Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
CL
Oui, je l'ai achetée là bas en boutique.
Yessod
Si ManoCornuta l'a acheté sur le net, ça confirmera tout ce que je pense de ce type de vente pour ce genre de produits. J'ai toujours été étonné de voir un whisky avec de grosses réductions de prix. Comme c'est l'image de la marque de la distillerie c'est assez normal.

Sinon c'est cool parce que quand on a lancé ce topic il n'y avait que des amateurs débutants et là on commence à avoir un petit niveau. whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg
ManoCornuta
Non non la maison du whisky aussi , mais le mien est très bon aussi mais pas pareil plus floral , plus sur le miel , la pomme est la mais en arrière plan ( j'en ai un sous le nez la ph34r.gif ..)

Je prefere celui de CL avec cette pomme et poire explosive kratos77.gif

Le seul whisky que j'ai pris sur cdiscount c'est un glendronach de 18ans

Apres ca paraît logique quand on parle de single cask que les arôme soit différent dans un certaine mesure entre fut differents cosmoschtroumpf.gif

A fortiori ici pour ce qui est de nos deux bouteilles je prefere la sienne .
Yessod
Ok c'était juste pour déverser ma bile alors. icon_mrgreen.gif

edit: entièrement d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un peu la loterie du coup. On ne peut pas prédire avec exactitude ce que ça va donner. Il faudrait tous les gouter pour ça...
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/06/2014 19:35) *
Ok c'était juste pour déverser ma bile alors. icon_mrgreen.gif

edit: entièrement d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un peu la loterie du coup. On ne peut pas prédire avec exactitude ce que ça va donner. Il faudrait tous les gouter pour ça...

Oui ph34r.gif dailleurs vu comme je le kiffe des que je fini ma bouteille j'en racheterai un , qui sera sans encore différents des deux
CL
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2014 19:34) *
Non non la maison du whisky aussi , mais le mien est très bon aussi mais pas pareil plus floral , plus sur le miel , la pomme est la mais en arrière plan ( j'en ai un sous le nez la ph34r.gif ..)

Je prefere celui de CL avec cette pomme et poire explosive kratos77.gif

Le seul whisky que j'ai pris sur cdiscount c'est un glendronach de 18ans

Apres ca paraît logique quand on parle de single cask que les arôme soit différent dans un certaine mesure entre fut differents cosmoschtroumpf.gif

A fortiori ici pour ce qui est de nos deux bouteilles je prefere la sienne .

Surtout qu'en first fill j'imagine que l'influence du fût n'ayant jamais servi auparavant pour un whisky est plus grande, ce qui explique des écarts "importants" entre deux bouteilles issues de fûts différents.

Je te revends ma bouteille si tu veux smoke2.gif jew.gif ph34r.gif
ManoCornuta
edhelas.gif

Ouai exact tu as raison je pense sur les first fill

Enfin ca rend cet alcool encore plus noble la part de hasard étant un facteur non négligeable pour faire d'un whisky , une bouteille fantastique ou lambda clooney15.gif
Yessod
On devrait créer un topic bourse au fûts!

ManoCornuta
Outch sacré whisky le springbank kratos77.gif j'ai bu le 15 ans hyper complexe , je ferai plus tard le 12 CS et je vous ferez un retour .

Entre autres Sherry , iode, sel , et une legere tourbe c'est un truc pour toi houdini smile.gif
Alain Miamdelin
J'ai vu que vous parliez de fioles il y a pas longtemps.

A votre avis, ce genre de trucs peut être intéressant pour découvrir des whiskys intéressants et se faire surprendre ou c'est globalement de la merde ?

http://www.whiskybox.fr/les-whiskies.html
ManoCornuta
Citation (Miam @ 09/06/2014 22:25) *

A votre avis, ce genre de trucs peut être intéressant pour découvrir des whiskys intéressants et se faire surprendre ou c'est globalement de la merde ?

C'est quoi la quantité des fioles 3cl ou 6cl , ce qu'il y a dans cette box est plutôt très bon et assez varié . A 3cl le prix est normal voir limite cher si c'est 6cl c'est une bonne affaire smile.gif
Alain Miamdelin
2,5 cl.

