Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Malavita
Citation (Bob @ 09/07/2012 18:17) *
Le rare qui me fait vibrer pour le général d'un grand Tour, c'est Contador. Andy, j'ai perdu espoir avec lui. Les rouleurs comme Wiggins, no way.

Evans a remporté l'édition 2011 en allant cherche ce titre en roulant seul à la poursuite de Schleck dans le Galibier. Rien que sur ce coupe de panache ©, il est remonté dans mon estime. Wiggins, c'est cul vissé sur la selle et je quadrille tout avec mon équipe. vahid.gif

J'adore Cancellara, Boonen, Sagan, Contador, Nibali, Purito, soient les mecs qui osent se défoncer dans toutes les courses qu'ils font.

+1

Perso, je me préoccupe pas trop du dopage et je suis prêt à faire semblant si les coureurs montrent un peu de panache et si la course est intéressante.

C'est con mais je prends plus de plaisir avec un Contador dopé qu'avec un Evans clean.
stoner_man
Citation (Jekill @ 09/07/2012 18:43) *
Raimondas Rumsas clooney3.gif

C'est lui. laugh.gif
Malavita
Citation (Jekill @ 09/07/2012 18:43) *
Raimondas Rumsas clooney3.gif

Les produits étaient pour son chien.
Jekill
Le mec avait laché Armstrong il me semble sur un col kratos77.gif
(en 2003 la seule année ou Armstrong était battable)
stoner_man
Je crois qu'elle a déjà été postée mais Ricco à 2"24, c'est fabuleux. kratos77.gif

On dirait une moto qui passe. neokill@h.gif

Jekill
C'est vrai qu'on fait les choqués aujourd'hui mais on en a vu des arnaques.
Ronan
Citation (Sarconzie @ 09/07/2012 17:43) *
Et moi je suis éthiopien mec, c'est quoi ces conneries ? Quel métabolisme ? Il est blanc comme un lavabo edhelas.gif

Evident le podium, je l'ai annoncé après l'étape de La Planche, il n'y a que Froome qui peut battre Wiggins clooney3.gif

Ah parce que tu crois que c'est parce qu'ils sont noirs que les kenyans et les ethiopiens courent vite ? huh.gif Le mec a fait une quinzaine d'année sur les hauts plateaux, après il a vécu à Jo-burg qui est aussi en altitude. Il a des qualités naturelles. Après forcément ça fait pas de toi un champion rien que parce que t'es né et que t'as vécu là bas.

Ca et la potion magique Sky, ça fait ce que ça donne aujourd'hui. Un mec ultra-maigre avec de la patate.

Le dopage c'est bien beau mais ça fait pas tout. Sinon les Français seraient super balèzes.
JuL
Citation (Pigeon14 @ 09/07/2012 18:09) *
Vous êtes devenus tous pour Evans? Moi je peux toujours pas le voir.

Forza SKY.
Ils sont tous dopés de toute façon, saluons ceux qui le font le mieux. smoke2.gif

Citation (Hodgkin75 @ 09/07/2012 18:13) *
Exactement. L'année dernière tout le monde crachait et à juste titre sur le crapaud australien et cette année il a un sérieux concurrent et vous n'êtes pas content. Alors oui je pense que tout le monde préférerait la flamboyance d'un Nibali mais bon on sait que c'est impossible. Donc à choisir entre Evans et Wiggins, je suis à fond derrière le briton. Au moins il ressemble à quelque chose sur un vélo.

Soutiens ®
Hanzaplast
neokill@h.gif neokill@h.gif

Arrête putain, Froome c'est le nouveau Rominger, rien avant apparition de l'EPO, sauf que lui j'espère qu'il se ferra niquer. vahid.gif

La gueule de ce Tour, la 3ème place n'aura jamais value aussi chère. Sinon bien Coppel et Gallopin.
Tachyon
Citation (Jekill @ 09/07/2012 19:00) *
C'est vrai qu'on fait les choqués aujourd'hui mais on en a vu des arnaques.

Le truc c'est qu'on a tout de même l'impression que le peloton s'est assaini depuis quelques saisons.
Il y a encore des tricheurs, pour sûr, mais je pense naïvement que certaines fédé ont bien serré la vis (France, Italie, Allemagne en tête).
On voit des choses un peu plus logiques comme des coureurs chutés et galérés par la suite malgré leur talent.

