Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2013/14
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Philo
Citation (Jekill @ 14/03/2014 20:04) *
Oui.
J'aime bien ce système, on se fait chier peut être au début mais en Mars/Avril quand c'est sérieux ca envoie. Les quarts et les demi t'as souvent des match d'anthologie ces dernières année et le fait que ces gros matchs arrivent tard dans la compétition rajoute de la tension.
Le Barca/Chelsea de 2009 si c'est en 1/16 de final jamais il reste dans les mémoires. Pareil pour l'Inter/Barca.

Celui de 2005 avec le pointu de Ronaldinho était en 1/8èmes et est pourtant resté en mémoire. unsure.gif
DonTornado
Citation (Jekill @ 14/03/2014 20:04) *
Oui.
J'aime bien ce système, on se fait chier peut être au début mais en Mars/Avril quand c'est sérieux ca envoie. Les quarts et les demi t'as souvent des match d'anthologie ces dernières année et le fait que ces gros matchs arrivent tard dans la compétition rajoute de la tension.
Le Barca/Chelsea de 2009 si c'est en 1/16 de final jamais il reste dans les mémoires. Pareil pour l'Inter/Barca.

Et puis surtout, maintenant qu'on est un gros j'aime bien ce système qui nous protège ph34r.gif
Jekill
Citation (Philo @ 14/03/2014 20:07) *
Celui de 2005 avec le pointu de Ronaldinho était en 1/8èmes et est pourtant resté en mémoire. unsure.gif

Ouais tu me sors un contre exemple mais les matchs qui restent dans les mémoires dans le foot c'est les matchs à enjeux. Et il y'en a plus en demi qu'en 1/8.
Je préfere me taper un Bayern/Zenit en 1/8 qu'en demi de LDC.

Le pointu est célèbre parce que c'est un but exceptionnel venant d'un joueur exceptionnel, je me souviens même plus du score du match ph34r.gif
metamphete
Citation (DonTornado @ 14/03/2014 20:07) *
Et puis surtout, maintenant qu'on est un gros j'aime bien ce système qui nous protège ph34r.gif

Ca n'empechera pas la meilleure équipe de gagner la compétiton de toute façon. Après l'idée c'est de voir en quart les 8 meilleures équipes d'europe et je trouve ça bien. Meme si c'est vrai que pour un top club, les choses sérieuse commence au mois d'avril. Il faut peut être des poules un peu plus relevé mais ça c'est un autre débat.
PsgVolcano
Citation (Jekill @ 14/03/2014 19:52) *
Après ca va aussi gueler si tous les gros s'éliminent dans les premiers tours et qu'on se retrouve en Avril avec des Zenit ou Olympiacos en demi..

+1 milliard

Soit t'as les matches déséquilibrés au début, soit tu les as à la fin, 3ème solution on nivelle le niveau général vers le bas pour plus de suspense et moins de spectacle.

Y a pas eu de huitième mémorable par rapport à d'autres saisons mais à partir des quarts, ça va sûrement être très spectaculaire.
Kaionedirection
Un tirage intégral ne changera pas grand chose.
Sur des matchs aller retour, les gros continueront à mettre des branlées s'ils tombent sur plus petit.

Par contre une année ou le tirage est défavorable aux grands clubs, on pourrait se retrouver avec énormément de grands clubs s'affrontant dès les premiers tours... Ce qui serait pas terrible.
Fred
Des têtes de séries partout, dans quel sens il dit ça?
Les chapeaux des poules? Ça a toujours existé non?
pour les 8eme ? Les règles ont toujours été telles quelles non? (2 équipes d'une même poule ne se jouent pas, du même pays non plus, premier de groupe contre second)
Pour les quarts, c'est bien un tirage intégrale complet en plus (pas d'histoire de pays ou autre)
Sinon le tableau définitif sera fait à l'issu du tirage des quarts?

