Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
CL
Menthéour qui balance Au Grand Journal sur Deschamps à la Juve et son taux d'hématocrite à 51,5% pendant plusieurs mois wub.gif
Petit Nain
Citation (atepu @ 11/07/2012 19:03) *

J'ai regardé les 10 dernières minutes, ridicule l'attaque d'Evans. Ca me fait de la peine pour le Tour de France wink.gif
Hanzaplast
Je me fais actuellement la descente du Grand Colombier (bien raide d'ailleurs). D'un je comprend pas qu'il n'y ait eu que VDB, et encore sur la fin, à vouloir changer de rythme, même pas un contre derrière. De 2, Pourquoi Evans ne part pas derrière Nibali? mellow.gif

Et en plus derrière, il n'y pas de vallée, le col a beau être loin, il y avait moyen pour des écarts.
Bob
Hanzaplast
La Radioshack. neokill@h.gif vahid.gif
Varino
J'avais pas vu qu'ils avaient roulé comme des gagne petits à la fin neokill@h.gif les merdes
atepu
Citation (Saga @ 11/07/2012 17:33) *
Thierry Adam qui nous annonce un enorme spectacle pour demain parcequ'Evans a "attaqué" dans les 400 derniers mètres, le mec n'a peur de rien pour vendre sa came implosion du tibia.gif

neokill@h.gif
Il repousse ses propres limites.

Demain:

Si quelqu'un veut reprendre du temps il faudra forcément tenter avant la montée vers La Toussuire qui semble très "roulante" et profiter des descentes.
Bob
Bravo à la Liquigas. Sagan a été énorme, Nibali courageux. Dommage que VDB n'ait pas pu prendre leurs roues, y'avait moyen de faire un joli coup de Trafalgar.
stoner_man
Va falloir que les mecs portent leurs couilles et fassent péter les équipiers de Wiggins dès la Madeleine. C'est ce qu'aurait fait la Festina à la belle époque. cool.gif
Bob
Citation (stoner_man @ 11/07/2012 20:18) *
Va falloir que les mecs portent leurs couilles et fassent péter les équipiers de Wiggins dès la Madeleine. C'est ce qu'aurait fait la Festina à la belle époque. cool.gif
Il faut des équipes solides. Le problème c'est que la BMC est faible hormis TVG, et la Liquigas n'a que Szmyd et Basso pour faire péter le peloton.

Le train Sky avec Edvald, Porte et Rodgers asphyxie tout le monde, ce qui empêche tout attaque. VDB a bien essayé aujourd'hui, mais impossible de les lâcher. wacko.gif
atepu
Citation (stoner_man @ 11/07/2012 20:18) *

La Madeleine c'était le col de Ullrich julm3.png Donc favorables aux rouquins ph34r.gif
Il n'y a que Radioshack qui pourrait tenter un truc (ils n'ont pas grand chose à perdre) mais ça va se finir avec Popovych dans l'échappée du jour...
stoner_man
Citation (Bob @ 11/07/2012 20:21) *
Il faut des équipes solides. Le problème c'est que la BMC est faible hormis TVG, et la Liquigas n'a que Szmyd et Basso pour faire péter le peloton.

Le train Sky avec Edvald, Porte et Rodgers asphyxie tout le monde, ce qui empêche tout attaque. VDB a bien essayé aujourd'hui, mais impossible de les lâcher. wacko.gif

Il faudraitt des attaques dès le pied du col. S'il y avait 3,4 attaques franches, de vrais changements de rythme, je vois pas des mecs comme Rodgers ou Porte tenir longtemps. Ou alors c'est qu'ils sont devenus invincibles. Seulement, ça implique que certains leaders acceptent d'être perdants dans la manoeuvre.
Hanzaplast
Et comme d'hab on aura quedal!! cool.gif

La seule équipe digne de Festina c'est les Radioshaks. ph34r.gif C'est dans quel col d'ailleur que Virenque avait rouler tous ses gars?
Jekill
Même si Nibali part dans la descente avec ce que l'on a vu aujourd'hui il tiendra jamais dans la montée de la toussuire face à la sky.
Bob
Citation (stoner_man @ 11/07/2012 20:27) *
Seulement, ça implique que certains leaders acceptent d'être perdants dans la manoeuvre.
Le problème est là. Aujourd'hui, un coureur préférera toujours assurer une 4eme ou 5eme place, que de jouer la gagne au risque de se prendre une énorme défaillance plus tard dans l'étape (ou étape prochaine) et de finir hors top 10.

