Oyé Sapapaya
13/11/2015 18:43
Le grand secret de la scientologie d'ailleurs
Citation (FuFax @ 13/11/2015 18:31)

Vraiment pas mal le documentaire sur la Scientologie sur Canal. Je recommande.
Le nom stp ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/11/2015 18:43)

Le grand secret de la scientologie d'ailleurs

C'est quoi ?
Oyé Sapapaya
13/11/2015 19:37
Citation (Rjay @ 13/11/2015 19:21)

C'est quoi ?
true story
Citation (Zorglub le poissard @ 13/11/2015 19:13)

Le nom stp ?
"Scientologie sous emprise"
Apparemment le réal Alex Gibney s'est entouré de plus de 160 avocats pour parer toutes les attaques des scientologues

Très bon reportage en tout cas.
Pas mal. J'avais vu un South Park qui expliquait très bien cette histoire de Xenu.
Si vous ne trouvez pas la version Canal, ça s'appelle "Going Clear" en VO.
Oyé Sapapaya
24/11/2015 16:52
>>>>
Harvey Pekar
29/11/2015 17:26
Entre le docu sur la scientologie et celui sur Robert Durst, vous avez fait mon dimanche. Merci beaucoup pour ce partage, c'était énorme.
Quelqu'un a jeté un coup d'oeil au docu (10 épisodes) de Netflix sur l'affaire Steven Avery ? Incroyable ce truc.
il y en a qui suivent les e-penser de Bruce Benamran ?
Quelqu'un a regardé le documentaire sur F2 le Dernier Gaulois ? J'ai vu la fin, savoir si c'est intéressant de le voir en entier.
Citation (delux @ 30/12/2015 15:25)

il y en a qui suivent les e-penser de Bruce Benamran ?
Oui, c'est de la très bonne vulgarisation scientifique. Par contre il traine en longueur donc faut être un minimum passionné par le sujet
NeoSeb35
30/12/2015 20:54
Citation (Homer @ 30/12/2015 19:57)

Quelqu'un a regardé le documentaire sur F2 le Dernier Gaulois ? J'ai vu la fin, savoir si c'est intéressant de le voir en entier.
Assez intéressant même si ça reste en surface, format oblige.
Par contre, ça vantait les mérites de l'animation 3D du documentaire mais c'est à chier quand même.
Vous connaissez Aaron Swartz ? Un jeune génie de l'informatique broyé par le système judiciaire américain
Il a pas hacké le FBI, il a juste téléchargé des livres avec cet idéal de rendre la culture accessible à tous
et ça lui a coûté la vie, à cause de la psychose sécuritaire et de l'acharnement d'un procureur
il a quand même réussi à retoquer une loi liberticide au congrès avant d'y passer, une sorte de Hadopi américain puissance 1000
Citation (Artza @ 30/12/2015 20:12)

Oui, c'est de la très bonne vulgarisation scientifique. Par contre il traine en longueur donc faut être un minimum passionné par le sujet
Citation (Neo2isback @ 30/12/2015 20:54)

Assez intéressant même si ça reste en surface, format oblige.
Par contre, ça vantait les mérites de l'animation 3D du documentaire mais c'est à chier quand même.
Merci pour les avis, du coup, je l'ai regardé dans la nuit en replay. Pas mal, après pareil, la 3D en anim, j'ai pas trouvé ça transcendant. Mais globalement c'était intéressant (quoiqu'un peu long sur les parties famille du vieux).
Citation (Artza @ 30/12/2015 20:12)

ok jpense me les faire,
c'est important de les suivre dans l'ordre ?
Citation (delux @ 01/01/2016 18:15)

ok jpense me les faire,
c'est important de les suivre dans l'ordre ?
Non c'est pas nécessaire, si un épisode fait suite à un précédent il fait toujours un renvoi.
Perso j'ai beaucoup apprécié les "la preuve par vieux" qui fait le portrait d'anciens scientifiques
Citation (Hiso @ 30/12/2015 14:10)

Quelqu'un a jeté un coup d'oeil au docu (10 épisodes) de Netflix sur l'affaire Steven Avery ? Incroyable ce truc.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier. C'est captivant. T'es allé jusqu'au bout?
Citation (Pavitch @ 02/01/2016 10:51)

J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier. C'est captivant. T'es allé jusqu'au bout?
J'en ai vu 5, mais je prends un peu mon temps, tant je suis furieux devant chaque épisode
Citation (Hiso @ 02/01/2016 19:04)

J'en ai vu 5, mais je prends un peu mon temps, tant je suis furieux devant chaque épisode

C'est trop ça, le nombre d'insultes que j'ai balancé en regardant le docu.

J'ai regardé 4 épisodes et j'ai du vérifier que c'était pas un faux documentaire tellement c'est énorme.
Chadmild
04/01/2016 15:00
Le doc ce soir en prime sur la 3 devrait être très intéressant ("Attentats, au cœur du pouvoir").
Citation (Oni @ 03/01/2016 00:07)

C'est trop ça, le nombre d'insultes que j'ai balancé en regardant le docu.

