Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Jekill
Wiggins et Froome font un CLM.
mest
Un bon tour de merde.

Déjà le tracé est pourri, mais comme en plus il n'y a personne pour aller titiller les Sky.
Philo
Pourvu que Froome change d'équipe pour l'an prochain, on peut avoir la guerre des étoiles pour le centenaire entre lui, Wiggins, Contador, Schleck, Nibali et le reste (VDB, TVG, Rolland, etc)
Saga
Doit y'avoir une belle ambiance au sein des Sky, Froome m'a semblé bien agacé quand il a demandé à Wiggins d'aller chercher lui même Nibali.

Allez Peter, sors dans le port de bales qu'on rigole un peu alekusu2.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 18/07/2012 17:06) *
Pourvu que Froome change d'équipe pour l'an prochain

Froome sans la Sky c'est comme Basso sans la CSC, Valverde sans la Kelme, Kloden sans la Telekom... ça marche pas.
Philo
Citation (Nemeto @ 18/07/2012 17:13) *
Froome sans la Sky c'est comme Basso sans la CSC, Valverde sans la Kelme, Kloden sans la Telekom... ça marche pas.

On verra mais ça fera au moins un énorme appui de moins pour Wiggins.
Bob
D'une faiblesse ce Tour. aka44.gif

Le Contador de l'an dernier, fatigué de son Giro aurait réussi à jouer le général cette année tant le niveau est plus que faible.

Froome est de loin le plus fort de tous, mais s'il devient leader d'une équipe, pas sur qu'il arrivera forcément à marcher.
M4URIC3
Citation (Philo @ 18/07/2012 16:06) *
Pourvu que Froome change d'équipe pour l'an prochain, on peut avoir la guerre des étoiles pour le centenaire entre lui, Wiggins, Contador, Schleck, Nibali et le reste (VDB, TVG, Rolland, etc)

C'est du cyclisme, dans un an t'as 3 suspendues, 2 hors de forme, 1 chute et des nouveaux dont t'as jamais entendu parler qui passent les cols en tête. ph34r.gif
atepu
Citation (Bob @ 18/07/2012 18:00) *
D'une faiblesse ce Tour. aka44.gif

Le Contador de l'an dernier, fatigué de son Giro aurait réussi à jouer le général cette année tant le niveau est plus que faible.

Froome est de loin le plus fort de tous, mais s'il devient leader d'une équipe, pas sur qu'il arrivera forcément à marcher.

Le niveau moyen est très faible en effet. D'un côté on peut voir ça comme une "bonne nouvelle" surtout que tu sens que dans le peloton ça galère pas mal à part certaines équipes.
Froome semble être bien agacé de faire tout le boulot pour Wiggins qui va gagner le Tour sans avoir mis le nez à la fenêtre. Il lui reste demain pour enlever l'oreillette ibr.gif

Pour l'an prochain je pense que Sky le mettra leader mais si ils gagnent le Tour cette année ils ne mettront peut-être pas les mêmes moyens ( ph34r.gif ) une fois l'objectif atteint
Varino
Ouai en fait outre l'absence de 2-3, le malheur de ce Tour c'est que les 2 plus forts sont dans la même équipe.

Le manque d'action est aussi parce que les autres ne peuvent pas faire mieux je pense:

Evans est en dessous, Nibali comme on pouvait s'y attendre plafonne et est à sa place, VDB idem, Menchov, L'éphémère sont finis (j'attendais mieux de Livaille quand même il semblait bien revenir). Brajko fait enfin un bon Tour, voyons s'il progressera mais j'en suis pas persuadé. Rolland pas sur encore qu'il soit du calibre des grands grimpeurs, ensuite c'est trop jeune Pinot n'a jamais couru 3 semaines, TVG est encore irrégulier, Taaramae ne progresse plus... Les rabo on va ptet se calmer un peu sur leur génération magique
mest
Citation (Varino @ 18/07/2012 20:07) *
Ouai en fait outre l'absence de 2-3, le malheur de ce Tour c'est que les 2 plus forts sont dans la même équipe.

