Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Ybna
Citation (Neo2isback @ 04/02/2015 21:11) *
Justement je préfère prevoir gros tout de suite et être paré pour au moins 3 ans sans me prendre la tête.

Tout est une question de choix. Ça peux se tenir comme raisonnement (quoi que... personne est devin, on sait pas ce qui sortira l'an prochain... 3 ans c'est long) mais dans ce cas là, rajoute 100€ pour un SSD de 256 (128, c'est vraiment trop petit) histoire d'être encore plus à l'aise. Puis si t'es pas trop fainéant et que tu flippes pas pour un rien, tu fais le montage toi même (c'est vraiment simple), ça t'économisera quasiment la moitié que ce que t'auras mis dedans. Parce que mettre Windows sur ton HDD pour ensuite devoir tout supprimer pour l'installer sur ton SSD, j'trouve ça totalement con. Vas voir sur LDLC, choisi tes pièces toi même et si t'as besoin d'un coup de main, demande. T'as la possibilité de payer en 3 fois sans frais et t'as des codes réduc' que tu trouveras sur promo ldlc.
niramo
Config qui date de 2007 (720€ avec écran); j'ai seulement acheté une CG à +/- 100€ il y a deux ans. Je fais tourner très correctement tous les jeux même si je n'ai pas touché aux sorties next-gen. Je compte remplacer l'écran, mon DD, mon processeur et doubler la RAM (quand j'aurai l'OS 64bits) dans les 6 mois pour moins de 400€. Jouable?

Spoiler :

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3R x.x
Version du bios: F4
Date: 11/06/2007
Chipset
Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision: A2
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Corsair de 2 Go
Barrette G.Skill de 1 Go

Carte Graphique
AMD Radeon HD 6850
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST3250310AS de 232.88 Go SATA
Firmware: 3.AAC
Numéro de série: 6RY12E0Q
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 22845 heures

Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S203D
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB00

Réseau
TP-LINK Wireless USB Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Ecran(s)
ASUS VW192S
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 20.0" (43 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 29/07/2007
Ratio d'aspect: 16:10
psycraft
Nan mais le SSD c'est cheaté, les mecs de chez Dell m'en avaient casé un d'office sur la config de remplacement de mon portable AW. Je savais que ça allait améliorer les performances mais quand j'ai vu que la machine bootait en 7s chrono, j'ai du m'amuser à la rebooter 10 fois de suite quand je l'ai reçu. kratos77.gif
Ybna
Citation (niramo @ 04/02/2015 22:01) *
Config qui date de 2007 (720€ avec écran); j'ai seulement acheté une CG à +/- 100€ il y a deux ans. Je fais tourner très correctement tous les jeux même si je n'ai pas touché aux sorties next-gen. Je compte remplacer l'écran, mon DD, mon processeur et doubler la RAM (quand j'aurai l'OS 64bits) dans les 6 mois pour moins de 400€. Jouable?

Spoiler :

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P35-DS3R x.x
Version du bios: F4
Date: 11/06/2007
Chipset
Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision: A2
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 1 Go
Barrette Corsair de 2 Go
Barrette G.Skill de 1 Go

Carte Graphique
AMD Radeon HD 6850
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST3250310AS de 232.88 Go SATA
Firmware: 3.AAC
Numéro de série: 6RY12E0Q
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 22845 heures

Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S203D
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB00

Réseau
TP-LINK Wireless USB Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Ecran(s)
ASUS VW192S
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 20.0" (43 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 29/07/2007
Ratio d'aspect: 16:10

Tout dépend tes attentes. Y'a pas mal de chose qui sont a changer. La RAM me parait pas top, le processeur, le meilleur rapport qualité prix, c'est le I5 4460. La carte graphique me parait aussi dépassé, surtout si tu veux jouer aux nouveaux jeux qui risquent de se montré très gourmant (The Witcher 3, GTA...), le SSD puis l'écran, j'pense que c'est vraiment short. Pour 500/550€, c'est largement jouable.
Après, j'y connais pas grand chose, j'serais pas celui qui te conseillera le mieux.
guiclay
Citation (Ybna @ 04/02/2015 22:11) *
Tout dépend tes attentes. Y'a pas mal de chose qui sont a changer. La RAM me parait pas top, le processeur, le meilleur rapport qualité prix, c'est le I5 4460. La carte graphique me parait aussi dépassé, surtout si tu veux jouer aux nouveaux jeux qui risquent de se montré très gourmant (The Witcher 3, GTA...), le SSD puis l'écran, j'pense que c'est vraiment short. Pour 500/550€, c'est largement jouable.
Après, j'y connais pas grand chose, j'serais pas celui qui te conseillera le mieux.

