Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
noa
Au lieu d'écouter de la musique au travail je me suis mis aux reportages, ce topic est mon nouvel meilleur ami.

Citation (guiclay @ 18/03/2014 23:50) *
À noter la semaine prochaine un documentaire sur l'embuscade d'Uzbeen en Afghanistan dans laquelle 10 soldats français sont morts.

http://www.brotherfilms.fr/portfolio/teaser-lembuscade/

Réaliser en animation à la manière de Valse avec Bachir que je n'ai pas vu.

Espérons que ça balance un peu sur les causes et notamment le rôle des italiens rolleyes.gif

Super bien fait merci d'en avoir parlé. Par contre ils ne parlent pas du tout des causes, ils racontent juste le déroulement de la bataille. Tu peux en dire plus sur les causes? Et je n'ai pas compris, au début ils parlent de l'armée afghane, tchadienne et américaine avec eux donc pourquoi ils se retrouvent tout seul au final?

Citation (Oyé Sapapaya @ 16/04/2014 16:13) *

Les enfants pixels mbia.gif mbia.gif

Sympa ça aussi, c'est rare de voir un reportage sur la Corée du Nord sur ce ton. Le niveau en français des 2 guides est incroyable unsure.gif
guiclay
Citation (noa @ 09/07/2014 15:07) *
Au lieu d'écouter de la musique au travail je me suis mis aux reportages, ce topic est mon nouvel meilleur ami.

Super bien fait merci d'en avoir parlé. Par contre ils ne parlent pas du tout des causes, ils racontent juste le déroulement de la bataille. Tu peux en dire plus sur les causes? Et je n'ai pas compris, au début ils parlent de l'armée afghane, tchadienne et américaine avec eux donc pourquoi ils se retrouvent tout seul au final?

Le régiment de marche du Tchad est un régiment de l'armée française, il reprend juste le nom d'anciennes troupes de l'armée coloniale.

La préparation de la mission n'a pas été bonne, par manque de renseignement et grosse méconnaissance de la situation. Les français partent en reco dans une zone sous leur responsabilité depuis peu. Auparavant c'était des italiens, sauf qu'il est avéré que, comme en Irak (secteur de Falludjah à confirmer), ils remettent des pots de vin aux dignitaires locaux pour ne pas être attaqués. Le secteur est donc présumé assez calme alors qu'en fait les mecs ont de la thune et ne sont pas dérangés donc s'arment en toute tranquillité. On peut ajouter de possibles informations venus de l'intérieur, notamment des interprètes ou de l'armée afghane, pour arriver au résultat que l'on connaît, qui aurait pu être bien pire.

Les renforts arrivent tardivement, et:
-les renforts us sont exclusivement aériens. Hors vu du ciel il est difficile de savoir qui est qui et les règles d'engagement draconiennes donc ils ne peuvent pas faire grand chose, en tout cas pas rapidement. Les talibs ont de plus visé les radios en premier.
-les troupes de l'armée nationale afghane il est préférable qu'elles soient loin de toi. Du courage mais aucune discipline, ce qui est dangereux.

Mais bon il était déjà tard, les mecs se sont retrouvés en sous nombre avec un équipement mal adapté à la situation, à partir de la à part limiter les dégâts il n'y a pas grand chose à faire.
Petit Nain
Si c'est le documentaire auquel je pense, il le dit très bien : l'absence de drone et d'appui des mortiers (qui se trouvait en soutien) ont causé leur perte plus vite que prévu.

La dépendance aérienne américaine aussi. Bref de l'incompétence du début jusqu'à la fin pour cette opération.
noa
Ok merci. J'ai regardé un enquête exclusive sur les opérations spéciales des commandos aujourd'hui, un groupe qui était en couverture sur une crête qui se fait prendre à partie à coup de roquettes, 2 blessés (les 2 infirmiers du groupe pas de chance ph34r.gif ) , ils ont été secourus au bout de 8h mellow.gif Forcément le plus gravement touché y est passé.

