Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
guiclay
implosion du tibia.gif
Merci.
Avec quelques ppm au passage pour perdre Yessod neokill@h.gif
CL
T'as pris des notes ou c'est de tête ? implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 18/06/2014 16:38) *
T'as pris des notes ou c'est de tête ? implosion du tibia.gif

Tete chiracrespiegle.gif

Mais pour les compositions/vieillissement je vérifie sur les sites officiels .

Citation (guiclay @ 18/06/2014 16:32) *
implosion du tibia.gif
Merci.
Avec quelques ppm au passage pour perdre Yessod neokill@h.gif

Ouai edhelas.gif

Ca me faisais penser à ce que tu me disais et j'etais à deux doigts de caller des aprés chaque ppm©
ManoCornuta
Je change de lieu...

Le palet plein de tourbe, la suite des dégustations va être de plus en plus compliquée … Je pensais que l’on te servais des mini doses dans ce genre de salon , au final ils sont plutôt généreux !!

Je vais donc traverser château d’eau sacrement serein après les 10 verres que je venais de déguster cdtro.png rene.jpg

Arrivé dans une nouvelle épicerie fine j’aperçois le stand Arbeg /Glenmorangie envahi … ( pour info la seconde est la propriétaire de la première )
Je me faufile il y a tous les Ardbeg et tous les Glenmorangie

Impossible de tous les tester... Je vais en choisir deux chez Glenmorangie :

- la version de 12 ans avec finitions en fûts de sauterne : Nectar d'or 46% . Le nez est incroyablement identique a l’original que j’ai goutté quelques jours avant , la meuf du stand me confirme mes sensations et me suggère de voir la différence qui se remarque plus en bouche , En effet c’est plus crémeux et épicé , on retrouve le raisin .
- Je lui demande ensuite de choisir pour moi le prochain a déguster s’il ne devait en rester qu’un , elle me sert un 18 ans à 43% vieillit en Fûts de bourbon avec un finish de 3 années en Fût de Sherry Oloroso. Plutôt Bon , tres Speyside de souvenir ,mielleux avec des touches de sherry .

Au Final cela confirme mon impression de Glenmorangie c’est un whisky pour tout le monde , facile a boire , mais il manque de caractère c’est un peu trop « clean »….

Je délaisse Ardbeg pour la fin et monte à l’étage pour y voir 3 stands Balvenie, Kavalan, Laphroaig .

Je me precipite sur le stand Balvenie pour y trouver 4 versions : je laisse de coté la 12ans Signature et demande un verre de la 12 ans first Fill . Ici c’est le Fût N°12772 , et celui-ci est encore différent de l’excellente bouteille de CL ou de la mienne , plus rustre et sur les agrumes.

J’explique au gars du stand Balvenie que j’ai goutté deux versions déjà de ce whisky que je trouve très différentes et il me confirmera qu’entre chaque Fûts, c’est une expérience unique et que cette version 12772 est moyenne, ayant déjà eu des retours mitigé sur d’autres salons la concernant de la part de ses clients … ( Franc implosion du tibia.gif )

J’essaye ensuite le carribean cask de 14 ans à 43% , comme son nom l’indique, fini en Fût de Rhum, après 14ans en Fûts de bourbons, Pendant quelques mois. C’est boisé , très mielleux , fruité , un parfait whisky fruité pour débutants et non buveur de whiskys de manière régulière . Parfait pour le dessert voir l’apéro en été , je trouve cependant que ça manque de "Peps" et que c’est un poil trop sur le sucre …

Je fini avec Le 15 ans Single Barrel à 47,8% , même principe que le 12 First Fill mais ici on a vieilli le whisky dans des Futs de Sherry , pendant 15 ans et vu que ce n’est pas indiqué : ils doivent erte de deuxième remplissages . Je commence a être bourré … De mémoire c’était très bon , un parfait speyside sherry « à la Glendronach » .

J’evite Kavalan je me dis qu’il est de toute façon le temps de rentrer, le radar olfactif est completement en train de derailler, cependant je dois pourvoir encore me faire quelque truc puissant et tourbé , fort en arômes avant de partir … chiracjoie.gif

Au stand Laphroaig je suis déçut de ne pas voir le formidable Cask Strenght batch 6 de 2014, ni le Cairdeas de 2014 … il ne reste que le Triple Wood que je ne connais pas parmis le Quarter cask , 10 ans et autres 18 ans d’age qui sont exposés.