Arnaque donc. Merci wink.gif
Yessod
Citation (Miam @ 09/06/2014 22:25) *

Vraiment très bien à mon avis whisky box, par contre il faut comparer un peu et voir ce qui est le plus intéressant.
Dans le premier post il y a un lien vers un grand post e ManoCornuta qui recense un certain nombre de site qui proposent des fioles. L'avantage c'est que tu eux choisir ce que tu bois. Quand tu commences c'est bien de tester pas mal de trucs mais quand tu commences à avoir envie de développer un peu une région ou un type de whisky si on continue de t'envoyer des whisky moyens de partout dans le monde ça risque de te faire chier.

Je croyais qu'il existait des boites whisky box avec la selection que tu veux. Genre un coffret Islay special, un coffret monde....

Genre ceux là http://www.whiskyintube.com/ En fait tu vas pouvoir choisir ton coffret et sélectionner un minimum ce que tu bois. La découverte est intéressante si tu es libre d'explorer ce que tu veux.... Si ce n'est pas le cas je me sens toujours un peu frustré personnellement.

Bonne exploration à toi!
ManoCornuta
Citation (Miam @ 09/06/2014 23:07) *
2,5 cl.

Arnaque donc. Merci wink.gif

Mouai ya quand meme 2,3 trucs qui valent 80 -120 euros , une fiole de 3 cl c'est habituellement 10% du prix de la bouteille donc c'est correct comme prix en fait . Les 6 premiers sont de tres bon whiskies , faut voir ce qu'il y a après , je trouve ca pas mal en fait en y reflechissant . Tu attends , on te sert 6 bon trucs que tu connais pas et tu découvres ....

Yessod a raison mais il faut faire l'effort de se renseigner et chercher ,dans ce cas , c'est mieux c'est sur wink.gif . Pour les branleurs ton premier lien est pas mal sinon edhelas.gif
Alain Miamdelin
Merci messieurs pour vos conseils avisés smile.gif

En effet, j'ai un sacré côté branleur happy.gif

Je me tâte un peu car les deux approches sont intéressantes voire complémentaire. D'un côté le hasard et la surprise, une découverte au gré du vent, de l'autre une approche plus exhaustive d'une région.

Mais en effet si ça finit par recevoir des whiskys moyen+ random, c'est pas forcément intéressant à terme. J'ai du mal à croire que le prix soit directement lié à la qualité en plus
CL
Y a une soirée dégustation sur Paris pour les 80 ans de Nikka organisée par Nicolas le 26 juin. Faut avoir la carte de fidélité apparemment pour pouvoir y participer.
Yessod
Citation (CL @ 12/06/2014 13:19) *
Y a une soirée dégustation sur Paris pour les 80 ans de Nikka organisée par Nicolas le 26 juin. Faut avoir la carte de fidélité apparemment pour pouvoir y participer.

Je ne sais pas si je suis dispo le 26 juin mais j'ai la carte nicolas. Par contre aucune idee de savoir si elle est encore valable. Tucas eu l'info où? Que je checke ce qu'on pourra gouter. wub.gif

Je crois que la carte de fidelite est gratuite chez nicolas. Sinon si je ne peux pas y aller je prete la mienne pour la bonne cause.
CL
Citation (Yessod @ 12/06/2014 13:23) *
Je ne sais pas si je suis dispo le 26 juin mais j'ai la carte nicolas. Par conrre aucune idee de savoir si elle eqt encore valable. Tucas eu l'info où? Que je checke ce qu'on pourra gouter. wub.gif

Je crois que la carte de fidelite est gratuite chez nicolas. Sinon si je ne peux pas y aller je pretevla mienne pour la bonne cause.

J'ai reçu un mail, et faut confirmer sa présence sur leur site. Mais peu d'informations dessus.

Citation
Nicolas & NIKKA WHISKY,

ont le plaisir de vous inviter à une soirée unique et prestigieuse
en l'honneur du 80e anniversaire de la création de Nikka Whisky,

le jeudi 26 juin de 20h à 23h
Au Bar à Vins "Chez Nicolas"
31 place de la Madeleine à Paris

Merci de confirmer votre présence en vous rendant sur cette page avant le 20 juin.