Sinon j'ai vu un spécial investigation sur une "kill team" de l'armée américaine aka44.gif En gros c'est des américains en Afghanistan qui en ont marre de ne faire que des missions au près de la population, "on est des soldats on est là pour tuer" donc ils préparent des mises en scène pour tuer le premier mec qui passe. Le plus flippant c'est comment ils racontent ça, ils n'ont aucun regret et disent que c'est le genre de trucs qui se passent souvent.
Oyé Sapapaya
Citation (noa @ 11/07/2014 17:43) *
Sinon j'ai vu un spécial investigation sur une "kill team" de l'armée américaine aka44.gif En gros c'est des américains en Afghanistan qui en ont marre de ne faire que des missions au près de la population, "on est des soldats on est là pour tuer" donc ils préparent des mises en scène pour tuer le premier mec qui passe. Le plus flippant c'est comment ils racontent ça, ils n'ont aucun regret et disent que c'est le genre de trucs qui se passent souvent.

Grosse bande de fils de pute implosion du tibia.gif

Sinon je conseil vivement:

C'est trouvable avec ST...
Abe
Vu West of Memphis c'est un bon doc. Je vous le conseille aussi.

Pour les nouveaux explorateurs je recherche la série "Ne dites pas à ma mère que je suis" (avec le même mec que la corée du nord). C'est surtout celui des balkans que j'aimerai voir.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des liens pour les télécharger.
Petit Nain
Citation (noa @ 11/07/2014 17:43) *
Ok merci. J'ai regardé un enquête exclusive sur les opérations spéciales des commandos aujourd'hui, un groupe qui était en couverture sur une crête qui se fait prendre à partie à coup de roquettes, 2 blessés (les 2 infirmiers du groupe pas de chance ph34r.gif ) , ils ont été secourus au bout de 8h mellow.gif Forcément le plus gravement touché y est passé.

Ils ont mis 8h pour les fantassins qui étaient sur position. Les 2 blessés ont été évacués avant mais encore une fois ça a mis plus de temps que ça n'en aurait fallu. Un hélico qui tombe en rade et LA seule équipe médicale pour l'opération qui était déjà parti sur une autre mission pour un soldat afghan qui s'est fait piqué par un scorpion. Bravo les gradés de préparer des opérations de cette façon.

En règle générale, le soldat français se débrouille merveilleusement bien avec le peu qu'il a (on est pas appelé l'armée bout de ficelle pour rien) mais en haut ça suit pas. Le problème c'est qu'on attend qu'il y ai des pertes pour réagir au lieu de se prémunir.
guiclay
Citation (Petit Nain @ 11/07/2014 00:14) *
Si c'est le documentaire auquel je pense, il le dit très bien : l'absence de drone et d'appui des mortiers (qui se trouvait en soutien) ont causé leur perte plus vite que prévu.

La dépendance aérienne américaine aussi. Bref de l'incompétence du début jusqu'à la fin pour cette opération.

Ca paraît simple a posteriori,mais les services de renseignement et la situation telle que décrite par les italiens ne justifiaient pas d'avoir des moyens lourds. Tu peux blâmer les gradés pour leur excès de confiance, mais il ne faut pas oublier que leur base de réflexion était fausse. Ca a donné à l'adversaire un coup d'avance, et malheureusement à la guerre chaque erreur se paie cash ...

Citation (Petit Nain @ 11/07/2014 21:40) *
Ils ont mis 8h pour les fantassins qui étaient sur position. Les 2 blessés ont été évacués avant mais encore une fois ça a mis plus de temps que ça n'en aurait fallu. Un hélico qui tombe en rade et LA seule équipe médicale pour l'opération qui était déjà parti sur une autre mission pour un soldat afghan qui s'est fait piqué par un scorpion. Bravo les gradés de préparer des opérations de cette façon.

En règle générale, le soldat français se débrouille merveilleusement bien avec le peu qu'il a (on est pas appelé l'armée bout de ficelle pour rien) mais en haut ça suit pas. Le problème c'est qu'on attend qu'il y ai des pertes pour réagir au lieu de se prémunir.

