Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Documentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
foyan
Un topic pour ceux qui se font gazer quand ils disent "ouè j'aime bien regarder la 5" ph34r.gif

Grosse période BBC pour ma part, ils sont balèze quand même pour les docs, je choppe tout en 720p et c'est juste magnifique.

En ce moment, y'a South Pacific qui est diffusé.

Citation
DVD Description
One Ocean. 20,000 Islands. A Quarter of The World’s Water.

The extraordinary wildlife, culture and history of this immense, fascinating ocean and its myriad islands are revealed in stunning detail in this acclaimed BBC series.

With its coral reefs, turquoise lagoons and dramatic oceanic atolls, the South Pacific is the archetypal paradise. But from the shores of Hawaii to Easter Island and a thousand tiny remote islands, this ocean holds some of the most bizarre and intriguing surprises on Earth…

The incredible photography and discoveries of this series capture the amazing natural sights of the region: from erupting undersea volcanoes to jewelled tropical reefs and from tiger sharks catching albatross chicks to giant crabs opening coconuts. It reveals how the islands’ isolation has helped evolve flesh-eating caterpillars, vampire bugs with antifreeze in their veins, a strange nocturnal parrot with a mating call like a bull frog and the fascinating monkey-tailed skink.

South Pacific also tells of the people whose ancestors journeyed thousands of miles to the islands. Some acquired new survival techniques such as the palolo worm-harvesting Samoans or the Solomon islanders who fish with spider webs and kites, while others developed bizarre rituals such as the Pentecost land divers who leap from 25-metre wooden scaffolds.

With incredible natural spectacles, dramatic footage and fascinating stories, South Pacific will change the way you view this ocean forever.

Synopsis
20,000 islands, one ocean, a quarter of the world's water. Welcome to the South Pacific. Narrated by Benedict Cumberpatch, SOUTH PACIFIC is the documentary series that explores this fascinating part of the world and the wonderful wildlife that lives there. From Hawaii's coastline to Eastern Island, South Pacific explores underwater volcanoes and jewelled reefs, and showcases species such as tiger sharks and flesh-eating bugs, all captured by the most incredible photography and will change the way you see the ocean forever.

La caméra utilisée, une Typhoon HD4, coûte environ 100 000 dollars et peut filmer à une résolution de 1280×1024 à 1,000 frames-par-seconde (FPS). Pour les besoins du film, elle est protégée dans un boitier étanche. Elle permet de filmer en super slow motion.

Les trois premiers épisodes sont disponibles en téléchargement, je sais pas combien il y en a en tout.

Donc je vais me faire ca incessamment sous peu.

Sinon j'ai commencé la série Planet Earth, série qui apparemment est utilisée pour le film Earth (un jour sur terre) sorti au cinéma y'a un ou deux ans. Enfin j'ai vu que le premier épisode pour le moment (sur 11), mais des scènes de cet épisode étaient dans le film.

J'ai aussi chopé la série Oceans, pas encore regardé mais ca a l'air pas mal du tout, 8 épisodes.

Par contre assez hallucinant les différences de prix entre amazon.co.uk et amazon.fr ohmy.gif
Planet Earth c'est 25£, Earth 8£ en BR, alors que sur le fr c'est respectivement 50 et 20€...
Raptor39
Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai choppé récemment des documentaires quebecquois appelés "Terre - La Puissance d'une Planète", en 5 volumes :

les volcans
la glace
les océans
l'atmosphère
terre rare

J'ai vu que le premier, mais c'est vraiment magnifique. Les images sont d'une qualité époustouflante.
On en oublierais presque l'accent quebecquois ^^
CL
Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€).

http://www.home-2009.com/fr/index.html
GrekFreat
Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires.

Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage wub.gif

La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire...

Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde

Et je conseille aussi ce reportage :

Jose Caster
Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc)
doll
J'ai découvert Melodyzen TV sur free, une chaine HD du National Géographique avec de la musique douce mellow.gif. C'est juste super beau et tellement calme.