La seule réelle différence c'est pour les tours préliminaires , c'est de ça qu'il parle?
Homer
Citation (Fred @ 14/03/2014 20:27) *
Des têtes de séries partout, dans quel sens il dit ça?
Les chapeaux des poules? Ça a toujours existé non?
pour les 8eme ? Les règles ont toujours été telles quelles non? (2 équipes d'une même poule ne se jouent pas, du même pays non plus, premier de groupe contre second)
Pour les quarts, c'est bien un tirage intégrale complet en plus (pas d'histoire de pays ou autre)
Sinon le tableau définitif sera fait à l'issu du tirage des quarts?

La seule réelle différence c'est pour les tours préliminaires , c'est de ça qu'il parle?

Je pense qu'il parle de le faire dès les tours préliminaires. Même pour les poules. La y'a trop de contraintes, rien qu'avec les diffuseurs.

Pour les règles, il me semble que ceux qui sont du meme pays pouvaient se rencontrer des le tableau final.
orel
Une mesure facile à mettre en place en Ligue des Champions c'est de protéger les.. champions en le mettant dans les chapeaux 1 et 2. Puis que les non champions aient tous au moins un tour préliminaire à passer et soient placés dans les chapeaux 3 et 4.
Au final on aurait les mêmes équipes dans les chapeaux mais ce serait plus ouvert car on pourrait avoir un groupe de 4 très gros.
Ce serait déjà plus équitable pour tous les champions des pays faibles économiquement (fair play financier) et on retrouverait le vrai principe de la C1 mais bon économiquement ça ne passera jamais.
stoner_man
Citation (Kaionedirection @ 14/03/2014 20:26) *
Un tirage intégral ne changera pas grand chose.
Sur des matchs aller retour, les gros continueront à mettre des branlées s'ils tombent sur plus petit.

Par contre une année ou le tirage est défavorable aux grands clubs, on pourrait se retrouver avec énormément de grands clubs s'affrontant dès les premiers tours... Ce qui serait pas terrible.

En protégeant les gros clubs actuels, on maintient la hiérarchie et on creuse l'écart puisque ce sont toujours les mêmes qui reçoivent le maximum d'argent, puis achètent les meilleurs joueurs, etc ... Le système de LDC a créé de fait une ligue fermée.

Avec ce système, plus aucun "nouveau" club ne peut grandir, hormis ceux comme nous qui bénéficient d'une injection massive de pognon par un mécène.

Citation (orel @ 15/03/2014 09:35) *
Une mesure facile à mettre en place en Ligue des Champions c'est de protéger les.. champions en le mettant dans les chapeaux 1 et 2. Puis que les non champions aient tous au moins un tour préliminaire à passer et soient placés dans les chapeaux 3 et 4.
Au final on aurait les mêmes équipes dans les chapeaux mais ce serait plus ouvert car on pourrait avoir un groupe de 4 très gros.
Ce serait déjà plus équitable pour tous les champions des pays faibles économiquement (fair play financier) et on retrouverait le vrai principe de la C1 mais bon économiquement ça ne passera jamais.

Le système est intéressant. happy.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 14/03/2014 20:07) *

vahid.gif

Pour moi supression des protections "nationales". Déjà. Ils sont à 4 ou 5 en C1 et en plus protégés? huh.gif
Puis arrêtez de flipper de vos demies en carton, on ne parle pas de la coupe de France qui se joue sur des terrains dégueulasses et qui nivelle le tout vers le bas. Celui qui passe sur 2 matches est le meilleur. Point.

Bon maintenant c'est mort, les écarts sont trop creusés et on voit que les huitiemes sont déjà flinguées, c'est aussi intéressant que Roland Garros sauf que là on a sciemment fait en sorte que les écarts se creusent de façon quasi définitive...

Ca manque de variété, de découverte, de surprises. Des pays n'existent même plus sur le plan européen. Feu le G14 est ravi, c'est tout ce qu'il demandait. vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Citation
Avec ce système, plus aucun "nouveau" club ne peut grandir, hormis ceux comme nous qui bénéficient d'une injection massive de pognon par un mécène.

Et qu'on veut tuer dans l'oeuf avec le FPF.

