Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Demon Di Mario
Citation (Le Cyclone @ 18/07/2017 17:35) *
Ca ne l'intéresse pas de jouer le général d'un Grand Tour. Il préfère viser des étapes comme il le fait sur ce Tour : il se sent beaucoup plus à l'aise sans la pression du classement.

Il est encore jeune, rien ne l'empêche de changer d'approche les prochaines années quand il aura de la bouteille wink.gif
Homer
Citation (psgmat92i @ 18/07/2017 15:05) *
Homer ça traîne pour le Direct laugh.gif

Désolé, j'étais pas la, j'ai vu que les 17 derniers KM.

Citation (Tourista @ 18/07/2017 15:37) *
T'inquiète, Dan Martin n'a besoin de personne.

Bien vu edhelas.gif

Citation (k.hyuga @ 18/07/2017 17:24) *
Il peut déjà se tenter sur la Vuelta si le coeur lui en dit.

Mais ouais il est impressionnant sur cette 2eme partie de tour, on le voit sur tous les terrains : limite si il ne va pas claquer le chrono à ce rythme laugh.gif

Je crois qu'il y va avec Dumoulin non ? Mais pour le top 10, j'y crois pas, il va faire l'étape demain devant pour les points de la montagne et à mon avis, dans l'Izoard, il va prendre son tarif...
Kaelas
Citation (Homer @ 18/07/2017 19:41) *
Désolé, j'étais pas la, j'ai vu que les 17 derniers KM.

Bien vu edhelas.gif

Je crois qu'il y va avec Dumoulin non ? Mais pour le top 10, j'y crois pas, il va faire l'étape demain devant pour les points de la montagne et à mon avis, dans l'Izoard, il va prendre son tarif...

Il y a encore combien de points maximum à récolter pour un coureur ? Après il peut faire comme il a déjà fait 3 fois dans ce tour, s'échapper, prendre de l'avance, se faire rattraper en derrière ascension et finir avec les meilleurs. Il est à 1.30 de Contador et à 2.30 de Quintana, et un peu plus loin Caruso et Meintjes.
Next
Citation (Kaelas @ 18/07/2017 19:46) *
Il y a encore combien de points maximum à récolter pour un coureur ? Après il peut faire comme il a déjà fait 3 fois dans ce tour, s'échapper, prendre de l'avance, se faire rattraper en derrière ascension et finir avec les meilleurs. Il est à 1.30 de Contador et à 2.30 de Quintana, et un peu plus loin Caruso et Meintjes.

Il a 79 points d'avance et demain il y a 55 points à aller chercher je crois. Donc il va devoir y aller, il ne peut pas laisser les 2 HC à De Gendt ou Roglic.
Tout du moins si ces deux là sortent, mais je vois mal comment il pourrait en être autrement sinon c'est perdu d'avance.

Après ça devrait être bon, en prenant en compte qu'après-demain sur l'Izoard, il y aura la grande bataille et donc peu de chances pour qu'un mec échappé l'emporte.
Escrobar
Citation (Kaelas @ 18/07/2017 19:46) *

Jaja parlait, durant le direct, de 113 points à prendre encore si je ne m'abuse ?
Homer
Citation (Kaelas @ 18/07/2017 18:46) *

C'est un bon grimpeur, on va pas lui laisser non plus 3' ou 4' d'avance en bas du dernier HC. Il peut surement finir pas loin des meilleurs, voire même un peu devant si ca se marque derrière. Sachant que Contador va tenter un coup de loin...
bonda lover
Après si la couse part dès le premier col HC et que tu as haut les favoris dont Aru, Froome ou Landa et qu'ils repassent en tête le HC suivant, il devra faire attention. Parce que le lendemain, ils seront encore là à l'Izoard.
suker57
Citation (Le Cyclone @ 18/07/2017 17:35) *
Ca ne l'intéresse pas de jouer le général d'un Grand Tour. Il préfère viser des étapes comme il le fait sur ce Tour : il se sent beaucoup plus à l'aise sans la pression du classement.

Il voulait jouer le général sur le Tour après son 1er Tour il y a 2 ans.
Il avait fait le forcing auprès de l'équipe pour avoir des équipiers en montagne et plus une équipe exclusivement composée pour les sprints pour Degenkolb.
Giant avait justement recruté Ten Dam pour l'aider
Escrobar
Citation (suker57 @ 18/07/2017 23:56) *
Il avait fait le forcing auprès de l'équipe pour avoir des équipiers en montagne et plus une équipe exclusivement composée pour les sprints pour Degenkolb.