Je hais les gars qui sont payés pour aller filmer des endroits pareils. ph34r.gif

best HD channel

Citation (Jose Caster @ 31/05/2009 à 19:09) *
Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc)

Peut être sur le site de France 2 unsure.gif ? mais ce docu/fiction faisait suite à " l'Odysee de la vie". Vraiment très bien ficelé comme Docu.
GrekFreat
Et celui la que j'avais vu et reussi à télécharger:

"Pain, pétrole et corruption" (Arte)

[Documentaire inédit ce soir à 20h45 sur Arte : Pain, pétrole et corruption.Un documentaire de Denis Poncet et Rémy Burkel.

«Pétrole contre nourriture» est le nom du programme humanitaire créé par l’Organisation des Nations Unies en 1996 qui devait permettre à l’Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole sous contrôle de l’ONU et d’acheter en échange de la nourriture et des médicaments pour sa population soumise à l’embargo depuis 1990. Pendant près de 7 ans, ce programme va brasser près de 100 milliards de dollars.

En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d’entreprises ayant touché des pots de vin en provenance du programme humanitaire. Le scandale éclate. L’ONU constitue discrètement une commission d’enquête indépendante, du nom de son Président Paul Volcker, qui rendra un rapport édifiant en 2005 accusant près de 2500 individus et sociétés internationales de 30 pays

C’est à l’aide de documents inédits, d’archives, de témoignages, d’articles, accumulés et classés dans son ordinateur rouge, que Denis Poncet, guide et narrateur du film, reconstitue le puzzle de cette « affaire »...]

Genre de reportages qui fait reflechir... book2.gif

Comme quoi on nous prend vraiment pour des cons smoke2.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 31/05/2009 à 18:53) *
Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€).

http://www.home-2009.com/fr/index.html

Y'a pas une histoire comme quoi la version ciné est plus longue que la dvd ou un truc comme ca ?
5€ jvais me le prendre. C'est con que j'ai pas de lecteur BR, parce que pareil, 10€ c'est pas cher.

Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 19:07) *
Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires.

Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage wub.gif

La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire...

Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde

La Terre Vue du Ciel, j'ai commandé le coffret sur vente-privée.com y'a deux semaines, il était à 16€.

Y'a aussi du Ushuaia en ce moment, je me tate...
Mais bon 22€ le coffret sachant que y'en a 3 ca monte vite (même si à la base il est à 52€)
Jose Caster
Citation (doll @ 31/05/2009 à 19:21) *
Peut être sur le site de France 2 unsure.gif ? mais ce docu/fiction faisait suite à " l'Odysee de la vie". Vraiment très bien ficelé comme Docu.

J'ai regardé sur leur site mais rien.
GrekFreat
J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer

Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher...

Et les reportages National Geographic sont exellent

foyan
Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 20:02) *
J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer

Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher...

Et les reportages National Geographic sont exellent

Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs happy.gif

Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé.
Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple.
GrekFreat
Citation (foyan @ 31/05/2009 à 20:26) *
Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs happy.gif

Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé.
Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple.

Pas vu le film non plus...
Mais j'adore son culot

16€ le coffret 6DVD tu l'a chopé ou? Ebay?
foyan
vente-privée.com y'a de ca deux semaines en gros
eezer
Moi aussi je kiff les reportages et il y a le choix!

Sur un forum de liens il y a un thread avec un tas de reportages, ça va des animaux aux nouvelles technologies, je me suis gavé, le dernier en date traitait de la balistique, ils montraient l'évolution des armes, les récentes et celles que nous verrons dans le futur, bien foutu avec les tests qui vont avec, très bon reportage.

