Citation (eezer @ 13/02/2015 00:21)

Vous m’enlèverez pas de l'idée que ça dépend avant tout des goûts et de l'utilisation, le fixe ne peut convenir dans tout les cas et le portable a de sérieux atouts.
Oui comme ...
la fragilité.
la gamme de HDD/proc/GPU basse consommation (donc puissance).
la qualité du clavier.
le touchpad.
le prix a contenu équivalent vs une tour.
l'obligation de tout remplacer si un truc pète hors garantie.
la possibilité de se le faire "égarer".
l'impossibilité de le monter soi même.
l'obligation de garder la taille d'écran imposé.
la connectique.
la qualité de ce qu'ils osent appeler des enceintes.
le fait que rapidement en cas d'utilisation un peu pointue on se retrouve avec un hérisson sur lequel on branche un DD externe, une souris, un clavier mécanique, une manette , un casque ce qui lui retire son aspect nomade.
Bref le pc portable c'est comme les consoles portables, conçues pour jouer partout , jouer dans le salon avec le transfo secteur branché a la machine par tous.
Les bons cotés ?
Ca fait un cadeau idéal pour sa belle-mère/femme/maitresse/grande fille/nièce qui préféreront continuer a surfer Doctissimo et Showroom sur leur tablette.
Passer la date de garantie et donc d'obsolescence avec l'ajout d'une touche de scotch ca fera un très joli Imac.
Bien sur le visionnage de film en 1080p sur un écran de 17" est un réel plus tant les films sont pensés pour être vus sur de si grand format visuel , écran qui de toute façon sont pourris de prise de lumière (ah les fameux traitements anti-reflets) permettant, sauf a l'utiliser de manière immobile et dans le noir, un confort de visionnage absolu jamais gênés par l'absence de données fournies par les constructeurs sur le temps de réponse.
Donc le voyageur de commerce qui prend le train (le visionnage de Youporn au volant est déconseillé) régulièrement a un outil pratique, le commercial qui fait ses commandes aussi pour le reste je vois pas l'utilité de ces machins sauf a faire marcher l'économie des constructeurs de ces engins ce qui reste une excellente chose.