Je demande un verre de Triple Wood ,a une charmante demoiselle. A ce moment là, je ne sais pas si c’est les whiskies précédents qui commencent à taper.... ou... tout simplement, sa plastique avantageuse ... mais je la trouve... sacrement bonne !!! Et la voir, me tendre une bouteille de Laphroaig en me souriant me dépeints un tableau révé devant lequel je Bugue quelques instants … kombouare.jpg

Bon revenons en au Triple Wood , c’est en fait un Quarter Cask , putain ce c... ! pardon … Un Quarter Cask qui est fini 2 ans en Fut d’Oloroso. Un nez typique de Laphroaig , avec un coté raisin , prune, toffee en plus , de bouche aucun souvenir particulièrement frappant je suis juste entrain de me dire que je ne vois pas l’intérêt qu’apporte ce finish au Sherry sur l’excellent Quarter Cask . peut être des mauvais Futs de Quarter Cask qu’ils ont préférés finir au sherry pour masquer les défauts plutots que de les jeter ? cosmoschtroumpf.gif

Je redescend chez Ardbeg , connaissant tout les embouteillages officiels, j’aperçois qu’il y a les versions annuelles a tirages limités de 2012 , 2013 et 2014 . J’ai déjà commandé de l’Auriverdes que j’ai reçu chez moi mais pas encore goutté .

Je décide donc, de déguster le Galileo de 2012 et l’Ardbog de 2013 , sachant que plus le temps passe plus ces bouteilles se font rares . Il n’y a qu’a voir une version limitée trés tourbé, le Supernova, qui est sorti à 80 euros et est affiché dans cette cave à 230 euros aujourd’hui au vu de sa rareté ph34r.gif .

La caractéristique du Galileo et d’avoir vieilli en partie dans l’espace ratviere.gif WTF... de toute façon à cette heure ci toutes les histoire passent et cela ne m’étonne même plus rene.jpg

Par contre je ne vais pas vous faire de retour précis, c’est fini.... mon palet est mort a cette heure ci le Laphroaig a eu raison de moi , En gros le Galileo je ne vois pas de différence avec le 10 ans de base et le Ardbog ça ressemble pas mal a l’ Uigeadail en plus sec il me semble ….

Bref.... Apres ce 17eme verre en 2 Heure de temps il est temps de rentrer, il faut que je sois frais pour la grosse soirée d’anniversaire que je dois enchainer 2 heures Après …clooney15.gif aaaaze.gif

C'etait une experience trés sympa et un bon entrainement pour le Whisky Live de Septembre ou j’attends l'equipe de Culture Whisky au grand complet et sur le pied de guerre !! Que ceux qui le souhaitent nous rejoignent ibr.gif
visclo
Tu as vécu un beau salon, tu fais envie wub.gif
C'est à quelle date en septembre?
Yessod
Meme pas le temps de lire les cr de mano sur mon telephone sad.gif
Bon pour le whisky live c'est le 27 et 28 septembre. Par contre c'est pas gratuit.
Perso j'y vais le 27. smile.gif

ManoCornuta!!!!!! Si tu continue à noter palet je viens chez toi et je vide tes glendronach dans l'evier!!!!!!! - gab.gif
Vous faites tous cette putain de faute et ça me hérisse! Le palais bordel!!!!! Comme un palais la ou la langue repose... c'est précieux quoi merde. Le palet c'est le truc avec lequel on joue au hockey...
Si vous parlez un minimum français vous sauriez qu'on prononce palè pour palais et palé pour palet donc vous ne feriez pas cette faute de merde.

Bon a part ça je dors 4 h par nuit et je bosse 7/7 je ne suis pas a cran du tout....
Yessod
Sinon Mano je vois tres bien ce que tu as vers la fin. Ton palais est completement sature et c'est normal. Mes deux whisky live ont ete tres dur a gere a ce niveau la.
Pour le ardbog je confirme ton ressenti je l'ai encore chez moi et il est effectivement assez proche du uigeadail meme si pour moi il n'en a pas la finesse.

Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu y passer mais je bossais comme un connard et j'enchainais par une soiree d'antologie. Je suis allé dormir sur le canape d'un pote en fait evra.png
Ravi que tu aizs puvte faire plaisir et que tu aies partagé tout ca. Je crois que laphroaig expose au whisky live cette annee. J'espere que ta petite vendeuse y sera.
yo_yo
Citation (Yessod @ 19/06/2014 17:17) *
Meme pas le temps de lire les cr de mano sur mon telephone sad.gif
Bon pour le whisky live c'est le 27 et 28 septembre. Par contre c'est pas gratuit.
Perso j'y vais le 27. smile.gif

ManoCornuta!!!!!! Si tu continue à noter palet je viens chez toi et je vide tes glendronach dans l'evier!!!!!!!:fuuu:
Vous faites tous cette putain de faute et ça me hérisse! Le palais bordel!!!!! Comme un palais la ou la langue repose... c'est precieux quoi merde. Le palet c'est le truc avec lequel on joue au hockey...
Si vous parlez un minimum français vous sauriez qu'on prononce palè pour palais et palé pour palet donc vous ne feriez pas cette faute de merde.

Bon a part ca je dors 4 h par nuit et je bosse 7/7 je ne suis pas a cran du tout....

??? dks.jpg

EDIT : Définition de Palet du Larousse (Son à coté du mot)
ManoCornuta
Merde pour palais persuadé qu'on en avait deja parlé et que c'etait justement palet a ecrire neokill@h.gif beeete jeanlucpicard.gif
CL
Les places sont déjà dispo pour le Whisky Live ?
ManoCornuta
Citation (CL @ 19/06/2014 19:54) *
Les places sont déjà dispo pour le Whisky Live ?

Oui oui
CL
OK, ça serait bien de se mettre d'accord sur une date commune.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 19/06/2014 17:03) *
Tu as vécu un beau salon, tu fais envie wub.gif
C'est à quelle date en septembre?

http://www.whiskylive.fr/

smile.gif

Citation (CL @ 19/06/2014 20:09) *
OK, ça serait bien de se mettre d'accord sur une date commune.

C'est plus cher mais je me demande si c'est pas plus profitable de faire tranquille les 2 jours que se filer 25 verres en une aprem avec les 10 derniers ou tu capte plus rien ...
.

50euros 1 jour
85euros les 2 .....
CL
Citation (ManoCornuta @ 19/06/2014 20:15) *
http://www.whiskylive.fr/

smile.gif

C'est plus cher mais je me demande si c'est pas plus profitable de faire tranquille les 2 jours que se filer 25 verres en une aprem avec les 10 derniers ou tu capte plus rien ...
.

50euros 1 jour
85euros les 2 .....

Ouais pas faux... Yessod, les billets "VIP" valent le coup au niveau de la sélection des whiskys ?
Yessod
Citation (CL @ 19/06/2014 20:17) *
Ouais pas faux... Yessod, les billets "VIP" valent le coup au niveau de la sélection des whiskys ?

L’année dernière la sélection en plus était quasi inexistante. Tu pouvais venir une heure plus tot et faire une activité pour 70 au lieu de 50. Cette année ils précisent qu'il y aura des whisky accessible uniquement pour les vip et je pense que ça vaudra le coup. Pour info pour ma première j'avais pris vip et j'avais gouté u. Whisky de 52 ans un glenmorarangie de 21 ans en fut de bourbon +11 ans en fut de château yquem la bouteille était estime a 4.000 euros....

Bref oui les whiskys présentés en VIP sont dingues et en.même temps si on prend juste le pass normal il y a vraiment de quoi s’éclater!

Bon perso j'ai pris VIP. clooney15.gif
Houdini
Petite précision pour le Galileo Mano, il n'a pas vraiment vieilli dans l'espace, Ardbeg a surfé sur un certain flou artistique autour de ça. Le whisky est tout ce qu'il y a de plus terrestre, le nom n'est là que pour commémorer le départ d'une mission spatiale où seront envoyés des terpènes récoltés dans la distillerie pour tester les effets du vieillissement dans l'espace.
La petite histoire ne changera pas le goût du whisky mais autant être clair.

Donc pour le Whisky Live, on prend 2 jours et VIP?
ManoCornuta
La vrai question est de savoir si a notre niveau on est capable d'apprecier un whisky a 4000 balles ? cdtro.png
Parce que bon ya 100 marques presentes ya de quoi faire sur 2 jours niveau degustation smile.gif

Le pass simple 2 jours est a 85 au lieu de 150 en VIP , bon c'est un bouteille quoi ! A reflechir je suis pas a 70 balles prés mais bon, why not !
visclo
Grave intéressé pour le live mais je ne sais pas encore si je serai dispo à ce moment sad.gif
CL
Citation (ManoCornuta @ 20/06/2014 10:12) *
La vrai question est de savoir si a notre niveau on est capable d'apprecier un whisky a 4000 balles ? cdtro.png

