Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Varino
A noter que Jordi Alba finit a 23 secondes de Froome implosion du tibia.gif
Ti_Misié_Gwada
Tellement on a du mal, la presse est obilgé d'inventer un nouveau classement : le classement des français
Next
Citation (Varino @ 07/07/2012 17:31) *

neokill@h.gif
TouchéCoulé
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 07/07/2012 17:31) *
Tellement on a du mal, la presse est obilgé d'inventer un nouveau classement : le classement des français

Bien aimé la reponse de Rolland d'ailleurs, en disant que c'etait un classement sans aucune signification happy.gif
Varino
Citation (Varino @ 25/06/2012 15:50) *
5 Froome: ibr.gif attention les yeux j'annonce un Froome superieur a Wiggo mais qui devra larbiner

Guimard est d'accord ibr.gif
QSI

Et sans vélo ! ph34r.gif
Next
Rolland pas si mal compte tenu de sa chute qui a du le faire souffrir.
Vu le niveau de ses adversaires, le Top 10 n'est peut-être pas perdu.
Hanzaplast
Froome partit pour nous refaire la Vuelta 2011. ibr.gif

Allez le débile, t'es plus fort que ton leader mais tu vas encore rouler comme un con pour faire 2ème et 3ème. popcorn.gif
QSI
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 07/07/2012 17:31) *

Depuis que le tour de France existe il parle du classement des français, rien de nouveau la dedans rolleyes.gif
Bob
Le Tour du renouveau.
Le Cyclone
Gérard Holtz à Wiggins : Comme quoi, le travail et le talent, ça paye neokill@h.gif
Malavita
Citation (NextTrunk @ 07/07/2012 17:36) *
Rolland pas si mal compte tenu de sa chute qui a du le faire souffrir.
Vu le niveau de ses adversaires, le Top 10 n'est peut-être pas perdu.

Je pense aussi.

Il est dans le Top 10 des grimpeurs mais va prendre cher en CLM. S'il n'avait pas perdu 3 minutes hier, je pense que sa place dans le Top 10 était assuré.
Houdini
Je préfère quand même mille fois Wiggo au crapaud australien, quelle horrible allure sur un vélo putain. Et un mod qui gagne le Tour ce serait quand même drôle.
Bob
Dommage qu'Evans attaque un poil trop tôt, ça lui a sûrement coûté un sprint avec Froome.
Malavita
Les mecs parlent tous français en plus aka44.gif
Hanzaplast
Citation (Bob @ 07/07/2012 17:37) *
Le Tour du renouveau.

Bah quoi, une montée sèche pour grimpeur/puncheur ou ils ont tous sauté (Schleck, VDB, Sanchez...) remplacé par des rouleurs saxons. popcorn.gif
QSI
Elle était pour Alejandro cette étape sad.gif
Nemeto
A 3 bornes de l'arrivée, Menchov, Nibali et Taramae qui tirent des gueulent de dingue, langue dehors, rictus sur le visage... Même Evans serrait les dents (et je ne l'aime pas)
Par contre devant Froome et Wiggins en semi-anaérobie, sans sueur, normal.

Richie Porte qui ne passe pas une cote de 2e catégorie sur aucun des grand tours qu'il a disputé, qui à lache tout le peloton.

Mais à un moment, allez vous faire enculer quoi.

Sinon dans le positif :

- Ceux qui ont chuté ont tous payé lors de cette montée. (Franck S, Leipheimer, Gesink, etc...sauf froome)
- Van den Broeck est définitivement un pouassèèèèèrd.
- Gesink s'est chié comme prévu
- Taramae qui est vraiment un des coureurs les plus sous-estimé du peloton. Je le pensais encore un peu tendre, mais il a carrément progressé. Il sera dans les 5 cool.gif
- SUPERBE perf de Rolland qui reste avec les cadors malgré ses séquelles (mais il l'a payé les 2 derniers km) Si il se rétabli, on pourra le voir dans les Alpes.
- Coppel s'est absolument chié dessus (44e à 3.03) sad.gif Pinot par contre confirme, 15e à 1.24, Gallopin 19e à 1.44
Malavita
Sans la chute d'hier, Rolland serait 4eme au CG. Ca fout les boules cette chute.
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 07/07/2012 17:45) *
- Coppel s'est absolument chié dessus (44e à 3.03) sad.gif Pinot par contre confirme, 15e à 1.24, Gallopin 19e à 1.44

Exactement superbe montée de Gallopin, qui s'est dévoué pour Schleck implosion du tibia.gif
Ronan
Citation (Malavita @ 07/07/2012 17:41) *

Bah c'est bien non ?
Varino
Pour etre serieux 2 minutes, quelles etaient les references de Froome avant la Vuelta? quelle est son excuse? pour Wiggins on connait deja la chanson.
Malavita
Citation (Ronan @ 07/07/2012 17:48) *
Bah c'est bien non ?