Seul un coureur comme Contador qui avait déjà tout gagné avait pu se permettre de faire ça l'an passé à l'Alpe D'huez. Aujourd'hui, je ne vois que Nibali, et encore s'il attaque ça serait surement dans la descente de la Croix de fer.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 11/07/2012 20:29) *
Et comme d'hab on aura quedal!! cool.gif

La seule équipe digne de Festina c'est les Radioshaks. ph34r.gif C'est dans quel col d'ailleur que Virenque avait rouler tous ses gars?

L'étape de Courchevel?
Philo
Je pense qu'il parle plutôt du Ballon d'Alsace où Ullrich est pas loin de paumer le Tour dans la descente.
atepu
Grand moment aussi ça kratos77.gif
Hanzaplast
Niveau manœuvre efficace je ne vois qu'une alliance de Nibali/VDB avec un mec plus loin genre Rolland pour pousser à la faute Froome, qui est clairement le plus fort en montagne.

Autant dire que je rêve.
Varino
Citation (Bob @ 11/07/2012 20:21) *
et la Liquigas n'a que Szmyd et Basso pour faire péter le peloton.

En soit ca suffirait largement mais ils m'ont l'air complètement cramés en plus d'être sur le déclin. Szmyd pour réduire le groupe à 10, Basso à fond Wiggins sauterait.

Citation (Bob @ 11/07/2012 20:31) *
Le problème est là. Aujourd'hui, un coureur préférera toujours assurer une 4eme ou 5eme place, que de jouer la gagne au risque de se prendre une énorme défaillance plus tard dans l'étape (ou étape prochaine) et de finir hors top 10.

Seul un coureur comme Contador qui avait déjà tout gagné avait pu se permettre de faire ça l'an passé à l'Alpe D'huez. Aujourd'hui, je ne vois que Nibali, et encore s'il attaque ça serait surement dans la descente de la Croix de fer.

Evans aussi a dit qu'il s'en tapait de faire podium
TouchéCoulé
Citation (Saga @ 11/07/2012 17:33) *
Thierry Adam qui nous annonce un enorme spectacle pour demain parcequ'Evans a "attaqué" dans les 400 derniers mètres, le mec n'a peur de rien pour vendre sa came implosion du tibia.gif

Ca devrait bouger demain ©
Miles
Citation (atepu @ 11/07/2012 18:03) *

geo localisé sad.gif
atepu
Citation (Varino @ 11/07/2012 21:03) *
En soit ca suffirait largement mais ils m'ont l'air complètement cramés en plus d'être sur le déclin. Szmyd pour réduire le groupe à 10, Basso à fond Wiggins sauterait.

Ils ont beaucoup donné sur le Giro chez Liquigas en roulant tous les jours pour pas grand chose
Nemeto
Maxime Monfort (Radioshack) a dit :

Citation
Dans le final, Jurgen [VDB] a démarré et nous avons roulé pour protéger nos 6e et 7e place au général. Grâce à notre travail, il ne reprend que 25 secondes au lieu d'une minute, on a fait la une bonne affaire !
Jurgen était sans doute un des plus forts aujourd'hui. Demain va être une journée très compliquée, il faudra répondre présent.

A peine 10 jours de course. Vive les cons.

Nibali a dit :

Citation
Ils parlent tous d'attaquer ici et là mais quand moi je l'ai fait, il n'y a plus personne et ils sont tous restés bien au chaud derrière Wiggins.

wub.gif
Miles
On a fait la bonne affaire neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

Il y a de la vallée demain ? Le profil donne maximum 10 km non ?
Bob
Citation (Nemeto @ 11/07/2012 21:11) *
wub.gif
On est tous pour lui maintenant. wub.gif
atepu
Radioshack c'est vraiment du lourd blink.gif
Nibali je doute que cela suffise mais au moins il essaye et mérite notre soutien

Sinon pour Miles très peu de vallée en effet
Master-Exploder
L'attitude des Radioshack montre que le Tour est fini. A ce niveau là autant presque espérer que Wiggins et Froome lachent tout le monde au train demain comme ça ils auraient assez d'avance et de matelas avant les Pyrénées => aucune consigne d'équipe chez Sky et ils se disputent la gagne dans un duel indécis. ph34r.gif

C'est parti pour être le worst Tour ever depuis les années Indurain pour l'instant. book2.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 11/07/2012 21:14) *
On est tous pour lui maintenant. wub.gif

Perso je pense qu'il n'a pas le niveau, à lui de me faire mentir. ph34r.gif

Demain 4 cols, 148km seulement, quasi pas de vallée... y a tout pour tout dynamiter.

