Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
MoMoZeRo
Merci les gars.

Je vois avec mon fils lequel lui convient.
Philo
Mais c'est quoi l'intérêt d'un clavier mécanique en fait ?
Averell
Confort d'écriture, faut en prendre un pour le savoir en fait, c'est assez bizarre à décrire mais ça change la vie
Zul
QUOTE (Philo @ 11/01/2019 18:15) *
Mais c'est quoi l'intérêt d'un clavier mécanique en fait ?

PROS:
-solidité (pour les frappeurs fou)
-sensibilité (pour le jeu)
-sapin de noel la nuit

CONS:
-bruyant
-touche parfois dure comparée à un clavier à membrane
-cher pour les petits budgets

Conclusion :

C'est surtout une affaire de confort personnel et de prix, certains aiment les touches qui "claquent" d'autres préfèrent des touches plus douces et moins bruyantes. Pour le gaming le mécanique est meilleur car plus adéquat et solide, pour le traitement de texte la seule différence c'est la préférence personnelle ou l'habitude du toucher.

Mon choix sous les 100 euros :
razer blackwidow ultimate
Puce
Y'en a qui ont des WaterCooling ? Sur le long terme c'est du costaud ?

Vous avez des idées de WaterCooling abordable et efficace ? Sachant que je pense partir sur un AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition pour ma nouvelle config.
Zander
Citation (Puce @ 03/02/2019 11:05) *

Vous avez des idées de WaterCooling abordable et efficace ? Sachant que je pense partir sur un AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition pour ma nouvelle config.

J'utilise un NZXT sur ma config (Ryzen 2700X) et ça tourne vraiment bien, silencieux et fiable. Après cela dépend de l'utilisation du processeur, si overclocking ou pas et dans ce cas monter dans la gamme, nombre de ventilo.
voila un test de différents watercooling : Site
Puce
Citation (Zander @ 03/02/2019 21:33) *
J'utilise un NZXT sur ma config (Ryzen 2700X) et ça tourne vraiment bien, silencieux et fiable. Après cela dépend de l'utilisation du processeur, si overclocking ou pas et dans ce cas monter dans la gamme, nombre de ventilo.
voila un test de différents watercooling : Site

Intéressant en effet ! Merci happy.gif

Benlastar
Citation (Amo @ 09/01/2019 17:15) *
Start up actuellement au CES de Vegas.

https://shadow.tech/

Quelqu'un a des retours ?

Je l'ai depuis 6 mois et ça fonctionne très bien.

Hésite pas si tu as des questions.
Amo
Citation (foyan @ 09/01/2019 17:19) *
Je connais un mec qui l'a, et selon lui sa marche vraiment bien.

Citation (Benlastar @ 04/02/2019 20:54) *

Merci.

Pas spécialement de questions, je testerais surement plus tard quand j'aurais un peu plus de temps, ça m'évitera d'acheter un PC dont j'me servirais jamais.
Rjay
Comment ça fonctionne pour les jeux ? Il faut les acheter en plus sur des trucs genre Steam ?
Amo
Je présume, ça sert à ceux qui ont des PC légers pour des tâches gourmandes, après tu dois avoir tes logiciels/jeux.
Bab
Citation (Rjay @ 05/02/2019 21:59) *
Comment ça fonctionne pour les jeux ? Il faut les acheter en plus sur des trucs genre Steam ?

Ouais mais tu te connectes à ton Steam.
Navet
Citation (Rjay @ 05/02/2019 21:59) *

En gros tu as un bureau à distance avec une très bonne configuration et un taux de latence très bas (de l'ordre de quelques millisecondes j'ai cru comprendre)

C'est ton pc, tu installes ce que tu veux comme sur ton pc à domicile
Rjay
Ok merci.

