Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Nemeto
Il est balaise Arthus-bertrand, quel businessman. cool.gif
GrekFreat
Citation (foyan @ 05/06/2009 à 19:22) *
Sauf que ma meuf et les documentaires ca fait au moins deux, obligé de les regarder seul cry.gifph34r.gif
Puis bon tu fais tes courses au leader price, tu peux acheter un dvd à 5€, c'est un prix discount aussi ph34r.gif

Si sur youtube pendant 10 jours je crois.

Merci wink.gif

Tu l'a payé combien le DVD?
foyan
Citation (GrekFreat @ 05/06/2009 à 19:32) *
Merci wink.gif

Tu l'a payé combien le DVD?

5€, c'est marqué dans le post que tu as quoté ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 05/06/2009 à 20:09) *

4,99€
GrekFreat
Citation (foyan @ 05/06/2009 à 20:09) *

C'est D'redi j'suis pété a la tise ph34r.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 05/06/2009 à 19:23) *
Il est balaise Arthus-bertrand, quel businessman. cool.gif

Il ne touchera rien sur Home. Et ses droits d'auteurs sur les livres qui en découleront seront reversés à l'association GoodPlanet qu'il a fondée.

Tout comme il fait des expos gratuites, financées par les sponsors. Il touche environ 15 000 euros pour ces expos, mais il abandonne cette somme dans les pays "pauvres".

Comme il le dit, il s'est gavé avec "La Terre vue du ciel" donc il n'a plus besoin d'argent.

Pour revenir au documentaire, je viens de le voir et c'est très beau. Les images sont magnifiques et impressionnantes, et le constat assez terrifiant.

Cependant, le message final fait qu'on n'en ressort pas déprimé: il réussit à insuffler une note d'optimisme après un constat aussi terrible.

Bref, j'ai aimé et c'est finalement une ôde à notre planète. wub.gif
Herbert
Citation (Rjay @ 05/06/2009 à 22:20) *
Cependant, le message final fait qu'on n'en ressort pas déprimé: il réussit à insuffler une note d'optimisme après un constat aussi terrible.

Bref, j'ai aimé et c'est finalement une ôde à notre planète. wub.gif

ah ouais ? J'ai pas osé le regardé, j'avais pas envie de me pourrir mon we tout déprimé
Bon j'aurais du alors sad.gif
Rjay
Citation (Herbert @ 05/06/2009 à 22:23) *
ah ouais ? J'ai pas osé le regardé, j'avais pas envie de me pourrir mon we tout déprimé

Bon c'est pas tout rose hein. ph34r.gif

Assez terrible ce qui se passe malgré tout et pas de quoi être fier de notre mode de vie. ph34r.gif

La bonne nouvelle c'est qu'il fera plus chaud dans le futur: moi qui suis frileux...

Par contre Baghib! va devoir sortir tout nu. mellow.gif
Nemeto
Citation (Rjay @ 05/06/2009 à 22:20) *
Il ne touchera rien sur Home.

Ouais je sais bien (faut dire qu'il l'a assez dit cette semaine ph34r.gif ) , reste qu'il devait bien vendre son film, et qu'il a réussi avec succès (sortie simultanée, multisupports, et puis regarde le succès des DVD... merde, des DVDquoi ph34r.gif )

Citation

... et c'est bien malheureux. sad.gif
doll
Citation (Herbert @ 05/06/2009 à 22:23) *

Bon c'était pas mal, mais finir sur une note merci merci Puma, guchi, versaché et compagnie ça le fait pas du tout.

Pour information, à l'heure actuel produire des plaques photovolcaide pollue énormément. pour cause de fonte du Silitium à pas moins de 2000 degré.

Fin c'était bien, trés bien, mais facile sur la fin.
Rjay
Citation (Nemeto @ 05/06/2009 à 22:27) *
Ouais je sais bien (faut dire qu'il l'a assez dit cette semaine ph34r.gif ) , reste qu'il devait bien vendre son film, et qu'il a réussi avec succès (sortie simultanée, multisupports, et puis regarde le succès des DVD... merde, des DVDquoi ph34r.gif )

C'est vrai que c'est fort de vendre des DVD d'un truc qui passe le soir même, surtout avant qu'il passe...Genre si c'était nul, les mecs auraient acheté des freesbees.

