Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Vinz14
Citation (Next @ 13/07/2017 17:51) *
Va quand même falloir bien se méfier d'Uran aussi.
Sur ses meilleures années, il était loin d'être dégueulasse en chrono. Et il semble vraiment à son meilleur niveau là.

Le successeur de Cadel Evans julm3.png
k.hyuga
Citation (basta @ 13/07/2017 17:22) *
Il était tellement bien landa. La fin qu'il fait quand il comprend que Froome est cramé. neokill@h.gif

Quand je le vois, j'ai l'impression de revoir Wiggins/Froome : Landa donne tellement l'impression de se retenir. J'ai limite la sensation qu'il pourrait déposer son leader ph34r.gif
Nuno
Citation (k.hyuga @ 13/07/2017 17:17) *
Mouais.

Il y a une différence entre ne pas tout donner (donc ne pas gagner l'étape) et lâcher du lest au point de perdre son maillot jaune.

Je doute énormément que Froome aurait filé son maillot jaune comme ça même pour l'image. C'est pas le genre du mec et de la Sky

J'espère... Mais je préfère pas trop m'enflammer
Tonio
Bardet kratos77.gif wub.gif

Citation (k.hyuga @ 13/07/2017 17:58) *
Quand je le vois, j'ai l'impression de revoir Wiggins/Froome : Landa donne tellement l'impression de se retenir. J'ai limite la sensation qu'il pourrait déposer son leader ph34r.gif

Je sais pas si c'est du bluff de froome mais ouais pareil.
Homer
Citation (Tonio @ 13/07/2017 18:38) *
Je sais pas si c'est du bluff de froome mais ouais pareil.

On saura demain, si Skeletor fait le mariole ou pas.
Miles
La sky doit être deg, eux qui visaient le jaune du début à la fin biggrin.gif

Citation (Demon Di Mario @ 13/07/2017 17:07) *
Oui, dommage ce CLM en fin de Tour, il lui faudrait deux minutes d'avance sur Froome pour rêver. A voir dans les Alpes... ou demain ? Car faudrait pas que Froome reprenne la forme d'ici là, il était peut-être dans un mauvais jour juste.

2 mn sur un chrono de 22km sinueux avec une bosse et qui se jouera à la récupération, à moins qu'il se ramasse t'es un grand malade laugh.gif
psgmat92i
Putain Bardet risque de perdre 20 sec car il aurait eu un ravitaillement interdit (sanction qu'a eu R.Uran)
Les commissaires se concertent
Cannondale qui balance
William_Leymergie
Citation (psgmat92i @ 13/07/2017 19:45) *
Putain Bardet risque de perdre 20 sec car il aurait eu un ravitaillement interdit (sanction qu'a eu R.Uran)
Les commissaires se concertent
Cannondale qui balance

Uran c'est un membre de Cannondale qui lui a donné le bidon.
Bennett (qui a pris 20s de pénalité aussi) par contre c'est un spectateur et Bardet fait exactement la même chose 5 mètres devant lui au même moment.

Avec ces 20s, il va perdre tout le temps qu'il a gagné aujourd'hui. Ca ne peut pas être autrement vu le règlement.

Miles
aka44.gif
Next
C'est ballot hanouna.gif

Mais bon pour le coup s'il a vraiment pris un bidon trop tard c'est sa faute...
Ronan
Il n'a pas pris de bidon mais une bouteille d'eau d'un spectateur ce qui n'est pas illégal. À voir ce que Benett a récupéré.
Demon Di Mario
Décidément les commissaires ne veulent vraiment pas voir leur briton préféré mis en danger, entre ça et le cheat toléré du 1er CLM ça commence à se voir popcorn.gif
Homer
Apparemment seulement Bennett et Pauwels sanctionnés aussi. Semble pourtant que Bennett a pris une bouteille d'un spectateur.
William_Leymergie
Citation (Homer @ 13/07/2017 20:59) *
Apparemment seulement Bennett et Pauwels sanctionnés aussi. Semble pourtant que Bennett a pris une bouteille d'un spectateur.

Bardet et Bennett prennent une bouteille au même endroit en tout cas.

stoner_man
Tu prends une bouteille "inconnue" à tes risques et périls. Je vois pas pourquoi un coureur devrait être sanctionné pour ça.
Demon Di Mario
Ah mais Bardet n'a pas été sanctionné et ne le sera pas si c'est légal, du coup Bennett ne devrait pas l'être non plus. Par contre Uran c'est un membre de son équipe, donc logique.