Il doit changer de carte mère pour changer de proc. J'avais une config similaire l'année dernière et j' ai préféré tout changer.
Bab
Citation (psycraft @ 04/02/2015 22:02) *
Nan mais le SSD c'est cheaté, les mecs de chez Dell m'en avaient casé un d'office sur la config de remplacement de mon portable AW. Je savais que ça allait améliorer les performances mais quand j'ai vu que la machine bootait en 7s chrono, j'ai du m'amuser à la rebooter 10 fois de suite quand je l'ai reçu. kratos77.gif

J'en reçoit un demain. Mon premier kratos77.gif
NeoSeb35
Ouais ce sera LDLC ou materiel.net de toute façon.
Hunk
Citation (guiclay @ 04/02/2015 22:20) *
Il doit changer de carte mère pour changer de proc. J'avais une config similaire l'année dernière et j' ai préféré tout changer.

C'est sûr que des socket 775, ça court plus trop les rues ph34r.gif

Pour le SSD, si t'es patient, Amazon/CDiscount font souvent des offres flash. J'ai chopé mon Intel 128 Go à 45€ comme ça wub.gif
SuperThug
Pareil j'ai une config d'il y a 4 5 ans que j'aimerai améliorer mais j'y connais rien, faut que je retrouve le détail.
niramo
Citation (Ybna @ 04/02/2015 22:11) *

J'ai du mal à comprendre le principe du ssd: ça s'utilise en complément d'un dd classique ou on peut l'utiliser comme dd principal ?

Mes exigences ne sont pas élevées, je pense garder ma CG actuelle pendant encore un an ou deux. Comme je risque d'être un peu juste financièrement, je vais d'abord acheter un écran.
foyan
Le jour ou j'ai foutu un SSD dans mon Macbook Pro, ma vie a changée kratos77.gif
Boulick
Citation (niramo @ 04/02/2015 23:55) *
J'ai du mal à comprendre le principe du ssd: ça s'utilise en complément d'un dd classique ou on peut l'utiliser comme dd principal ?

Mes exigences ne sont pas élevées, je pense garder ma CG actuelle pendant encore un an ou deux.

Ca peut s'utiliser comme un dd classique mais ça coûte tellement la peau du derche qu'en général on se contente de mettre l'OS dessus et d'avoir un gros dd normal avec plein d'espace à côté pour le reste.
DIDI.
C'était vrai à leurs débuts y a de ça 4/5 ans mais maintenant un SSD 128go tu le touches à moins de 100€. Et pour l'utilisation, t'en fais ce que tu veux, stockage ou OS. Moi j'ai mon OS et mes programmes dessus et j'utilise mon DD pour le reste.
Gabadou

Mes exigences ne sont pas élevées, je pense garder ma CG actuelle pendant encore un an ou deux. Comme je risque d'être un peu juste financièrement, je vais d'abord acheter un écran.

A part si tu fait de la compilation/traitement de base données, genre si tu joues a football manager ou que tu fait du 3dsmax comme un porc un ssd te servira avant tout a fluidifié ton OS. D'où l'inutilité d'un ssd au delà de 128go. Au dessus c'est juste un luxe. T'installes un jeu sur ssd ça chargera plus vite. Maintenant vu qu'un windows + tout les autre programme que tu vas mettre dessus (firefox, utorrent, etc..) ça te fera max 70 go t'as largement la place de mettre quelques jeu.
Édit: j'ai pas repondu à ta question, en gros un ssd pour l'os et un gros DD pour stocker
foyan
Citation (DIDI. @ 05/02/2015 00:05) *
C'était vrai à leurs débuts y a de ça 4/5 ans mais maintenant un SSD 128go tu le touches à moins de 100€. Et pour l'utilisation, t'en fais ce que tu veux, stockage ou OS. Moi j'ai mon OS et mes programmes dessus et j'utilise mon DD pour le reste.

Même moins que ca surement, mon 480Go acheté il y a un an à 190€.
C'est le même prix que le Crucial MX100 512Go aujourd'hui sur Pixmania.

Par contre à priori, tous les SSD d'une même gamme ne se valent pas : selon lesnumériques, le Crucial MX100 256Go est moins bon en écriture que le 512Go.
Ybna

C'est comme un disque dur, sauf que tout va beaucoup plus vite. Mais vu que ça coûte bien plus cher, on conseil de prendre un 256 GB (meilleur prix par giga) avec un DD où tu stock tes fichiers. Windows et tes logiciels étant bien sûr installé sur le SSD.
SuperThug
Après vous avoir lu je vais craquer pour un SSD ph34r.gif Vous en avez à conseiller?
chandinho
Citation (SuperThug @ 07/02/2015 19:02) *
Après vous avoir lu je vais craquer pour un SSD ph34r.gif Vous en avez à conseiller?