Le manque d'action est aussi parce que les autres ne peuvent pas faire mieux je pense:

Evans est en dessous, Nibali comme on pouvait s'y attendre plafonne et est à sa place, VDB idem, Menchov, L'éphémère sont finis (j'attendais mieux de Livaille quand même il semblait bien revenir). Brajko fait enfin un bon Tour, voyons s'il progressera mais j'en suis pas persuadé. Rolland pas sur encore qu'il soit du calibre des grands grimpeurs, ensuite c'est trop jeune Pinot n'a jamais couru 3 semaines, TVG est encore irrégulier, Taaramae ne progresse plus... Les rabo on va ptet se calmer un peu sur leur génération magique

C'est exactement ça, personne ne veut rien faire.

Donc rajouté au parcours de merde, ça donne un Tour qui ne restera pas dans les mémoires.
Ronan
Citation (mest @ 18/07/2012 20:25) *
C'est exactement ça, personne ne veut rien faire.

Donc rajouté au parcours de merde, ça donne un Tour qui ne restera pas dans les mémoires.

Avec les victoires françaises quand même unsure.gif
Bob
Citation (mest @ 18/07/2012 20:25) *
Je me faisais la réflexion hier que la seule image que je retiendrai de ce Tour 2012 sera le moment où Froome démarre, s'arrête et finit l'étape en téléphonant à son directeur sportif.

Le reste, le néant. Aucune émotion, même avec les victoires de Voeckler. sad.gif
atepu
Citation (Varino @ 18/07/2012 20:07) *

La dernière fois qu'on a vu cela c'était Telekom en 1996 laugh.gif
Sans le temps perdu en première semaine Froome aurait été en plus bien plus près de Wiggins.
Pour l'instant chez Sky, Porte et Rogers auront eu à vraiment rouler uniquement sur la Planche des Belles Filles et vers La Toussuire, pour le reste Knees et EBH suffisent tant il n'y a pas de mouvement

Pinot a fini seul aujourd'hui et même si il a perdu pas mal de temps, il n'a pas complètement lâché cela fait partie de l'apprentissage.
Cobo pas mal encore aujourd'hui ça promet popcorn.gif
mest
Citation (Ronan @ 18/07/2012 20:32) *

Certes.

Mais bon perso je préfère un Tour avec les favoris qui attaquent dans tous les sens et 0 victoire française que ce Tour-là.

Parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu de suspense, et pas vraiment de frisson non plus.
Bob
Citation (Ronan @ 18/07/2012 20:32) *
Bah le problème c'est qu'aucun ne joue une place au général. L'an dernier, Voeckler avait envoyé du rêve vu qu'il était très bien placé au général. Là, il gagne son étape de haute montagne, mais profite surtout de la faiblesse des adversaires des Sky et qu'il ne soit pas dangereux au général.

Citation (atepu @ 18/07/2012 20:33) *
Cobo pas mal encore aujourd'hui ça promet popcorn.gif
A la Vuelta, il sera au top.
atepu
Citation (Bob @ 18/07/2012 20:36) *
Bah le problème c'est qu'aucun ne joue une place au général. L'an dernier, Voeckler avait envoyé du rêve vu qu'il était très bien placé au général. Là, il gagne son étape de haute montagne, mais profite surtout de la faiblesse des adversaires des Sky et qu'il ne soit pas dangereux au général.

A la Vuelta, il sera au top.

Perso je ne peux pas chier sur Sky et m'extasier sur Voeckler l'an passé.

Ce Tour est tellement déprimant que je suis en train de mater le profil des étapes de la Vuelta
Bob
Citation (atepu @ 18/07/2012 20:39) *
Perso je ne peux pas chier sur Sky et m'extasier sur Voeckler l'an passé.
Je ne chie pas sur les Sky. Eux font leur course : ils font 1 et 2, normal qu'ils bétonnent à la sauce US Postal.Ce sont leurs adversaires qui me saoulent à ne rien tenter. sad.gif

Après pour Voeckler, il se battait contre lui même pour garder sa place au général, se donnait à 100%, faisait un poil vibrer. Pareil pour Rolland à l'Alpe d'Huez. wub.gif

Le profil des étapes de la Vuelta, c'est un rêve. Obligé que ça va péter de partout avec toutes ces arrivées au sommet dans des endroits bien pourris. kratos77.gif
atepu
Citation (Bob @ 18/07/2012 20:44) *
Je ne chie pas sur les Sky. Eux font leur course : ils font 1 et 2, normal qu'ils bétonnent à la sauce US Postal.Ce sont leurs adversaires qui me saoulent à ne rien tenter. sad.gif