J'aime bien le concept. Vu le prix d'un gros PC, ça ne semble pas être excessif niveau tarif.
wakabayashi

J'ai deux kits de watercooling sur ma config, un sur la cg l'autre sur le Processeur. Le truc auquel il faut bien faire attention, c'est l'espace, parce que ça prend énormément de place et prendre des ventilos 12 cm et pas 14 parce que là ça ne va correspondre qu'à certains gros boitiers à presque 200€. Sur la durée j'ai déjà du changer une fois (par garantie) mon kit (Cooler Master 115i à cause du bruit parce qu'il était défectueux au niveau de la pompe. Les deux ventilos de base étaient aussi assez bruyant et je les ai remplacé par des noctua.

Pour moi c'est top si on veut faire de l'overclocking mais je partirai sur un ventilo classique de qualité comme un noctua NH-D15 cher mais ultra silencieux parce que le watercooling ça peut faire beaucoup de bruit si on a pas un boitier insonorisé et des ventilos basiques. Il faut un certain investissement derrière, ne pas penser que parce qu'on prend un kit de wartercooling on aura zéro bruit ce qui est complètement faux. Un excellent ventiraid de processeur fera beaucoup moins de bruit qu'un kit moyen ou basique de watercooling.
Jesé Rarien

Citation (wakabayashi @ 06/02/2019 11:40) *
Pour moi c'est top si on veut faire de l'overclocking mais je partirai sur un ventilo classique de qualité.

Une tour de bonne qualité (faut pas être radin pour la tour) avec de bons ventilos, ça ne serait pas plus simple en effet ? A moins d’overclocker à fond je ne vois plus trop l'intérêt de nos jours. T'as l'intention de te faire un truc monstrueux avec 2 cartes graphiques etc ?

wakabayashi
Citation (Jesé Rarien @ 06/02/2019 12:55) *
Une tour de bonne qualité (faut pas être radin pour la tour) avec de bons ventilos, ça ne serait pas plus simple en effet ? A moins d’overclocker à fond je ne vois plus trop l'intérêt de nos jours. T'as l'intention de te faire un truc monstrueux avec 2 cartes graphiques etc ?

Le watercooling sur la carte graphique c'est le top, ça permet d'avoir la CG autour de 35/40° en idle et autour de 50/60 à fond sans overclock chez moi (une 980 Ti). Ca joue sur la durée de vie de la CG aussi le fait de l'avoir aussi basse en température c'est surtout pour ça que je suis passé au watercooling sur la CG. Surtout que c'est adaptable ensuite pour les futur CG en contactant le constructeur.

Pour le processeur, je suis plus sceptique sur son avantage pour les raisons évoquée au dessus, il faut vraiment avoir un processeur qu'on peut énormément overclocké pour en tirer le plein potentiel

Le boitier, je suis fan des Fractal design et du Design R6 maintenant, j'ai le R3. Design sobre et sans fioriture, boitier costaud (12kgs le mien à vide), avec plein de filtres à poussière et ultra silencieux. J'ai ai testé pas mal et celui là reste mon favoris depuis pas mal d'années. Et niveau prix il reste correct, autour de 100€.

http://www.fractal-design.com/home/product...define-r6-black
Puce
Citation (Jesé Rarien @ 06/02/2019 12:55) *

Non, je voyais plus le côté original et le silence mais après réflexion, j'ai l'air de faire fausse route. Surtout que bon je vise juste BF5 et le Remake de Resident Evil en Ultra, donc avec une 2070 RTX, 16 Go de Ram et le ventilo vendu avec le Ryzen 5 cela devrait suffire biggrin.gif
Navet
Citation (wakabayashi @ 06/02/2019 21:31) *
Le watercooling sur la carte graphique c'est le top, ça permet d'avoir la CG autour de 35/40° en idle et autour de 50/60 à fond sans overclock chez moi (une 980 Ti). Ca joue sur la durée de vie de la CG aussi le fait de l'avoir aussi basse en température c'est surtout pour ça que je suis passé au watercooling sur la CG. Surtout que c'est adaptable ensuite pour les futur CG en contactant le constructeur.