J'avais acheté un Nikka chez eux, je ne sais pas si ça joue.
Yessod
Citation (CL @ 12/06/2014 14:04) *
J'ai reçu un mail, et faut confirmer sa présence sur leur site. Mais peu d'informations dessus.

J'avais acheté un Nikka chez eux, je ne sais pas si ça joue.

26 juin vraiment ça m'arrange pas trop de taf en ce moment, si tu veux ma carte je te la lache, on peut se capter ou tu veux d'ici la.
CL
Citation (Yessod @ 12/06/2014 17:29) *
26 juin vraiment ça m'arrange pas trop de taf en ce moment, si tu veux ma carte je te la lache, on peut se capter ou tu veux d'ici la.

OK merci. Faut que je vois si j'ai envie d'y aller aussi ph34r.gif
Yessod
Citation (CL @ 12/06/2014 17:44) *
OK merci. Faut que je vois si j'ai envie d'y aller aussi ph34r.gif

Ben ce que je me dis c'est que si ils ne servent que les nikka en vente chez Nicolas... Ca m’intéresse pas, si ils font péter les truc un peu high level il y a moyen de se mettre bien.

Bon sinon je sais que je reviens dessus et que je saoule le monde avec ça en ce moment, mais regardez un peu le blog de chez Juhlès niveau whisky... Il y a une dégustation toutes les deux semaines!!!!
Pas que des trucs ouf, mais de quoi découvrir....

http://www.julhesparis.com/tag/Whisky/
ManoCornuta
Il y a surtout ça !!! tu le sais trés bien kratos77.gif

Yessod
MAIS JE BOSSE PUTAIN!!!!!!!!!!!! mad.gif

Bon je vais tout faire pour y passer même tard, de 18h à 19 h je me fais les trois sites et je les goutte tous. ahmadinejad_wins.gif
Et me dites pas que j'apprécie pas!
CL
Japanese flight du Sherry butt validé. Le Jameson 18 ans du Irish flight également. Cette finale au goût de pêche blanche 41148013dff4d0.gif
CL
Citation (Yessod @ 12/06/2014 20:20) *
MAIS JE BOSSE PUTAIN!!!!!!!!!!!! mad.gif

Bon je vais tout faire pour y passer même tard, de 18h à 19 h je me fais les trois sites et je les goutte tous. ahmadinejad_wins.gif
Et me dites pas que j'apprécie pas!

T'es fou, fais juste le stand Balvenie smoke2.gif
Yessod
Citation (CL @ 12/06/2014 23:54) *

laugh.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 12/06/2014 23:27) *
Japanese flight du Sherry butt validé. Le Jameson 18 ans du Irish flight également. Cette finale au goût de pêche blanche 41148013dff4d0.gif

implosion du tibia.gif yavai quoi dans les jap ?

Citation (CL @ 12/06/2014 23:54) *

Si ils ont la 12764 kratos77.gif obligé je slice un billet .
CL
Citation (ManoCornuta @ 13/06/2014 00:19) *
implosion du tibia.gif yavai quoi dans les jap ?.

Nikka coffey malt, Hibiki 12, Yoichi 10, Yamazaki cask selection

neokill@h.gif
Yessod

neokill@h.gif

Citation (CL @ 12/06/2014 23:27) *

J'ai rien compris à cette histoire de flight, t'a reçu des coffrets?
CL
Citation (Yessod @ 13/06/2014 08:40) *
J'ai rien compris à cette histoire de flight, t'a reçu des coffrets?