Citation (Nemeto @ 05/06/2009 à 22:27) *
... et c'est bien malheureux. sad.gif

Oui, enfin on ressent bien l'urgence. Le film est bien fait pour sensibiliser.

Comme le dit à l'instant une invitée sur France2, si on fait trop de catastrophisme, non seulement les spectateurs risquent de ne pas y croire, mais ceux qui y croiraient se diraient "pourquoi faire quelque chose alors que c'est mort ? ". ph34r.gif

doll, c'est sûr que je n'ai pas trouvé "super" non plus la fin avec les marques de PPR, mais si ça a permis de faire ce film et d'avoir une diffusion mondiale et gratuite (hors DVD ph34r.gif), c'est peut-être une "entaille" qu'on peut accepter.
Nemeto
Citation (Rjay @ 05/06/2009 à 22:31) *
Comme le dit à l'instant une invitée sur France2, si on fait trop de catastrophisme, non seulement les spectateurs risquent de ne pas y croire, mais ceux qui y croiraient se diraient "pourquoi faire quelque chose alors que c'est mort ? ". ph34r.gif

C'est ce que disent les verts en off, ils se lachent et se désolent de ne pas pouvoir dire les choses franchement sans foutre les jetons à leur électorat. ph34r.gif

D'ailleurs je ne conseille à aucun suicidaire d'aller parler à un élu vert en off à ce sujet. book2.gif
doll
Citation (Rjay @ 05/06/2009 à 22:31) *
doll, c'est sûr que je n'ai pas trouvé "super" non plus la fin avec les marques de PPR, mais si ça a permis de faire ce film et d'avoir une diffusion mondiale et gratuite (hors DVD ph34r.gif), c'est peut-être une "entaille" qu'on peut accepter.

Je suis super d'accord, c'est mieux que rien de toute manière.

M'enfin bon si Pinaul est capable de payer 10 M pour ce film..il pourrait sauver des emplois à la fnac... mad.gif
macbath
Les images étaient superbes, dommage que le texte de narration était un peu faible, et la voix du gars toute pourrie...

Au-delà du message stricto sensu et de l'opinion de YAB, le plus important c'est la prise de conscience et la sensibilisation dans son ensemble.
doll
Citation (macbath @ 05/06/2009 à 23:02) *
Les images étaient superbes, dommage que le texte de narration était un peu faible, et la voix du gars toute pourrie...

Au-delà du message stricto sensu et de l'opinion de YAB, le plus important c'est la prise de conscience et la sensibilisation dans son ensemble.

Mais ceux sont toujours les mêmes qui s'informe pour cette prise de conscience.
Biz Markie
Reportage sur la 4 sur les enfants violents en ce moment. Ya un ptit de 7 ans qui parle de shit, sky et baston. Et comme par hasard, il a une casquette de l'OM popcorn.gif ph34r.gif
Parisii
Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 19:07) *
Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

Tu parles du mec qui laisse son équipe crapahuter avec le matos pendant qu'il arrive en hélico, frais come un gardon, pour la photo souvenir? sleep.gif
foyan
Citation (Parisii @ 05/06/2009 à 23:46) *
Tu parles du mec qui laisse son équipe crapahuter avec le matos pendant qu'il arrive en hélico, frais come un gardon, pour la photo souvenir? sleep.gif

"Dans la vie, y'a les enculeurs, et les enculés" ph34r.gif
stoner_man
Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 19:07) *
Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

GrekFreat
Citation (Parisii @ 05/06/2009 à 23:46) *

Ouais smoke2.gif

Et lui je pense qu'il a vu plus de pays, rencontré plus de peuples etc... que nous.