Moi j'ai le crucial mx100 256go, très bon rapport qualité prix pour 100 balles
remix
Oué, crucial pour moi aussi, j'ai pris un 128 Go y'a quelques mois en reconditionné à 35 €, à peu près. Je connais pas vraiment la durée de vie de ce genre de matériel mais à ce prix là j'ai pas pris trop de risque.

Par contre, sur mon HDD d'origine j'avais pas fais de partition OS/Data, du coup j'ai pas pu faire une image de l'os d'origine pour migrer simplement sur le SSD. sad.gif

Quelqu'un sait si il y'a une alternative ou une solution à ça ?
SuperThug
Citation (chandinho @ 07/02/2015 20:42) *
Moi j'ai le crucial mx100 256go, très bon rapport qualité prix pour 100 balles

Commandé ph34r.gif
chandinho
Citation (SuperThug @ 07/02/2015 21:37) *
Commandé ph34r.gif

Franchement tu vas voir, démarrer son pc entre 7 et 10 secondes, c'est bien appréciable ;-)
Philo
Quelqu'un lui a précisé qu'il faut qu'il installe son windows dessus ? ph34r.gif
chandinho
Citation (Philo @ 08/02/2015 20:30) *
Quelqu'un lui a précisé qu'il faut qu'il installe son windows dessus ? ph34r.gif

Si, il me semble que ça a été précisé. Installation de L'OS sur le SSD avec les programmes souvent utilisés et un autre disque dur standard d'1 ou plusieurs TO pour le stockage ;-)
SuperThug
Citation (Philo @ 08/02/2015 20:30) *

Ah il est pas installé d'office? sad.gif
Ybna
Bah non. C'est comme si t'achetais un disque dur classique. C'est aussi du SATA.
SuperThug
Non mais je déconne ph34r.gif Je ne suis pas un expert mais quand même smile.gif

Bon j'espère que c'est facile à monter par contre aaaaze.gif
eezer
Vous me tentez avec le SSD, je m’étais jamais intéressé mais niveau confort ça semble être vraiment un plus.

Concrètement pour mettre l'OS dessus comment ça se passe, j'ai cru comprendre qu'un logiciel permettait de le faire automatiquement?

Rapidement: on achète le cable, on branche le SSD > lance le log, quand c'est fini on installe le SSD dans l'ordi et c'est bon?
Hunk
Citation (eezer @ 09/02/2015 12:11) *
Vous me tentez avec le SSD, je m’étais jamais intéressé mais niveau confort ça semble être vraiment un plus.

Concrètement pour mettre l'OS dessus comment ça se passe, j'ai cru comprendre qu'un logiciel permettait de le faire automatiquement?

Rapidement: on achète le cable, on branche le SSD > lance le log, quand c'est fini on installe le SSD dans l'ordi et c'est bon?

Oui, c'est un logiciel de clonage d'OS avec optimisation pour les SSD, voilà un tuto : http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-di...-ssd-a1692.html
eezer
Merci.
Ybna
Citation (SuperThug @ 09/02/2015 00:38) *
Non mais je déconne ph34r.gif Je ne suis pas un expert mais quand même smile.gif

Bon j'espère que c'est facile à monter par contre aaaaze.gif

C'est pour un ordi portable ou de bureau ?
Rjay
J'aurais pu et dû installer FM sur ma partition SSD ou ça sert à rien ?
SuperThug
Citation (Ybna @ 09/02/2015 19:28) *
C'est pour un ordi portable ou de bureau ?

Bureau.
remix
Citation (Rjay @ 09/02/2015 20:13) *

Ça dépend de ta configuration.

Si ton processeur et ta RAM sont limités, un SSD ne changera rien. Par contre si tu as des bonnes ressources sur ces éléments, installer FM sur le SSD ne pourra être qu'un plus.
Rjay
Citation (remix @ 09/02/2015 20:21) *
Ça dépend de ta configuration.

Si ton processeur et ta RAM sont limités, un SSD ne changera rien. Par contre si tu as des bonnes ressources sur ces éléments, installer FM sur le SSD ne pourra être qu'un plus.

Ok j'ai pas du tout fait attention pendant l'install. Après réflexion je ne pense pas que ce soit les accès disque qui coutent du temps pour FM.

remix
Citation (Rjay @ 09/02/2015 20:25) *
Ok j'ai pas du tout fait attention pendant l'install. Après réflexion je ne pense pas que ce soit les accès disque qui coutent du temps pour FM.

