Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/07/2017 22:05)

Valverde a toujours roulé pour sa gueule. Qu'on me donne un seul exemple de Valverde qui se sacrifie pour Quintana...
Et la Movistar préférait sécuriser deux top 5 plutôt que de tout donner pour Quintana. Là, il n'y aura pas à tergiverser, c'est tout pour Nairo.
Valverde disait encore récemment que selon les consignes, il devait aider Quintana mais aussi rester en embuscade au général pour pouvoir multiplier le danger. Ce qui dans le fond n'est pas idiot, c'est juste qu'ils exécutent ça mal en général chez Movistar.
Et on a beau dire, depuis deux ans je trouve que Valverde bosse globalement bien plus que Quintana dans quasiment toutes les courses. Il ne sera jamais un grand attaquant et quand il le fait dans les GT ce n'est pas souvent avec succès, mais ces temps-ci il fait partie des rares à oser lancer les hostilités avant les 3 derniers kms de la dernière ascension. Après c'est plutôt le colombien qui ne capitalise pas dessus quand l'occasion se présente et attend les deux dernières étapes pour se réveiller.
De toute façon, quand bien même cela pourrait libérer Quintana dans l'absolu ou produire un schéma plus efficace pour lui, il a quand même un Giro dans les pattes qui ne va pas aider à ce que ce soit lui qui fasse tout péter.