Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Gabadou
Citation (Raptor39 @ 28/07/2016 14:38) *
la 1060 sinon
prends pas maintenant la 970 c'est con

Apres ca depend toujours de plein de truc. Est ce qu'il a un ecran 4k, veut il que cela evolue en sli etc... Mais oui vaut mieux prendre la 1060 effectivement.
Picollo
Citation (Gabadou @ 28/07/2016 14:11) *
@picollo oublie pas de commander de la Ram hein.

Oublié de le préciser dans la config (Corsair Value Select, 8 Go) mais j'y ai pensé wink.gif
Pour la cg je vais surement partir sur une 1060 après vos conseils, moi qui ai l'habitude de tout faire tourner en low (voire ultra low neokill@h.gif) ça va me changer.
En tout cas merci des retours.
psycraft
Il y a vraiment des jeux qui nécessitent absolument une 1060 pour tourner avec tout à fond? J'ai jamais été partisan de payer plein pot les dernières CG, surtout quand t'as une tour dans laquelle tu peux facilement changer les composants.
Vaudou
Citation (Picollo @ 28/07/2016 13:54) *
Je suis en train de me monter une config, si certains peuvent y jeter un oeil wink.gif

Proc : I5 4690K
Carte mère : MSI B85 G43 Gaming
Carte graphique : GTX 970 EXOC
Alim : Be Quiet L8 500W
Boitier : Corsair 300R
Disque dur : Seagate 1 To Barracuda plus un SSD de 240 Go

Pour un prix d'un peu moins 1000 euros.

De plus n'ayant ni le temps ni la patience de le monter moi même je cherche un bon site capable de la faire (materiel.net?)

Merci d'avance aux experts de l'hardware pour les conseils.

Perso J'ai chope le Canhard PC (config recommandé par les utilisateurs de Canard PC) il y a deux mois environ et j'en suis très satisfait. Par contre la tour est énorme, ça fait un choc à la livraison.

http://canardpc.com/forums/threads/35957-Configs-de-Canard
http://www.materiel.net/ordinateur/materie...mer-129286.html
JCD
Citation (Picollo @ 28/07/2016 13:54) *
Je suis en train de me monter une config, si certains peuvent y jeter un oeil wink.gif

De plus n'ayant ni le temps ni la patience de le monter moi même je cherche un bon site capable de la faire (materiel.net?)

Matériel.net très fiable j'ai pris mon pc là bas tu peux y aller sans aucun soucis.
Gabadou
Citation (psycraft @ 28/07/2016 16:23) *
Il y a vraiment des jeux qui nécessitent absolument une 1060 pour tourner avec tout à fond? J'ai jamais été partisan de payer plein pot les dernières CG, surtout quand t'as une tour dans laquelle tu peux facilement changer les composants.

En l'occurence la 1060 coute ptet 30 à 50 balle plus cher que celle qu'il voulait mettre et ca lui permettra de faire tourner des jeux en haute resolution.
Jacky Transpi
Personne sur Hackintosh par ici ?
Fl0
Citation (JCD @ 28/07/2016 17:01) *
Matériel.net très fiable j'ai pris mon pc là bas tu peux y aller sans aucun soucis.

LDLC et Topachat sont aussi très bien. A voir sur quel site tu trouveras le meilleur prix.
Sinon la 1060 évidemment sans hésiter, plutôt que la 970. Le problème est qu'elle est victime de son succès et les stocks sont plutôt vides en ce moment.
Raptor39
on a changé brutalement de génération et la nouvelle est moins cher, plus puissante et moins énergivore que la précédente.

Ceux qui ont les boules sont les acheteurs de la 980 plein pot l'année dernière.
J'avais été raisonnable en prenant que la 970, je pousse un gros ouf de soulagement !
Zul
QUOTE (Picollo @ 28/07/2016 13:54) *

Tout semble ok.