Après pour Voeckler, il se battait contre lui même pour garder sa place au général, se donnait à 100%, faisait un poil vibrer. Pareil pour Rolland à l'Alpe d'Huez. wub.gif

Je parlais juste pour moi happy.gif
Master-Exploder
Citation (Bob @ 18/07/2012 20:44) *
Le profil des étapes de la Vuelta, c'est un rêve. Obligé que ça va péter de partout avec toutes ses arrivées au sommet dans endroits bien pourris. kratos77.gif

Le genre de truc pratiquement jamais tenté sur le Tour, ou très rarement. C'est con mais la popularité de cette course fait qu'on ne peut pas se permettre de terminer une étape dans un trou ou ailleurs qu'en haut d'un grand col. Tout est bien trop aseptisé.

Déjà si j'étais organisateur je mettrais trois-quatre équipes en plus au départ mais avec en tout 7 coureurs par team, ça calmerait certaines dominations et animerait les choses.
atepu
Citation (Master-Exploder @ 18/07/2012 20:49) *
Le genre de truc pratiquement jamais tenté sur le Tour, ou très rarement. C'est con mais la popularité de cette course fait qu'on ne peut pas se permettre de terminer une étape dans un trou ou ailleurs qu'en haut d'un grand col. Tout est bien trop aseptisé.

Déjà si j'étais organisateur je mettrais trois-quatre équipes en plus au départ mais avec en tout 7 coureurs par team, ça calmerait certaines dominations et animerait les choses.

Tu regardes l'étape demain?
Miles
Citation (Bob @ 18/07/2012 19:44) *

Ils ont juste pas le niveau et ils sont à leur place.
Bob
Citation (Miles @ 18/07/2012 21:16) *
Ils ont juste pas le niveau et ils sont à leur place.
On le sait depuis le départ qu'ils sont inférieurs aux Sky. Or, dans ces cas-là, faut surprendre. Une attaque de loin, durcir dans des endroits inattendus, etc. Là, personne ne bouge, aucun combat hormis Nibali, et encore.

VDB ou TVG avaient les capacités pour partir de loin par exemple.
Ronan
En parlant Vuelta, comme d'hab ça ressemble vraiment à rien le parcours, ça part dans tous les sens. Assez compliqué de savoir dans quel sens ça va edhelas.gif
atepu
Citation (Bob @ 18/07/2012 21:20) *
On le sait depuis le départ qu'ils sont inférieurs aux Sky. Or, dans ces cas-là, faut surprendre. Une attaque de loin, durcir dans des endroits inattendus, etc. Là, personne ne bouge, aucun combat hormis Nibali, et encore.

VDB ou TVG avaient les capacités pour partir de loin par exemple.

VDB à l'heure actuelle je le vois plus comme un Rodriguez capable de gicler sur de courtes distances que de numéros en partant de loin.
Van Garderen il fait un bon Tour et si il n'avait pas du attendre Evans dans les Alpes il aurait fait Top 5 à coup sûr. Si il fait un bon chrono samedi et finit donc assez frais il aura posé ses jalons chez BMC. Après dans une échappée au long cours il faut voir mais c'est vrai qu'il avait des jambes en allant vers La Toussuire. Aujourd'hui il n'a pas pu suivre.

Après je suis entièrement d'accord que l'immobilisme ambiant ne fait que renforcer l'emprise de Sky qui a au final assommé le Tour en deux étapes (Les Belles Filles + le CLM).

Au fil des années le Tour est devenue LA course par étapes (et l'internationalisation du cyclisme n'a fait que renforcer cette position) et du coup l'enjeu prime sur le jeu ( ph34r.gif ). On se retrouve avec des situations parfois ubuesques et des intérêts contradictoires.
ASO ne pourra se priver d'une vraie réflexion là-dessus. Le gars qui découvre le cyclisme maintenant cela m'étonnerait qu'il le regarde encore dans 10 ans avec des courses aussi inintéressantes.
Hanzaplast
Je sais pas comment vous faites, mais s'extasier devant la Vuelta. Tous les ans, les mecs te sortent des montées complétement loufoques, avec des parcours complètement hachés. Des montés inhumaine au détriment de la cohérence du tour. La Vuelta est un tour qui n'est pas encore arrivé à maturité. A ça on rajoute un plateau souvent faiblard. A part les retours de dopage, la Vuelta s'est le tour des seconds couteaux.

