Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Next
Citation (Demon Di Mario @ 24/07/2017 10:44) *
Il y aura un CLM par équipe de 35km dès le 3ème jour de course l'an prochain, quelle décision à la con qui va encore renforcer Sky et cadenasser la course dès le début jeanlucpicard.gif

Bon bah Bardet à 2 ans pour progresser dans ce cas. hanouna.gif
Charly Gaul
Citation
Tour de France : cette année, Froome a aussi gagné le respect
LP

ripthejacker.gif Le mec se fait hué de partout, il gagne en petit bras de peur de d'éveiller les soupçons.
Nemeto
Bardet dhabitude est offensif

Je pense quil doit à 80% son echec à vincent lavenu, ce DS médiocre. Tacticien hors pair qui ne fait pas sauter la course quand froome creve dans le massif central. Ou sa temporisation dans le galibier.
Demon Di Mario
Citation (Next @ 24/07/2017 10:49) *
Bon bah Bardet à 2 ans pour progresser dans ce cas. hanouna.gif

Cela ne dit pas qu'il y aura un CLM individuel plus tard mais ce sera forcément le cas, c'est une tradition en fin de Tour. Espérons qu'il soit en côte, sinon le podium risque d'être dur pour lui en 2018... Sans compter que Dumoulin sera là avec Sunweb et sera sûrement l'un des hommes forts, idem pour Porte qui viendra prendre sa revanche avec une équipe bien rôdée pour le CLM par équipe.

Citation (Nemeto @ 24/07/2017 10:55) *
Bardet dhabitude est offensif

Je pense quil doit à 80% son echec à vincent lavenu, ce DS médiocre. Tacticien hors pair qui ne fait pas sauter la course quand froome creve dans le massif central. Ou sa temporisation dans le galibier.

Que la déclaration de Froome en mode "fallait m'attaquer avant les cocos" serve de leçon. Puis l'an prochain Bardet arrivera sûrement avec moins 2 minutes de retard sur Froome ou Dumoulin avant la montagne (CLM par équipe oblige où AG2R va prendre cher sauf s'ils recrutent un autre gros rouleur d'ici là), il n'aura vraiment pas le choix et Lavenu ne pourra pas se la jouer petite bite.
Next
Citation (Demon Di Mario @ 24/07/2017 10:56) *
Cela ne dit pas qu'il y aura un CLM individuel plus tard mais ce sera forcément le cas, c'est une tradition en fin de Tour. Espérons qu'il soit en côte, sinon le podium risque d'être dur pour lui en 2018... Sans compter que Dumoulin sera là avec Sunweb et sera sûrement l'un des hommes forts, idem pour Porte qui viendra prendre sa revanche avec une équipe bien rôdée pour le CLM par équipe.

Movistar peut aussi ramener quelques bons coureurs de chrono. Sütterlin, Dowsett, Valverde, Castroviejo, De La Parte (sous réserve qu'ils soient encore tous là l'an prochain je ne sais pas)... Pour limiter la casse et sauver les miches de Quintana ou Landa selon qui ils ramènent.
Demon Di Mario
Citation (Next @ 24/07/2017 11:06) *
Movistar peut aussi ramener quelques bons coureurs de chrono. Sütterlin, Dowsett, Valverde, Castroviejo, De La Parte (sous réserve qu'ils soient encore tous là l'an prochain je ne sais pas)... Pour limiter la casse et sauver les miches de Quintana ou Landa selon qui ils ramènent.

Quant à la FDJ, ils seront vraiment obligés de choisir entre Démare et Pinot, car si ce dernier revient jouer le général son équipe ne peut se permettre d'entourer trop son sprinteur en se délestant de rouleurs/grimpeurs.
Le Cyclone
Citation (Demon Di Mario @ 24/07/2017 11:08) *
Quant à la FDJ, ils seront vraiment obligés de choisir entre Démare et Pinot, car si ce dernier revient jouer le général son équipe ne peut se permettre d'entourer trop son sprinteur en se délestant de rouleurs/grimpeurs.