Et je l'envie énormément,que je porte mon matos, ou qu'on le porte pour moi ph34r.gif

Citation (stoner_man @ 06/06/2009 à 11:18) *

Les inconnus laugh.gif
Biz Markie
Cte reportage sur M6 sur les cartel mexicain. Ya un passage sur une banderole avec des noms de policiers (corrompus) menacés par le cartel, et sous cette bâche, ya le corps et la tête du lieutenant de police de la ville.
solayman
Je viens de mettre et le premier truc que je vois c'est un chef de la police censé être non corrompu avec gilet par balle, arme et voiture blindé huh.gif

Sa m'as l'air dangereux la bas. ph34r.gif
EduSuperGoleador
rediff, en même temps c'est Ciudad Juarez
Biz Markie
Ya des flics qui contrôlent d'autres flics mellow.gif
solayman
Et les flics qui se font contrôler par les autres flics les contrôle aussi. mellow.gif

laugh.gif
Slip
Quelqu'un a vu le documentaire sur le cinéma chinois, ce matin ?
C'etait sur arte ou la 5, je ne sais plus.
Babou1
Citation (slip @ 07/06/2009 à 23:44) *
Quelqu'un a vu le documentaire sur le cinéma chinois, ce matin ?
C'etait sur arte ou la 5, je ne sais plus.

WTF blink.gif
Slip
Citation (Babou1 @ 08/06/2009 à 00:02) *
WTF blink.gif

Oui ?
Babou1
Citation (slip @ 08/06/2009 à 00:05) *
Oui ?

C'est juste que le dimanche matin , l'audimat d'arte doit etre inférieur à la participation aux européennes. tongue.gif
Slip
Citation (Babou1 @ 08/06/2009 à 00:06) *
C'est juste que le dimanche matin , l'audimat d'arte doit etre inférieur à la participation aux européennes. tongue.gif

happy.gif
C'etait après un footing d'1h sous la pluie, j'ai zappé et je suis resté la dessus, c'etait pas mal mais j'ai pas tout vu.
Babass
Un petit up avec Ushaïa ce soir popcorn.gif
Teichi
Citation (stoner_man @ 06/06/2009 à 11:18) *

N'empêche Antoine de maximy n'a rien inventé.
Babass
Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches popcorn.gif
touny
Citation (Babass @ 06/08/2009 à 21:33) *
Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches popcorn.gif

Toi aussi tu mattes Thalassa
Babass
Citation (touny @ 06/08/2009 à 21:33) *
Toi aussi tu mattes Thalassa

Ushuaïa mad.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Sinon vu y a pas longtemps un film/ documentaire sur Charles Bukwoski et j'ai trouvé le tout super émouvant, j'avais l'image de l'alcoolique fou chose qui ne change pas vraiment ( ph34r.gif ) mais y avait quelque chose de profondément émouvant chez le bonhomme.
Des moments intenses ou il passe aussi parfois un gros enculé d'alcoolique en foutant des coups de pieds à sa femme... Fascinant à voir et très bien monté.

Par contre Bono qui récite un poème de Bukwoski, un moment très WTF laugh.gif
Rjay
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. ph34r.gif

J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes.
Teichi
Citation (Rjay @ 08/09/2009 à 21:26) *
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. ph34r.gif

Ca fait du bien de voir des images en couleur. Parce que le noir et blanc ca rends toujours aussi irréel.
Kaionedirection

Merci de le rappeler car j'avais oublié et j'ai raté la première partie (mais j'ai vu le but de Sahko wub.gif ph34r.gif )
Homer

Beaucoup de détails sur les attaques, par exemple, la prise du port Norvegien ou le fer suedois etait chargé en direction de l'Europe, les Russes qui massacrent les Polonais, Rotterdam en feu apres avoir capitulé. Les nombreuses images de l'exode massif des populations francaises, belges, hollandaises vers Paris et le sud de la France. L'attaque des allemands par les Ardennes, la déclaration de guerre des Italiens une fois la France au bord du chaos ( scene irréaliste, à Rome, ou devant au moins 100000 italiens, alors que l'armée de France va se faire déglinguer à Dunkerque, Mussolini dit qu'ils entrent en guerre contre la France. Bon, ils mangeront quand meme en Savoie et en Provence ces batards ! Alors qu'ils pensaient déjà annexer la Savoie, le comté de Nice et la Corse... laugh.gif )