Non. En fait au Sherry Butt ( http://www.sherrybuttparis.com/ ) ils te proposent un grand nombre de whiskys au verre mais également ce qu'ils appellent des "flights" à thème. Ca consiste en un plateau de dégustation avec 4 whiskys différents (2 cl à chaque fois, mais je pense honnêtement que dans le verre y en a un peu plus). Et hier perso j'ai testé leur "Japanese Flight" (30€). La musique est vraiment discrète, on a vraiment pu échanger nos impressions sur les whisky sans avoir à gueuler, surtout que le bar n'a pas d'écran de télé, donc hier on était vraiment tranquilles.
Yessod
Citation (CL @ 13/06/2014 09:20) *
Non. En fait au Sherry Butt ( http://www.sherrybuttparis.com/ ) ils te proposent un grand nombre de whiskys au verre mais également ce qu'ils appellent des "flights" à thème. Ca consiste en un plateau de dégustation avec 4 whiskys différents (2 cl à chaque fois, mais je pense honnêtement que dans le verre y en a un peu plus). Et hier perso j'ai testé leur "Japanese Flight" (30€). La musique est vraiment discrète, on a vraiment pu échanger nos impressions sur les whisky sans avoir à gueuler, surtout que le bar n'a pas d'écran de télé, donc hier on était vraiment tranquilles.

Mais oui!!!! On en avait parlé je me souviens. Chouette spot. On pourra essayer de se faire un culture whisky tour.
Je mettrai le lien dans l'index quand je serais sur mon ordi.
delux
vous etiez avec qui ?

sinon qui pense aller demain au salon julhes ?
Yessod
Citation (delux @ 14/06/2014 04:34) *
vous etiez avec qui ?

Moi ça sera certainement trop tendu avec le taf... sad.gif
ManoCornuta
Citation (delux @ 14/06/2014 04:34) *
vous etiez avec qui ?

Je vais tenter d'y passer entre 14h30/ 15H et 16h30 aprés je dois bouger ... Tu y vas ?
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2014 10:28) *
Je vais tenter d'y passer entre 14h30/ 15H et 16h30 aprés je dois bouger ... Tu y vas ?

cry.gif
Yessod
Portes ouvertes Compass Box cet après midi à LMDW Odéon. mellow.gif
Mais ils checkent mon emploi du temps avant de caler des operations de promo ou quoi? - gab.gif
delux
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2014 10:28) *

oui mais la ca fait un peu tot pour moi, plutot 17h30 - 18h :/
Houdini
Perso je serai chaud pour y aller entre tout de suite et 18h avant le match.
ManoCornuta
Omg c'etait 41148013dff4d0.gif

N'allez pas au site principal c naze mais les deux autres !

Dalmore, Bruichladdich, Suntori, Kilchoman , Glenmorangie, Balvenie, Laphroaig, Ardbeg ... Tel fut mon parcours kratos77.gif

Par contre 17 verres et derriere j'ai les 30 ans d'un pote a 19h ....dur cdtro.png
CL
Il y avait quoi en Balvenie ? ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 14/06/2014 18:02) *
Il y avait quoi en Balvenie ? ph34r.gif

12 first fill , 12 signature, 15 single cask, 14 carribean

Pas de 21 ni de tun sad.gif

Il a reconnu que toute les bouteille du 12 first fill sont differente la c'etait la 12779 ct moins bon que la mienne ...
CL
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2014 18:32) *
12 first fill , 12 signature, 15 single cask, 14 carribean

Pas de 21 ni de tun sad.gif

Il a reconnu que toute les bouteille du 12 first fill sont differente la c'etait la 12779 ct moins bon que la mienne ...

OK merci. Faut croire que j'ai eu de la chance avec ma bouteille du coup nozdormu.gif
Yessod
Je ne sais pas si vous avez vu les ouvertures de billets du whisky live mais ça à l'air de déchirer.

Bon ManoCornuta tu t'en tireras pas sans un CR complet!!!!
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 14/06/2014 19:35) *
Je ne sais pas si vous avez vu les ouvertures de billets du whisky live mais ça à l'air de déchirer.

Bon ManoCornuta tu t'en tireras pas sans un CR complet!!!!

Oui mais j'ai pas pris de note et je vais finir cette soiree sacrement bourré.... En esperant que ma memoire reste intacte ...
witchfinder
Je goûte actuellement un Glenfarclas 15 ans accompagné d'un Romeo y Julietta n'1.

Ça va cool.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 14/06/2014 22:35) *
Je goûte actuellement un Glenfarclas 15 ans accompagné d'un Romeo y Julietta n'1.