Mais y a moyen qu'on se fasse chier grave comme d'hab. sad.gif Contador reviens stp.
Bob
Citation (Nemeto @ 11/07/2012 21:21) *
Perso je pense qu'il n'a pas le niveau, à lui de me faire mentir. ph34r.gif
Il est largement au niveau des autres, sauf que lui se permet de faire les classiques. Après, seul il n'y arrivera pas, mais avec l'aide d'un VDB, Vanendert ou Rolland, y'a moyen de faire déjoue rles rosbeefs.

Vivement la Vuelta, c'est clair. Contador, Anton, Purito, Froome, etc. kratos77.gif
Varino
Citation (Bob @ 11/07/2012 21:24) *
Il est largement au niveau des autres, sauf que lui se permet de faire les classiques. Après, seul il n'y arrivera pas, mais avec l'aide d'un VDB, Vanendert ou Rolland, y'a moyen de faire déjoue rles rosbeefs.

Vivement la Vuelta, c'est clair. Contador, Anton, Purtio, Froome, etc. kratos77.gif

Cobo clooney3.gif
Jekill
Citation (Varino @ 11/07/2012 21:26) *
Cobo clooney3.gif

D'ailleurs il est ou pas sur le tour?
Bob
Citation (Varino @ 11/07/2012 21:26) *
Cobo clooney3.gif
C'est vrai qu'il est au Tour en mode touriste, ça va faire mal en septembre. edhelas.gif
atepu
Citation (Jekill @ 11/07/2012 21:27) *
D'ailleurs il est ou pas sur le tour?

Oui mais ce n'est pas son heure il est en préparation
Varino
Bob tu serais d'accord pour dire que les 2 coureurs de grand tour les plus forts du monde actuellement sont Contador et Froome? Je vois personne d'autre à leur niveau.

Y a des riumeurs detransfert pour Froome 2013?
Hanzaplast
Citation (Bob @ 11/07/2012 20:31) *

La plupart des mecs misent tous sur le Tour maintenant. Toutes les autres courses sont des courses de préparation. Alors c'est sur que ça n’insiste pas à se découvrir pour tenter plus gros. Ca déjà été évoqué ici (il me semble que c'est toi d'ailleurs) et justement ça gèle la course totalement et toutes les initiatives sont inhibées par les directeurs sportifs qui vise surtout le risque zéro. On a pas se problème là sur le Giro et la Vuelta qui sont que des courses secondaires où se rater ne coutera rien.

Il y a ce point là et puis le dopage scientifique qui te décourage complètement.
Bob
Citation (Varino @ 11/07/2012 21:30) *
Bob tu serais d'accord pour dire que les 2 coureurs de grand tour les plus forts du monde actuellement sont Contador et Froome? Je vois personne d'autre à leur niveau.

Y a des riumeurs detransfert pour Froome 2013?
Contador, loin devant tout le monde. Impec en montagne, et solide rouleur.

Froome est encore "récent" et n'a pas encore eu l'étiquette de leader sur les épaules. Pour 2013, ça parle de prendre la place de leader chez Bruyneel après le départ des Schleck.

Comme grands coureurs de Tour, Scarponi pour le Giro est également bien présent.
Jekill
Citation (atepu @ 11/07/2012 21:29) *
Oui mais ce n'est pas son heure il est en préparation

neokill@h.gif
Cette arnaque quand même.
xo157
Vous pensez que la 16e et la 14e étapes qui se termine sur de grosse descente peuvent profiter a Nibali ?
Jekill
Citation (Bob @ 11/07/2012 21:39) *
Contador, loin devant tout le monde. Impec en montagne, et solide rouleur.

Froome est encore "récent" et n'a pas encore eu l'étiquette de leader sur les épaules. Pour 2013, ça parle de prendre la place de leader chez Bruyneel après le départ des Schleck.

