Citation (joel_1978 @ 21/07/2017 12:04)

Donc tu considères que tu peux prendre n'importe quel coureur pro et en faire un vainqueur du tour ?
Fut un temps où l'EPO dominait : Riis, Ugrumov, Rumsas. Des mecs sortant de nulle part et jouant podium de tour, voir vainqueur du Tour..
Il y a quelques années, c'était passé à un niveau bien bien au dessus : l'AICAR. Un produit égale à la potion magique, capable de te faire maigrir et te rendre plus puissant (2 choses totalement opposées en temps normal, mais ce produit rend ça possible) et dont le nom a commencé à circuler dans une période où une certaine équipe nous sortait sa cure d'amaigrissement comme remède miracle pour fabriquer de grands coureurs.
Je précise que l'AICAR est un produit extrêmement cher, pas à la portée de la 1ere bourse venue.
Après la Sky semble avoir calmer ses cures d'amaigrissement donc je suppose que les instances anti-dopage ont du trouver un moyen (sans le dire publiquement évidemment) de pouvoir détecter une trop grande dose dans le corps.
Et il y peut y avoir au dessus encore à l'avenir : le dopage génétique (là on parle clairement de fabriquer des champions de toute pièce dès le plus jeune age et qui seront donc clean total au contrôle). Non clairement vaut mieux pas s'intéresser de trop près au sujet qu'est le dopage, car quand tu te rends compte de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, ça te donne limite la gerbe.
On ne parle plus de testostérone et autres te donnant qu'un petit coup de boost.
Froome, je ne dirais pas qu'il vaut rien : sa maladie l'a handicapé au début + le fait qu'il savait pas tenir sur un vélo en arrivant en Europe. Par contre je n'avale pas ses perfs en CLM avec son corps d'anorexique.