Pourquoi cette polémique ? Le gars de la Cannondale est sacrément de mauvaise foi dans sa dénonciation (déjà que c'est bien sale comme procédé).
Trivial
Citation (Demon Di Mario @ 13/07/2017 21:54) *
Ah mais Bardet n'a pas été sanctionné et ne le sera pas si c'est légal, du coup Bennett ne devrait pas l'être non plus. Par contre Uran c'est un membre de son équipe, donc logique.

Pourquoi cette polémique ? Le gars de la Cannondale est sacrément de mauvaise foi dans sa dénonciation (déjà que c'est bien sale comme procédé).

Par contre s'il y a quelque chose d'illégal dans l'eau tu vas voir ce qu'il va lui arriver. Très imprudent de sa part.
Miles
En règle générale, ils boivent pas, ils s'aspergent
Sarconzie
Bien ce Tour, même si je me méfie de Froome sur l'Izoard qui sera l'étape juge avec son arrivée au somment à plus de 2300m. Bardet kiffant (frissons dimanche dernier), et Dan Martin impressionnant : le mec s'est pris un strike australien à 70km/h, sans ça, il serait peut-être en jaune ce soir le guerrier irlandais.
Trivial
Citation (Sarconzie @ 13/07/2017 23:19) *
Bien ce Tour, même si je me méfie de Froome sur l'Izoard qui sera l'étape juge avec son arrivée au somment à plus de 2300m. Bardet kiffant (frissons dimanche dernier), et Dan Martin impressionnant : le mec s'est pris un strike australien à 70km/h, sans ça, il serait peut-être en jaune ce soir le guerrier irlandais.

Ce qui est certain, c'est que s'ils parviennent à le battre, ils auront quand même droit à une sacrée danse. Je vois bien un Froome revanchard. Il va leur mettre une sacrée pression. Lui, plus que les autres, a l'équipe pour les isolés.

Bref, une troisième semaine peut-être dantesque.
Miles
AG2R a une grosse équipe aussi
Tonio
Citation (Miles @ 14/07/2017 00:21) *
AG2R a une grosse équipe aussi

Font plaisir cette année j'avoue si seulement quelque chose pouvait arrivé a l'autre anglaise.

Bardet un français en jaune sur les champs 41148013dff4d0.gif
joel_1978
Citation (Varino @ 13/07/2017 17:00) *
Je vois Landa rivé sur son compteur, j'imagine les consignes le matin dans le bus Sky: bon Vasil tu nous fais du 19.7km/h pendant 17km, Mikel tu prends le relais a 14km/h, etc.

Landa 41148013dff4d0.gif

C'est ça sauf qu'ils regardent la puissance développée et pas la vitesse

Citation (Bob @ 13/07/2017 17:08) *
C'était aujourd'hui qu'il était prenable Froome. Fallait lui mettre 1' au minimum.

J'espère que Bardet ou Aru ne vont pas s'en mordre les doigts.

Tracasse, ils vont te le retaper cette nuit ! popcorn.gif

Citation (suker57 @ 13/07/2017 17:12) *
Sauf que Bardet a une progression linéaire.

Pas comme Froome et Wiggins qui deviennent des coureurs de Tour proche de la trentaine...

Ca change rien. Si on part du principe que Froome est chargé comme un porc, le mec qui est capable de le suivre, et même de le lâcher dans ce cas, est plus que probablement bien chargé aussi...
Tonio
Justement charger comme il est j'ai le sentiment qu'aujourd'hui c'etait de la comédie pour faire genre mec normal.. sad.gif
basta
Citation (joel_1978 @ 14/07/2017 00:37) *
C'est ça sauf qu'ils regardent la puissance développée et pas la vitesse

Tracasse, ils vont te le retaper cette nuit ! popcorn.gif

Ca change rien. Si on part du principe que Froome est chargé comme un porc, le mec qui est capable de le suivre, et même de le lâcher dans ce cas, est plus que probablement bien chargé aussi...