Comme grands coureurs de Tour, Scarponi pour le Giro est également bien présent.

Oui confirmé en direct des rumeurs comme quoi Froome serait leader d'une équipe l'année prochaine.

Citation (xo157 @ 11/07/2012 21:40) *
Vous pensez que la 16e et la 14e étapes qui se termine sur de grosse descente peuvent profiter a Nibali ?

Si EBH le décroche pas oui.
Après faut voir le profil des descentes en question si elles sont dangeureuses et technique. Si c'est roulant aucune chance.
Hanzaplast

Battu par Hesjdal quand même clooney3.gif

Et se faire battre Voeckler sur une étape de montagne, c'est priceless. ph34r.gif
atepu
Scaponi c'est bidon il a récupéré le Giro alors qu'il avait fini à 10 minutes et cette année il n'a rien fait.
Contador au top c'est logiquement au-dessus mais Froome (sans tenir compte de son aspect kenyan) c'est impressionnant et il en garde sous la pédale pour ne pas lâcher Wiggins
Bob
Citation (Hanzaplast @ 11/07/2012 21:42) *
Et se faire battre Voeckler sur une étape de montagne, c'est priceless. ph34r.gif
Parce-qu'il a fait le Giro justement. Contador aussi s'est fait lâcher par Voeckler dans le Galibier l'an passé. ph34r.gif

Froome, on ne l'a jamais vu en étant seul leader. Ca peut changer la donne.
Hanzaplast
Pour 2013, ça parle de prendre la place de leader chez Bruyneel après le départ des Schleck.

Citation
Une nouvelle équipe professionnelle dans le peloton pour 2013 ? C'est bel est bien prévu. Quant au sponsor principal, il semblerait que la marque de produits pharmaceutiques et cosmétiques, Alpecin, soit l'heureuse élue. "On prévoit un budget annuel de 13 millions d'euros", a déclaré Jörn Harguth, le directeur du marketing de la société, à l'agence de presse DPA, ajoutant même que "Si on veut jouer dans la première partie du ProTour, il faudra même compter entre 13 à 20 millions d'euros".

La société Alpecin aurait également pris contact avec le fabricant de vélo Trek, qui se serait soldé par un échec, la société américaine étant sous contrat d'exclusivité avec Leopard SA. Quant aux coureurs, il faudra être fin et viser haut pour pouvoir accéder au sésame du World Tour. "Nous devons aller très vite. Pour le mois de septembre, nous devrons fournir les premiers documents, les contrats des coureurs... Ce n'est jamais bon de travailler dans la précipitation" a conclu Harguth. Alpecin va-t-il aller jusqu'à chasser les frères Schleck ?

http://www.cyclismactu.net/news-divers-alp...l#ixzz20LbnXFNq

C'est la nouvelle équipe de Chris?
Bob
Citation (Hanzaplast @ 11/07/2012 22:27) *
C'est la nouvelle équipe de Chris?
Non, c'est la future équipe des Schleck, avec Ullrich en ambassadeur.

Niballi lance les hostilités.wub.gif
Citation
"Après l'arrivée, Wiggins m'a adressé un geste dédaigneux. Il ne devrait pas manquer de respect pour ses rivaux. Je ne dis pas qu'il devrait me laisser tranquille mais il ne devrait pas manquer de respect à ses adversaires parce que dans le cyclisme, ça tourne vite. C'est un coureur exubérant mais ça ne m'ennuie pas. Après l'arrivée, il m'a regardé et je n'ai vraiment pas aimé ce regard."
Jekill
Haa donc il s'adressait à Nibali vahid.gif vahid.gif
Je pensais que le geste était pour Froome et que c'était amical.
Hanzaplast
Il y a eu aussi le "Il faut du courage" à l'intention d'Evans happy.gif
atepu
Un gros groupe s'est détaché dès le début. Radioshack roule il y surement danger pour le 6ème place ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (atepu @ 12/07/2012 13:34) *
Un gros groupe s'est détaché dès le début. Radioshack roule il y surement danger pour le 5ème place ph34r.gif

Vraiment des abrutis finis, ils emmèneront les Sky et Wiggins dans un fauteuil jusqu'au bout pour défendre des places d'honneur ...
Jekill
Ces enculés au lieu de laisser la sky bosser dès le début...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.