Le problème est plus politique que militaire. On réduit les budgets en équipement (et surtout des petits peu visibles du grand publique mais utiles aux fantassins) et on demande aux militaires de faire comme ils peuvent, en imposant des règles d'engagement de plus en plus draconienne. Quand tu vois les opérations au Mali ou en Lybie, je n'ai pas l'impression que l'on puisse se plaindre des gradés et de l'organisation des opérations. L’Afghanistan a été utile pour ça, on y a beaucoup appris. Il ne faut pas oublier que c'était la première vraie guerre depuis longtemps pour l'armée française : ça joue sur la préparation de tous les éléments de la chaîne.
Et dans une guerre il y a toujours des morts, et ceux-ci ne peuvent pas toujours être en face, même avec le caractère asymétrique des conflits actuels.
teteil
hier soir il y avait (encore )un doc sur la 1ere guerre mondiale mais abordée sous l'angle du sport c'était assez interessant
14-18 : le sport à l'épreuve du feu ça doit etre diponible en replay
Biz Markie
Houdini
ARTE rediffusant actuellement ce docu, c'est le bon moment pour le revoir et aussi ressortir l'interview complète de Nabe sur le plus grand auteur français de tous les temps, 1h40 de bonheur.

walagain2
Pas bien dormi hier. J'ai matté un doc en replay sur arte "la torture au bout du fil"
torture au bout du fil
Des erythréens qui essayent de fuir leur pays de merde et d'aller en israel et se font choper dans le desert en egypte par des enculés de bedoins qui les retiennent dans des sortes d'immeubles construits au milieu du desert.
Ils les torturent toute la journée, violent les femmes une petite dizaine de fois par jour et leur filent aussi un portable pour qu'ils puissent appeler leur famille (pendant la torture ça marche encore mieux) pour leur demander de payer une rançon de 25.000$.
Et tant que c'est pas payé, la torture continue. Et si rien n'est payé au bout d'un moment il les tue et demande à leurs potes de les enterrer.
Joie et allégresse !
noa
Citation (walagain2 @ 23/09/2014 10:13) *
Pas bien dormi hier. J'ai matté un doc en replay sur arte "la torture au bout du fil"
torture au bout du fil
Des erythréens qui essayent de fuir leur pays de merde et d'aller en israel et se font choper dans le desert en egypte par des enculés de bedoins qui les retiennent dans des sortes d'immeubles construits au milieu du desert.
Ils les torturent toute la journée, violent les femmes une petite dizaine de fois par jour et leur filent aussi un portable pour qu'ils puissent appeler leur famille (pendant la torture ça marche encore mieux) pour leur demander de payer une rançon de 25.000$.
Et tant que c'est pas payé, la torture continue. Et si rien n'est payé au bout d'un moment il les tue et demande à leurs potes de les enterrer.
Joie et allégresse !

Il est dispo sur youtube et c'est horrible en effet wacko.gif
Varino
J'avais lu un article il y a quelques jours sur cette femme admirable en Suede qui essaie de les aider. Le documentaire est poignant. Quelle horreur.
Le Tuc
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2014 17:48) *
Grosse bande de fils de pute implosion du tibia.gif

Sinon je conseil vivement:

C'est trouvable avec ST...

L'Amérique profonde mbia.gif Les Lois mbia.gif La politique mbia.gif

Sinon ca devrait plaire à Dim, ca parle de Turtle City ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Le Tuc @ 20/10/2014 15:22) *
L'Amérique profonde mbia.gif Les Lois mbia.gif La politique mbia.gif

Y a un côté True detective ph34r.gif
En tout cas un paquet de fils de putes dans les institutions.

Saloperie de tortue book2.gif
DimSet
Citation (Le Tuc @ 20/10/2014 15:22) *

laugh.gif

Il y a un lien youtube qui traine ou faut le DL ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/10/2014 15:46) *
Y a un côté True detective ph34r.gif
En tout cas un paquet de fils de putes dans les institutions.

Saloperie de tortue book2.gif

Parle bien quand même.
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 21/10/2014 17:03) *
laugh.gif

Il y a un lien youtube qui traine ou faut le DL ?

Parle bien quand même.