Pour le processeur, je suis plus sceptique sur son avantage pour les raisons évoquée au dessus, il faut vraiment avoir un processeur qu'on peut énormément overclocké pour en tirer le plein potentiel

Le boitier, je suis fan des Fractal design et du Design R6 maintenant, j'ai le R3. Design sobre et sans fioriture, boitier costaud (12kgs le mien à vide), avec plein de filtres à poussière et ultra silencieux. J'ai ai testé pas mal et celui là reste mon favoris depuis pas mal d'années. Et niveau prix il reste correct, autour de 100€.

http://www.fractal-design.com/home/product...define-r6-black

Je plussoie Fractal, j'ai un R5 Black, Sobre, silencieux au possible et puis cette qualité des matériaux wub.gif
Jesé Rarien
J'ai le R4 smile.gif
DIDI.
Y a plein de marque de boîtier top, ça dépends de son budget.

Pour le NZXT effectivement si tu OC pas ton R5 ça sert à rien, par contre du coup je serais toi je prendrais le R5 2600x et mettrais un ventirad quali dessus, genre un Noctua (ce que j'ai actuellement).

La RTX 2070 c'est pour jouer à quelle résolution? Car si c'est pour faire du 1080p 60fps, sincèrement ça sert à rien de prendre aussi cher.
Averell
Pourquoi prendre AMD surtout ?
DIDI.
Citation (Averell @ 07/02/2019 12:22) *
Pourquoi prendre AMD surtout ?

Kékidit?

Les derniers Ryzen sont intestables niveau rapport perf/prix.
Averell
J'ai l'impression que les CM Intel sont toujours plus versatiles si tu veux changer que les trucs AMD
DIDI.
Citation (Averell @ 07/02/2019 15:12) *
J'ai l'impression que les CM Intel sont toujours plus versatiles si tu veux changer que les trucs AMD

C'était vrai y a quelques années, le socket actuel des processeurs AMD (le AM4) a été annoncé comme étant futureproof vu qu'il va également supporter la prochaine génération de Ryzen. wink.gif
Puce
Citation (DIDI. @ 07/02/2019 11:30) *
Y a plein de marque de boîtier top, ça dépends de son budget.

Pour le NZXT effectivement si tu OC pas ton R5 ça sert à rien, par contre du coup je serais toi je prendrais le R5 2600x et mettrais un ventirad quali dessus, genre un Noctua (ce que j'ai actuellement).

La RTX 2070 c'est pour jouer à quelle résolution? Car si c'est pour faire du 1080p 60fps, sincèrement ça sert à rien de prendre aussi cher.

Je suis sur du 4k wink.gif Par contre z'avez pas un plan pour DL la dernière version de windows, ca me fait mal au derche de dépenser 130€ pour ça... Et chez moi ygg ne fonctionne toujours pas, impossible de lancer un DL sur µTorrent.
Averell
https://www.hrkgame.com/fr/games/product/wi....allkeyshop.com

C est une cle OEM donc lie a ta CM mais sinon sur le meme site ils en ont des independantes.

Je savais pas DIDI merci
wakabayashi
Citation (Puce @ 07/02/2019 18:05) *
Je suis sur du 4k wink.gif Par contre z'avez pas un plan pour DL la dernière version de windows, ca me fait mal au derche de dépenser 130€ pour ça... Et chez moi ygg ne fonctionne toujours pas, impossible de lancer un DL sur µTorrent.

T'as des clés à 10 balles sur Amazon, jamais eu de soucis. A ce prix là c'est pas la peine de s'emmerder avec des cracks.

https://www.amazon.fr/Windows-professionnel...l%C3%A9+windows

Navet

Zieute tes mp

Citation (wakabayashi @ 07/02/2019 18:26) *
T'as des clés à 10 balles sur Amazon, jamais eu de soucis. A ce prix là c'est pas la peine de s'emmerder avec des cracks.

Ouai enfin les cracks tu t'emmerdes pas du tout avec maintenant ph34r.gif
ILAG
Citation (wakabayashi @ 07/02/2019 18:26) *

Tu sais où trouver l'équivalent pour Office par hasard ?
DIDI.
Je suis sur du 4k wink.gif

Va falloir revoir tes ambitions graphiques à la baisse alors, tu feras pas tourner les jeux en 2160p Ultra à 60fps avec une RTX 2070. En High, peut-être, au dessus non. wink.gif

Même la RTX 2080 galère à faire tourner certains jeux tout à fond en UHD.