Normalement, ils vont construire autour de Pinot l'an prochain vu qu'il fait le Tour. Les rouleurs pourront servir pour Démare et Pinot mais après le choix devra se faire entre le train du sprinteur et les grimpeurs : pour moi, le choix est vite vu puisqu'un sprinteur peut plus facilement s'en sortir seul qu'un grimpeur. Je ne vois pas la FDJ prendre Pinot sans Reichenbach et Morabito.
Pour AG2R, recruter un gros rouleur est leur priorité. Ils cherchent aussi un grimpeur en plus de Latour mais ce n'est pas là-dessus qu'ils vont concentrer leurs efforts. S'ils retrouvent son niveau, un Géniez pourrait aussi être très utile à Bardet en montagne.
Enfin, il vaut mieux un clm par équipe qu'un contre-la-montre individuel. Bardet perd 2 minutes à Marseille et il ne prendra jamais autant dans une épreuve par équipe. En 2015, AG2R avait perdu 1:24 sur la BMC et la FDJ 1:33 sur la BMC.
Ashura
Citation (Bab @ 23/07/2017 20:14) *
Les types qui s'auto-quotent edhelas.gif

Rarement vu quelqu'un s'aimer à ce point neokill@h.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 24/07/2017 01:37) *
Froome qui confirme dans L'Equipe qu'il avait une bonne défaillance dans l'étape de Peyragudes. "S'ils m'attaquaient là…".

Il avait malgré tout son équipe avec lui. Mais oui, il y a des regrets à avoir.

Après, faut voir que son écart par rapport aux années précédentes a sacrément fondu, c'est la première fois qu'il y a un mec sous la minute derrière lui.

4'20 en 2013
1'12 en 2015
4'05 en 2016

Citation (SantinoMassilia @ 24/07/2017 10:55) *
LP

ripthejacker.gif Le mec se fait hué de partout, il gagne en petit bras de peur de d'éveiller les soupçons.

Franchement, il fait beaucoup d'efforts pour se faire apprécier, il est ultra fair-play alors qu'il en prend plein la gueule, il crache jamais sur la France alors que cette sale merde d'Armstrong n'arrêtait pas, il est pas du tout hautain ou prétentieux (contrairement à Brailsford), il fait l'effort de parler français alors qu'il galère un peu.

Exemple :

J'aime pas ce qu'il représente (la Sky, ses méthodes "technologiques") mais c'est franchement pas un mauvais bougre.
Tourista-chan
Non seulement Philo supporte un club de boches mais en plus il se met à défendre les rosbeefs (et je ne me permettrai pas d'évoquer ta vie privée), je ne sais pas où t'en es au niveau capillaire mais ça mérite la tondeuse tout ça fenston (1).gif

Cela-dit, +1 quand même pour Froome ph34r.gif on a quand même vu largement pire.
tonato
Au dernier clm par equipe en bretagne en 2015 si jme souviens bien, 28km, AG2R avait perdu 1:30. Astana et Movistar une trentaine de seconde seulement.

1:30 c'est pas loin d'etre ce que Bardet se prend en individuel aussi de toute facon, limite si Ag2R recrute la dessus il peut mieux limiter la casse que tout seul.

Pourquoi les équipes francaises sont toujours aussi à la rue sur cette discipline ?
Tourista-chan
Citation (tonato @ 24/07/2017 12:10) *
Pourquoi les équipes francaises sont toujours aussi à la rue sur cette discipline ?

Parce que c'est chiant et on n'aime pas ce qui est chiant julm3.png
Philo
Ca me manque déjà sad.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 24/07/2017 18:11) *

On a rien loupé c'etait chiant à crever. Je sors archi frustré de ce Tour, car le Giro pour une fois était vraiment génial

Dès le 19 aout c'est la Vuelta ph34r.gif
Ashura
Citation (Philo @ 24/07/2017 18:11) *

Ca respire l'amour du vélo, de la fraternité et des saines valeurs du sport. Garanti sans dopage, en plus.

