Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
noa
Citation (P.O.M. @ 17/03/2015 11:45) *
Ce que je voulais dire par 'tout le monde' c'est que le public qui regarde Cash Investigation à minuit moins dix est un échantillon de population normalement déjà averti vu le nombre d'articles de presse et de reportages ayant traité le sujet ces dernières années. On est d'accord le Dylan du 56 cher à POA n'a sans doute pas connaissance d'un tel conflit mais il ne regarde pas non plus Cash Investigation mais plutôt V9 et ses reportages ''au coeur du commissariat de Sevran''.

Ah oui effectivement, mais on peut espérer que ça informe quand même quelques personnes. Bien que de toute façon ça ne sert pas à grand chose puisque les enfants chinois ou congolais c'est bien, mais nos téléphones c'est quand même plus important.
nestor.burma
Citation (P.O.M. @ 17/03/2015 11:45) *
Ce que je voulais dire par 'tout le monde' c'est que le public qui regarde Cash Investigation à minuit moins dix est un échantillon de population normalement déjà averti vu le nombre d'articles de presse et de reportages ayant traité le sujet ces dernières années. On est d'accord le Dylan du 56 cher à POA n'a sans doute pas connaissance d'un tel conflit mais il ne regarde pas non plus Cash Investigation mais plutôt V9 et ses reportages ''au coeur du commissariat de Sevran''.

Personnellement j'avais déjà vu et lu des trucs sur la fabrication de téléphone ou tablettes ou je ne sais quoi et effectivement je n'ai pas appris grand chose sur le fond.

Ce que j'appelle investigation sur le reportage d'hier, c'est d'aller identifier des mecs qui sont plus ou moins responsables d'une situation un peu immorale et de les relancer, voir les traquer dans certains cas. C'est finalement assez rare le journaliste qui va jusqu'à mettre mal à l'aise un mec qui ne veut pas répondre et eux le font bien.

Oyé Sapapaya
Documentaire très sympa sur Ozzy Obsourne happy.gif

http://www.arte.tv/guide/fr/050004-000/god...urne?######
Varino
Quelqu'un a regarde le fameux Jinx ou apparemment un homme suspecte de meurtre pendant des annees s'est trahi au cours du tournage du documentaire?

Grantland publie un article avec d'autres documentaires dans le genre, je pense me les faire petit a petit: http://grantland.com/hollywood-prospectus/...see-these-docs/ .

Ah bah tiens deja Paradise Lost sur les 5 de Memphis j'en ai vu un je crois. Interessant. En gros c'est des Faites entrer l'accuse en mieux ph34r.gif
Chadmild
Intéressant le doc sur l'affaire Tapie/Adidas sur France 5 ce soir.
Toute cette bande de pourritures putain... vahid.gif
doll
Citation (Chadmild @ 31/03/2015 22:06) *

Très bon doc aussi sur Arté concernant les filières de Viande en Europe. Ca me conforte dans mon statut dans mes idées de ne plus manger de viande.
Oyé Sapapaya
Citation (Chadmild @ 31/03/2015 22:06) *

Enfaite il n'a jamais réellement acheté Adidas puisque c'est le crédit lyonnais qui a tout avancé, le niveau d'escroquerie de ce fils de pute.

ps: Désole Touriste cosmoschtroumpf.gif
Kev'
Le doc Les Requins de la Colère sur C+ implosion du tibia.gif
Spoiler :
Petit navire qui te balance une charte contre les palangrier (qui tue autant de requins que de poisson voulu) et la pêche intensive et irraisonné et le mec en 1 coup de tel au service conso de la marque, il a les infos pour remonter jusqu'au bateau -> Un Palangrier d'une société qui pêche des requins protégés. edhelas2.gif
ManoCornuta
Citation (Kev' @ 01/04/2015 22:25) *
Le doc Les Requins de la Colère sur C+ implosion du tibia.gif
Spoiler :
Petit navire qui te balance une charte contre les palangrier (qui tue autant de requins que de poisson voulu) et la pêche intensive et irraisonné et le mec en 1 coup de tel au service conso de la marque, il a les infos pour remonter jusqu'au bateau -> Un Palangrier d'une société qui pêche des requins protégés. edhelas2.gif

Vraiment top knahos.gif

Yessod
Tout pareil!
Le Duc
Sur Canal en ce moment est diffusé Last Days in Vietnam, le récit des derniers jours du Vietnam Sud pendant la guerre et la chute de Saïgon. Documentaire super poignant et excessivement prenant. Je recommande grandement.
teteil
Citation (Le Duc @ 30/04/2015 15:34) *
Sur Canal en ce moment est diffusé Last Days in Vietnam, le récit des derniers jours du Vietnam Sud pendant la guerre et la chute de Saïgon. Documentaire super poignant et excessivement prenant. Je recommande grandement.

