De retour d'Ecosse ou j'ai quand même réussi à rentrer dans un pub avec une jolie petite carte.
Je suis resté dans du très classique en prenant un interleven brut de fût pour commencer ma tournée dans le lowwland.
Je suis passé par un clynelish brut de fût étonnamment peu cher et j'ai poursuivi avec un Caol Ila de 25 ans à 50,9°, pour finir je me suis laissé tenter par un Port Ellen OB de 1978 à 59°4 qui était une pure merveille.
J'ai enchainé tout ça parce j'étais avec ma meuf qui buvait du jus de tomate et une copine qui était bourré après son premier demi à la Guinness...
Heureusement le mec du couple nous a rejoint et on a fait scission en rejoignant un autre pub à la carte de whisky moins impressionnante mais à la carte de craft beer absolument phénoménale. Pas mal de bouteilles et de canettes complètement inconnues au bataillon. Pour initier mon pote au whisky je lui ai mis un old pulteney 17 ans et un glendronach finit en fût e sherry. Deux valeurs extrêmement sûres.
Un sympathique ecossais nous a payé un whisky Edradour que j'ai trouvé plutôt réussi avec une pointe de tourbe qui sentait bon le foin et les bottes.
On a terminé par boire des bières assez improbables avec l'écossais en question en échangeant nos souvenirs de beuveries.
Comme on est en décalage et qu'on boit avant de manger on a frolé le chaos et on a décidé de rentrer d'autant que les meufs protestaient un peu et reclamaient les cuistots.
La veille on avait pris chez un boucher d'un village situé non loin de la résidence d'été de la reine un morceau de T bone de prêt de 2 kilos... On a fait ça au four avec des morceaux de butternut rotis. Une petite bouteille de cotes du rhone par la dessus et un plateau de fromage accompagné de la petite soeur. Quelle soirée
Il parait que j'ai un peu transpiré l'alcool mais je ne comprends pas trop pourquoi...
Citation (corto-news @ 29/03/2017 10:42)

Je pensais me prendre ce Bowmore pour mon anniversaire:
https://www.thewhiskyexchange.com/p/36095/b...lantic-sea-saltQuelqu'un l'a déjà gouté?
Non... désolé.