Citation (Jesé Rarien @ 06/02/2019 12:55)

Une tour de bonne qualité (faut pas être radin pour la tour) avec de bons ventilos, ça ne serait pas plus simple en effet ? A moins d’overclocker à fond je ne vois plus trop l'intérêt de nos jours. T'as l'intention de te faire un truc monstrueux avec 2 cartes graphiques etc ?
Le watercooling sur la carte graphique c'est le top, ça permet d'avoir la CG autour de 35/40° en idle et autour de 50/60 à fond sans overclock chez moi (une 980 Ti). Ca joue sur la durée de vie de la CG aussi le fait de l'avoir aussi basse en température c'est surtout pour ça que je suis passé au watercooling sur la CG. Surtout que c'est adaptable ensuite pour les futur CG en contactant le constructeur.
Pour le processeur, je suis plus sceptique sur son avantage pour les raisons évoquée au dessus, il faut vraiment avoir un processeur qu'on peut énormément overclocké pour en tirer le plein potentiel
Le boitier, je suis fan des Fractal design et du Design R6 maintenant, j'ai le R3. Design sobre et sans fioriture, boitier costaud (12kgs le mien à vide), avec plein de filtres à poussière et ultra silencieux. J'ai ai testé pas mal et celui là reste mon favoris depuis pas mal d'années. Et niveau prix il reste correct, autour de 100€.
http://www.fractal-design.com/home/product...define-r6-black