Dans le cas de Froome, le mec sort de nulle part. Il a explosé depuis la Vuelta sans de solides références.
Il est maigre comme un clou et roule plus fort qu'un Cancellara...

Le vélo c'est 90% des perfs basées sur le physique. On ne se découvre pas de grosses aptitudes en quelques mois. Au mieux, un coureur se bonifie au fil des ans et peut attendre son apogée sur le tard, mais pas plus.
Varino
Citation (stoner_man @ 09/07/2012 18:52) *
Je crois qu'elle a déjà été postée mais Ricco à 2"24, c'est fabuleux. kratos77.gif

C'était magique ca neokill@h.gif

Dans la catégorie "oh et puis merde je lache tout":

VDB à la Vuelta
Spoiler :
vers 1'05

avec un peu avant dans la même étape:

C'est un 2e catégorie et il fait exploser la fine fleur des chaudières historiques au train. Mythique edhelas.gif

Indurain à La Plagne
Spoiler :

que c'est impressionnant...
Bob
Pour rester dans l'actu, la vidéo Froome - Cobo à la Vuelta avec Jeff Bernard aux commentaires qui pète un cable. implosion du tibia.gif

http://www.wat.tv/video/eurosport/froome-c...d8l_2f1o7_.html
Hanzaplast
Même pas tu mets une video de Riis à Hautacam. mellow.gif

J'ai jamais revu un truc comme ça, avec la musique dans la vidéo, ça fait vieux jeux de moto de course neokill@h.gif

Varino
Ouai un classique...
A gerber. Et dire qu'on se rendait compte de rien. Jme demande si c'était pas mieux finalement, on peut plus rien savourer désormais.
CL
Citation (Varino @ 09/07/2012 19:59) *
Ouai un classique...
A gerber. Et dire qu'on se rendait compte de rien. Jme demande si c'était pas mieux finalement, on peut plus rien savourer désormais.

Abusé neokill@h.gif

Effectivement, avant l'épisode Festina je kiffais tout ça sans me rendre compte de rien, putain d'époque kratos77.gif
Hanzaplast
Citation (Varino @ 09/07/2012 19:59) *
Ouai un classique...

De rien savoir, oui c'était mieux, là on va être obliger d'attendre peut-être bien 10 ans pour connaître le vainqueur. L'EPO a vraiment flinguer ce sport.
Miles
D'ailleurs qui est champion de France cette année ? (clm et en ligne)
Ronan
Citation (Miles @ 09/07/2012 20:21) *
D'ailleurs qui est champion de France cette année ? (clm et en ligne)

Nacer Bouhanni (FDJ) qui sera sur la Vuelta pour le champion sur route.

Chavanel en CLM.
Master-Exploder
Citation (Bob @ 09/07/2012 19:53) *
Pour rester dans l'actu, la vidéo Froome - Cobo à la Vuelta avec Jeff Bernard aux commentaires qui pète un cable. implosion du tibia.gif

http://www.wat.tv/video/eurosport/froome-c...d8l_2f1o7_.html

Froome le démarrage mellow.gif nan mais sérieux, même Contador aurait eu du mal à suivre laugh.gif laugh.gif
A la rigueur j'espère qu'il fera ça à Wiggins, ça sera drôle. Mais les consignes d'équipe seront claires je pense, et ça nous annonce un truc super chiant pour la suite de ce Tour vahid.gif
Bob
Fin de saison pour Andy. Pas de duel face à Contador à la Vuelta. sad.gif
JuL
Citation (Bob @ 09/07/2012 21:31) *

Homer
Citation (Bob @ 09/07/2012 21:31) *

Logique, tant il était çà l'ouest et grace à Contdor qui joue à domicile avec Fuentes en guest star... Ca aurait fini en boucherie ...

Putain, Horner qui larbine pour ces connards sad.gif sad.gif sad.gif

Citation (stoner_man @ 09/07/2012 18:52) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
suker57
Jour de repos donc une affaire de dopage va sortir...
Nemeto
Citation (Varino @ 07/07/2012 17:50) *
Pour etre serieux 2 minutes, quelles etaient les references de Froome avant la Vuelta? quelle est son excuse?