Et tu décretes ça sur quelle base? Juste parce que tu as décidé ? Imaginons la sky " s'occuper" de Brice Feuillu et en faire un cador. Il faudrait nécessairement être chargé pour le suivre du coup ?
k.hyuga
Citation (Tonio @ 14/07/2017 00:40) *
Justement charger comme il est j'ai le sentiment qu'aujourd'hui c'etait de la comédie pour faire genre mec normal.. sad.gif

Quand tu vois la mentalité Sky : borderline avec les règlements, assez hautain et ayant une haute estime d'eux même, ça parait clairement pas dans leur style de dire "bon Christopher, aujourd'hui tu perds ton maillot jaune pour qu'on ait une bonne image dans les médias".
Ça parait clairement pas être l'équipe qui en aurait quelque chose à faire de donner une bonne image d'elle (sinon elle aurait pas commencer avec sa tenue spéciale chrono)

Par contre sur RMC hier, Guimard a dit que cela pouvait être une crise d’Hypoglycémie et cela discutait aussi qu'apparemment tous les coureurs disaient craindre l'étape d'aujourd'hui d'où le fait qu'ils se sont touchés la nouille hier.
Kaelas
Citation (joel_1978 @ 14/07/2017 00:37) *

Il y a une question que je me pose depuis un moment sur le dopage : on a une estimation du gain net en performance ?

Ça doit être en fonction des différentes cures et produits pris mais on parle d'un gain de combien ? 10% ? 50% ?

joel_1978
Citation (basta @ 14/07/2017 07:17) *
Et tu décretes ça sur quelle base? Juste parce que tu as décidé ? Imaginons la sky " s'occuper" de Brice Feuillu et en faire un cador. Il faudrait nécessairement être chargé pour le suivre du coup ?

Donc tu pars du principe qu'un Bardet clean peut lâcher un Froome chargé comme un porc ?
basta
Citation (joel_1978 @ 14/07/2017 10:00) *
Donc tu pars du principe qu'un Bardet clean peut lâcher un Froome chargé comme un porc ?

Je pars du principe qu'on en sait rien. On ne connaît pas les capacités physiques de chacun, leur talent, leur état de forme, leur degré de dopage. Donc oui Froome chargé comme d'habitude peut avoir malgré tout une forme moyenne ou un jour sans et se faire battre par un Bardet en pleine forme avec un talent naturel meilleur.
Ca veut pas dire qu'il n'est pas chargé mais que c'est tout à fait possible, ses performances étant, de plus, cohérentes depuis le début de sa carrière.
stoner_man
Citation (joel_1978 @ 14/07/2017 10:00) *

Froome est une quiche à la base. Le type passait pas les grosses côtes jusqu'à 26 ans. Même un Armstong était plus crédible, c'est dire.
Next

Franchement sur les images il serait vraiment bon comédien si c'était le cas. Il a l'air vraiment à bloc donc je n'y crois pas. Et cela reste cohérent avec ses performances depuis un an. Pas la première fois qu'il a un jour sans non plus dans sa carrière. Sauf que c'est rarement arrivé sur le Tour jusqu'ici.
Par contre, le coup de la petite crise d'hypoglycémie en fin d'étape reste plausible et il faut donc rester méfiant.
Demon Di Mario
Vous croyez que l'étape du jour peut être folle ?
Le dernier sommet est un peu loin de l'arrivée quand même, encore une étape dessinée avec les pieds sad.gif
Next
Citation (Demon Di Mario @ 14/07/2017 11:17) *
Vous croyez que l'étape du jour peut être folle ?
Le dernier sommet est un peu loin de l'arrivée quand même, encore une étape dessinée avec les pieds sad.gif

Ce sera tout ou rien. Avec 30km entre le dernier sommet et Foix, mais seulement 100kms d'étape, soit ça part dès le Col d'Agnès, soit il y a peu de chances qu'il y ait des écarts à la fin...
Demon Di Mario
Citation (Next @ 14/07/2017 11:27) *
Ce sera tout ou rien. Avec 30km entre le dernier sommet et Foix, mais seulement 100kms d'étape, soit ça part dès le Col d'Agnès, soit il y a peu de chances qu'il y ait des écarts à la fin...

Si Bardet, Aru et Uran sont pas des quiches en strat' ils lâchent tout aujourd'hui dès le départ pour tester Froome... on verra vite si ce dernier a bluffé hier.

Problème : son équipe est assez forte pour tout contrôler et calmer les ardeurs sur une étape aussi courte...
stoner_man
Citation (Demon Di Mario @ 14/07/2017 11:48) *
Problème : son équipe est assez forte pour tout contrôler et calmer les ardeurs sur une étape aussi courte...