Ça va cool.gif

Bon matos que tu as la smile.gif
Yessod
Citation (witchfinder @ 14/06/2014 22:35) *

Ça va cool.gif

knahos.gif
Rod14
On vient de descendre un litre de sky à 30 RS (8€50), au calme il est trop bien passé.

J'crois le nom c'est Jingle BELLS mais je suis pas sur.

Rien à envier au Ballantines mais on verra demain.
Yessod
Citation (Rod14 @ 15/06/2014 05:09) *
On vient de descendre un litre de sky à 30 RS (8€50), au calme il est trop bien passé.

J'crois le nom c'est Jingle BELLS mais je suis pas sur.

Rien à envier au Ballantines mais on verra demain.

edhelas.gif

Frère Rod!!!!
ManoCornuta
Bon on va essayer de faire un CR du salon de dégustation Juhles .

J'arrive là bas vers 15h , il y a déjà un peu de monde et à l'endroit principal, expose des marques qui ne m'intéresse pas vraiment .... J'ai fait déjà un prés tri , sachant que j'ai une grosse soirée derrière je ne compte pas en déguster une trentaine .... ph34r.gif

Le salon est divisé en 3 lieux, je me renseigne pour savoir où sont les deux autres , l'un est une boulangerie/epicerie , l'autre est une épicerie fine/Cave .
Arrivée sur le premier lieu 4 marques sont là : Dalmore, Bruichladdich, Suntory et Kilchoman .

Le stand de Dalmore est vide , je m'en approche. Le seul truc que je sais sur cette distillerie est qu'elle appartient à White et Mackay et que le Master Blender en chef n'est autre que l'excellent Richard Paterson.
C'est un type d'environ mon Age (trentaine) qui m'accueille et me propose de gouter aux 3 bouteilles qu'il a en expo . Il me fera d'abord déguster la version de 12ans ( 50% bourbon , 50% Oloroso) , la 15 ans (12 ans Bourbon puis divisé en trois et vielli 3 ans dans un Fût d'amoroso, d'oloroso apostoles et de matusalem wacko.gif )

-La première offre un whisky très influencé sherry, sympathique , on est pas chez Glendronach c'est évident , mais c'est un sherry moins mielleux, plus herbacé, et quelques peu salé . La deuxième version et un poil plus sèche, dut sans doute aux sherry plus sec que l'oloroso utilisés , mais je la trouve un cran en dessous . La bouteille titre a 40% c'est vraiment trop juste ... ça manque de puissance clairement . Je lui demande pourquoi avoir choisi de faire un 15 ans à ce titre là ? il ne sais pas ... il est de la maison du Whisky Odeon et remplace le mec de Dalmore qui n'a pu venir hanouna.gif .

La dernière version est la Cigar malt ( 70% sherry (lequel? il ne sais pas ..), 10% cabernet sauvignon et 20% Fûts vierge ...) . Apparemment idéal pour fumer avec un cigare , car le coté tannique de ce whisky fait saliver blablabla....
Ok je ne fume pas le cigare donc mollo.png C'est pas mal ... le sherry a l'air de tirer vers l'Oloroso plutôt , difficile de voir l'influence du cabernet sauvignon si ce n'est que le coté raisin est bien plus développé que sur le 12ans .

Bilan: Dalmore c'est pas mal , ça se boit tranquille , mais je ne trouve pas ça dingue .

Je me déplace a coté sur le stand Bruichladdich, où un type en kilt braille depuis tout à l’heure sur les mérites de Bruichladdich et des whiskies d’islay .

Je vais finalement resté ¾ h avec ce type a parler Islay et a déguster ses verres . Un mec vraiment très jovial et sympa ! Niveau whisky, il me fera déguster à la suite 2 versions un Bruchladdich islay barley 2006 et 2007. Le but est de mettre en avant la notion de terroir et de comparer deux orges ayant été cultivées à des endroit différents ( Dunlossit farm pour le premier et Rockside Farm pour le second ) .
Bon, pour être franc avec vous, je discutais en même temps difficile de vous retranscrire ce que j’ai ressenti précisément .
Les deux m’ont plu, ça titre a 50%, c’est bien huileux, avec un coté beurré , le premier étant plus sec et plus épicé , un peu herbacé, alors que le second est plus salin et plus fruité, mielleux . Deux procédés de distillation comparable et un vieillissement identique à ce que j’ai compris, seule la provenance d’orge est différente, et au final, les deux whiskies sont ... diffèrents ymca.gif

Comme quoi, l’orge a aussi évidement , sa part d’influence dans les arômes finaux d’un whisky .