Oui. Les mecs sont parfaits quoi. Ils parlent français, montent des 20 % assis la bouche fermée, mettent des taules à tout le monde dans le CLM. akilae.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 07/07/2012 17:50) *
Pour etre serieux 2 minutes, quelles etaient les references de Froome avant la Vuelta? quelle est son excuse?

Sincèrement ?

Aucune.

Pas de références, pas de victoires.

Pas de réel changement de discipline (il est sur la route depuis un moment maintenant), pas de changement morphologique...

Seul élément de réponse : il pète le feu depuis la création de l'équipe SKY.
Ronan
Citation (Varino @ 07/07/2012 17:50) *
Pour etre serieux 2 minutes, quelles etaient les references de Froome avant la Vuelta? quelle est son excuse? pour Wiggins on connait deja la chanson.

Froome est kenyan donc il est dopé naturellement déjà wink.gif

Les mecs sont en mission cette année, le dopage ça fait longtemps que c'est plus une excuse en cyclisme.
Nemeto
Citation (Ronan @ 07/07/2012 17:58) *
Froome est kenyan donc il est dopé naturellement déjà wink.gif

Les mecs sont en mission cette année, le dopage ça fait longtemps que c'est plus une excuse en cyclisme.

Tu peux développer j'ai pas compris ?
Hanzaplast
On a trouvé pire que les Liquigas de Basso sur le Giro, les Garmin qui ont roulé pour que Martin se fasse mettre 1:39!!! neokill@h.gif
Bahal
Citation (Nemeto @ 07/07/2012 17:56) *
Sincèrement ?

Aucune.

Pas de références, pas de victoires.

Pas de réel changement de discipline (il est sur la route depuis un moment maintenant), pas de changement morphologique...

Seul élément de réponse : il pète le feu depuis la création de l'équipe SKY.

Porte, Rogers, pareil, ils arrivaient pas à grimper un col avant, là ils lachent tout le monde au train dans une montée pas du tout roulante.
Bob
Attendez, le pire n'est pas arrivé.

Jonathan Tiernan-Locke, un mec d'une D3 qui a tout gagné en début de saison a déjà signé chez Sky. Le type avait arrêté le cyclisme pendant 5 ans, et sort de nulle part.
Hanzaplast
Citation (Bahal @ 07/07/2012 18:13) *
Porte, Rogers, pareil, ils arrivaient pas à grimper un col avant, là ils lachent tout le monde au train dans une montée pas du tout roulante.

Rogers à déjà eu quelque référence en montagne, niveau TDF (top 10) ou autre (Tour d'Allemagne, top 10 sur course d'une semaine type Tour de Catalogne, Pays Basque...) c'est pas un inconnu. wink.gif
Bahal
Citation (Hanzaplast @ 07/07/2012 18:18) *
Rogers à déjà eu quelque référence en montagne, niveau TDF (top 10) ou autre (Tour d'Allemagne, top 10 sur course d'une semaine type Tour de Catalogne, Pays Basque...) c'est pas un inconnu. wink.gif

Oué y'a longtemps, il a jamais confirmé le potentiel qu'on lui prêtait, là il repète la forme depuis cette année.
Nemeto
Citation (Bahal @ 07/07/2012 18:13) *

Comme Hanzaplast, Rogers c'est pas une "arnaque" dans le sens où il a déjà des références, même si il est totalement éteint depuis son passage à la Telekom.

Porte a toujours eu un gros gros potentiel rouleur, révélé avec son arrivée à la saxo-bank, par contre oui en montée il ne passait pas e=un seul vrai col avec les meilleurs.

Froome lui on n'a strictement AUCUNE référence, ni de potentiel chez les jeunes, de chronos, de perfs en course... rien avant septembre 2011.