J'ose espérer que les mecs sont entamés après leur train d'enfer d'hier. unsure.gif
Next
Citation (stoner_man @ 14/07/2017 12:12) *
J'ose espérer que les mecs sont entamés après leur train d'enfer d'hier. unsure.gif

Landa ça devrait aller. ph34r.gif
Par contre si Kwiat est encore capable de faire le train pendant trois plombes...
Demon Di Mario
Citation (Next @ 14/07/2017 12:31) *
Landa ça devrait aller. ph34r.gif
Par contre si Kwiat est encore capable de faire le train pendant trois plombes...

Landa il n'a même pas attendu Froome hier sur le final et a fini devant, on sent qu'il a envie de jouer sa carte personnelle. Ou Sky le laisse faire car elle sent son leader bientôt à la dérive ?
Trivial
Citation (Demon Di Mario @ 14/07/2017 12:36) *
Landa il n'a même pas attendu Froome hier sur le final et a fini devant, on sent qu'il a envie de jouer sa carte personnelle. Ou Sky le laisse faire car elle sent son leader bientôt à la dérive ?

Un leader à la dérive? Voilà un pas que je ne franchirais pas.
Philo
Citation (Next @ 14/07/2017 10:22) *
Franchement sur les images il serait vraiment bon comédien si c'était le cas. Il a l'air vraiment à bloc donc je n'y crois pas. Et cela reste cohérent avec ses performances depuis un an. Pas la première fois qu'il a un jour sans non plus dans sa carrière. Sauf que c'est rarement arrivé sur le Tour jusqu'ici.
Par contre, le coup de la petite crise d'hypoglycémie en fin d'étape reste plausible et il faut donc rester méfiant.

Quand tu le vois rouler de gauche à droite façon mec bourré, t'as du mal à croire que c'est de la comédie.
Next
Au final pour éviter une polémique due à un règlement un peu limite, ils ont annulé les sanctions de Bennett et Uran aussi.
Vasco

Je me dis la même chose... J'arrive pas à croire à une défaillance
Nuno
Citation (Philo @ 14/07/2017 13:18) *
Quand tu le vois rouler de gauche à droite façon mec bourré, t'as du mal à croire que c'est de la comédie.

Il a tellement était traînée dans la merde que tout est possible. D'ailleurs il est bien sympathique dans la com. et s'exprime bien en français.
C'est pas innocent.
Homer
Citation (Next @ 14/07/2017 14:33) *
Au final pour éviter une polémique due à un règlement un peu limite, ils ont annulé les sanctions de Bennett et Uran aussi.

Bien.

Citation (Vasco @ 14/07/2017 14:40) *
Je me dis la même chose... J'arrive pas à croire à une défaillance

Armstrong en a une une belle dans Joux-Plane, c'est possible pour Froome. Et le coup du tout droit dans la descente, ca montre aussi qu'il était pas tout à fait lucide.

Voeckler et Barguil d'entrée ibr.gif
Next
Citation (Homer @ 14/07/2017 14:47) *
Armstrong en a une une belle dans Joux-Plane, c'est possible pour Froome. Et le coup du tout droit dans la descente, ca montre aussi qu'il était pas tout à fait lucide.

Son deuxième en moins de deux semaines qui plus est.
De toute façon, dopé ou pas, cela n'empêche en rien d'avoir un coup de moins bien ponctuel.

Homer
Fuglsang déjà derrière le peloton sad.gif
Next
Citation (Homer @ 14/07/2017 14:47) *
Voeckler et Barguil d'entrée ibr.gif

Un Sky qui tente de les rejoindre. La tentative de bluff de Froome pour faire croire qu'il a récupéré. smoke2.gif

Fuglsang déjà en queue de peloton. Il est parti pour en chier.
Homer
Fuglsang et Vichot déjà lachés du peloton
Nemeto
Fuglsang il bache ce soir. Le pauvre ne sert plus a rien
Homer
Fuglsang a réussi à revenir.

Citation (Nemeto @ 14/07/2017 14:54) *
Fuglsang il bache ce soir. Le pauvre ne sert plus a rien

Petite fracture à la main et malade hier d'après Adam.

Barguil/Voeckler repris.

Chavanel/Gilbert/De Marchi sortent.

Matthews fait le sprint intermédiaire, avec Kittel dans la roue.
Dude
Abandon de Vichot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.