Par contre je suis moins fan des reportages sur la nature du genre musique douce et longs plans sur de jolis paysages, ça m'endort. Ptet pour ça que les seuls fois où je les regarde c'est avant de me coucher. ph34r.gif
doll
[quote name='GrekFreat' date='31/05/2009 à 20:30' post='158994']
Pas vu le film non plus...
Mais j'adore son culot

Grand fan depuis 4 /5 ans. En ce moment, il passe sur France 5 tous les samedis soir à 21h30. pas vu le film non plus.
GrekFreat
J'avais vu ca aussi dernièrement :

Ils ont filmé la guerre en couleur

Présentation :

Dès 1936, les procédés Kodachrome et Agfacolor ont mis le film en couleur à la portée des amateurs. Mais si certaines images de la guerre sont restées classées « secret défense », d’autres n’étaient connues que des collectionneurs. Soixante ans après, elles parviennent jusqu’à nous.

Bah j'ai été choqué par la violence des combats, la vie a cette époque...

Je regarde quasi que des reportages, au grand dam de ma femme qui préférerait qu'on regarde plus de films, mais bizarrement je n'aime pas la fiction, idem pour les bouquins, trés peu de roman que des histoires vrais
foyan
Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait.
Il était cool.
Babass
Citation (foyan @ 31/05/2009 à 21:57) *
Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait.
Il était cool.

Qui? Adolph? ph34r.gif

Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques.
Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque.

Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal +
foyan
Citation (Babass @ 31/05/2009 à 22:03) *
Qui? Adolph? ph34r.gif

Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques.
Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque.

Ouais j'aime bien la personne ph34r.gif

J'aime beaucoup voyages comme chaine, mais je l'ai pas chez moi, les deux fois où j'ai pu vraiment en profiter c'est quand j'étais à l'hosto ph34r.gif
Fanfan La Tulipe
Vous connaissez fourchette et sac à dos, ça passait sur fr5, je sais pas si c'est diffusé encore, c'était avec Julie Andrieu et c'était vraiment prenant.

Elle allait dans différent faire découvrir les cuisines locales, le mode de vie des personnes etc...
foyan
Oui déjà vu il me semble !
touny
Reportage sur ' Bruxelles" sur m6 si sa intéresse
M4URIC3
Citation (foyan @ 31/05/2009 à 20:26) *

Très sympa, un bon moment à passer honnêtement. (J'aimai déjà beaucoup ses reportages)
Teichi
Oui c'est sympa "j'irais dormir chez vous" même si parfois il m'est anxiogène à s'imposer à ce point là. On voit que la plupart des gens ont tous sauf envie qu'il squatte mais ne savent pas comment lui dire.
foyan
Par contre le truc que j'aime pas dans les reportages animaliers, c'est quand les animaux meurent sad.gif
Genre une course poursuite entre un zèbre et une hyène, tu vois les deux qui courent, le zebre qui se fait chopper par derrière (:hp34r:) par un croc, qui s'assoie et se recroqueville immédiatement sad.gif
Ou bien celui qui pour fuir va dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager cry.gif
Nemeto
J'ai horreur de "j'irai dormir chez vous", et je ne supporte pas ce type. book2.gif

Citation

Très bon en effet. Cte rageux Frazier, ça donne le vertige.
Babou1
Citation (Nemeto @ 01/06/2009 à 00:19) *
Très bon en effet. Cte rageux Frazier, ça donne le vertige.

Euuuuh l'enculé dans l'histoire c'est quand meme Ali, et de tres tres loin unsure.gif
Ca me fait doucement rigoler son statut de légende vivante et produit Marketing soit dit en passant.

Citation (Teichi @ 31/05/2009 à 23:23) *
Oui c'est sympa "j'irais dormir chez vous" même si parfois il m'est anxiogène à s'imposer à ce point là. On voit que la plupart des gens ont tous sauf envie qu'il squatte mais ne savent pas comment lui dire.

Pareil.
Super concept, images parfois splendides, mais le mec quel connard, il est tres pédant et prend souvent les gens de haut je trouve.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 01/06/2009 à 00:29) *
Euuuuh l'enculé dans l'histoire c'est quand meme Ali, et de tres tres loin unsure.gif

Ah mais oui j'ai jamais dit l'inverse ! Reste que Frasier est un sacré rageux. happy.gif Si t'as vu le doc, les phrases de fin sont équivoques.