Maboune
Citation (Benlastar @ 04/02/2019 20:54) *

Quelqu'un sait si Ça marche bien, shadow, sur une box Android ou même directement sur une Android tv ?
Tchoune
Allez hop, journée des questions de noob à la con :
Je suis gentiment à l'étroit avec mes 4Go de RAM (en 2*2 HyperX, ça devient un calvaire de retoucher les photos entre autre).
Et donc pour une utilisation portée retouche photo principalement, le proc et le CG ne me permettant plus vraiment de jouer, je ne sais pas si 8Go suffiraient ou si il me faudrait plutôt 16Go (je vois qu'il y en a pour un peu moins de 150e en gros, ce qui me fait un peu cher actuellement).
Si 8Go plutôt en 2*4 ? Et si je garde mes 2*2 est-ce que ça a un intérêt ?

J'ai une vieille Asus P8P67 donc à priori non compatible DDR4, si je ne m'abuse.

Tant de questions, toutes si peu intéressantes sad.gif
NeoSeb35
Je ne saurais te répondre si 8go est suffisant pour de la retouche photo, par contre il vaut mieux acheter deux barettes de ram pour la quantité que tu désires, 2*4 ou 2*8 selon ce que tu prends.
Déjà si une barette claque, ton PC sera toujours fonctionnelle et de deux, si ta carte mère gére le dual channel, c'est un plus.

https://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram
Gabadou
My two cents, vas sur le bon coin chope toi du 2*8. Après pas sur que tu trouves beaucoup de chose sur Amiens si mes fiches sont exactes ph34r.gif Disons que c'est une vieille norme et qu'a ta place j’achèterai pas au prix fort pour un PC que je vais probablement bazarder d 'ici 2 ans...
foyan
Sur un laptop, possible d'avoir des composants des 2 côtés de la CM ?
J'ai démonté le mien et pas trouvé la ram alors que je suis censé pouvoir l'augmenter hanouna.gif
Vu processeur et SSD, démonté la batterie mais rien en dessous. Pas démonté la CM car je pensais avoir juste le clavier mais ca me semble chelou.
Et c'est pas mon premier changement je sais à quoi ca ressemble ph34r.gif
Gabadou
La réf de ton laptop?
foyan
Citation (Gabadou @ 09/02/2019 20:00) *
La réf de ton laptop?

Asus UX480FD
Gabadou
Citation (foyan @ 09/02/2019 20:07) *
Asus UX480FD

A priori ta Ram est soudée.
Gabadou
Si c'est bien celui là c'est 8go en mémoire Max.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258991.html#aff103
foyan
Citation (Gabadou @ 09/02/2019 20:13) *
A priori ta Ram est soudée.

Y'a des chances effectivement ph34r.gif les fiches produits sur les sites marchants sont foireuses alors car ils disent jusqu'à 16Go.

Bon pas problématique pour le moment en tout cas, c'était par curiosité.
Tchoune
Citation (Gabadou @ 09/02/2019 19:46) *
My two cents, vas sur le bon coin chope toi du 2*8. Après pas sur que tu trouves beaucoup de chose sur Amiens si mes fiches sont exactes ph34r.gif Disons que c'est une vieille norme et qu'a ta place j’achèterai pas au prix fort pour un PC que je vais probablement bazarder d 'ici 2 ans...