Non mais on demande à tout le monde d'aimer le foot, de suivre un club sauf qu'on sait pertinemment qu'il ne fera jamais rien d'intéressant.
Donc on suce par procuration du club espagnol, anglais ou allemand ou alors le "gros" club national.
Super...
Kaionedirection
Citation (stoner_man @ 15/03/2014 10:29) *

De toute façon désormais ils ont crée le fair play financier donc tirage intégral ou pas, rares seront les nouveaux clubs qui arriveront à se hisser au niveau des grands.
Beuzech
Villas-Boas sera déjà sur le banc du Zenit à Dortmund ?
Philo
Non, ça sera Semak, son arrivée sera officielle le lendemain.

Ils vont avoir l'air malins si Semak les qualifie d'ailleurs happy.gif
Amo
Impossible.
Homer
Les matchs de mardi :

Citation
Real Madrid - Schalke
Chelsea - Galatasaray

Real aligne une équipe A', Schalke aussi. La qualification de Galatasaray est à @3.75 environ.
Le Cyclone
Citation (Homer @ 18/03/2014 14:04) *
Real aligne une équipe A', Schalke aussi. La qualification de Galatasaray est à @3.75 environ.

Sauf que Galatasaray n'a jamais gagné en Angleterre, a toujours encaissé au moins 1 but lors de ses 16 derniers matchs de Ligue des Champions alors que Chelsea a toujours marqué en C1 depuis 3 ans et a remporté 10 de ses 12 derniers matchs de Ligue des Champions à Stamford Bridge (+1 nul et 1 défaite). La qualification des turcs est mal engagée.
Bob
Citation (Le Cyclone @ 18/03/2014 15:19) *
Sauf que Galatasaray n'a jamais gagné en Angleterre, a toujours encaissé au moins 1 but lors de ses 16 derniers matchs de Ligue des Champions alors que Chelsea n'a plus perdu à domicile en C1 depuis 3 ans et a remporté 10 de ses 12 derniers matchs de Ligue des Champions à Stamford Bridge. La qualification des turcs est mal engagée.
Chelsea a perdu à domicile contre Bâle cette année.
Le Cyclone
Citation (Bob @ 18/03/2014 15:00) *
Chelsea a perdu à domicile contre Bâle cette année.

Effectivement, en fait les Blues ont marqué au moins un but à domicile en C1 depuis 3 ans. J'ai lu trop vite et j'édite.
Homer
Citation (Le Cyclone @ 18/03/2014 14:19) *
Sauf que Galatasaray n'a jamais gagné en Angleterre, a toujours encaissé au moins 1 but lors de ses 16 derniers matchs de Ligue des Champions alors que Chelsea a toujours marqué en C1 depuis 3 ans et a remporté 10 de ses 12 derniers matchs de Ligue des Champions à Stamford Bridge (+1 nul et 1 défaite). La qualification des turcs est mal engagée.

Un nul 2-2 fait passer Galatasaray en 1/4 cosmoschtroumpf.gif
nappy
Citation (Bob @ 18/03/2014 15:00) *
Chelsea a perdu à domicile et à l’extérieur contre Bâle cette année. B)

FYP
Homer
Citation
Real Madrid 3-1 Schalke
1-0 Ronaldo 21e
1-1 Hoogland 31e
2-1 Ronaldo 74e
3-1 Morata 75e

Chelsea 2-0 Galatasaray
1-0 Eto'o 4e
2-0 Cahill 42e

Y'aura pas eu de miracle, et y'aura au minimum un club anglais en 1/4.
Panenka
Tirage vendredi?
Relou cette attente...C'est ça le kiff: tu te qualifies, t'es chaud et le tirage juste après.
Kastendeuch
Sacré Carlo, CR7 a joué tout le match et a pu marqué 2 buts en plus pour le classement des buteurs, c'est mimi.
Dommage c'est Jese qui se pète le genou.
mest
En tout cas le plateau va être bien relevé, comme prévu.
ManoCornuta
Donnez moi Chelsea svp kratos77.gif taper un club anglais , se faire un beau quart et faire rager les mecs qui ne jurent que par la PL wub.gif
Iaropolk14
Faut se les farcir les équipes de Mourinho.
Steff14
Le mieux c'est que United se qualifie malgré tout et qu'on les désosse kratos77.gif
Homer
Citation (Steff @ 19/03/2014 00:08) *
Le mieux c'est qu'Olympiakos se qualifie, qu'on les prenne en 1/4 et qu'on les désosse kratos77.gif

FYP
Homer
Les derniers matchs retour des 1/8 ENFIN !