Pour le montage mat.net est bien, mais bon monter un pc c'est pas le bout du monde, mais si tu as les moyens pour le faire faire tant mieux happy.gif

QUOTE (Picollo @ 28/07/2016 16:10) *
Oublié de le préciser dans la config (Corsair Value Select, 8 Go) mais j'y ai pensé wink.gif
Pour la cg je vais surement partir sur une 1060 après vos conseils, moi qui ai l'habitude de tout faire tourner en low (voire ultra low neokill@h.gif) ça va me changer.
En tout cas merci des retours.

8go c'est ok pour l'instant (je préfère 16 mais bon ça dépend de ce que tu en fais), évite le 1333MHz, 1600 minimun 2133+ si possible.

CG 1060, même une bonne 970 oc de qualité, du moment que ton écran n'est pas un vga tout vieux wink.gif
dobabou
Question au pistes.

Il faut que je monte 2 pc "gamer" mini budget, 500€ par tour. Prioritairement pour Minecraft, mais dans l'idée tout ce qui sera jeu survival va y passer.

Vaux t-il mieux que je parte sur du neuf, (à base de i3 skylake/i5/fx 4300 et cg 750ti d'après mes recherches) ou sur de l'occasion plus costaud ?

Sachant que mes ados ne sont pas "encore" exigeant sur la partie graphique mais j'ai peur qu'il le deviennent vite.
Zul
Déjà tu calcules les éléments non évolutifs nécessaire :

-alim : 30-60 euro (perso je prendrais une bonne alim car elle seule, hors mauvaise manip, peut griller tes composants, donc 50-60 euro pour une 500w)
-écran: 100-150 euro (sortie HDMI-DVI, il faudra acheter un câble en plus à moins que tu utilises le vga)
-tour atx : 30-80 euro (un ventilo avant et un arrière minimum, bay SSD)
-SSD : 40-60 euro 120go mini
-HDD de stockage : optionnel
-ventirad suivant ton processeur, 0-50 euro (le heatsink intel marche très bien si tu n'OC pas)
-clavier+ souris + enceintes +casque/micro (filaire, pour les gamers le filaire c'est le mieux pour l'instant) : 70-120euro (casque optionnel mais je suppose que s'ils ne jouent pas en offline tôt ou tard ils t'en demanderont un)
-win 7/10 : 0-135 euro (valable pour plusieurs poste), normalement tu dois pouvoir utiliser ton win 10 pour d'autres postes
-câbles+ prises+extra+ connections internet : prix suivant ton habitation et tes installions.

A partir de là tu peux faire tes choix:

-neuf nouvelle génération i3/5 skylake + CM entrée de gamme + 8go DDR4 + petite CG
-neuf nouvelle génération i3/5 skylake (version K pour utiliser la CG intégrée*) + CM entrée de gamme + 8go DDR4
-neuf ancienne génération i5 haswell + CM entrée de gamme + 8go DDR3 + petite CG
-neuf ancienne génération i3/5 skylake (version K pour utiliser la CG intégrée*) + CM entrée de gamme + 8go DDR3

*: la CG intégrée des versions k est plutôt OK, pour minecraft, lol, overwatch c'est suffisant sans être magnifique, pour du battlefield c'est un peu limité en haute res
http://www.hardware.fr/articles/940-7/hd-g...tique-jeux.html

Cela peut être une solution bâtarde moins couteuse en attendant l'année suivante la baisse des nouvelles CG, et par la même occasion la baisse des autres, si jamais ton budget est limité et tes enfants pas trop exigeant (tu peux aussi leur demander de bosser l'été pour acheter leur CG, solution intéressante pour les ados non rebelles en âge de travailler autre que pour toi)

Tu peux aussi prendre ces 4 choix en seconde main, pour rappel les occases n'ont pas de garanties (ebay, quand bien même l'objet est neuf, il n'engage que le premier acheteur) sauf celles des magasins revendeurs d'occases (3 à 12 mois), si tu es chanceux c'est très intéressant, dans le cas contraire tu perds tout ton investissement.