Vu le Tour qu'il fait, il aura probablement plus de d'écho auprès de ses dirigeants pour les prochaines années ph34r.gif

Nemeto
Citation (Escrobar @ 18/07/2017 23:05) *
Vu le Tour qu'il fait, il aura probablement plus de d'écho auprès de ses dirigeants pour les prochaines années ph34r.gif

Oublie, 2018 c'est Dumoulin.

Et s'il réussi son pari, ce sera la même les années suivantes
Homer
Citation (Nemeto @ 19/07/2017 00:20) *
Oublie, 2018 c'est Dumoulin.

Et s'il réussi son pari, ce sera la même les années suivantes

Qu'il tente un bon Giro en 2018, ce serait bien franchement.
Tourista-chan
J'ai pris mon après-midi pour cette étape, z'ont pas intérêt à l'escamoter mad.gif
basta
Citation (Tourista @ 19/07/2017 08:59) *
J'ai pris mon après-midi pour cette étape, z'ont pas intérêt à l'escamoter mad.gif

Le discours de Bardet hier ne poussait pas à l'optimisme quant à du mouvement aujourd'hui. Il parlait déjà de l'izoard et disait qu'il faudrait voir comment ça se passe aujourd'hui.
Franchement je ne crois pas à une attaque de loin et quand bien même il y aurait une coalition des poursuivants pour revenir. Il faudrait au moins 1 minute en haut du Galibier pour tenir ensuite dans la vallée.
Le Cyclone
Citation (suker57 @ 18/07/2017 23:56) *

C'était il y a 2 ans : il a changé d'avis depuis. Comme Rolland, il ne prend pas de plaisir à jouer le général à cause de tout le stress que cela produit. Il préfère jouer les victoires d'étapes et le classement de la montagne : c'est ce qu'il disait dans l'Equipe dimanche ou lundi.
Tourista-chan
Citation (basta @ 19/07/2017 09:13) *
Le discours de Bardet hier ne poussait pas à l'optimisme quant à du mouvement aujourd'hui. Il parlait déjà de l'izoard et disait qu'il faudrait voir comment ça se passe aujourd'hui.
Franchement je ne crois pas à une attaque de loin et quand bien même il y aurait une coalition des poursuivants pour revenir. Il faudrait au moins 1 minute en haut du Galibier pour tenir ensuite dans la vallée.

Une minute ça peut aller vite, c'est quasiment ce qu'ils ont atteint dimanche sur le changement de roue de Froome.
Mais ouais, il ne se passera a priori pas grand chose. Si déjà ça attaque à la fin du Galibier, ça serait pas mal. Je crains juste une tentative en descente. sad.gif

Bon, par sécurité, j'ai aussi pris mon aprem demain ph34r.gif
adrien14
Barguil effectivement il se sent mieux en chasseur d'étapes, mais là à force de faire ça il se retrouve dans la course au top 10, donc il joue aussi le Général.

Même s'il n'y accorde que peu d'importance, je pense que son équipe doit lorgner sur un top 10 final si cela est possible.
Pour peu qu'ils fassent 3 victoires d'étape, le maillot à pois, le maillot vert et un top 10 au général, ils seront pas loin d'être l'équipe qui aura le mieux réussi son Tour (avec celle du vainqueur of course).
basta
Citation (Tourista @ 19/07/2017 09:22) *
Une minute ça peut aller vite, c'est quasiment ce qu'ils ont atteint dimanche sur le changement de roue de Froome.
Mais ouais, il ne se passera a priori pas grand chose. Si déjà ça attaque à la fin du Galibier, ça serait pas mal. Je crains juste une tentative en descente. sad.gif

Bon, par sécurité, j'ai aussi pris mon aprem demain ph34r.gif

La descente du Galibier est roulante et a priori sera face au vent. Donc un mec tout seul aussi bon descendeur soit il perdra du temps.
Tourista-chan
Citation (Le Cyclone @ 19/07/2017 09:22) *
C'était il y a 2 ans : il a changé d'avis depuis. Comme Rolland, il ne prend pas de plaisir à jouer le général à cause de tout le stress que cela produit. Il préfère jouer les victoires d'étapes et le classement de la montagne : c'est ce qu'il disait dans l'Equipe dimanche ou lundi.

Citation (adrien14 @ 19/07/2017 09:25) *
Barguil effectivement il se sent mieux en chasseur d'étapes, mais là à force de faire ça il se retrouve dans la course au top 10, donc il joue aussi le Général.

