QUOTE (Barman Corbin @ 08/08/2017 13:52)

Sans CG je prendrais du no name 400 watts Perso, pour 20 balles tu as un truc

Sinon Zul je vais suivre tes conseils et pas partir sur les séries X de chez Intel. Le seul truc cest de savoir si je vais pouvoir upgrader mon processeur plus tard sans changer de carte mère. Ou si dans 2 ans je dois tout racheter ?
-les association des proc+CM dépendent du socket ici le 7600k possède un socket 1151 de ce fait les CM n'ayant pas ce socket ne sont pas rétrocompatibles
-A chaque nouveau type de proc Intel change de socket donc forcément tu devras prendre une CM qui convient au socket
-les fabriquant de CM suivent donc ce processus cependant eux même utilisent des chipset différents à chaque nouvelle vague de CM, si le socket de ton proc correspond mais qu'il est plus récent que ta CM alors il suffit d'updater le BIOS de ta CM (pour qu'elle reconnaisse le proc qui de base n'était pas dans sa liste vu que plus récent)
Pour répondre à ta question imaginons qu'intel sorte une nouvelle architecture avec des proc nommé "pasta-lake" ceux ci auront un socket 1160 (par exemple) et toutes les CM de socket 1151 seront donc incompatible avec le "pasta-lake".
Ta CM qui possède le socket 1151 (skylake) ne sera donc pas compatible avec le socket 1160 (pasta-lake).
En revanche si tu as une CM qui supportait un 6600k (qui est toujours un skylake) elle est réutilisable avec un 7600k (qui est un skylake) pour peu que ton BIOS soit à jour.
Tout dépend si dans 2ans intel sort une 8ème génération avec une architecture skylake ou carrément change d'architecture et donc de fait de socket.
Conclusion:
ne travaillant pas chez intel je n'ai pas la réponse précise à ta question, mais par conjecture avec la sortie des Ryzen d'AMD, il est fort à parier qu'intel sortira une nouvelle architecture donc un nouveau socket.
Pour te rassurer, ce qui compte généralement pour les jeux c'est la CG, aujourd'hui même avec une génération précédente à skylake, haswell donc, avec une bonne CG les jeux tournent sans problème.
Dans 2 ans, change de CG, les jeux tourneront sans problème avec ton 7600K, sauf si on fait une énorme découverte qui révolutionne la programmation des dits jeux et autres applications (
je dirais moins d'1% de chance que ça arrive @Alexis)
QUOTE (DIDI. @ 08/08/2017 14:02)

Règle de base pour les alims: ne jamais prendre de no name.

+1
Si tu es malchanceux comme moi c'est encore plus vrai.