Si tu parles anglais, je te conseille de lire ceci, ça résume bien les meilleurs choix actuels pour différents budgets:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1222740 (skylake)
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1094682 (haswell)
(la recherche des nouveaux prix + prix en europe est à ta charge wink.gif)
dobabou
Ok super je vais tâcher d'analyser cela.
Tout ce qui est souris clavier casque clé WiFi écran ne rentre pas dans les 500 euros.

Je vais essayé de faire une config suffisante pour eux avec ce petit budget, mais a force qu'ils regardent tous les youtubers avec leurs config hors de prix ils commencent à avoir les yeux plus gros que le ventre... ������

Edit: exemple d'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/999364930.htm

Ça semble pas exceptionnel comparé à du neuf entrée de gamme ?

Ou celle là

http://www.leboncoin.fr/vi/999343217.htm
Zul
hmm, déjà aucun n'a de SSD, gros moins, car le HDD système c'est très lent comparé au SSD.

Quant aux annonces, pour le prix évoqué on doit "pouvoir" acheter pour mieux en neuf ou neuf + occase (pour 600euro ça doit être possible avec du skylake+nvidia GC). Le problème d'achat de seconde main de pc gamer c'est que généralement les proprio ont fait de l'OC dessus et parfois ça a entamé la durée de vie des composants, en revanche c'est plus pratique vu qu'il n'y a presque pas de montage à faire.

Sinon tu as déjà monté des pc toi même + configuré après montage ? et tu as du temps pour le faire ou tu envisage de le faire monter par un magasin ou un ami ?

En ce qui concerne les youtubers, c'est vraiment des cas spécifiques, ce qu'il faut c'est que la mobo tourne bien et ne plante que rarement. Du moment que tes enfants prennent du plaisir à jouer ça va, pas besoin de mettre tous les détails au max. Enfin ça c'est de la pédagogie, y'a pas de manuel du "bon parent qui explique tout bien à ses enfants" malheureusement...
dobabou
Citation (Zul @ 31/07/2016 15:47) *
hmm, déjà aucun n'a de SSD, gros moins, car le HDD système c'est très lent comparé au SSD.

Quant aux annonces, pour le prix évoqué on doit "pouvoir" acheter pour mieux en neuf ou neuf + occase (pour 600euro ça doit être possible avec du skylake+nvidia GC). Le problème d'achat de seconde main de pc gamer c'est que généralement les proprio ont fait de l'OC dessus et parfois ça a entamé la durée de vie des composants, en revanche c'est plus pratique vu qu'il n'y a presque pas de montage à faire.

Sinon tu as déjà monté des pc toi même + configuré après montage ? et tu as du temps pour le faire ou tu envisage de le faire monter par un magasin ou un ami ?

En ce qui concerne les youtubers, c'est vraiment des cas spécifiques, ce qu'il faut c'est que la mobo tourne bien et ne plante que rarement. Du moment que tes enfants prennent du plaisir à jouer ça va, pas besoin de mettre tous les détails au max. Enfin ça c'est de la pédagogie, y'a pas de manuel du "bon parent qui explique tout bien à ses enfants" malheureusement...

Oui j'ai déjà monter des pc fut un temps ... Installé des pilotes drivers Windows ce n'est pas un problème.

Pour mes gosses je crois que c'est bon je les ai bien conditionné, ils sont au courant qu'ils n'auront pas le dernier clavier mécanique et la dernière carte graphique que fera tourné gta v en ultra.

Par contre je vais vendre la ps4 à mon humble avis, ça fera 100 balles de plus chacun dans la tour.