Au pire on l'ouvrira avec un peu de Coca cdtro.png
ManoCornuta
Citation (CL @ 20/06/2014 10:38) *
Au pire on l'ouvrira avec un peu de Coca cdtro.png

Pas comme ces Enc... qui mettent du Pepsi chiracjoie.gif
Yessod
Citation (Houdini @ 20/06/2014 09:42) *
Donc pour le Whisky Live, on prend 2 jours et VIP?

edhelas2.gif

J'ai pris que le samedi perso. Mais faites vous plaisir tongue.gif
Houdini
Non mais justement je trouvais que ça faisait beaucoup mais j'aurais fait un effort si le truc valait le coup et si le Culture Club était chaud.
ManoCornuta
Citation (Houdini @ 20/06/2014 13:19) *
Non mais justement je trouvais que ça faisait beaucoup mais j'aurais fait un effort si le truc valait le coup et si le Culture Club était chaud.

C'est vraiment pressé la ou on peut prendre ça dans un mois ?

Moi, de sûr je fais les deux jours , je me tâte sur VIP ou pas... Sinon pareil qu'Houdini je ferai ce que la communauté fera
CL
Perso je m'en fous d'attendre un mois pour les prendre.
guiclay
À voir pour moi, aucune idée de mes dispo à la date.
Yessod
Les gars quoi qu'il se passe on se croisera si vous prenez le samedi, j'ai pris direct parce que les places VIP sont limités mais je pense que dans un mois ce sera bon.

Vraiment le pass simple permet de se faire très très plaisir et de gouter pas mal de trucs.

D’expérience idem, j'ai pris le samedi parce que j'ai mis tout le dimanche à me remettre de mon dernier samedi au whisky live. Pas mal à la tête ni au bide mais une fatigue intense de tout le corps.
jimmd87
Bonjour à tous les experts du whisky. Voilà pour mon pot de départ je voudrai me faire offrir une bonne bouteille de whisky.
Pour être honnête, j'ai bu une seule fois un vrai bon whisky pur et j'avais pris une sacrée claque par rapport aux whisky de supermarché. C'est donc le moment où jamais de m'en faire offrir un.
Je pense avoir un budget de 60 a 100 euros.
J'aimerai un whisky pas super fort et avec des touches assez fraîches si possible.

En gros demain vous voulez convertir un pote a vous au whisky, qu'est ce que vous lui prenez ?

Merci d'avance pour votre aide.
ManoCornuta
Citation (jimmd87 @ 26/06/2014 17:38) *
Bonjour à tous les experts du whisky. Voilà pour mon pot de départ je voudrai me faire offrir une bonne bouteille de whisky.
Pour être honnête, j'ai bu une seule fois un vrai bon whisky pur et j'avais pris une sacrée claque par rapport aux whisky de supermarché. C'est donc le moment où jamais de m'en faire offrir un.
Je pense avoir un budget de 60 a 100 euros.
J'aimerai un whisky pas super fort et avec des touches assez fraîches si possible.

En gros demain vous voulez convertir un pote a vous au whisky, qu'est ce que vous lui prenez ?

Merci d'avance pour votre aide.

Balvenie 12 first fill mais c'est 47,8%
Hakushu 12 ans
Du coté de Chez Chichibu c'est bien frais aussi
Longmorn 16ans
Auchentaushan valinch ca passe easy malgres les 57%
Balblair 97
Scapa 16 ans
Cragganmore 12 ans parfait pour debuter

Comme ça en réfléchissant 30sec , ya tout les prix la 40 euros comme 90 ....
guiclay
Citation (ManoCornuta @ 26/06/2014 20:33) *
Balvenie 12 first fill mais c'est 47,8%
Hakushu 12 ans
Du coté de Chez Chichibu c'est bien frais aussi
Longmorn 16ans
Auchentaushan valinch ca passe easy malgres les 57%
Balblair 97
Scapa 16 ans
Cragganmore 12 ans parfait pour debuter

Comme ça en réfléchissant 30sec , ya tout les prix la 40 euros comme 90 ....

Par contre attention au numéro de fût happy.gif
Rjay
Pour le whisky live, on peut attendre un peu pour les places je pense.

Perso je ferais pas les 2 jours (il y a une différence entre les 2 journées d'ailleurs?). Du coup plutôt samedi pour croiser Yessod.
ManoCornuta
J'ai regoutté au Port Charlotte heavilly peated 50% tout a l'heure c'est un sacré bon islay implosion du tibia.gif n'hesitez pas si vous voyez une bouteille ! Superbe tourbe du caramel de la vanille pas de coté medicinal , tres frais . J'ai pas pris de note malheureusement , pour vous etre plus precis sur la dégustation .... Ah oui si! un nez superbe wub.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 26/06/2014 22:54) *
Pour le whisky live, on peut attendre un peu pour les places je pense.

