Citation (Trivial @ 14/07/2017 20:48)

Armstrong avant et après son cancer, il y a une dizaine de kilos en moins. Ca du lui faire tout drôle dans les cols.
Au combien même il aurait du perdre du niveau en CLM sauf qu'il est devenu aussi fort en montagne qu'en CLM.
Et quand bien même, ça n'a pas à voir avec le seul poids. J'avais lu un article il y a plusieurs années expliquant bien la chose.
Pour lé résumé, il expliquait que les cyclistes formaient très vite (avant même qu'ils passent pro) des fibres musculaires particulières et il y avait 2 sortes de fibres : celle pour les purs grimpeurs et celles pour les purs rouleurs et qu'il était impossible d'acquérir naturellement les fibres qu'on avait pas donc un pur grimpeur ne pouvait pas devenir un bourrin en clm, et un pur rouleur ne pouvait pas devenir une machine en montagne.
Après un pur grimpeur peut s'améliorer sur du plat (à ses risques et périls pour ses capacités en montagne) et un pur rouleur peut s'améliorer en montagne (à ses risques et périls pour ses capacités en CLM), mais techniquement ce n'est pas possible que l'un mette la misère à l'autre dans sa spécialité (hors jour sans, etc..)
Bien sur il y a toujours des exceptions de la nature qui peuvent tout faire, mais ces exceptions n'attendent pas 5/6 ans de carrière avant de se révéler, au contraire ils sont tout de suite remarquer par les scouteurs. (pour ça que j'ai également grand mal avec Indurain, un mec se révélant tardivement contrairement aux autres grands champions qu'a connu le cyclisme comme Anquetil, Merckx, Hinault (et tant d'autres) : surement dopé à leur époque avec les produits à Mami, mais qui écrasaient déjà tout à un très jeune age. Bref le talent on l'a ou on ne l'a pas : on ne le sort pas d'une pochette surprise à l'aube des 30ans.)
Citation (joel_1978 @ 14/07/2017 23:34)

Donc Amstrong était un tocard avant son cancer ?
Tu devrais lire sa page Wiki... Ca a toujours été un super athlète.
Après, comme tous les autres il a compris que si il voulait gagner, il fallait (Faut) passer par la case dopage.
Et en fonction de ce que tu acceptes, tu deviens très bon ou bon.
Je t'invite à lire le livre de Tyler Hamilton.
Maintenant, ceux qui pensent que Bardet est clean et qu'il peut jouer le tour à l'eau tant mieux.
Moi j'y crois pas une seconde. Et comme n'importe quel cycliste d'ailleurs...
Je connais la carrière d'Armstrong merci : il était destiné à être un grand coureur de classique et non pas de Grand Tour.
Et visiblement tu fais parti de ceux qui n'ont pas vu un certain reportage diffusé par Stade 2 à l'époque de sa domination. Reportage qui parlait de l'équipe de cyclisme Américaine des JO 1992 et dont la majeure partie des coureurs ont été touché par un cancer (dont Armstrong)....
Je pense que n'importe qui comprendra le sous-entendu qu'avait ce reportage... Autant de cancers dans une même équipe, ce n'est clairement pas une coïncidence : je ne sais pas quel produit on leur a fait testé, mais ça devait être du bien sale.
Pas la peine de recherche ce reportage, il est désormais introuvable, il a mystérieusement disparu il y longtemps de cela (si Armstrong a été si difficile à faire tomber, ce n'est pas par hasard : le mec avait de gros soutiens...) : cela a déjà été un miracle que Stade 2 ait été autorisé à le diffuser à l'époque.
Tu as une preuve sur Bardet, ne serait-ce qu'un truc dans sa carrière élevant le soupçon ? Et sous entendre que tout le monde est dopé, voila bien le genre de réflexion de bistro qui me saoule....
Je ne suis pas quelqu'un de naïf, mais oui je crois qu'aujourd'hui la majeure partie des coureurs sont "cleans", parce que la majeure partie d'entre eux ont commencé lé vélo par cette cabale contre le dopage donc ont été élevé dans la haine du dopage. (Si tu as du "dopage mécanique", c'est bien qu'il a fallu trouver d'autres moyens de tricher que se doper.)
Après oui il y aura toujours des mecs qui tricheront, mais on est à des centaines de lieu de l'époque noire des années 90. Je pense que n'importe qui "infiltré" dans le milieu de vélo peut le dire.
P-S: je précise quand je parle de dopage, j'entends bien prendre des produits interdit hein. Parce qu'après ce qui n'est pas interdit n'est pas considéré comme dopage. Par exemple il fut une époque où la majeure partie des coureurs avait un certificat médical d'asthmatique, ce qui leur permettait d’accéder à certains petits traitements.