Au bout de 2 jours, ça y est, l'excuse officielle qui s'est dessinée dans les médias est :

Il est kenyan©

Thèse soutenue ici même d'ailleurs neokill@h.gif

Après le il a perdu du poids©, le il s'entraine dur© et le il a eu une longue maladie©, on prend pas les gens pour des cons non non.

edit : sinon Armstrong débouté en qques heures par le tribunal fédéral wub.gif Ca craint pour lui
Bob
Citation (Varino @ 07/07/2012 17:50) *
Pour etre serieux 2 minutes, quelles etaient les references de Froome avant la Vuelta? quelle est son excuse? pour Wiggins on connait deja la chanson.
En 2008, 14ème du clm de 53 bornes au Tour devant Samueul Sanchez ou Kreuziger par exemple. Il avait fini 23 secondes devant Wiggins (!) au clm de la Vuelta l'an passé (avec Cancellara, Phinney et Fuglsang tous devancés également). Et au clm du Dauphinée cette année, il avait fini 6ème avec 10 secondes d'avance sur Evans.
Ronan
Citation (Nemeto @ 10/07/2012 09:47) *
Au bout de 2 jours, ça y est, l'excuse officielle qui s'est dessinée dans les médias est :

Il est kenyan©

Thèse soutenue ici même d'ailleurs neokill@h.gif

Après le il a perdu du poids©, le il s'entraine dur© et le il a eu une longue maladie©, on prend pas les gens pour des cons non non.

edit : sinon Armstrong débouté en qques heures par le tribunal fédéral wub.gif Ca craint pour lui

Je crois que personne n'a dit qu'il n'était pas dopé. Après j'explique juste qu'il n'est pas forcément plus chargé qu'un autre du peloton. Il a juste des qualités naturelles qui font que ça décuple les effets. Si pour toi ça n'a rien à voir et que le fait d'habiter 20ans en altitude n'a aucun impact sur le corps, prouve le nous.

Tu comprends pas pourquoi avant il faisait rien, bah c'est juste qu'avant il avait pas trouvé le bon produit.
DimSet
Citation (Ronan @ 10/07/2012 12:44) *
Je crois que personne n'a dit qu'il n'était pas dopé. Après j'explique juste qu'il n'est pas forcément plus chargé qu'un autre du peloton. Il a juste des qualités naturelles qui font que ça décuple les effets. Si pour toi ça n'a rien à voir et que le fait d'habiter 20ans en altitude n'a aucun impact sur le corps, prouve le nous.

Tu comprends pas pourquoi avant il faisait rien, bah c'est juste qu'avant il avait pas trouvé le bon produit.

Mais le mec il a 27 piges et jamais rien fait, inconnu jusqu'a l'an dernier pourtant il les avait déjà ses gênes de Kenyan, elles sont pas apparu par magie l'an dernier...
Ronan
Citation (DimSet @ 10/07/2012 12:46) *
Mais le mec il a 27 piges et jamais rien fait, inconnu jusqu'a l'an dernier pourtant il les avait déjà ses gênes de Kenyan, elles sont pas apparu par magie l'an dernier...

Comme je l'ai déjà dit faut savoir les exploiter les qualités. C'est pas parce que t'es kenyan que tu cours le marathon en 2h05. Faut de l'entrainement, du matos, des objectifs, les bons produits. Bref tout ce que la Sky a en main. C'est pas genre une équipe montée de bric et de broc. Encore une fois, c'est pas un hasard d'avoir pris Froome qui a un corps spécial. Tu mets Casar à sa place, il va gazer mais pas autant qu'un Froome.
foyan
Citation (suker57 @ 10/07/2012 09:24) *
Jour de repos donc une affaire de dopage va sortir...

Cofidis edhelas.gif
Bob
Citation (foyan @ 10/07/2012 13:00) *
Cofidis edhelas.gif
Di Gregorio selon Europe 1.
Pedro
Un coureur français de Cofidis aurait été interpellé. Di Gregorio ? Moncoutié ? Dumoulin ?

edit : pas vu le post précédent, donc Di Grégorio apparemment.
Master-Exploder
Di Gregorio, qui fait plus rien depuis des années ou presque alors qu'il était considéré comme un grand espoir, dopé... et pas les autres? popcorn.gif

C'est fort que ce soit le cyclisme français qui écope et seulement lui quand même alors qu'on est un peu à la ramasse face aux autres laugh.gif laugh.gif
Bilbo14
En même temps au lieu de faire genre nous on est pas dopés etc ...