Sur le parcours du Tour, faut arrêter 5min. Il y a avait le nombre d'étapes nécessaire avec les difficultés qui fallait pour faire la différence. Les regrets resteront sur les participant. C'est pas la faute de Pescheux si Froome n'attaque pas ou si Contador n'est pas présent, si Nibali et VDB n'ont pas la carrure d'un vainqueur du Tour. Pescheux, on peut lui reprocher la boucle inutile autour de Foix et l'étape du Granier. Mais je suis certain que ça n'aurait rien changé au général. Désolé Bob, mais moi je retiendrais aussi la première victoire de Pinot, la confirmation de Rolland et que Voeckler est peut-être une putain de chaudière mais il a un sacrée sens de la course. Ça change quand même des année précédente.

Et puis c'est quoi l'intérêt d'un tour avec 15 étapes de montagnes et avec des montées comme l'Angliru ou même Contador se transforme en Kirsipuu des montagnes, va regarder le tour de Colombie. Si ce tour est pourri au niveau du général, c'est avant tout la faute du plateau présent.
Homer
Citation (Nemeto @ 18/07/2012 15:49) *
Zou zou zou zoubielda ! Zou zou zou zoubielda !

neokill@h.gif

Citation (Nemeto @ 18/07/2012 16:00) *
Le voeckler de poules est toujours en tête... Demain il coince.

implosion du tibia.gif
atepu
Ne t’énerve pas Jean-François ton tracé était pas si mal wink.gif
Pour la Vuelta je pense que tout le monde parle de celle de cette année où le plateau sera surement supérieur à celui du Tour popcorn.gif
Et puis l'Angliru n'est pas au programme sleep.gif
J'ai toujours aimé le Tour et je continuerai à le regarder mais franchement c'est dur de prendre du plaisir devant cette course où tel coureur défend sa 6ème place dès la première semaine car il faut un top 10 au sein de son équipe...
Après c'est le lot des "grandes courses" et au final (comme je l'ai déjà dit avant) les courses d'un jour sont les seules où on retrouve un peu le cyclisme avec du nez et des couilles
Homer
Citation (Varino @ 18/07/2012 16:39) *
J'ai vu Froome envoyer un tweet sur son blackberry après avoir repris Nibali.

neokill@h.gif Jordi Alba était dans sa roue ?
Hanzaplast
Citation (atepu @ 18/07/2012 22:03) *
Ne t’énerve pas Jean-François ton tracé était pas si mal wink.gif
Pour la Vuelta je pense que tout le monde parle de celle de cette année où le plateau sera surement supérieur à celui du Tour popcorn.gif
Et puis l'Angliru n'est pas au programme sleep.gif
J'ai toujours aimé le Tour et je continuerai à le regarder mais franchement c'est dur de prendre du plaisir devant cette course où tel coureur défend sa 6ème place dès la première semaine car il faut un top 10 au sein de son équipe...
Après c'est le lot des "grandes courses" et au final (comme je l'ai déjà dit avant) les courses d'un jour sont les seules où on retrouve un peu le cyclisme avec du nez et des couilles

J'ai donné mon point de vu sur la Vuelta que j'ai jamais trop aimé, mais je regarderai quand même cosmoschtroumpf.gif Et pour Pescheux, c'est juste que ça me casse les couilles de voir toujours le parcours critiquer en premier, alors que c'est les coureurs qui font la course :thierryadam:

Des coureurs bandants, a part nos français, Rodriguez, Contador et Schleck quand il s'y met, le reste, il n'y a rien. Et faut arrêter avec Van Garderen, encore un autre 4x4.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 18/07/2012 22:29) *
J'ai donné mon point de vu sur la Vuelta que j'ai jamais trop aimé, mais je regarderai quand même cosmoschtroumpf.gif Et pour Pescheux, c'est juste que ça me casse les couilles de voir toujours le parcours critiquer en premier, alors que c'est les coureurs qui font la course :thierryadam:

Des coureurs bandants, a part nos français, Rodriguez, Contador et Schleck quand il s'y met, le reste, il n'y a rien. Et faut arrêter avec Van Garderen, encore un autre 4x4.