Perso je ferais pas les 2 jours (il y a une différence entre les 2 journées d'ailleurs?). Du coup plutôt samedi pour croiser Yessod.

Mais dans quel état neokill@h.gif

Bon j'ai pas le temps de maintenir l'index ce topic est condamné. Merci!
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 26/06/2014 23:43) *
Mais dans quel état neokill@h.gif

Bon j'ai pas le temps de maintenir l'index ce topic est condamné. Merci!

Tu as goutté ton Ardmore 1997 ? J'ai eu une offre a 30% de reduc chez LMDW ... a deux doigts de craquer ....
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 26/06/2014 23:45) *
Tu as goutté ton Ardmore 1997 ? J'ai eu une offre a 30% de reduc chez LMDW ... a deux doigts de craquer ....

euh.... non.

Pas le temps de gouter des whisky non plus, en ce moment je suis plus en mode visclo niveau alcool, trop de taf et de meufs dans mon emploi du temps j'arrive pas du tout à gérer neokill@h.gif
visclo
Citation (Yessod @ 26/06/2014 23:48) *
euh.... non.

Pas le temps de gouter des whisky non plus, en ce moment je suis plus en mode visclo niveau alcool, trop de taf et de meufs dans mon emploi du temps j'arrive pas du tout à gérer neokill@h.gif

ohmy.gif

Je me suis fait une entorse ligamentaire à l'épaule en faisant le con mercredi soir sad.gif
Du coup je vais me calmer un peu, j'aurais peut être le temps de déguster un peu la semaine prochaine smoke2.gif
jimmd87
Bon j'ai lu le topic en entier popcorn.gif

Ce que j'en retient c'est que pour commencer mon apprentissage du whisky, c'est que je veux pas un whisky trip fort, trop prononcé donc pas de whisky tourbé.

J'en ai sélectionné quelque uns, dites moi si pour un début dans le monde du whisky je me trompe pas :

- Redbreast 12 ou 15 ans d'âge
- Yellow spot 12 ans
- Nikka Hakushu 12 ans
- Ardbeg Uigeadail
- Nika Taketduru 12 ans ou 21 ans
- Glen morangie 12 ans
- Balvenie 12 yo double wood
- Balvenie 14 yo cuba selection

Qu'en pensez vous ? Merci
CL
J'ai pas goûté tous les whiskys cités, mais je partirais soit sur le Redbreast 15 ou le Balvenie 14. Sachant que je pense que le Balvenie First Fill serait le meilleur choix même si pas dans la liste ph34r.gif
visclo
Tu peux oublier le Ardbeg Ugeadail aussi pour débuter ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 27/06/2014 12:28) *
Tu peux oublier le Ardbeg Ugeadail aussi pour débuter ph34r.gif

Clairement©, c'est un gros tourbé celui là jimm87 .

jimmd87
Oui je l'ai effacé de ma liste d'ailleurs.
Je rajouterai également les Glenmorangie 12 ans nectar d'or.

Oui je l'ai effacé de ma liste d'ailleurs.
Je rajouterai également les Glenmorangie 12 ans nectar d'or.
Yessod
Citation (visclo @ 27/06/2014 07:11) *
ohmy.gif

Je me suis fait une entorse ligamentaire à l'épaule en faisant le con mercredi soir sad.gif
Du coup je vais me calmer un peu, j'aurais peut être le temps de déguster un peu la semaine prochaine smoke2.gif

Avec tout mon respect mon petit Visclo!!!!

Bon perso je me calme as trop mais de toute façon je suis en mode picole. j'ai tenté une dégustation whisky avec deux copines...une catastrophe!
Du coup je bois surtout vodka et Rhum en ce moment aaaaze.gif

Citation (jimmd87 @ 27/06/2014 11:45) *
Bon j'ai lu le topic en entier popcorn.gif

Ce que j'en retient c'est que pour commencer mon apprentissage du whisky, c'est que je veux pas un whisky trip fort, trop prononcé donc pas de whisky tourbé.