Le pire est que la presse (journal, télé, radio) ne semble pas s'en étonner... unsure.gif
Malavita
Citation (Nemeto @ 07/07/2012 18:30) *
Le pire est que la presse (journal, télé, radio) ne semble pas s'en étonner... unsure.gif

C'est vrai mais c'est compliqué à mentionner ce genre de choses. En revanche, le paluchage en règle que France TV vient de nous proposer n'est pas forcément nécessaire.

Je me souviens la Vuelta l'année dernière sur Eurosport où JF Bernard et Jacky Durand mettaient cher à Cobo et Froome.

Pour les Sky, je pense que le sujet va être évoqué à un moment donné.
Nemeto
Extrait de l'interview de Wiggins sur l'équipe

Citation
Etiez-vous surpris qu'on ne vous attaque pas dans la dernière montée ?

Oui, j'étais un peu surpris. On avait décidé d'imposer notre rythme. Il était bon mais on ne voulait pas aller dans le rouge, il fallait qu'on contrôle nos watts. smile.gif Peut-être était-ce trop fort pour que les autres attaquent. C'était la situation idéale. Je surveillais le rythme que mettaient Richie (Porte) et Chris (Froome). L'important, c'était de ne pas perdre de temps par rapport à Cadel (Evans). Mais j'ai vu ensuite l'arrivée à la télévision et j'ai été surpris qu'on soit arrivé à quatre. Je pensais qu'on serait une quinzaine. neokill@h.gif

Priceless.

Le mec ne sent plus sa force.
jorgevaldano56
Citation (Nemeto @ 07/07/2012 19:09) *
Extrait de l'interview de Wiggins sur l'équipe

Priceless.

Le mec ne sent plus sa force.

J'allais le poster. laugh.gif

Froome , c'est bien ceui qui a marché sur un tour d'Espagne et qui aurait du le gagner tellement il était au dessus il y a pas longtemps ? ph34r.gif
atepu
C'est vrai que Sky est jusque là bien épargné alors que c'est du rarement vu. Froome, Wiggins, Rogers (pas le premier venu mais il s'est sacrément refait la cerise) et Porte dans les 15...
Côté français Rolland fait une très belle étape, Pinot bien aussi et Galopin a confirmé sa forme du Tour de Suisse. Hormis ceux qui étaient attendus devant, Taaramae a été très bon et Menchov s'est bien accroché.
RadioShack fait un joli tir groupé mais ils attendaient surement mieux.
Le CLM de lundi va contribuer à mettre en place le classement général même si cela commence déjà à s'éclaircir.

Citation (jorgevaldano56 @ 07/07/2012 19:14) *
Froome , c'est bien ceui qui a marché sur un tour d'Espagne et qui aurait du le gagner tellement il était au dessus il y a pas longtemps ? ph34r.gif

Oui mais il n'est pas espagnol donc clean (même si le gagnant de la Vuelta Cobo Acebo était lui aussi radioactif)

Pour celui qui cherchait l'explication de chaudière la réponse est dans l'interview de Wiggins happy.gif
jorgevaldano56
Froome en a encore sous la pédale. wub.gif

"Cadel n'a pas perdu de temps. Je pense qu'il n'avait pas les jambes parce que mon attaque n'était pas si forte."
Nemeto
Citation (atepu @ 07/07/2012 19:14) *
C'est vrai que Sky est jusque là bien épargné alors que c'est du rarement vu.

Guimard sur RMC vient de dire à propos des doutes sur Froome "ah oui mais attendez, il fait 2e du tour d'Espagne, c'est pas un inconnu"

Argument d'autorité imparable knahos.gif J'ai éteins.
Iaropolk14
Nuls de chez nuls les commentaires vélo sur RMC et c'est pas d'hier.
atepu
Citation (Nemeto @ 07/07/2012 19:31) *
Guimard sur RMC vient de dire à propos des doutes sur Froome "ah oui mais attendez, il fait 2e du tour d'Espagne, c'est pas un inconnu"

Argument d'autorité imparable knahos.gif J'ai éteins.

neokill@h.gif
Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais sad.gif
En plus d'être pénible c'est moche. Ricco, Contador et Rasmussen ceux-là savaient animer les étapes laugh.gif

Citation (Iaropolk @ 07/07/2012 19:38) *
Nuls de chez nuls sur RMC et c'est pas d'hier.