On fini avec un Port charlotte heavily peated de 10 ans à 40ppm et 46% , impossible de vous faire une note de dégustation, trop compliqué dans ces conditions à mon niveau je sais juste que c’est l’un de mes coup de cœur de cette dégustation , tourbe feux de foret , caramel , sucres , miel … J’ai vraiment aimé !

Le temps de quitter notre cher ami écossais je vais au stand Suntory.

A déguster, un Hibiki de 12 ans , et une nouvelle série de chez Suntory sans âge, les distiller’s edition, avec une version Yamasaki et une version Hakushu. J’évite le Yamasaki puisque je connais déjà le 12ans et goute en premier le Hibiki qui est en fait le « Taketsuru » de chez Suntory c'est-à-dire un vatting malt ( mélange de single malt ) des deux distillerie Hakushu et Yamakasi , comme l’est le Taketsuru chez Nikka avec Yoichi et Miyagikyo happy.gif

C'est plutot bon ça passe tout seul , assez bourbon , caramel , frais , simple , rien de fou, rien de mauvais. Puis je déguste le Hakushu , deuxième coup de cœur de la journée , belles pommes et poires au nez, très frais, un poil d’herbes et la bouche confirmera le nez . Difficile cependant d’attraper le soupçon de tourbe présente après avoir bu le Port charlotte il y a quelque minutes rene.jpg .

Je me doute que le 12 ans doit être encore plus abouti , je comprends là,la réputation que lui ont fait Yessod et houdini clooney15.gif

Dernier stand Kilchoman , je réfléchi a deux fois avant de m’envoyer de la grosse tourbe et me defoncer le palet pour la suite , mais le site suivant est a quasi un kilomètre et je n’ai pas envie de faire l’aller-retour …

A déguster : le Machir Bay 2013 que je connais et adore et deux autres versions : la premier est un 100% islay 2nd edition . Entièrement produit sur islay (tel était d’ailleurs la vocation première de Kilchoman à sa création) mélange de 50% d’un 3 ans et 50% d’un 4 Ans vieilli en Futs de bourbons. Cette orge ne provenant pas du site de malting Port Ellen comme pour le Machir Bay et les 3 monstres d’islay ( Ardbeg, Laphroaig, Lagavulin) elle est plus légère en tourbe 25ppm .
Le whisky titre à 50 degrés, on reconnait de suite cette particularité Kilchoman ,avec ce côté cendré/feux de camps de la tourbe que j’apprécie beaucoup , c’est aussi bien sucré , mais au final plus jeune que le Machir bay et en dessous de mon point de vu .

Ensuite je dégusterai la version Spring release 2011 , même référence que le précèdent pour la composition de ce whisky mais avec un léger finish en fut de sherry pour les futs les plus jeunes . Meilleur que le 100% islay , titrant cependant en dessous à 46% , le sherry relève un poil la jeunesse du whisky , on retrouve le coté sucré , biscuit et la tourbe du Machir bay à 40 ppm . C’est très bon, wub.gif de toute façon je suis Fan de Kilchoman , j’aime leur tourbe particulière et leur coté sucré kratos77.gif

Je discute pas mal avec l’Ecossaise qui nous présente ces bouteilles et lui demande qu’est ce qu’elle fait chez Kilchoman , elle est en fait responsable de la parti visite et accueil à la distillerie , elle est là car c’est la seule de l’equipe qui parle français laugh.gif

On parle de l’Ecosse... elle me dit vivre sur Islay, prés de Caol Ila, de part le fait que son mari est le Directeur de Caol Ila cdtro.png implosion du tibia.gif wub.gif

On retrouve donc là, toute la proximitée et entraide existants entre les distilleries d’islay , tout ce petit monde se connait et se respecte , malgré la concurrence féroce.

A suivre ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.