Citation (Trivial @ 22/07/2017 19:09)

On peut aussi se dire que 80 km de CLM inciteraient d'avantage les grimpeurs à attaquer.
Je t'imagine plus dans la réflexion d'un tracé de tour le plus favorable possible à Bardet, et par conséquence le plus défavorable possible à Froome.
Non mais il n'y a aucune recette miracle, perso j'aimerais un tracé le plus favorable possible à un vrai suspense et qui incite au panache ou la prise de risque. Avec du spectacle. 80km de CLM gâche le spectacle car de trop grandes différentes seraient faites, il suffit qu'un bon rouleur-grimpeur prenne le contrôle et suce les roues après, c'est pas mieux... surtout avec de "grosses équipes", aujourd'hui on voit bien qu'un grimpeur dangereux au général ne peut plus reprendre plus de 30 secondes même sur son terrain : les OVNI Pantani & co c'est fini...
Pour ça qu'un Tour sans CLM (ou un prologue vite fait de 5km au début pour la tradition) serait intéressant, toutes les différentes se feraient en ligne, avec peloton, et avec des étapes variées si possible : Haute montagne (arrivées sommet et en descente mais aucune en plaine), moyenne montagne, casse-patte avec piège, étapes à bordures, pavés, tout en gardant du baroudeur et du pur sprinteur évidemment (mais pas plus de 4-5 en tout)...
De toute façon quelque soit la configuration un Froome et sa Sky partiraient largement favoris, mais ça aurait le mérite de rebattre un peu les cartes et de devoir le sortir de sa réserve, avec plus de prises de risque et d'éventuelles erreurs donc. Là, cette année, il a clairement géré après le premier CLM cheaté des combinaisons et en attente du dernier où il serait devant aussi.
Le souci est ailleurs : revoir le système par équipe peut-être ? Mais que ce soit limité à 7, 8 ou 9 la Sky contrôlerait pareil... un Rowe en moins n'aurait rien changé cette année.
Citation (stoner_man @ 22/07/2017 20:03)

Chez les jeunes français, G.Martin termine 23e et P.Latour 26e.
On les reverra, surtout Latour qui est capable de sortir de bons chronos.
Très beau Tour de Martin, il mérite simplement une meilleure équipe. Ce serait bien de le voir épauler Pinot dans la FDJ par exemple.
Latour a manqué de coffre, mais dans 2-3 ans il sera très intéressant (quand Bardet commencera son déclin en gros).