FYP :QSI:

Demain belle étape pour baroudeur (je remets le profil même si Jul l'a déjà posté 12 fois)

Étape très courte donc surement nerveuse surtout qu'il y aura pas mal de candidats à l'échappée.
Pour le général les difficultés ne sont pas forcément très impressionnantes mais si les descentes sont difficiles il peut y avoir quelques dégâts
adrien14
http://www.youtube.com/watch?v=orW9IQqyH1M

Tenez pour vous, Chris Froome sur la Vuelta popcorn.gif
Homer
Citation (stoner_man @ 07/07/2012 17:15) *
Froome, Porte, Rodgers, easy.

Wiggins en cyclo.

L'année où Armstrong va tomber, c'est encore plus beau.

Chaudieres on Tour de France ! neokill@h.gif

Citation (Varino @ 07/07/2012 17:29) *
Ils ont perdu du poids

Tu fais Dukan l'hiver, tu gagnes le Tour en juillet ibr.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Nemeto
Citation (adrien14 @ 07/07/2012 20:21) *
Tenez pour vous, Chris Froome sur la Vuelta popcorn.gif

Il signifie quoi le popcorn dans ta remarque ?
atepu
Rien je pense il n'a déjà pas réussi à intégrer la video
Homer
Citation (Malavita @ 07/07/2012 17:41) *

Logique, le Tour de France est la plus grande compétition de cyclisme. Y'a de très belles courses en France ( Dauphiné, 4 jours de Dunkerque, Roubaix, Tours... ), c'est un peu une référence...
adrien14
Il y a selon moi trois grandes différences entre l'US Postal de Lance et la Sky de Wiggins:

1) Les Sky sont beaucoup plus forts en CLM que Heras, Rubiera, Azevedo...
2) Leur leader ne fait que profiter de leur travail et n'attaque pas.
3) Un des équipiers (Froome) seble aussi fort, voire + fort, que le leader désigné.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'aimerais bien voir demain un remake de l'étape dantesque de l'Aquila sur le Giro d'il y a 2 ans.

Le profil de l'étape s'y prête, et de nombreux coureurs doivent prendre des risques de toute façon.
S'il pouvait y avoir un groupe de 50 à l'avant avec beaucoup de favoris, et tous les Sky piégés derrière...
Homer
Citation (Bob @ 07/07/2012 18:17) *
Attendez, le pire n'est pas arrivé.

Jonathan Tiernan-Locke, un mec d'une D3 qui a tout gagné en début de saison a déjà signé chez Sky. Le type avait arrêté le cyclisme pendant 5 ans, et sort de nulle part.

Il marchait fort en début de saison lui. edhelas.gif
atepu
Citation (Homer @ 07/07/2012 20:28) *
Logique, le Tour de France est la plus grande compétition de cyclisme. Y'a de très belles courses en France ( Dauphiné, 4 jours de Dunkerque, Roubaix, Tours... ), c'est un peu une référence...

Oui et Wiggins a couru dans plusieurs équipes françaises
Ti_Misié_Gwada
Brajkovic revient sur la chute d'hier et comme Voeckler il accuse les oreilletes :
Citation
«Après avoir parlé avec des coureurs aujourd'hui (samedi), je peux dire que la raison principale des chutes est la radio, écrit le leader slovène de l'équipe Astana, qui était tombé et avait perdu plus de deux minutes la veille. Pour cette raison, je suis totalement contre les radios. (...) Ce n'est pas possible que toutes les équipes aient neuf coureurs devant. Ce serait mieux d'avoir les leaders plus deux équipiers autour. Comme ça, il y aurait de la place pour tout le monde et pour les sprinteurs.»
Homer
Citation (adrien14 @ 07/07/2012 20:28) *
3) Un des équipiers (Froome) seble aussi fort, voire + fort, que le leader désigné.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'aimerais bien voir demain un remake de l'étape dantesque de l'Aquila sur le Giro d'il y a 2 ans.

Le profil de l'étape s'y prête, et de nombreux coureurs doivent prendre des risques de toute façon.
S'il pouvait y avoir un groupe de 50 à l'avant avec beaucoup de favoris, et tous les Sky piégés derrière...

Froome pourrait faire le général dans une autre équipe. Sans problèmes la.

Pour demain, faut pas rêver, meme piégés, ils trouveraient des connards pour aller chasser avec eux. Et avec leur équipe de rouleurs, ils controleraient rapidement l'écart pour le maintenir à 2 ou 3' maxi. Et encore...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.