Ils ont peut-être aussi conscience qu'ils n'ont pas le niveau (et l'équipe) pour espérer jouer le maillot jaune.
Un top 10 ça rapporte beaucoup pour une team ? unsure.gif
Là comme ça, je trouve qu'une victoire d'étape ça a largement plus d'impact pour le coureur et l'équipe qu'une anonyme place dans le Top 10.
Nemeto
Ca va etre dur detre productif aujourdhui et demain hanouna.gif

Sur le papier cest magnifique ya de quoi avoir des pures etapes, surtout aujourdhui.
Contador ( wub.gif ) a avoué vouloir ramener une etape pour son dernier Tour, il fera donc peter la course auj et demain ce seront ses dernieres cartouches wub.gif
Demon Di Mario
Citation (Nemeto @ 19/07/2017 09:48) *
Ca va etre dur detre productif aujourdhui et demain hanouna.gif

Sur le papier cest magnifique ya de quoi avoir des pures etapes, surtout aujourdhui.
Contador ( wub.gif ) a avoué vouloir ramener une etape pour son dernier Tour, il fera donc peter la course auj et demain ce seront ses dernieres cartouches wub.gif

Espérons que Qunitana se soit refait et le suive, avec Barguil du coup... par contre si ça prend trop d'avance t'as les équipiers de Martin, Yates & co qui risquent de rouler pour sauver leur place d'honneur ph34r.gif
k0bestyling
C'est quand même probable que les favoris n'attaquent qu'à partir de 2/3 bornes avant le sommet du Galibier puis fassent la descente à fond.

Idéalement pour Bardet, il faudrait un AG2R à l'avant pour lui donner un coup de main sur le plat à la fin.
Éviter si il prend du temps dans la descente qu'on ait le même scénario qu'a Chambery.
Demon Di Mario
Citation (k0bestyling @ 19/07/2017 10:58) *
C'est quand même probable que les favoris n'attaquent qu'à partir de 2/3 bornes avant le sommet du Galibier puis fassent la descente à fond.

Idéalement pour Bardet, il faudrait un AG2R à l'avant pour lui donner un coup de main sur le plat à la fin.
Éviter si il prend du temps dans la descente qu'on ait le même scénario qu'a Chambery.

Encore du plat pour finir ph34r.gif ph34r.gif ? Vraiment le parcours est à revoir pour l'an prochain...
Nemeto
Faux plat descendant. Mais il peut y avoir du vent de face
Vinz14
Citation (Demon Di Mario @ 19/07/2017 11:28) *
Encore du plat pour finir ph34r.gif ph34r.gif ? Vraiment le parcours est à revoir pour l'an prochain...

Ca dépend de quel est l'objectif recherché cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Demon Di Mario @ 19/07/2017 11:28) *

Relou avec leurs portions de plat suivant les cols, ça bloque trop sad.gif
Varino
Citation (k0bestyling @ 19/07/2017 10:58) *

Si ca se passe comme ca, j'espere que Bardet ne remportera pas le Tour. De toute facon il ne prendra jamais 2 minutes à Froome s'il ne l'attaque pas un peu plus franchement.

Citation (Tonio @ 19/07/2017 11:58) *
Relou avec leurs portions de plat suivant les cols, ça bloque trop sad.gif

Ca n'a pas bloqué Mollema l'autre jour. Mais faut y aller a fond pas faire des calculs d'epicier.
Demon Di Mario
Pas de pluie malheureusement, ça diminue les risques d'accident pour Froome...
Tonio
Citation (Varino @ 19/07/2017 12:06) *
Ca n'a pas bloqué Mollema l'autre jour. Mais faut y aller a fond pas faire des calculs d'epicier.

Bauke n'est pas suivi comme le sont les vainqueurs possible comme Aru ou Bardet.

Il faut y aller franchement ok mais après avoir tout donné sur un HC je trouve que ça bloque un peu par rapport a une arrivée en haut du col.
Kaelas
Citation (Tonio @ 19/07/2017 12:10) *
Bauke n'est pas suivi comme le sont les vainqueurs possible comme Aru ou Bardet.

Il faut y aller franchement ok mais après avoir tout donné sur un HC je trouve que ça bloque un peu par rapport a une arrivée en haut du col.

Ça bloque pas un peu ça bloque tout, surtout quand le lendemain tu as une arrivée au sommet.
Escrobar
Mattews il est à combien de point de Kittel au maillot vert ?
Ronan
Citation (Demon Di Mario @ 19/07/2017 12:08) *
Pas de pluie malheureusement, ça diminue les risques d'accident pour Froome...