Ils ont qu'à faire comme les autres, au lieu de faire les baltringues et de se doper un peu, autant en faire un plus comme font les autres équipes.
Philo
Citation (Bilbo14 @ 10/07/2012 13:17) *
En même temps au lieu de faire genre nous on est pas dopés etc ...

Ils ont qu'à faire comme les autres, au lieu de faire les baltringues et de se doper un peu, autant en faire un plus comme font les autres équipes.

Ca coûte cher le dopage de haut niveau...
Et c'est pas vraiment dans la mentalité française qui manque d'ambition.
Tachyon
Citation (Philo @ 10/07/2012 13:24) *

C'est plus dur et courageux de ne pas se doper que l'inverse.
Surtout dans le cyclisme où à un moment TOUT le monde se dopait, catégories de jeunes comprises.

Malgré tout, je suis convaincu que ce sport avance dans le bon sens...bon faut dire ça pouvait être pire qu'avant sleep.gif
Bilbo14
Citation (Philo @ 10/07/2012 13:24) *

Bah alors qu'ils se taisent à jamais.

Citation (Tachyon @ 10/07/2012 13:35) *
C'est plus dur et courageux de ne pas se doper que l'inverse.
Surtout dans le cyclisme où à un moment TOUT le monde se dopait, catégories de jeunes comprises.

Malgré tout, je suis convaincu que ce sport avance dans le bon sens...bon faut dire ça pouvait être pire qu'avant sleep.gif

Non mais genre les français sont pas dopés neokill@h.gif neokill@h.gif
Tachyon
Citation (Bilbo14 @ 10/07/2012 13:36) *
Bah alors qu'ils se taisent à jamais.

Non mais genre les français sont pas dopés neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai pas dit ça.

Je dis que la tendance s'inverse doucement mais sûrement. Les générations Virenque, Moreau & Co étaient chargées et surtout le dopage était carrément structuré au sein des équipes avec le soutien des équipes médicales.

Aujourd'hui c'est différent. Plutôt des initiatives personnelles ou des réseaux hors équipes.

Il y aura toujours des mecs pour tricher. Et ça concerne pas que le cyclisme.

Si le foot faisait la moitié de ce que fait le cyclisme en matière de lutte contre le dopage, on aurait bien des surprises...
Bob
Il y a dopage ET entraînement. Une brêle qui ne s'entraîne pas mais qui prend des produits dopants ne va pas marcher sur l'eau.

Des coureurs comme Wiigins, Froome ou Evans par exemple prennent surement des produits illicites mais s'entraînent comme des porcs le reste de l'année. Ils font des stages commandos en altitude, en bavent en hiver, pour arrivée à atteindre leurs objectifs (Armstrong à son époque en est le meilleur exemple).

C'est l'alliage des deux qui permet à des coureurs de gagner/survoler des courses.
Pedro
Enfin c'est pas très surprenant si ça se confirme, il a longtemps plafonné à la fdj et a connu une relative renaissance suite à son passage chez Astana...
Tachyon
Citation (Bob @ 10/07/2012 13:42) *
Il y a dopage ET entraînement. Une brêle qui ne s'entraîne pas mais qui prend des produits dopants ne va pas marcher sur l'eau.

Des coureurs comme Wiigins, Froome ou Evans par exemple prennent surement des produits illicites mais s'entraînent comme des porcs le reste de l'année. Ils font des stages commandos en altitude, en bavent en hiver, pour arrivée à atteindre leurs objectifs (Armstrong à son époque en est le meilleur exemple).

C'est l'alliage des deux qui permet à des coureurs de gagner/survoler des courses.

Encore heureux qu'ils bossent dur les mecs! laugh.gif
N'empêche que ça fausse la donne et que les coureurs cleans qui bossent aussi durs ne pourront jamais dépasser leurs aptitudes naturelles.