+1 sur antoine de machin truc de bidule.
M4URIC3
Citation (foyan @ 01/06/2009 à 00:07) *
Par contre le truc que j'aime pas dans les reportages animaliers, c'est quand les animaux meurent sad.gif
Genre une course poursuite entre un zèbre et une hyène, tu vois les deux qui courent, le zebre qui se fait chopper par derrière (:hp34r:) par un croc, qui s'assoie et se recroqueville immédiatement sad.gif
Ou bien celui qui pour fuir va dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager cry.gif

La hyène fait très peu de course poursuite et va rarement chopé un zèbre à la course... Elle va se pointer (avec des potes ph34r.gif ) choper le zèbre mort ou mourant en faisant fuir le prédateur entrain de la bouffer plutôt.

Enfin ce sont les souvenirs que j'ai des docus d'Arte. unsure.gif
Biz Markie
Citation (Babass @ 31/05/2009 à 22:03) *

Il y a la diffusion de "Tyson" sur C+ également. J'ai bien aimé
goldsellers
Citation (M4URIC3 @ 01/06/2009 à 00:40) *
La hyène fait très peu de course poursuite et va rarement chopé un zèbre à la course... Elle va se pointer (avec des potes ph34r.gif ) choper le zèbre mort ou mourant en faisant fuir le prédateur entrain de la bouffer plutôt.

ouais la hyene est un charognard mais ca peut aussi attaquer , c'est mega puissant comme truc, genre les autres prédateurs essaye au max de pas se battre avec.
Fanfan La Tulipe
Les reportages sur les lions et les guépards sont mes préférés wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 01/06/2009 à 00:34) *
Ah mais oui j'ai jamais dit l'inverse ! Reste que Frasier est un sacré rageux. happy.gif Si t'as vu le doc, les phrases de fin sont équivoques.

Le truc avec le gorille plus les divers insultes racistes étaient pas super fine tout de même, le contexte de l'époque était chargé mais bon unsure.gif

Sinon dans machin truc investigation y avait reportage sympa sur"la crise de la vache folle "...
foyan
Citation (M4URIC3 @ 01/06/2009 à 00:40) *

C'était un exemple au hasard, pour représenter le gentil et le méchant ph34r.gif
CL
Citation (goldsellers @ 01/06/2009 à 00:52) *
ouais la hyene est un charognard mais ca peut aussi attaquer , c'est mega puissant comme truc, genre les autres prédateurs essaye au max de pas se battre avec.

Citation
"J'aime bien les hyènes, parce que la hyène c'est... c'est un animal dont on parle jamais, alors que c'est un animal qui peut être... qui peut être très important.
Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène, souvent c'est plus important qu'être ami... avec des... avec des vrais amis.
C'est... Elle vous protège, si y avait du danger, eh ben : "ouais ben moi, chuis avec une hyène", alors là, évidemment..."

ph34r.gif

Sinon ça me rassure de ne pas être seul à trouver que le mec de "J'irai dormir chez vous" est un squatteur pro limite impoli happy.gif
Babass
Citation (Babou1 @ 01/06/2009 à 00:29) *
Ca me fait doucement rigoler son statut de légende vivante et produit Marketing soit dit en passant.