Ah parce que Bardet ne peut pas gagner autrement qu'avec un accident ? book2.gif
Varino
Citation (Tonio @ 19/07/2017 12:10) *

Ouai mais les Barguil et tout derriere lui jouaient l'etape et l'ont pas repris. Si on ne tente jamais c'est sur qu'on ne saura jamais.
Bardet a 2 jours pour rester dans les coureurs que j'aime bien, j'espere qu'il va pas se contenter de ses attaques en descente.
Demon Di Mario
Citation (Ronan @ 19/07/2017 12:14) *
Ah parce que Bardet ne peut pas gagner autrement qu'avec un accident ? book2.gif

Je le vois mal distancer Froome pour avoir au moins 1'30" d'avance avant le CLM, perso j'y crois moyen.

Vent tres défavorable annonce dans la descente finale, bref pour les écarts ça risque d'etre mort si on attend le Galibier pour la bagarre...
Tonio
Citation (Kaelas @ 19/07/2017 12:12) *
Ça bloque pas un peu ça bloque tout, surtout quand le lendemain tu as une arrivée au sommet.

De toute façon on rêve on rêve mais avec le CLM chez les rats, comme d'habitude on sais très bien comment ça va finir.

Et Bardet pas chargé lu précédemment edhelas.gif

Comme dit Joël en amateur déjà, juste la sky comme d'autres avant eux ont tellement de moyens..

Citation (Ronan @ 19/07/2017 12:14) *

Non.
k.hyuga
Citation (basta @ 19/07/2017 09:36) *
La descente du Galibier est roulante et a priori sera face au vent. Donc un mec tout seul aussi bon descendeur soit il perdra du temps.

Pas si il a mis ses adversaires dans le rouge en attaquant avant.

Faut pas oublier que le sommet du Galibier culmine à 2600m. A cet altitude, si tu te retrouves dans le rouge (et donc souffre du manque d'oxygène) tu vas pas recuperer en 2/2 et pouvoir faire la descente à 100%
Demon Di Mario
Les 3/4 de l'etape face au vent apparemment, certains risquent d'attendre demain pour tenter du coup...

Grosse chute, Kittel et Barguil touchés...

Une trentaine de coureurs échappés à l'avant, dont le 2nd au classement du meilleur grimpeur mais personne de dangereux au général. Mauvais début d'étape pour Barguil...

Kittel largué à 3mn, mais le peloton a total coupé, Sky bloque pour favoriser le retour de Nieve.

Entre ça et le très fort vent de face + grosse échappée devant, ça sent l'escamotage total et report de la grande bagarre demain, Froome peut dormir sur ses deux oreilles ph34r.gif
Trivial
Citation (basta @ 19/07/2017 09:36) *

La descente du Galibier est technique. C'est la descente du Lautaret qui est roulante.
NiIbraNiLemaitre
Mattews qui défend les pois de Barguil.
psgmat92i
Demon Di Mario
Citation (psgmat92i @ 19/07/2017 13:19) *

Quintana qui irait larbiner pour Froome ? vahid.gif vahid.gif vahid.gif
tonato
J'imagine quil se concentrerait sur le Giro, pas sur le Tour avec Froome.
Miles
Citation (Kaelas @ 19/07/2017 12:12) *

+1 valait mieux inverser sad.gif
Demon Di Mario
Mouais, il ne se passera plus rien d'ici le Galibier, on peut vaquer à nos occupations d'ici là. L'étape s'annonce profondément décevante.
Vinz14
Citation (Demon Di Mario @ 19/07/2017 13:32) *
Mouais, il ne se passera plus rien d'ici le Galibier, on peut vaquer à nos occupations d'ici là. L'étape s'annonce profondément décevante.

Avec leurs géniales arrivées en décente douce et roulantes pour une fois ce sera pas les coureurs ou les oreillettes les plus à blâmer.
Varino
Quintana part dès le pied de la Croix de Fer.

Ah pardon petard mouillé pour l'instant. Pas la grande forme...
D'Alessandro
Je viens de mettre, Contador et Quitana sortis mais Alberto a l'air déjà fatigué ph34r.gif
Philo
Quelle misère le tour de Pinot, complètement inutile.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 19/07/2017 13:45) *

Il a dit qu'il ne referait plus jamais le Giro puis le Tour. Il aurait été tellement mieux sur la Vuelta sad.gif
Philo
Citation (Le Cyclone @ 19/07/2017 13:53) *
Il a dit qu'il ne referait plus jamais le Giro puis le Tour. Il aurait été tellement mieux sur la Vuelta sad.gif

C'est contre-productif pour tout le monde, il s'affiche, son sponsor n'est pas content, de la merde.
doll
Citation (Philo @ 19/07/2017 13:45) *

La même ce matin en regardant le classement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.