J'ai regardé 4 épisodes et j'ai du vérifier que c'était pas un faux documentaire tellement c'est énorme.
J'en suis au 3 et WTF c'est quoi cette histoire ?
Citation (Bahal @ 07/01/2016 14:36)

Attends mais ça ne fait qu'empirer

tu vas voir la folie du truc.
Alain Miamdelin
07/01/2016 19:03
Et du coup, il est coupable ou pas ?
J'en suis a l'épisode 7. Vu la tournure du topic et la question de Miam, je reviendrai quand j'aurai fini le documentaire
Citation (Miam @ 07/01/2016 20:03)

Et du coup, il est coupable ou pas ?
Impossible a dire (pour le 2e cas) mais il est victime de toute façon j'ai envie de dire.
C'est juste hallucinant a quel point certains des mecs en face sont des pourritures. Les mecs vont prendre cher maintenant et j'en suis ravi.
Plus que les incohérences du système, ce qui choque c'est les vrais encules qu'il peut y avoir. J'ai plus de compassion pour un serial killer que pour ce Kratz.
Jack Pepsi
11/01/2016 16:34
Citation (Hiso @ 30/12/2015 14:10)

Mais, ce truc est fou
J'ai regardé les 10 épisodes en 3 jours, c'est très addictif, Netflix sont très doués pour ça, chaque épisode se fini presque sur un coup de théâtre
Ça ne pas donne beaucoup d'espoir sur le genre humain, la Justice, les Flics et les Médias
Difficile après avoir vu ça, de continuer de penser qu'on est tous égaux aux yeux de la Justice.
Le pire c'est l'affaire du Neveu

Sympa le générique a la "True detective"
Dagoberto
12/01/2016 01:48
pas un reportage, des trucs déjà vu mais je sais qu'il y a quelques personnes intéressés par le sujet ici: ogm, pesticides, agriculture etc
https://www.facebook.com/100009445372215/vi...23137498011081/
Johann Cruyff
12/01/2016 16:47
Citation (Hiso @ 30/12/2015 15:10)

Je n'ai regarde que les 2 premiers episodes pour l'instant. Terrible
Un peu dans le meme style je recommande le documentaire "Capturing the Friedmans"
Oyé Sapapaya
12/01/2016 20:39
Dans le même délire mais en plus vieux y avait aussi la série documentaire "The StairCase".
Petit Nain
12/01/2016 22:08
J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant je ne vois pas comment on peut le juger coupable ...
Ca va s'éclaircir dans les 4 derniers épisodes ?
Citation (Petit Nain @ 12/01/2016 23:08)

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant je ne vois pas comment on peut le juger coupable ...
Ca va s'éclaircir dans les 4 derniers épisodes ?
J'ai tout enchainé en 3 jours donc je ne sais plus vraiment délimiter les episodes les uns par rapport aux autres mais dans un sens, le summum de la "putitude" est dans le dernier episode consacre a Brendan.
Bon c'est un point de vu et ca depend ce qui te touche le plus... Mais j'ai encore plus de mal avec les mecs qui abusent des débiles (au sens propre) mineurs.
En France on a Patrick Dills et je vous conseille de revoir ses interviews parce que ca colle parfaitement au cas de Brendan Avery.
Quand on agit de la manière dont ils ont agit a son encontre, on est soit:
- dénué de toute empathie si on n'arrive pas a comprendre que le gamin ne pige rien a ce qui lui arrive et est prêt a faire tout ce qu'on lui demande de faire. En sachant qu'un a un certain degrés ca s'appelle donc de la psychopathie.
- un connard de la pire espèce.
J'ai plus de haine envers ces mecs la qu'envers les débiles de Daesh...
ça y'est, fini la série et effectivement j'ai jamais autant balancé de "fdp" en regardant la télé
j'ai même du aller checker plusieurs fois que c'était bien une histoire vraie et pas des acteurs tellement il y a tout entre les avocats excellents et le procureur gros enculé avec sa petite voix de merde.
En dehors de l'histoire, c'est vraiment flippant la vision que le documentaire montre du système judiciaire américain, de la bêtise ambiante et du corporatisme.
Si t'as pas d'argent et qu'ils ont décidé de t'accuser de quelque chose, t'as à peu près aucune chance.
Je viens de terminer le dixième épisode. Quel bande d'enculés.
La force mentale de Steven Avery qui continue à se battre et à y croire
En tout cas, reportage de qualité. Est ce que quelqu'un sait si le reportage à été largement diffusé aux États Unis et aurait aider Avery?
J'ai pas trop accroche donc j'ai vite arrete. Est ce que le reportage vous a semble objectif? J'ai lu des articles qui disaient que c'etait pas aussi simple que ca et reprochaient au docu sa force mediatique.
Charly Gaul
18/02/2016 11:55
Red Army sur mycanal en ce moment dans la catégorie doc même si ça parle de sport,,ça retrace l'histoire de la meilleure équipe de hockey de tout les temps.
Vraiment intéressant ce doc que ce soit niveau sport avec le jeu basé sur l'idée du communisme qui bat les équipes NHL, la période de éclatement de l'effondrement de l'URSS, de l'idéalisme déçu du patriotisme du capitalisme.
Je regarde le procès de Budapest, procès des assassins de 6 roms sur 6 mois en Hongrie.
Chaud le gamin avec les impacts de balle totalement massacré, chaud aussi le tribunal avec les accusés à 1 mètre des proches des victimes, chaud le ton du président du tribunal avec les proches des victimes....La veuve, les parents, ...
Ça passe là sur Arte. J'ai enregistré je verrais la suite plus tard.
Mais c'est dramatique, complètement banale aussi la façon dont le procès est mené, ça m'a mis mal à l'aise. D'où l'utilisation abusive du mot chaud.
Et ces fils de pute qui écoutent tranquillement les témoignages.
—
https://horsjeu.football/Je sais pas ce que vaut le fond mais la forme,
Envoyé spécial pour toi spécial pour toi Babou1.
Citation (touny @ 21/04/2016 21:36)