Bah y'a une grosse base de données derrière, donc les performances I/O doivent être un facteur de performance je pense, comme pour toute base de données.

Mais si ton processeur et ta RAM sont justes ça changera rien puisque de toutes façon ton PC n'arrivera pas à calculer rapidement ce qu'il doit aller chercher sur le disque.
foyan
Citation (SuperThug @ 09/02/2015 20:18) *
Bureau.

Si je ne dis pas de connerie, tu es bon pour acheter un truc de ce genre en plus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 09/02/2015 20:25) *

Comme Remix, énormément d'accès fichiers sur FM. Tu y gagnerais très probablement. Le processeur compte aussi pas mal.
Gabadou
Citation (Rjay @ 09/02/2015 20:13) *

Ça sert pour les chargements et les sauvegardes je pense. Après c'est vrai comme dit remix que c'est plus le proc et la RAM qui taf sur fm.
Rjay
Ok oui la base de données. ph34r.gif

Mon PC est récent, ça peut peut-être avoir de l'effet.
Hunk
Citation (foyan @ 09/02/2015 20:35) *
Si je ne dis pas de connerie, tu es bon pour acheter un truc de ce genre en plus :

Oui, sauf si sa tour est très récente et dispose d'un emplacement prévu à cet effet.
SuperThug
Citation (foyan @ 09/02/2015 20:35) *

J'en ai commandé un en mêmes temps wink.gif
Tycoon
Un avis sur ce laptop messieurs ? http://www.amazon.ca/Dell-Alienware-14-0-I...keywords=gaming
foyan
Il est moche.
Alain Miamdelin
Citation (Tycoon @ 09/02/2015 22:29) *

Très gros et très lourd pour un 14". Mais derrière, c'est top en terme de performance.
Gabadou
Citation (Tycoon @ 09/02/2015 22:29) *

Ca dépends ça fait combien 1dollard canadien en euros? ph34r.gif sinon y'a pas d'info sur le processeur, un coup c'est de la sdram, un coup c'est de la ddram, le disque dur est lent 5400 trm pour un alienware... Puis pas d'info sur la carte graphique.
Tycoon
Citation (Gabadou @ 09/02/2015 22:35) *
Ca dépends ça fait combien 1dollard canadien en euros? ph34r.gif sinon y'a pas d'info sur le processeur, un coup c'est de la sdram, un coup c'est de la ddram, le disque dur est lent 5400 trm pour un alienware... Puis pas d'info sur la carte graphique.

Alien ware 14 ALW14-3752sLV Gaming Laptop Intel Core i5 4200M (2.50GHz) 8GB Memory 1TB HDD 80GB SSD NVIDIA GeForce GTX 765M 2GB GDDR5 14.0-Inch Windows 8.1 64-bit.

Ça fait 900€ en gros sinon. Mais ouais il est un peu lourd.
Gabadou
Citation (Tycoon @ 09/02/2015 22:42) *
Alien ware 14 ALW14-3752sLV Gaming Laptop Intel Core i5 4200M (2.50GHz) 8GB Memory 1TB HDD 80GB SSD NVIDIA GeForce GTX 765M 2GB GDDR5 14.0-Inch Windows 8.1 64-bit.

Ça fait 900€ en gros sinon. Mais ouais il est un peu lourd.

Je n'ai vu aucune de ces infos sur l'annonce que t'as posté je l'ai ptet survolé rapidement. ph34r.gif mais la pour le prix je trouve ça bien.
psycraft
Citation (Gabadou @ 09/02/2015 22:35) *

5400 t/min mais à priori chez AW de base ce sont des DD Hybrid, à vérifier.

Sinon 14" c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour jouer j'imagine mais ca dépend de l'utilisation. En tout cas pour un Alienware je conseillerais quand même de commencer par faire un devis sur le site officiel. Sinon il y a moyen de négocier assez fortement le prix en passant directement par un commercial. Aussi ne pas négliger une garantie étendue sur ce type de matériel, d'autant que leur SAV ne regarde pas à la dépense.
Tycoon
Pas con, merci pour les infos, je vais commencer par la demande de devis. Cela dit c'est déjà une offre promotionnelle de leur store sur amazon la, donc pas sur de faire mieux, surtout vu les prix du site officiel.
eezer
Je déconseil fortement Alienware, je pensais avoir une ferrari mais avec une voiture de course t'as toujours des problèmes...

Mon adaptateur doit être changé (140€ neokill@h.gif ) parce que sinon ça fait déconner ma CG, ça fait un bail que j'essaye de mettre CG, BIOS (...) à jour sur le site de Dell mais ça marche jamais, y a toujours une merde.

Super déçu, à éviter à tout prix quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.