J'en ai sélectionné quelque uns, dites moi si pour un début dans le monde du whisky je me trompe pas :

- Redbreast 12 ou 15 ans d'âge
- Yellow spot 12 ans
- Nikka Hakushu 12 ans
- Ardbeg Uigeadail
- Nika Taketduru 12 ans ou 21 ans
- Glen morangie 12 ans
- Balvenie 12 yo double wood
- Balvenie 14 yo cuba selection

Qu'en pensez vous ? Merci

Un petit glenmorrangie 12 ans ou un redbreast 12 ans c'est pas mal pour débuter. Le Balvenie est vraiment surprenant donc pourquoi pas, version double wood.
Les autres je les aborderai plus tard, même le nectar d'or. En fait il faut apprendre à boire le whisky pur, sans glace, a petites gorgées, développer son palais.
En été il faut privilégier les whisky légers, glenmorrangie c'est parfait pour ça. Le 12 ans de base c'est déjà très bon!!
jimmd87
Merci pour vos réponses.
Au final on ma offert un nikita 12 ans d'âge taketsuru.
C'est un bon départ vous pensez ?
Yessod
Citation (jimmd87 @ 01/07/2014 17:36) *
Merci pour vos réponses.
Au final on ma offert un nikita 12 ans d'âge taketsuru.
C'est un bon départ vous pensez ?

Oui ça va, le bon départ c'est la deuxième bouteille et la comparaison, quand tu passe de l'un à l'autre et que tu te dis "merde ça n'a rien à voir".

Belle découverte en tout cas. Ne cherche pas à marcher dans les pas des autres si tu ne trouve pas la note de caramel ou le parfum de raison de corinthe ce n'est pas grave, c'est pas un concours, l'essentiel étant d'apprécier le produit.
CL
Citation (Yessod @ 02/07/2014 10:47) *
Belle découverte en tout cas. Ne cherche pas à marcher dans les pas des autres si tu ne trouve pas la note de cuir ou le parfum de raison de corinthe ce n'est pas grave, c'est pas un concours, l'essentiel étant d'apprécier le produit.

FYP
ManoCornuta
Citation (CL @ 02/07/2014 10:51) *
FYP

:truestory: le cuir sleep.gif edhelas.gif
Yessod
Citation (CL @ 02/07/2014 10:51) *
FYP

neokill@h.gif

Je suis le seul au monde à sentir le cuir la dedans mon palais est pourri (parce que mes sinus sont engorgés en permanence depuis plus de 15 ans) mais c'est avec lui que je bois du whisky donc je m'adapte! julm3.png
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 02/07/2014 10:57) *
neokill@h.gif

Je suis le seul au monde à sentir le cuir la dedans mon palais est pourri (parce que mes sinus sont engorgés en permanence depuis plus de 15 ans) mais c'est avec lui que je bois du whisky donc je m'adapte! julm3.png

Non mais aprés avoir dit ça sur le coup yen a pas mal qui etait daccord avec toi neokill@h.gif dont moi ph34r.gif
CL
Citation (ManoCornuta @ 02/07/2014 10:58) *
Non mais aprés avoir dit ça sur le coup yen a pas mal qui etait daccord avec toi neokill@h.gif dont moi ph34r.gif

Plutôt souvenir qu'on était plutôt dans l'ensemble assez perplexe ph34r.gif

"T'as déjà goûté du cuir ?"
"Non, mais je suis sur que ça a ce goût là, râpeux sur la langue."
"Ah OK"
"..."

ph34r.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 02/07/2014 10:58) *

Il a fallu que j'insiste plusieurs tous pour convaincre alors smile.gif parce que de mémoire j'étais un peu seul avec mon gout de cuir en fin de bouche. D'ailleurs c'était la sensation du cuir et pas le gout du cuir vu que je mange rarement du cuir bouilli.

On va faire peur aux nouveaux neokill@h.gif

Citation (CL @ 02/07/2014 11:00) *
Plutôt souvenir qu'on était plutôt dans l'ensemble assez perplexe ph34r.gif

"T'as déjà goûté du cuir ?"
"Non, mais je suis sur que ça a ce goût là, râpeux sur la langue."
"Ah OK"
"..."

ph34r.gif

Exactement le souvenir que j'en ai. ph34r.gif

J'essayais de décrire la sensation, parfois certaines odeurs fortes vous laisse qq chose dans le palais, parce qu'on aspire aussi l'air par la bouche... J'avais cette sensation assez marquée à la finale d'être en présence de cuir, comme dans un atelier de travail du cuir.
ManoCornuta
OK ... Je dois me gourrer . Il y avait un arome sur lequels on etait tous ok avec ce Taketsuru non ? Bref ... C'est pas important happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.