Envoyé spécial pour toi spécial pour toi Babou1.
C'est quoi frere?
Citation (Babou1 @ 21/04/2016 22:09)

C'est quoi frere?
Des informations et des rapports confidentiels sur l' assaut de Saint-Denis.
el_fennec1
22/04/2016 08:48
C'était assez intéressant. Au final l'empressement des politiques et des chefs du RAID a dire que les terroristes étaient, à tort, lourdement armés a décrédibilisé l'intervention du RAID. La seule arme retrouvée dans les décombres est un pistolet automatique qui a tiré au plus une bonne dizaine de balles.
Une des trois charges explosive censées ouvrir la porte (non blindée contrairement à ce qui avait été dit au départ) n'a pas fonctionné ce qui à empêché l'effet de surprise. Ensuite si le RAID a tiré sans discontinuer, c'est uniquement pour que les terroristes ne puisse pas s'approcher d'eux et activer leur ceinture d'explosif.
Il y a eut quelques couacs mais au final l'opération s'est relativement bien terminée puisqu'il n'y a eut aucune perte civile ou policière (à part le chien vraisemblablement abattu par le RAID eux même...)
Le premier reportage sur l'hypnose était intéressant également.
Très bon l'Intérieur Sport sur l'équipe de France de water-polo et le triathlète Vincent Louis. La caisse physique de ce dernier.

Hallucinant.
Tous les intérieur sport sont très bien, j'ai regardé celui sur le nacra 17 en replay ajd, à nous la médaille d'or à Rio

(quadruple champion du monde

)
Pour les amateurs de cyclisme j'ai bien aimé celui sur Nacer Bouhanni qui montre le travail d'avant saison d'une équipe, par contre ça ne va pas redorer son image.
Ceux dont tu parles viennent de passer à la télé?
Vincent Luis est récent, le water polo doit l'être aussi mais y en a un vieux (saison 5 ou 6 de mémoire) sur le CSP Marseille qui est pas mal non plus. Il s'appelle le Cercle Sacré.
Perso, bien deg qu'ils aient dégagé de leur site la plupart des épisodes des 5 premières saisons
Yes j'ai regardé l'émission dimanche en début d'aprem sur canal+ sport. Ce doit être les derniers en date car le tournoi pré-olympique de water-polo s'est déroulé il y a une semaine ou deux.
Celui sur le CSP était excellent aussi. C'est un sport qui me fait penser au badminton, kiffant à pratiquer et irregardable à la télé. Mais ça donne des reportages intéressants de par l'aventure collective et le combat physique exigé.
L'an dernier il y a un Interieur sport qui m'a mis sur le cul, c'est celui sur l'Ottilo :
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-...tml?vid=1330058Le Swimrun de 75km à travers des iles suédoises. Cette passion pour la souffrance;
Oyé Sapapaya
27/04/2016 09:47
Celui sur le fils Bozon était pas mal aussi.
Citation (Kirk @ 27/04/2016 10:30)

Yes j'ai regardé l'émission dimanche en début d'aprem sur canal+ sport. Ce doit être les derniers en date car le tournoi pré-olympique de water-polo s'est déroulé il y a une semaine ou deux.
Celui sur le CSP était excellent aussi. C'est un sport qui me fait penser au badminton, kiffant à pratiquer et irregardable à la télé. Mais ça donne des reportages intéressants de par l'aventure collective et le combat physique exigé.
L'an dernier il y a un Interieur sport qui m'a mis sur le cul, c'est celui sur l'Ottilo :
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-...tml?vid=1330058Le Swimrun de 75km à travers des iles suédoises. Cette passion pour la souffrance;

Vu hier celui sur l'Otillo, passionnant. De façon générale, tous ceux qui traitent de courses d'endurance etc sont géniaux, celui du Norseman, de la diagonale des fous...
Beaucoup de respect pour les tarés qui s'attaquent à des courses comme ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.