Citation
Dortmund - Zenit
Manchester United - Olympiakos

Seul match qui présentait de l'intérêt avec Atleti-Milan et Chelsea-GS, le MU-OSFP à Old Trafford ce soir. Πηγαίνετε Ολυμπιακός ph34r.gif
Pavitch
Citation (ManoCornuta @ 18/03/2014 23:21) *
Donnez moi Chelsea svp kratos77.gif taper un club anglais , se faire un beau quart et faire rager les mecs qui ne jurent que par la PL wub.gif

Tout pareil kratos77.gif
Panenka
Citation (ManoCornuta @ 18/03/2014 23:21) *

Tu t'enflammes un peu non?
Déjà un beau quart, ça se discute et "taper" Chelsea c'est loin d'être fait...
Franchement en quart je mise sur un gros pour avoir une affiche. Parce que rien ne dit que l'Atletico ou Chelsea ne sont pas capables de nous dégager, au contraire. Donc finir la C1 avec pour seule affiche un match contre Chelsea ou L'Atletico ça ferait un peu chier.
Real pour moi ou alors Dortmund parce que ça jouerait un peu plus.

Quarts: Dortmund -> demie -> Barcelone -> Finale Real. ph34r.gif
DonTornado
Bayern-Real
Barca-Chelsea
PSG-ManU
Atletico-Dortmund

>>

Bayern-Barca
PSG-Atletico

>>>

PSG-Bayern

smoke2.gif ph34r.gif
Panenka
Le Bayern qui fait le sale boulot, et on les termine en finale. smoke2.gif neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (DonTornado @ 19/03/2014 17:56) *
Bayern-Real
Barca-Chelsea
PSG-ManU
Atletico-Dortmund

>>

Bayern-Barca
PSG-Atletico

>>>

PSG-Bayern

Et on repart avec la caisse.

smoke2.gif ph34r.gif

FYP
laleto
Citation (Panenka @ 19/03/2014 13:05) *
Le Bayern qui fait le sale boulot, et on les termine en finale. smoke2.gif neokill@h.gif

Comme Porto en 2004 smoke2.gif

Des 8emes de finale vraiment pourris cette annee.
Seul Manchester United ce soir est encore capable d'apporter un peu d'interet aux matchs retours.
super-mario
Citation (Panenka @ 19/03/2014 17:48) *
Tu t'enflammes un peu non?
Déjà un beau quart, ça se discute et "taper" Chelsea c'est loin d'être fait...
Franchement en quart je mise sur un gros pour avoir une affiche. Parce que rien ne dit que l'Atletico ou Chelsea ne sont pas capables de nous dégager, au contraire. Donc finir la C1 avec pour seule affiche un match contre Chelsea ou L'Atletico ça ferait un peu chier.
Real pour moi ou alors Dortmund parce que ça jouerait un peu plus.

Quarts: Dortmund -> demie -> Barcelone -> Finale Real. ph34r.gif

Chelsea c'est pas un gros selon toi?
Bob
Le Chelsea de Mourinho, ça serait vraiment kif-kif. Il nous prendrait en contre et ça pourra être pas facile à contenir.

Une défense solide (Terry-Cahill quand ils sont en forme, c'est dur de se les farcir), un milieu inférieur au notre (manque Matic en ligue des champions), et devant ça peut aller à vite en contre.
Panenka
Citation (super-mario @ 19/03/2014 18:39) *
Chelsea c'est pas un gros selon toi?

Non mais équipe en devenir. Pour moi les gros c'est Bayern, Real et Barça. Mais très très chiant à jouer et capable d'une surprise.
super-mario
Perso je les met dans les gros niveau renomée, ils sont quand même champions en 2012. Et d'un point de vue sportif, à éviter comme les autres AMHA.
Thimax
Citation (Panenka @ 19/03/2014 19:12) *
Non mais équipe en devenir. Pour moi les gros c'est Bayern, Real et Barça. Mais très très chiant à jouer et capable d'une surprise.