Tu es malhonnête car à part la boucle à Foix et le Tourmalet trop tôt il n'y a pas eu beaucoup de reproches sur le parcours et tout le monde (et moi le premier julm3.png ) sait bien que les coureurs font la course wink.gif
Pour la Vuelta c'est traditionnellement un tour de rattrapage je suis bien d'accord mais cette année ça devrait envoyer.
Des coureurs français bandants moi sur ce Tour j'en vois un seul, Europcar j'ai beaucoup de mal avec cette équipe.
Rodriguez c'est pareil il ne m'a jamais impressionné à part sur des montées sèches où là il fait plaisir.
Van Garderen c'est Evans sans le mode crapaud mais il est à peu près cohérent loin des Sky qui atomisent les étapes de montagne et les CLM.
Master-Exploder
L'étape du jour devrait être animée cependant, y a moyen de faire péter dès le Port de Balès, une montée bien compliquée sous la chaleur.

:hope:
Philo
Citation (Master-Exploder @ 19/07/2012 12:13) *
L'étape du jour devrait être animée cependant, y a moyen de faire péter dès le Port de Balès, une montée bien compliquée sous la chaleur.

:sursis:

FYP
Bob
Les Schleck + Nibali chez Astana la saison prochaine. mbia.gif
Varino
148km? Tout va dans le sens de Wiggins sad.gif
Master-Exploder
Citation (Bob @ 19/07/2012 12:21) *
Les Schleck + Nibali chez Astana la saison prochaine. mbia.gif

Nibali fera un bon équipier pour Andy Schleck sur le Tour 2013.

Citation (Varino @ 19/07/2012 12:40) *
148km? Tout va dans le sens de Wiggins sad.gif

Au contraire, plus c'est court plus ça favorisera d'éventuelles attaques contre lui non? Les longues étapes avec les 3/4 du parcours escamoté ce n'est pas forcément mieux.
JuL

Cols et côtes Bagnères-de-Luchon / Peyragudes 143.5KM

Km 27.5 - Col de Menté (1 349m)9.3 km de montée à 9.1% - catégorie 1
Km 55.5 - Col des Ares (797 m)6 km de montée à 5.3% - catégorie 2
Km 76.0 - Côte de Burs1.2 km de montée à 7.6% - catégorie 3
Km 111.5 - Port de Bales (1 755 m)11.7 km de montée à 7.7% - catégorie HC
Km 142.5 - Peyragudes15.4 km de montée à 5.1% - catégorie 1
Varino
Citation (Master-Exploder @ 19/07/2012 13:01) *
Au contraire, plus c'est court plus ça favorisera d'éventuelles attaques contre lui non? Les longues étapes avec les 3/4 du parcours escamoté ce n'est pas forcément mieux.

L'etape devrait etre bien, mais je trouve que dans la perspective de Wiggins ca minimise une eventuelle defaillance due a la repetition des efforts. Deja le fait de pas avoir de 2e etape dans les Alpes...
atepu
On va déjà arriver sur le col de Menté l'échappée va se dessiner plus facilement vu la difficulté
Master-Exploder
Rolland attaque dans un groupe mais la Sky roule direct à fond derrière.
Ronan
L'arrivée est prévue à quelle heure environ ?
atepu
17h
Bilbo14
Voeckler neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

EuropSky cool.gif
atepu
Un gros groupe tente de se détacher notamment sous l'impulsion de Movistar (Voeckler est là au marquage de Kessiakoff). Rolland présent devant
Master-Exploder
Rolland, Monfort et Menchov devant. Ca bouge popcorn.gif

Citation (atepu @ 19/07/2012 13:34) *
Un gros groupe tente de se détacher notamment sous l'impulsion de Movistar (Voeckler est là au marquage de Kessiakoff). Rolland présent devant

Cobo devant aussi?
atepu
Citation (Master-Exploder @ 19/07/2012 13:34) *

- gab.gif
basta
Le gros EBH va pas tenir longtemps à ce rythme. Cool que Rolland soit sortis tôt pour éviter le train de sénateur du peloton.
Bahal
Citation (Master-Exploder @ 19/07/2012 12:35) *

Cobo devant aussi?

Cobo vient de se relever, mais ban quoi - gab.gif

Citation (Bilbo14 @ 19/07/2012 12:27) *
Voeckler neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

EuropSky cool.gif

Merci aux Europcar d'être sur le tour, on se ferait bien chier sans eux, déjà qu'on se fait bien chier...
atepu
Sky via EBH contrôle l'échappée qui n'a que 15 secondes d'avance
Bahal
Ils veulent pas laisser partir, j'espère qu'ils vont bien se faire sauter comme des merdes...

10sec ça va revenir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.