(sans dec je pense que tu pourrais accrocher ph34r.gif)
Chadmild
T'es obligé de venir gâcher NOTRE topic avec tes japoniseries ? unsure.gif
Un membre landa aurait déjà été b(ouh)anni pour ça !
Iloved
Citation (Chadmild @ 24/07/2017 18:59) *

edhelas2.gif edhelas.gif

TouchéCoulé
En parlant d'AG2R, on est d'accord que Mathias Frank a été un échec sur ce Tour et n'a pas du tout aidé Bardet en montagne ou c'est moi qui en attendait trop ?
Next
Citation (TouchéCoulé @ 24/07/2017 19:25) *
En parlant d'AG2R, on est d'accord que Mathias Frank a été un échec sur ce Tour et n'a pas du tout aidé Bardet en montagne ou c'est moi qui en attendait trop ?

Clairement en-dessous de ce qu'on pourrait attendre de lui oui. Il faisait quand même 8ème du Tour il y a deux ans, donc on peut attendre de lui qu'il puisse travailler pour Bardet bien plus longtemps. Là le plus souvent, c'est Vuillermoz qui finissait le taffe je crois, alors qu'à mon sens Frank devrait pouvoir l'emmener plus loin que le français.

De toute façon j'ai l'impression que globalement, Frank n'est pas top depuis qu'il est chez AG2R...

Sinon :

Citation
Mikel Landa gardera un goût amer du Tour de France 2017. Échouant au pied du podium à une petite seconde de Romain Bardet, il a travaillé tout au long de la Grande Boucle pour Christopher Froome et prouvé qu’il était plus qu’un compagnon de route en montagne. A l’heure du bilan, l’Espagnol est forcément déçu, comme il le rapporte au quotidien ibérique As : « J’ai été freiné dans ma manière de courir, même si je suis content d’avoir aidé l’équipe à remplir l’objectif numéro un, à savoir la victoire de Chris. Mais par exemple, je ne comprends pas pourquoi l’équipe a roulé lors de l’étape de Foix alors que j’étais le mieux placé du groupe de tête (composé de Contador, Quintana et Barguil, ndlr). J’aurais pu terminer plus haut au classement, d’autant que je n’ai jamais été une menace pour Chris. Je termine à une seconde du podium, je suis mécontent. »

Coéquipier de luxe depuis des années, Mikel Landa a maintenant l’âme d’un leader. En fin de contrat chez Sky, l’Espagnol se verrait bien comme un sérieux candidat à la victoire finale dans un Grand Tour, lui qui roule dans l’ombre de Froome depuis 2016 : « Je sais que je pourrai me battre pour la victoire dans le futur. Désormais, je ne veux plus répéter l’erreur de venir sur un Grand Tour en tant qu’équipier. » L’équipe espagnole Movistar se serait déjà renseigné pour engager le natif de Murgia.

http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-de-fr...ne-4989520.html
Philo
Citation (TouchéCoulé @ 24/07/2017 19:25) *

Clairement, grosse déception. Et Ben Gastauer aussi un peu dans une moindre mesure.

Vuillermoz au-dessus de ce que j'attendais en revanche.
Homer
Gastauer a fait mieux que Frank quand meme.
Iloved
Citation (Philo @ 24/07/2017 19:45) *

Limite lui qui a une progression louche ph34r.gif A la base c'est un puncheur qui tient pas plus de 2km sur une bosse et il a presque fait tout le tour comme un soldat avec Bardet implosion du tibia.gif Il finit 13e (entre Quintana et Nieve) en faisant l'équipier modèle, donc il a jamais pris d'éclat non plus et sur l'étape où AG2R mène au train c'est encore lui le dernier à lâcher.
bonda lover
Landa râle toujours, il avait fait la même avec Aru. Pourtant quand il a signé et pris son chèque, c'est en connassance de cause.