C'est des grosses bouffeuses de bites visiblement. cosmoschtroumpf.gif

Sinon
http://www.libertyland.tv/films/streaming/...of-memphis.html
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/10/2014 17:11) *
C'est des grosses bouffeuses de bites visiblement. cosmoschtroumpf.gif

Sinon
http://www.libertyland.tv/films/streaming/...of-memphis.html

Merci wink.gif
Tonio
Sur national geographic a partir de ce soir, il y a un doc apparemment pas mal," The 90's : La décennie des connexions:" c'est en 8 parties, la première ce soir.
Osiris
docu assez étonnant qui montre comment un gorille parle le langage des signes avec les humains
il le transmet même à son gosse. Il insulte et il ment, créer de nouvelles combinaisons

molesting
Arte a commencé une série de 5 petits docus sur l'univers Tolkien, c'est sympa sans plus mais il y a l'illustrateur John Howe qui est pour moi un incontournable.. Du coup agréable à mater. Le 01 épisode est dispo sur tv-replay wink.gif

Sinon, vraiment bon docu sur Jean Claude Casadesus, Chef de l'orchestre sympho à Lille. Qu'on aime ou pas la Grande Musique, si tout le monde pouvait être aussi classe que lui.. Désolé je ne pense pas pouvoir l'incorporer ! Tv-replay c'est trop bien en terme de docus, surtout quand on n'a pas de télé ^^

http://pluzz.francetv.fr/videos/jean_claud...,112897380.html

Dante
Putain, Cosmos. kratos77.gif Ça a dû coûté une blinde a réaliser. jew.gif
Dagoberto
Je viens de me taper le reportage sur le secret des pyramides (c'est vieux je crois) et je suis persuadé qu'on retrouve le nombre Pi et le nombre d'or dans les roues du fauteuil de Vita

M4URIC3
Ca devrait etre interdit de partager cette merde au passage. popcorn.gif
Dagoberto
Citation (M4URIC3 @ 16/12/2014 00:42) *

moi ca me fait rire. J'ai foutu ça en fond sonore pendant que je jouais à la console.

J’espérai qu'ils parlent de Jesus Raptor mais non sad.gif
Charly Gaul
Pour ceux qui ne connaissent pas Ted Bundy.

Dagoberto
Citation (-Tosca @ 16/12/2014 01:18) *
Pour ceux qui ne connaissent pas Ted Bundy.

J'ai lancé puis d'un coup j'ai vu un mec déguiser dans sa chambre avec des figurines de comics unsure.gif
Dagoberto

Pour te vendre du rêve j'ai aussi maté le reportage sur le projet Isis du KGB 388.jpg laugh.gif
Oyé Sapapaya

Tellement bien les documentaires conspirationnistes sur youtube kratos77.gif
Charly Gaul
Citation (Dagoberto @ 16/12/2014 02:04) *
J'ai lancé puis d'un coup j'ai vu un mec déguiser dans sa chambre avec des figurines de comics unsure.gif

Tu t'attendais à christophe hondelatte? c'est juste l'intro du mec qui a réalisé ce documentaire amateur, mais ça reste tres bien fait.
molesting
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/12/2014 14:04) *
Tellement bien les documentaires conspirationnistes sur youtube kratos77.gif

La fin si tu veux (l'as-tu vu, l'as-tu vu en entier ?). Je l'ai trouvé bien foutu, et je n'ai aucun parti pris. Surtout le fait qu'au niveau international, personne ne veuille "essayer" de vérifier ce qu'ils disent, tellement (ils l'expliquent bien en profondeur) l'égyptologie est complètement bridée depuis des dizaines d'années. Business is business. Ensuite j'avais maté une longue ITW dispo sur YT des deux bonhommes, mais chacun voit midi à sa porte bien sûr !

J'en conviens que c'est farfelu, mais aussi détonnant. Les recherches du vieux depuis X années

Sur Tv-Replay en ce moment, un docu sur le soi-disant fils d'Hitler, un français. Je spoil pas, si vous avez une heure à tuer ma foi..