Pareil, et je mettrai l'Atletico au même niveau que Chelsea: défense solide et ça va super vite en contre, pour moi contre ces deux équipes ce serait vraiment du 50-50.

Les deux restants par contre sont largement à notre portée, ne pas se qualifier face à l'Olympiakos/MU ou un BVB qui n'a pas pu aligner son équipe-type depuis le début de saison serait même une contre-performance à mon avis.
Babou1
Citation (laleto @ 19/03/2014 18:23) *
Comme Porto en 2004 smoke2.gif

Des 8emes de finale vraiment pourris cette annee.
Seul Manchester United ce soir est encore capable d'apporter un peu d'interet aux matchs retours.

Porto sort MU, lyon et la corogne.
monaco Sort lokomotiv moscou, real et chelsea.
Dans le contexte de l'epoque monaco a pas forcement un tirage beaucoup plus dur.
super-mario
Citation (Babou1 @ 19/03/2014 21:23) *
Porto sort MU, lyon et la corogne.
monaco Sort lokomotiv moscou, real et chelsea.
Dans le contexte de l'epoque monaco a pas forcement un tirage beaucoup plus dur.

Monaco termine 1er de son grupe, pas Porto. Si on ne compare que les 2 derniers le tirage de Monaco est quand même plus dur (même si La Corogne était effectivement une très bonne équipe).
Thimax
Citation (super-mario @ 19/03/2014 21:55) *
Monaco termine 1er de son grupe, pas Porto. Si on ne compare que les 2 derniers le tirage de Monaco est quand même plus dur (même si La Corogne était effectivement une très bonne équipe).

Et gros coup de chatte pour Porto au retour à Old Trafford avec ce but à 5 minutes de la fin sur une erreur du gardien mancunien.
Ronan
Tous les 1er de groupe sont donc en 1/4 ça n'a pas du arriver si souvent.

1 chance sur 2 de tomber sur un club espagnol.
Philo

neokill@h.gif

Pas complètement faux non plus.
Hiso
Citation (DonTornado @ 19/03/2014 17:56) *
Bayern-Real
Barca-Chelsea
PSG-ManU
Atletico-Dortmund

>>

Bayern-Barca
PSG-Atletico

>>>

PSG-Bayern

smoke2.gif ph34r.gif

Pas impossible en plus ph34r.gif
PaRaDoX
Bayern et Real à éviter le reste c'est dans nos cordes....

Superbes affiches pour ces quarts en tout cas, grosse cuvée 2014 cette C1, va y avoir de la grosse casse.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 20/03/2014 00:46) *
Bayern et Real à éviter le reste c'est dans nos cordes....

Superbes affiches pour ces quarts en tout cas, grosse cuvée 2014 cette C1, va y avoir de la grosse casse.

Ou pas...
Si Real, Bayern et Barcelone ne s'affrontent pas, il y a de grandes chances de les retrouver en demies même si pas mal disent que Barcelone est loin d'être au top.
Après le dernier...
MU fait flipper quand on voit sa défense par exemple, tout le monde a l'air d'enterrer Dortmund aussi.
Chelsea/Atletico en poils à gratter pouvant créer la surprise.
Et Paris n'a pas encore eu un véritable os à ronger.

Y a quelques retrouvailles qui pourraient ajouter du piment: Carlo/PSG, Guardiola/Barcelone, Guardiola/Mourinho, Mourinho/Barcelone, un derby madrilène, un clasico©, Van Persie/Babou1 ...

Chelsea Atletico ça pourrait valoir aussi. popcorn.gif

En espérant que ce ne soit pas aussi flingué que les huitièmes. Difficile de faire pire mais bon...
Iaropolk14
Il faut vraiment éviter le Real et surtout le Bayern.
Ensuite vient Chelsea avec les équipes de Mourinho toujours bien relous à jouer.

Barcelone c'est pas évident mais actuellement ils sont prenables.

Le reste on doit pouvoir gérer mais pour le coup il n'y a aucune équipe de tringles, même MU a au moins de l'orgueil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.