J'ai offert et goûté un whisky distillé en écosse et vieilli en France: Michel Couvreur, si certains connaissent...
C'est le 18 ans d'âge.
Une première note qui n'a rien de fou, mais la finale est très parfumée et forte et laisse une impression de "pureté" dans le palais.
Je ne peux détailler plus car mes connaissances se limitent au Chivas, Glenfiddich 18, et Macallan, alors pour y touver de la noisette ou de la pomme (tontons !) on repassera.
C'est le 18 ans d'âge.
Une première note qui n'a rien de fou, mais la finale est très parfumée et forte et laisse une impression de "pureté" dans le palais.
Je ne peux détailler plus car mes connaissances se limitent au Chivas, Glenfiddich 18, et Macallan, alors pour y touver de la noisette ou de la pomme (tontons !) on repassera.
bah le truc c'est que moi aussi je ne vais pas te trouver ça, comme ça, sans aide, avec mon niveau de noob.
Ce que j'aime bien faire c'est prendre 4/5 notes de dégustation différentes sur le net ( "différentes" car chacun a ses propre ressenti après tout ) sur des bon sites .
Je pose toute les notes pour le "nez" et "bouche" sur un papier et quand je déguste je lis et si en me concentrant un peu je reconnais l'une d'elle je l'entoure .
A force c'est quand même le même type d’arôme qui reviennent, on s’habitue, et on les reconnait plus facilement .
Voilà comment je fais ça , mais c'est surtout pour partager et essayer de retranscrire un truc compréhensible , sinon de toute façon l'essentiel et de prendre son propre plaisir. Avec les année je me doute qu'on y arrive tout seul

J'avais offert ce whisky à un pote pour son anniversaire le mois dernier. Il m'en a dit beaucoup de bien également, je bouffe chez lui ce soir, j'espère le gouter