Le quote s'adressait plus à Maurice dsl ^^
molesting
Citation (-Tosca @ 16/12/2014 14:41) *
Tu t'attendais à christophe hondelatte? c'est juste l'intro du mec qui a réalisé ce documentaire amateur, mais ça reste tres bien fait.

Oui ! Merci ! Au delà de l'intro c'est un bon résumé de Bundy, en français.
Dagoberto
Citation (-Tosca @ 16/12/2014 14:41) *

Citation (molesting @ 16/12/2014 15:48) *
Oui ! Merci ! Au delà de l'intro c'est un bon résumé de Bundy, en français.

Je m'attendais à rien de spécial (et j'ai juste regardé le début vite fait) mais je m'attendais pas à un mec déguiser un bioman qui fait parler sa lampe de chevet pour présenter un doc sur un serial killer.
Oyé Sapapaya
Citation (molesting @ 16/12/2014 15:31) *
La fin si tu veux (l'as-tu vu, l'as-tu vu en entier ?). Je l'ai trouvé bien foutu, et je n'ai aucun parti pris. Surtout le fait qu'au niveau international, personne ne veuille "essayer" de vérifier ce qu'ils disent, tellement (ils l'expliquent bien en profondeur) l'égyptologie est complètement bridée depuis des dizaines d'années. Business is business. Ensuite j'avais maté une longue ITW dispo sur YT des deux bonhommes, mais chacun voit midi à sa porte bien sûr !

J'en conviens que c'est farfelu, mais aussi détonnant. Les recherches du vieux depuis X années

Oui enfin y a pas mal de rumeurs sur Grimault, le mec serait président d'une secte sur l’Atlantide whistle.gif

Sinon un mec a "debunked" le docu...
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/2...taire-en-mousse
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2014 13:54) *
Oui enfin y a pas mal de rumeurs sur Grimault, le mec serait président d'une secte sur l’Atlantide whistle.gif

Sinon un mec a "debunked" le docu...
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/2...taire-en-mousse

L’intérêt justement c'est que c'est un docu en mousse.
Moi je regarde ça tel un confession intime.

Le must c'est le truc sur les extra-terrestres infiltrés sur terre ou la fin du monde

kratos77.gif
Oyé Sapapaya
http://www.arte.tv/guide/fr/031889-000/yanomami

Docu qui renvoi une magnifique image des anthropologues implosion du tibia.gif

Entre le mec qui se marie avec une jeune fille de 11ans, mais ça passe car c'est culturellement accepté dans la tribu, l'anthropologue Français Jacques Lizot (élève de Levi-strauss), qui en a profité pour violer tout les garçons de la tribu, et qui aurait limite introduit la prostitution. vahid.gif

Et j'en passe sur les saloperies sur la vaccination...
noa
Déjà merci, je vais me sentir intelligent en disant que j'ai vu un documentaire sur l'anthropologie dans les années 60 cool.gif Par contre comme tu le dis ça donne une belle image de merde de la profession, déjà c'est des gamins avec des égos énormes mais en plus de ça c'est des sacrés fdp dans leurs actions sur place mellow.gif
Oyé Sapapaya
Exactement le mec ont des égos tellement démesurés, il fait le mimi avec son chien alors que le gars a probablement tué des centaines d'indigènes. implosion du tibia.gif

Je suis tombé dessus par hasard sur Arte et je me disais mais c'est la suite de Cannibal Holocaut le machin sauf que y a personne pour bouffer les anthropologues à la fin... Ah mon grand regret sad.gif
walagain2
http://www.arte.tv/guide/fr/050750-000/ … ######
En gros, des familles cambodgiennes vendent leurs filles à des passeurs qui leur promettent qu'elle seront employées en tant que femme de ménage bien payées dans des familles en malaisie ou en thailande.
Au final elles se retrouvent sur le trottoir à sucer les chibres peu ragoutants de morad, pucecliclimescouilles ou comme esclaves dans des familles.