Je te remercie pour la réponse, en revanche faut vraiment revoir ton système de fiches ph34r.gif
Le PC, du moins CM, proc. et CG, tourne depuis 5 ans cool.gif l'ajout d'un SSD lui a donné une seconde jeunesse. Je prie pour la 3e avec l'ajout de RAM.
Flow
Citation (Tchoune @ 09/02/2019 17:01) *
Allez hop, journée des questions de noob à la con :
Je suis gentiment à l'étroit avec mes 4Go de RAM (en 2*2 HyperX, ça devient un calvaire de retoucher les photos entre autre).
Et donc pour une utilisation portée retouche photo principalement, le proc et le CG ne me permettant plus vraiment de jouer, je ne sais pas si 8Go suffiraient ou si il me faudrait plutôt 16Go (je vois qu'il y en a pour un peu moins de 150e en gros, ce qui me fait un peu cher actuellement).
Si 8Go plutôt en 2*4 ? Et si je garde mes 2*2 est-ce que ça a un intérêt ?

J'ai une vieille Asus P8P67 donc à priori non compatible DDR4, si je ne m'abuse.

Tant de questions, toutes si peu intéressantes sad.gif

Avec la référence de ta carte mère tu as encore 2 slots de libre. Garde tes 2x2 et rajoute une barrette de 8go pour 50€. C'est le meilleur rapport qualité/prix imo.
Tchoune
OK, mais en suivant le conseil de Gabadou j'ai 2 offres pour du 2x8 à 80e à côté de chez moi. Soit en 1600 mais sans dissipateur soit en 1333 avec dissipateur.
Du coup ça semble pas mal.
Merci néanmoins wink.gif
Gabadou
Citation (Tchoune @ 10/02/2019 01:21) *
Je te remercie pour la réponse, en revanche faut vraiment revoir ton système de fiches ph34r.gif
Le PC, du moins CM, proc. et CG, tourne depuis 5 ans cool.gif l'ajout d'un SSD lui a donné une seconde jeunesse. Je prie pour la 3e avec l'ajout de RAM.

oui je vais revoir mes fiches, avec les changement d'avatar je ne sais plus qui est qui.
Gabadou
Citation (Tchoune @ 10/02/2019 09:40) *
OK, mais en suivant le conseil de Gabadou j'ai 2 offres pour du 2x8 à 80e à côté de chez moi. Soit en 1600 mais sans dissipateur soit en 1333 avec dissipateur.
Du coup ça semble pas mal.
Merci néanmoins wink.gif

Regardes bien ce que tu achètes par contre, et demandes à les tester.
Puce
J'ai reçu ma config, la carte graphique qui fait 30cm de long smoke2.gif Ca va dépoter !
Tchoune
Finalement on m'a donné 2*2Go, c'est toujours ça de pris ph34r.gif
J'ai donc doublé ma RAM cool.gif Mais ça reste léger sad.gif
superbat
Salut les geeks ph34r.gif
J'ai besoin de votre aide. Mon PC vieilli et je préfère anticiper en achetant un nouveau plutôt que me trouver planter quand il va mourir, sachant que c'est mon outil de travail quotidien.

En gros je travaille 8-10h/ jour dessus + weekend pour regarder les matchs.
Pas de jeux dessus (ou très optionnel et des jeux sans graphiques).

Principales utilisations : Web, écriture (traitement de texte), et programmation (logiciel statistique de type SAS, R, Stata).

Je cherche quelque chose de plus léger et mobile, parce que je commence à voyager beaucoup et je veux quelque chose qui me permet de balader mon PC facilement (et travailler dans les avions/bus/trains).

J'hésite entre ces modèles principalement :

Asus ZenBook 14 UX 433 :
https://www.amazon.ca/gp/product/B07HRZRLVJ...H5A5Z9J2942AJRH

Asus Zenbook 14 Ux431 :
https://www.amazon.ca/ZenBook-Laptop-i7-856...AS0QCWABZ4NG2Q0

Lenovo 730 :
https://www.lenovo.com/ca/en/laptops/yoga/7...-/p/88YG7000964

Lenovo C930:
https://www.lenovo.com/ca/en/laptops/yoga/y...B/p/88YGC900982

Dell XPS 13 9360:
https://www.dell.com/en-ca/shop/dell-laptop...s9360r_ft_h744e

Des avis? retour d'experiences?

En gros, je me demande c'est quoi l'impact entre 8Go DDR3 VS 16Go DDR3? Et processeur i5 8250 / i7 8550 / i7 8565 ?

Merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.