Je vais bien me renseigner avec ce que tu m'as dit plus haut et cela devrait le faire.
Zul
Ah si tu l'as fait avant ça devrait être ok maintenant, c'est plus facile qu'il y a 10ans, une fois passé le montage précautionneux cpu-CM-ventirad, le reste c'est facile, encore plus pour la config vu que les bios et programmes sont bien plus simple qu'avant.

j'ai oublié de préciser dans le gros post : CG gtx nvidia (mieux que les radeon en température et conso), la bombe dépoussiérante, le topic des bonnes affaires http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1769 et plus généralement le site https://www.dealabs.com/2-3-hot.html?page=1 (si tu n'es pas pressé il y a souvent des SSD-alim et parfois mieux à de très bons prix).

En espérant que tu trouves ton bonheur smile.gif
dobabou
A priori je vais partir sur du neuf mais comme j'attends octobre /novembre pour commander je regarde un peu leboncoin.

Tu en penses quoi de cela Zul comparativement à du i3 6100 skylake/cg 750 ti neuf ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1001572115.htm
Zul
-i3 vs i7 y'a pas photo même sur ancienne génération le i7 est bien meilleur, par contre le i7 faut vraiment en avoir besoin or pour les jeux ce n'est pas le plus important, la CG c'est plus important.
-la CM est bien sans plus
-la DDR3 sans fréquence sans marque on ne peut pas trop juger (s'il ne donne pas de détails pour sûr ce n'est pas du haut de gamme), normalement la DDR4 est mieux
-alim 750, trop puissante, même si la r290 doit bien pomper des watt
-R290 OC c'est mieux au benchmark que ti 750, le prix n'est pas le même aussi.

Les benchs pour info
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel...6100/2384vs3511
http://www.hwcompare.com/17284/geforce-gtx...-radeon-r9-290/

Conclusion:

sa config en i7 + r290OC est bien meilleure pour le gaming mais consomme beaucoup, aujourd'hui encore ça coute assez cher comme config en neuf
ta config i3 + ti 750 est ok pour le gaming, mais bon c'est pas non plus le top, et elle consomme largement moins, tu bénéficies en outre du up DDR4 par rapport à DDR3

vu que tu as un peu de temps devant toi tu pourrais tomber sur des promo CM+cpu ou cpu seulement, si tu peux choper un i5 6600 entre 150-200euro (parfois en pack avec CM ou DDR4 ou les 2), ce serait à mon avis une bonne affaire et une vrai diff avec le i3 6100, pour une 50aine d'euro de diff, bon rapport qualité/prix.

Sur la CG faut voir les baisses de prix qui arriveront avec les nouvelles 1050 et 1070 + nouvelle mouture radeon, ça devrait dévaluer un peu les cartes plus anciennes. Actuellement le meilleur rapport qualité prix c'est la gtx 1060, d'ici quelque mois pour une stock il faudra compter "je pense" 200-250 euro.

A toi de voir si tu préfères mettre plus sur le cpu ou la CG
-court terme i3+ 1060
-long terme i5 +750ti
-super cheap budget i3 +750ti c'est tout à fait correct, mais ça reste limité forcément pour le prix payé

Les GPU se dévaluent beaucoup plus vite que les CPU en prix, la raison est que les GPU évoluent plus vite que les CPU car les jeux demandent plus de ressources du GPU que du CPU hormis pour les jeux de gestions style civ ou FM, cependant pour les gens qui font autre chose que des jeux (navigation internet, bureautique etc) ils préfèrent avoir un bon CPU.

En outre il est très difficile de comparer du seconde main avec du neuf si tu ne peux voir le matériel et le tester toi même, c'est à la chance, mais comme ça, sans réfléchir plus loin, oui la config leboincoin est mieux que le neuf que tu proposes.
Fl0
Je ne commanderais pas un PC sur le boncoin personnellement.
Tu ne sais pas ce qu'il en a fait, et comment il l'a entretenu.
Si tu pars sur de l'occasion, va checker les forum hardware.fr. Il suffit d'acheter une config à un mec avec quelques historiques de vente pour être totalement rassuré.
dobabou
Ok merci Zul pour tes super réponses.
Quand tu dit que le pc du lien consomme beaucoup plus, ça se ressent tant que ça sur la facture EDF ?