J'ai pas canal , une idée où je peux le trouver
Le Duc
Si tu es bilingue anglais ou vietnamien ph34r.gif (pas trouvé en vostfr) :

Oyé Sapapaya
http://www.arte.tv/guide/fr/049281-000/fac...stes?######

Le Rouquin Salafiste implosion du tibia.gif
Boleador
Citation (Le Duc @ 30/04/2015 15:34) *

Vu sur ta recommandation, merci beaucoup. A voir.
Tonio
Je vient de le regarder, sacrément poignant sad.gif
Le Duc
La fin est dure oui... Le départ des derniers hélicos... sad.gif
Charly Gaul
Quelqu'un connait un bon doc pour contredire les docs sur le complot 9/11 je me suis endormi sur un de ces docs, et j'avoue c'est troublant.

Genre les appels téléphoniques ça parait tellement pas crédible, les mecs qui appellent leurs familles en disant bonjour c'est Prénom Nom a l'appareil, ect

M'enfin je me doute que c'est de la connerie en barre, mais a jugé aux nb de pouces vert, j'ai un doute.
eezer
Citation (-Tosca @ 12/06/2015 14:10) *
Quelqu'un connait un bon doc pour contredire les docs sur le complot 9/11 je me suis endormi sur un de ces docs, et j'avoue c'est troublant.

Genre les appels téléphoniques ça parait tellement pas crédible, les mecs qui appellent leurs familles en disant bonjour c'est Prénom Nom a l'appareil, ect

M'enfin je me doute que c'est de la connerie en barre, mais a jugé aux nb de pouces vert, j'ai un doute.

Y a que ça qui te choque?

Sinon non, rien ne démonte cette théorie c'est bien le soucis, la seule réponse que l'on peut entendre c'est à base d'ironie ou de phrases toutes faites.

Canal avait fait un doc il me semble en prenant genre 3 points sur la cinquantaine et c'était pas spécialement convaincant d'après ce que je me souviens. En tout cas si y a un doc que j'ai loupé à ce sujet je suis également intéressé.
Oyé Sapapaya

Charly Gaul
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/06/2015 14:56) *

Je ne parle pas de Loose Change mais du doc de Massimo Mazzucco 9/11 le nouveau Pearl Harbor sorti en 2013.

Loose change c'est de notoriété public que ce doc est bidon.
Charly Gaul
Je n'ai pas trouvé ce doc sur youtube en vost mais regardez The Battered Bastards of Baseball, il est sur Netflix en Vost et Youtube en VO, c'est juste un des meilleurs reportages ever pour tout fan de sport.
C'est un reportage sur une équipe de Baseball atypique du monde fermé du baseball pro de l'epoque.

voolool

Il y a un blog qui démonte un peu près tout, mais la prose est très adolescente.

Si tu as le courage:

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/0...t-nimporte-quoi
NewYorkSup
Il y a quelques annees, y a un documentaire qui etait passe sur France 3 je crois a propos de l'evolution de l'Homme. Je me rappelle plus du titre (je crois que c'etait un truc du genre il etait une fois...). Je voulais savoir si une version en anglais (ou sous-titree en anglais) etait dispo.
basta
Personne en regarde l'émission sur la 5 "Les 100 lieux qu'il faut voir"?
C'est tellement beau et riche la France. ohmy.gif
A chaque émission je trouve un nouvel endroit à visiter pour un WE ou des vacances. wub.gif
DuttyOh
Citation (NewYorkSup @ 04/07/2015 20:35) *
Il y a quelques annees, y a un documentaire qui etait passe sur France 3 je crois a propos de l'evolution de l'Homme. Je me rappelle plus du titre (je crois que c'etait un truc du genre il etait une fois...). Je voulais savoir si une version en anglais (ou sous-titree en anglais) etait dispo.

De tête y a L'Odyssée de l'Espèce qui est français et Sur la Terre de nos Ancêtres produit par la BBC sur ce sujet. C'est peut-être un de ces deux là que tu cherches.
eezer
Citation (basta @ 05/07/2015 22:26) *
Personne en regarde l'émission sur la 5 "Les 100 lieux qu'il faut voir"?
C'est tellement beau et riche la France. ohmy.gif
A chaque émission je trouve un nouvel endroit à visiter pour un WE ou des vacances. wub.gif

T'as des exemples?
Dagoberto
Citation (basta @ 05/07/2015 22:26) *
Personne en regarde l'émission sur la 5 "Les 100 lieux qu'il faut voir"? C'est tellement beau et riche la France. ohmy.gif A chaque émission je trouve un nouvel endroit à visiter pour un WE ou des vacances. wub.gif

perso je fais toujours une petite recherche sur le net des + beaux villages de France quand je pars quelques part.

