Il est bien râpé.
Bilbo14
Moncoutié out.

:LiveforNemeto: biggrin.gif
Master-Exploder
Que 2:46 d'avance pour l'échappée, y a moyen que ça attaque encore derrière.
Ti_Misié_Gwada
Pinot est décroché du peloton mais je pense qu'il reviendra dans la descente.

Aucun coéquipier ne vient l'aider. huh.gif

Il a une minute de retard sur le peloton.
Master-Exploder
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 13/07/2012 13:06) *
Pinot est décroché du peloton mais je pense qu'il reviendra dans la descente.

Aucun coéquipier ne vient l'aider. huh.gif

Il a une minute de retard sur le peloton.

Ca va être très dur s'il bascule avec 2 minutes de retard, et là on en prend le chemin.
Grossière erreur de la FDJ qui n'a pas décroché aussitôt, ça lui coûte sûrement une trentaine de secondes ...
Ti_Misié_Gwada
Roy vient enfin à sa hauteur. Apparemment Pinot n'est pas très content de ne pas avoir reçu de l'aide plus tôt. Adam qui se demande pourquoi il s'énerve contre Roy mellow.gif

Rolland distancé aussi. Et là direct Voeckler avec lui.

Les Sky ne laissent pas beaucoup d'avance à l'échappée, 50s d'avance.

Peloton de 20 coureurs, EBH écrème.

Coppel et Kern essayent de creuser un écart mais avec EBH c'est dur.

Wiggins a peur de Coppel, il revient dans sa roue!
Bilbo14
Wiggins qui sort du peloton neokill@h.gif
Jekill
Wiggins voodoo chile.gif
Ti_Misié_Gwada
Non mais pourquoi l'arrivée est si loin!!!

Groupe de tête : Gautier, Martinez, Millar, Péraud et Kiserlovski.
Jekill
Je comprend pas les soucis de Sky avec Coppel.
Ti_Misié_Gwada
Pinot a au moins 2 min de retard sur le groupe maillot jaune.
Master-Exploder
Sagan mellow.gif

Lui dans 3-4 ans il joue la gagne au général s'il "perd du poids".
Ti_Misié_Gwada
Dans la descente, Pinot est revenu sur un groupe.

Le groupe Pinot est entrain de revenir sur le peloton.

2min05 d'avance pour le groupe de tête, un groupe intercalé avec Sagan est à 1min35 de ce groupe. Les GreenEdge travaille pour revenir sur Sagan.

Le groupe Sagan est repris au ravitaillement. 1min30 d'avance pour l'échappée.
Ti_Misié_Gwada
Le peloton laisse filer l'échappée depuis le ravitaillement l'écart est passé de 1min30 à 10 min. Il reste 94 km.
D'Alessandro
Etape pétée, j'ai lâché.
Ti_Misié_Gwada
Citation (D'Alessandro @ 13/07/2012 14:32) *
Etape pétée, j'ai lâché.

Ça a commencé fort quand même mais bon depuis le deuxième col c'est mort.

En espérant une victoire française, Gautier ou Péraud.
Bob
Comme redouté ce matin, étape à la con. Ca roupille, 15 minutes d'avance.
Ti_Misié_Gwada
Les femmes de Wiggins et Froome se clashent. neokill@h.gif

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...ompagnes/298310
Master-Exploder
Zzzzzzz... bravo l'orga pour le tracé merdique de cettte étape qui sert à rien.

C'est quand la prochaine étape intéressante selon vous?
Jekill
Citation (Master-Exploder @ 13/07/2012 15:22) *
Zzzzzzz... bravo l'orga pour le tracé merdique de cettte étape qui sert à rien.

C'est quand la prochaine étape intéressante selon vous?

Dimanche? Arrivé en descente même si je crois qu'il y'a du plat un peu vers la fin.
Master-Exploder
Allez, la Radioshack va sûrement rouler protéger ses places merdiques d'honneur. (pronostic de Jaja)
Ti_Misié_Gwada
On est à 4 km de l'arrivée.

Attaque de Egoi Martinez.

Repris, on se regarde.

Attaque de Péraud. Il reste 2 km. Millar a suivi.

A la flamme rouge, ils sont toujours 2.

Le sprint est lancé.

Millar gagne. Péraud aurait dû attaquer.
Master-Exploder
Parti trop tôt dans son sprint Péraud, aucune chance pour lui face à l'ancien dopé.
Ti_Misié_Gwada
Dommage qu'il soit tombé face à Millar.
Master-Exploder
Matthew "sale" Goss qui fait un écart sur Sagan, il sera sûrement logiquement déclassé et ainsi devrait perdre ses derniers espoirs pour la maillot vert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.