Vuillermoz a fait une Rolland 2011.
Hanzaplast
Citation (Philo @ 24/07/2017 19:45) *
Clairement, grosse déception. Et Ben Gastauer aussi un peu dans une moindre mesure.

Frank est une vrai déception, il aurait dû être au niveau de Vuillermoz. Par contre Gastauer, il me semble que c'est un de ces meilleurs tours, je ne comprend pas ta remarque. en plus il sort du Giro.

Citation (Iloved @ 24/07/2017 20:59) *
Limite lui qui a une progression louche ph34r.gif A la base c'est un puncheur qui tient pas plus de 2km sur une bosse et il a presque fait tout le tour comme un soldat avec Bardet implosion du tibia.gif Il finit 13e (entre Quintana et Nieve) en faisant l'équipier modèle, donc il a jamais pris d'éclat non plus et sur l'étape où AG2R mène au train c'est encore lui le dernier à lâcher.

Ouais, avant il finissait plutôt dans les 20 premiers, c'est oas non plus une progression à la Sky. ph34r.gif
Iloved
Citation (Hanzaplast @ 24/07/2017 21:45) *
Ouais, avant il finissait plutôt dans les 20 premiers, c'est oas non plus une progression à la Sky. ph34r.gif

C'est mieux que rien pour une équipe française cosmoschtroumpf.gif
Globalement AG2R semble plus fort et ça se voit dans la progression au classement par équipes.
Chadmild
CLASSEMENT PRONO TOP 10

1. Nemeto (31 pts / 6 coureurs trouvés)
2. Next / TouchéCoulé / Chadmild (30/6)
5. Dude / Le Cyclone / k.hyuga (29/6)
8. Artza (28/6)
9. Hanzaplast (28/5)
10. Homer / ManoCornuta (27/5)
12. Demon Di Mario (27/4)
13. Ronan (25/6)
14. Sarconzie (25/5)
15. xo157 (24/4)
16. Heavinho (17/5)
17. suker57 (16/5)

CLASSEMENT QCM

1. suker57 (16 pts)
2. Chadmild (15)
3. k.hyuga / Next / Artza (14)
6. Homer / ManoCornuta / xo157 (13)
9. Heavinho / Ronan (12)
11. Dude / Nemeto (11)
13. Le Cyclone / TouchéCoulé (10)
15. Hanzaplast (9)
16. Demon Di Mario (8)
17. Sarconzie (6)

CLASSEMENT COMBINE

1. Chadmild (45 pts)
2. Next (44)
3. k.hyuga (43)
4. Artza / Nemeto (42)
6. Dude / ManoCornuta / TouchéCoulé / Homer (40)
10. Le Cyclone (39)
11. Hanzaplast / xo157 / Ronan (37)
14. Demon Di Mario (35)
15. suker57 (32)
16. Sarconzie (31)
17. Heavinho (29)
Next
A chaque fois je suis meilleur aux pronos qu'au fantasy. ph34r.gif

Thanks pour le calcul !
Heavinho
Citation (Iloved @ 24/07/2017 18:59) *

Si les porte, izaguirre, Valverde, bennet n'avaient pas abandonné, il aurait fini dans ses standards cest a dire un fond de top 20. Apres il a déjà fini 11eme d'un tour d'Italie.
Next
Citation (Heavinho @ 25/07/2017 09:46) *
Si les porte, izaguirre, Valverde, bennet n'avaient pas abandonné, il aurait fini dans ses standards cest a dire un fond de top 20. Apres il a déjà fini 11eme d'un tour d'Italie.

Si tu pars de là, tous les ans t'as des mecs supposés Top 15 qui abandonnent. L'an passé tu avais Contador, Pinot et Dumoulin au moins qui auraient du finir devant lui.
Après, je ne trouve pas sa progression si extraordinaire. Il est juste logiquement à son top à cet âge là.
Ashura
Citation (Chadmild @ 24/07/2017 18:59) *

Voilà, je viens essayer d'étendre l'image du vélo et c'est comme ça que les intégristes réagissent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.