Et puis j'attends de voir les effets long terme sur la santé de ces gars. Avant il y avait les médecins pour "gérer" ça. Maintenant ça se fait plutôt en solo...genre transfusion dans ton garage...
11G
Se faire attraper sur écoute alors qu'il était déjà entendu sur les affaires Astana c'est fort quand même implosion du tibia.gif
Bob
Citation (Tachyon @ 10/07/2012 13:49) *
Encore heureux qu'ils bossent dur les mecs! laugh.gif
Bah détrompe toi, non. Un paquet de coureurs s’entraîne très mal, ou ne font pas attention à leur ligne en hiver. Ullrich arrivait avec 7 ou 8 kilos en trop en début de saison et le payait en juillet face à Armstrong.

Les forçats à la Armstrong c'est rare. Wiggins ou Contador ont suivi ce programme. Andy n'en branle pas une et le paye en course.
DimSet
Non mais le dopage dans le cyclisme ca s'arrangera jamais. Faire ce qu'ils font sans dopage c'est juste impossible. Même le dernier il est archi chargé, t'as pas le choix, c'est inhumain comme effort ce qu'on leur demande. D'ailleurs dans le Pedale t'as je sais plus qui qui dit que tu peux pas faire un grand tour juste avec de l'eau et des pates (enfin une formulation du genre)...

Après bien sur que les autres sportif se dope, après je pense que c'est surement moins extrême, pas les même besoin.
Tachyon
Citation (Bob @ 10/07/2012 13:53) *
Bah détrompe toi, non. Un paquet de coureurs s’entraîne très mal, ou ne font pas attention à leur ligne en hiver. Ullrich arrivait avec 7 ou 8 kilos en trop en début de saison et le payer en juillet face à Armstrong.

Les forçats à la Armstrong c'est rare. Wiggins ou Contador ont suivi ce programme. Andy n'en branle pas une et le paye en course.

Ok mais tu dois aussi avoir des coureurs propres et qui bossent comme des malades, non?

Je ne renie pas la qualité des mecs ni leur investissement, je dis juste que ça fausse ce sport qui est basé quasiment exclusivement sur le physique (surtout depuis la généralisation des oreillettes qui inhibe toute initiative tactique des coureurs).

T'es sûr pour Andy? (en fait, je serais pas si surpris ph34r.gif ).
Varino
Andy prefere faire la fete qu'exploiter son immense potentiel ouai.
Bob
Citation (Tachyon @ 10/07/2012 14:01) *
T'es sûr pour Andy? (en fait, je serais pas si surpris ph34r.gif ).
Comme le dit Varino, c'est un secret pour personne qu'il ne roule pratiquement pas à l'entraînement et préfère les soirées arrosées. Frânk est largement moins talentueux mais beaucoup plus travailleur. Andy, avec son talent fou et un entraînement correct, il serait largement au niveau de Contador. D'ailleurs, Bruyneel est en froid avec lui car il ne supporte pas son mode de vie.

Un exemple concret, Riis l'avait jarté en pleine Vuleta pour s'être retrouvé un matin puant l'alcool et pas frais du tout.
M4URIC3
Citation (DimSet @ 10/07/2012 13:00) *
D'ailleurs dans le Pedale t'as je sais plus qui qui dit que tu peux pas faire un grand tour juste avec de l'eau et des pates (enfin une formulation du genre)...

Bien sur que si et ce fut prouvé de nombreuses fois. C'est juste une question de rythme.
Bahal
Citation (M4URIC3 @ 10/07/2012 14:32) *
Bien sur que si et ce fut prouvé de nombreuses fois. C'est juste une question de rythme.

Y'a plein de gens qui le font, à chaque étape, y'a une course amateur avant. Une personne qui fait régulièrement du vélo en club te fait n'importe quelle étape easy, sur 3 semaines faut un peu plus d'entrainement mais c'est tout à fait faisable.
L'effort en vélo n'est pas du tout violent physiquement et musculairement. Ce qui est inhumain c'est la vitesse à laquelle ils le font.
NewYorkSup
Citation (M4URIC3 @ 10/07/2012 08:32) *

Ben oui, c'est le rythme le probleme. Faire le tour de France a 15km/h, c'est possible, le faire a 45, ca se fait pas sans aide "exterieure".
DimSet
Citation (NewYorkSup @ 10/07/2012 15:03) *
Ben oui, c'est le rythme le probleme. Faire le tour de France a 15km/h, c'est possible, le faire a 45, ca se fait pas sans aide "exterieure".

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.