Des images colorisés sur le départ des troupes vers l'Est de la France, sur Paris ville ouverte, afin de ne pas subir le meme sort que Varsovie, assiègée et détruite par les bombardements nazis, ou encore Rotterdam, qui après avoir capitulé, sera incendiée par les mêmes nazis contents d'eux, et sur la fuite massive de la population par les routes, et les allemands qui envoyaient la Luftwaffe et ses stuka tirer sur les populations. On a pu voir aussi que les Francais, malgré la désorganisation générale ( pas assez d'armement, une balle pour deux fusils, un fusil pour deux hommes au moment de la mobilisation générale ) ont plus défendus la Patrie que ce que qui a été dit pendant des années. La défense de Dunkerque ( 80000 prisonniers ), la défense en Savoie et en Provence contre les italiens, les Français qui ont fui par l'Angleterre qui ont été renvoyé en Bretagne pour tenter un assaut par derrière...

Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine...
touny

Idem, très très intéressant.
BOB l'EPONGE
Citation (touny @ 09/09/2009 à 11:29) *
Idem, très très intéressant.

Très intéressant en effet, il m'a mis les nerfs contre les teutons pour toute la soirée ph34r.gif
Vasco
Citation (Homer @ 09/09/2009 à 11:27) *
Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine...

Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts.
BOB l'EPONGE
Citation (Vasco @ 09/09/2009 à 13:07) *
Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts.

La France n'était pas en retard technologiquement. Dans son bouquin "vers l'armée de métier" De Gaulle prophétise assez largement la guerre mécanisée de demain et l'emploi massif d'unités motorisées et cuirassées appuyant une doctrine du mouvement.

C'est l'Etat major français qui est lamentable et qui fait la sourde oreille à sa théorie alors que les allemands la récupèrent assez largement .

Et puis de Gaulle est rigouresement l'inverse d'un politicien. Il s'est battu en 14 et en 40 a été blessé, fait prisionnier etc... l'épreuve du feu il l'a passée aussi.
Pistache
En parlant de docu...
Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine laugh.gif

Ils sont nuls en programmation, quand même ph34r.gif
Fred
Citation (Pistache @ 09/09/2009 à 13:43) *
En parlant de docu...
Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine laugh.gif

Ils sont nuls en programmation, quand même ph34r.gif

Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé cry.gif
SuperThug
Effectivement pas mal "Apocalypse", je vais me DL les 6 épisodes cette nuit je pense smile.gif
Pistache
Citation (Fred @ 09/09/2009 à 13:49) *
Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé cry.gif

yup, ça m'a presque autant choqué que la mort de Sim sad.gif
Herbert
génial ces documentaires, vivement mardi prochain

Citation (Vasco @ 09/09/2009 à 13:07) *
L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

Bein ils ont dit qu'au contraire au début de la guerre les tanks français étaient les meilleurs et l'armée allemande en Pologne a été bien plus en galère au niveau de la discipline et de la volonté que par la suite.

Sur wiki ils disent que l'erreur principale c'est d'avoir foutu 500 000 hommes dans la ligne maginot alors que justement elle était tellement au point qu'elle pouvait largement tenir avec moins d'hommes qui aurait pu tenir les ardennes. En plus la ligne Siegfried était tenu par des réservistes

Gamelin a bien foiré son coup, mais on refait pas l'histoire malheureusement

Les scènes d'enfants morts c'est dur vahid.gif
Homer
Grossiere erreur fut faite aussi par les constructeurs de la Ligne Maginot qui pensaient les Ardennes Belges infranchissables par des tanks. Penser aussi que la Belgique, allié de 1914, saurait resister à une invasion allemande. Si la Ligne avait été construite jusqu'à Dunkerque...

Avec des Si... ©

Et je confirme, la France de 1939 avait la meilleure armée du monde, une flotte navale des plus impressionnante basée en Méditerranée, une industrie flamboyante. On sortait du Front Populaire. Le seul problème, non des moindre, venait des généraux qui s'astiquaient sur la Ligne Maginot et le fait qu'il fallait attendre une attaque et se défendre. On a bien vu ce que ca a donné... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.