Le truc un peu dommage avec ce genre d'émission TV c'est que ca te spoil toute la visite ph34r.gif

Za£e
Netflix a sorti la semaien dernière un documentaire sur Nina Simone.
Pour ceux qui aiment la chanteuse, je conseille

psycraft
Nina. wub.gif
Rene Boisrond
Pas mal le reportage sur le MH370 sur la 6 en ce moment ...
Biz Markie
Citation (Rene Boisrond @ 08/07/2015 00:25) *
Pas mal le reportage sur le MH370 sur la 6 en ce moment ...

la théorie sur l'île de l'US army, Sergio machin chose est la plus plausible. Les autres neokill@h.gif
Rene Boisrond
Citation (Biz Markie @ 08/07/2015 00:30) *
la théorie sur l'île de l'US army, Sergio machin chose est la plus plausible. Les autres neokill@h.gif

Oui , après le reportage a le mérite de prendre large ( très ) sur les théories
DuttyOh
Même si il y a peu de chances que quelqu'un sache je pose la question au cas où.
Est-ce que quelqu'un aurait vu une série documentaire appelée Plans de Vol, traitant de l'aviation, et certainement produite au Pays-Bas vu les noms au générique. J'ai des souvenirs de quelques émissions enregistrées sur VHS, ça passait sur la 5 vers la fin des années 90', et j'ai beau rechercher, je trouve pas. Alors des fois que ça évoquerait quelque chose à quelqu'un...
delux
Inside Job

Documentaire sur la Crise des subprimes

Interessant et pédagogue
alcaponej
Salut à tous,
Vous n'auriez pas par hasard un lien vers le reportage die Mannschaft, les yeux dans les bleus version WC2014 pour l'Allemagne?
Merci d'avance,
jopha14
Il est sur Canal+ à la demande si tu l'as.

alcaponej
j'ai!
merci
Dragosteadintei14
Pas mal d'ailleurs les yeux dans les shleux
Za£e
Reportage sur la disparition du sable marin par Arte. Très intéressant.

http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-...une-disparition
Dagoberto
Citation (Za£e @ 01/09/2015 23:17) *
Reportage sur la disparition du sable marin par Arte. Très intéressant. http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-...une-disparition

payer une redevance pour voir un reportage sur du sable ... super!

ph34r.gif

Za£e
Citation (Dagoberto @ 02/09/2015 11:50) *
payer une redevance pour voir un reportage sur du sable ... super!

ph34r.gif

neokill@h.gif ça compense les matchs de CDL avec Gravelaine.
basta
Citation (Za£e @ 01/09/2015 23:17) *

implosion du tibia.gif
Super reportage. J'avais jamais vraiment pris conscience de ce problème d'extraction du sable marin.

Par contre ça fait flipper quand en cherchant rapidement on tombe sur cette décision du ministère de l'économie:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015...15742_3244.html
Yessod
Le doc est intéressant.

On a la toute la problématique d'un monde globalisé et de notre absolu manque de prise de conscience d'une gestion de ressource qui n'est pas inépuisable. Quand on voit ce que le monde consomme en eau, sable, bois, nourriture, énergie...

On consomme sans penser au moment ou on va vraiment devoir payer la facture.

Laisser les banquiers diriger le monde qui n'ont qu'une vision virtuelle du monde qui nous entoure c'est assez flippant en fait.
Za£e
Citation (basta @ 02/09/2015 23:59) *
implosion du tibia.gif
Super reportage. J'avais jamais vraiment pris conscience de ce problème d'extraction du sable marin.

Par contre ça fait flipper quand en cherchant rapidement on tombe sur cette décision du ministère de l'économie:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015...15742_3244.html

Détruite une dune de sable qui est un refuge pour certaines espèces et qui aura un impact sur toute la chaîne alimentaire pour faire de l'engrais agricole alors qu'il existe plusieurs méthodes pour fertiliser naturellement les sols (Agroforesterie, Permaculture etc.) knahos.gif
ikki
Citation (Yessod @ 03/09/2015 09:39) *
Le doc est intéressant.

On a la toute la problématique d'un monde globalisé et de notre absolu manque de prise de conscience d'une gestion de ressource qui n'est pas inépuisable. Quand on voit ce que le monde consomme en eau, sable, bois, nourriture, énergie...

On consomme sans penser au moment ou on va vraiment devoir payer la facture.

Laisser les banquiers diriger le monde qui n'ont qu'une vision virtuelle du monde qui nous entoure c'est assez flippant en fait.

Entre ça et la spiritualité, on va en avoir des choses à discuter wub.gif

ikki
Docu sur l'urbanisme et la privatisation de l'espace public dans nos villes. A voir jusqu’à mardi en +7

Mainmise sur les villes.
M4URIC3
Citation (Za£e @ 01/09/2015 22:17) *

Excellent, merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.