Citation (Fl0 @ 07/08/2016 05:26) *
Je ne commanderais pas un PC sur le boncoin personnellement.
Tu ne sais pas ce qu'il en a fait, et comment il l'a entretenu.
Si tu pars sur de l'occasion, va checker les forum hardware.fr. Il suffit d'acheter une config à un mec avec quelques historiques de vente pour être totalement rassuré.

J'ai acheté ma voiture sur leboncoin pour 15 fois plus... Le risque existe mais est bien plus modéré ph34r.gif
Zul
QUOTE (dobabou @ 07/08/2016 13:55) *
Ok merci Zul pour tes super réponses.
Quand tu dit que le pc du lien consomme beaucoup plus, ça se ressent tant que ça sur la facture EDF ?

En fait c'est plus compliqué que ça, quand tu parles de facture d'électricité il faut savoir:
-éteindre un pc ne suffit pas, il faut débrancher la prise, un peu de courant passe toujours jusqu'à l'alim, c'est encore pire quand tu le mets en veille, comme pour les tv par exemple.
-la conso du pc du bon coin est assez grande car généralement beaucoup de radeon consomme du watt, cependant elle consomme beaucoup en load ie quand tu joues or je suppose que tes gamins ou toi vous ne jouez pas 15h par jour (a contrario c'est le cas pour ceux qui bossent avec des grosses config à base de sli et dual screen sur des dev graphique/video par exemple et là oui ça fait une diff sur une facture)

Bref si tu veux faire de vraies économies d'électricité, éteint le pc quand tu es absent (prise débranchée), pareil pour les tv, lave linge, sèche linge, lave vaisselle... pour tout bordel électrique dont tu ne te sers que périodiquement (le frigo/congélo c'est un contre exemple).

Pour en revenir au pc du bon coin, la radeon est le plus gros facteur de consommation mais comme elle n'est utilisée à fond que disons 8h par jour (et c'est déjà beaucoup) c'est négligeable sur une facture edf comparé à débrancher des prises électriques sur d'autres appareils sur une année. De nos jour un pc intel+ nvidia c'est faible comme conso, c'est peu bruyant avec un tas de réglage eco machin qui font qu'en veille il consomme vraiment peu, limite on a l'impression qu'il est éteint. AMD (xeon, radeon) a toujours eu ce problème de conso.

Par ailleurs j'ai oublié de préciser, les SSD de seconde main il faut faire gaffe, ils s'usent assez facilement si on ne fait pas certains réglages, si tu te retrouves avec un SSD à 80% clairement c'est une perte de perf sur la durée.

Comme je l'ai déjà dit l'occasion c'est à la chance, si le gars fait de l'OC comme un porc le pc a surement perdu en longévité et perf, si c'est un gars sérieux qui entretient sa machine avec de l'OC pas poussé au max c'est une bonne affaire.

Chacun fait ses choix en libre conscience cosmoschtroumpf.gif
dobabou
Nickel Zul. Merci pour tes posts super détaillée et synthétisé.
Je fais attention au consommation d'électricité à la maison (on est 5) mais pas de manière compulsif.
Juste que si un bien sur leboncoin consomme du simple au double comparé au i3/750ti, la conso sera un critère important. Si la différénce est basse alors cela ne sera pas un critère primordial.

En tout cas merci pour tout Zul.
Zul
Np.