Exactement ce que j'ai pensé en regardant ce documentaire.
Je ne connaissais pas cette histoire en plus.
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/06/2009 à 01:10) *
Le truc avec le gorille plus les divers insultes racistes étaient pas super fine tout de même, le contexte de l'époque était chargé mais bon unsure.gif

Certes mais il est archi rancunier. Il se vante à qui veut l'entendre de lui avoir détruit le cerveau ce jour-là et d'être la cause de son parkinson. Il continue à lui en vouloir alors que c'est une épave (ali)
35 ans après, son message sur répondeur c'est "salut c'est joe frazier, moi au moins j'ai la peche et je peux danser, laissez un message" ph34r.gif
Babass
Citation (Nemeto @ 01/06/2009 à 11:39) *
Certes mais il est archi rancunier. Il se vante à qui veut l'entendre de lui avoir détruit le cerveau ce jour-là et d'être la cause de son parkinson. Il continue à lui en vouloir alors que c'est une épave (ali)
35 ans après, son message sur répondeur c'est "salut c'est joe frazier, moi au moins j'ai la peche et je peux danser, laissez un message" ph34r.gif

C'est sûr que Frazier est loin d'être intelligent mais Ali, contrairement à l'image que j'avais avant ce reportage (c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à son personnage, j'ai même pas vu Ali avec Will Smith) était loin d'être un modèle de vertue.
psycraft
Citation (Fanfan La Tulipe @ 01/06/2009 à 00:58) *
Les reportages sur les lions et les guépards sont mes préférés wub.gif

Les guépards restent de loin mes félins préférés. L'instinct du prédateur, approche furtive, toujours le soleil dans le dos, accélération fulgurante et pointe de vitesse à plus de 100 km/h ...dégouté qu'il soit condamné à disparaître dans un futur proche. cry.gif
Fanfan La Tulipe
Vous avez pas un lien pour le reportage sur thuram d'hier?
Johann Cruyff
Citation (Howard Wolowitz @ 31/05/2009 à 20:40) *
Moi aussi je kiff les reportages et il y a le choix!

Sur un forum de liens il y a un thread avec un tas de reportages, ça va des animaux aux nouvelles technologies, je me suis gavé, le dernier en date traitait de la balistique, ils montraient l'évolution des armes, les récentes et celles que nous verrons dans le futur, bien foutu avec les tests qui vont avec, très bon reportage.

Vous allez sur quel site pour les reportages (lien torrent si possible) ?
Teichi
Citation (Johann Cruyff @ 01/06/2009 à 15:27) *
Vous allez sur quel site pour les reportages (lien torrent si possible) ?

Je suis preneur aussi. M'oubliez pas unsure.gif
Crowley
moi aussi!! smile.gif
foyan
Perso j'ai pas un site en particulier, quand je veux un truc je fais un tour de tous les sites que je connais...
Après peut être qu'il y a plus de choix sur snowtigers.
foyan
J'ai été acheter le dvd de Home à la fnac, ca se vend bien je crois, rien que dans ma file de 4 personnes, on été trois a l'avoir prit ph34r.gif
Lask
Citation (foyan @ 05/06/2009 à 19:16) *
J'ai été acheter le dvd de Home à la fnac, ca se vend bien je crois, rien que dans ma file de 4 personnes, on été trois a l'avoir prit ph34r.gif

Vais le voir ce soir à 22h avec ma meuf sur le champ de mars happy.gif
foyan
Citation (Lask @ 05/06/2009 à 19:18) *
Vais le voir ce soir à 22h avec ma meuf sur le champ de mars happy.gif

Cool ph34r.gif
Lask
Citation (foyan @ 05/06/2009 à 19:20) *
Cool ph34r.gif

Amène ta meuf, ca fait mieux et c'est gratuit quoi ph34r.gif
GrekFreat
Il est pas gratuit sur le net?
foyan
Citation (Lask @ 05/06/2009 à 19:21) *
Amène ta meuf, ca fait mieux et c'est gratuit quoi ph34r.gif

Sauf que ma meuf et les documentaires ca fait au moins deux, obligé de les regarder seul cry.gifph34r.gif
Puis bon tu fais tes courses au leader price, tu peux acheter un dvd à 5€, c'est un prix discount aussi ph34r.gif

Citation (GrekFreat @ 05/06/2009 à 19:21) *
Il est pas gratuit sur le net?

Si sur youtube pendant 10 jours je crois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.