Très sympa le témoignage de la meuf qui s'est retrouvée esclave pendant 2 ans à se faire défoncer la gueule, qui s'échappe, se fait enlever dans la rue par un mec qui la retient pendant 2 mois à la violer tous les jours, et qui arrive finalement à rentrer chez elle...Enceinte.
Et là pendant que le gamin joue sur elle devant la caméra, elle dit tranquillement qu'elle hait ce chiard et qu'elle l'a gardé juste pour se venger de l'autre enculé, qu'elle le frappe, et pis des fois elle l'étrangle jusqu'à ce qu'il suffoque.
Très sympa.
Amo
Arte en ce moment, pas vraiment un documentaire, mais sur Kiev inside.
Kaji
Pas tout à fait documentaire, mais là, tout de suite, y'a Digital Detox sur Canal. Ou comment un journaliste se coupe pendant 3 mois de toute connexion, domicile, boulot et portable.

Plutôt instructif (moi qui ai comme lui l'impression de perdre en concentration), et assez culpabilisateur.
nestor.burma
Je recommande chaudement aux anti marxistes enragés du forum de ne pas regarder le cash investigation d'hier soir sur France 2. Pour les autres, c'est vraiment un super documentaire reposant sur une des rares enquête d'investigation digne de ce nom diffusée à la TV française, toutes chaines confondues.
Abe
J'ai retrouvé le reportage sur les sdf de new york vivant sous terre. Si jamais ça intéresse des personnes :

Pavitch
Personne devant Spécial Investigation? Incroyable les images de l'espionnage de la tentative d'attentat contre le président Guineen.
nestor.burma
ReBelotte sur cash investigation, ils sont vraiment bons niveau investigation. Ils sont nazesniveau scénarisation, mais c est pas leur truc, dommage mais logique.
P.O.M.
Rien de nouveau du côté de Cash Investigation ça fait quand même une bonne paires d'années que tout le monde connait les massacres qui se cachent derrière la fabrication des produits de nouvelles technologies.
noa
Citation (P.O.M. @ 17/03/2015 00:47) *
Rien de nouveau du côté de Cash Investigation ça fait quand même une bonne paires d'années que tout le monde connait les massacres qui se cachent derrière la fabrication des produits de nouvelles technologies.

Comme d'ab sur Culture on surestime beaucoup trop les gens, la plupart ne doivent même pas savoir qu'il y a un tel conflit au Congo, alors en connaitre les raisons il ne doit vraiment pas y avoir grand monde.

Vraiment du très lourd Cash investigation, ça fait du bien de voir une telle émission. Et j'aime bien le ton et les interludes qu'ils emploient, ça me rappelle Culture et les gifs happy.gif
P.O.M.
Citation (noa @ 17/03/2015 11:35) *
Comme d'ab sur Culture on surestime beaucoup trop les gens, la plupart ne doivent même pas savoir qu'il y a un tel conflit au Congo, alors en connaitre les raisons il ne doit vraiment pas y avoir grand monde.

Vraiment du très lourd Cash investigation, ça fait du bien de voir une telle émission. Et j'aime bien le ton et les interludes qu'ils emploient, ça me rappelle Culture et les gifs happy.gif

Ce que je voulais dire par 'tout le monde' c'est que le public qui regarde Cash Investigation à minuit moins dix est un échantillon de population normalement déjà averti vu le nombre d'articles de presse et de reportages ayant traité le sujet ces dernières années. On est d'accord le Dylan du 56 cher à POA n'a sans doute pas connaissance d'un tel conflit mais il ne regarde pas non plus Cash Investigation mais plutôt V9 et ses reportages ''au coeur du commissariat de Sevran''.
Philo
Citation (P.O.M. @ 17/03/2015 11:45) *
Ce que je voulais dire par 'tout le monde' c'est que le public qui regarde Cash Investigation à minuit moins dix est un échantillon de population normalement déjà averti vu le nombre d'articles de presse et de reportages ayant traité le sujet ces dernières années. On est d'accord le Dylan du 56 cher à POA n'a sans doute pas connaissance d'un tel conflit mais il ne regarde pas non plus Cash Investigation mais plutôt V9 et ses reportages ''au coeur du commissariat de Sevran''.

Je l'imagine livetweeter le sujet : "lol y avé le reuf de KAARIS dans le reportaje"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.