Oui les pc avec des éléments AMD notamment la GC consomment plus et chauffent plus, encore plus pour les anciennes générations, il est clair qu'il vaut mieux une CG nvidia, souvent un peu plus chère, niveau consommation. les perf varient, les radeons ont un peu mieux en perf mais un peu moins fiables parfois (ce qui est normal si elles chauffent plus avec un peu moins de bons composants pour baisser les prix).

un exemple sur la gtx 750ti et son équivalent radeon
http://www.trustedreviews.com/opinions/rad...or-1080p-gaming
A propos des conso et températures:

-----------------------AMD Radeon R7 265--------------------------Nividia GeForce GTX 750 TI
------------------------------------Idle--------------------Peak----------------Idle---------------Peak
Power Consumption------81 Watts--------266 Watts----------74 Watts------169 Watts
Temperature------------------ 37C----------------71C-----------------34C--------------66C

Comme tu peux le voir la différence peut sembler minime en température mais en fait c'est énorme dans une case fermée et pas super ventillée, pareil pour la conso, plus tu la pousses plus la radeon consomme. Bien sûr il faut relativiser car les conso/temp diffèrent suivant les jeux et les options graphiques.

Mais bon tu as une idée de la chose, si tu veux un avis perso, les radeon stock sont vraiment pas optimisées, les radeon de marques sont mieux mais même avec un peu moins de perf je préfère les gtx de nvidia.
Si jamais tu n'as pas la clim en plein été il vaut mieux un pc qui chauffe moins (ça c'est un cas pratique que les gens ne prennent pas en compte jusqu'à avoir un écran bleu au mois de juillet en plein call of duty).

en résumé :
-perf : radeon un peu mieux généralement même si les gtx ont de bons arguments (celles de marques)
-conso/temp : nvidia sans conteste.
-prix : radeon, très souvent moins chères à perf équivalentes que les gtx
foyan
C'est galère de gérer les accents avec un clavier qwerty ? Y'a des raccourcis ?

Ma meuf se barre en Chine semaine pro, je me tate sévèrement à chopper un Xiaomi Mi Notebook Air 13.

J'ai actuellement un MBPro de 2011 :
Processeur Core i5 2,3 Ghz
Intel HD Graphics 3000 512 Mo
8 Go DDR3
SSD 480 Go
Sans parler de la résolution qui reste au max du 1280x800...

J'avais moi même ajouté de la ram et le ssd.
Le truc c'est qu'avec cette config je galère déjà à faire des montages avec des vidéos de ma GoPro en 1080p, et impossible de lire de façon fluide en 2,7k.

La config du Xiaomi dans sa version 13 pouces :
Intel Core i5-6200U, up to 2.7GHz
Nvidia GeForce 940MX 1Go
8GB RAM, 256GB SSD (deuxième slot de dispo pour ajouter un ssd)
13.3-inch, full-HD (1,920x1,080-pixels)
309 by 210.9 by 14.8 mm; 1.28 kg
Type-C USB for charging, 2x USB 3.0, 1x HDMI, 3.5mm audio port
40Wh battery, 9.5 hours

Pour la modique somme de 5000 CNY, soit 670€.

On est d'accord qu'avec cette config je suis tranquille pour quelques années ? popcorn.gif
Je veux juste pouvoir faire mes montages vidéo pépère sans que ca ne rame, je ne joue pas du tout avec le pc.

Pour moi le seul risque c'est la garantie, un risque à prendre...
Navet
Citation (foyan @ 02/10/2016 20:22) *
C'est galère de gérer les accents avec un clavier qwerty ? Y'a des raccourcis ?

Ma meuf se barre en Chine semaine pro, je me tate sévèrement à chopper un Xiaomi Mi Notebook Air 13.

J'ai actuellement un MBPro de 2011 :
Processeur Core i5 2,3 Ghz
Intel HD Graphics 3000 512 Mo
8 Go DDR3
SSD 480 Go
Sans parler de la résolution qui reste au max du 1280x800...

J'avais moi même ajouté de la ram et le ssd.
Le truc c'est qu'avec cette config je galère déjà à faire des montages avec des vidéos de ma GoPro en 1080p, et impossible de lire de façon fluide en 2,7k.

La config du Xiaomi dans sa version 13 pouces :
Intel Core i5-6200U, up to 2.7GHz
Nvidia GeForce 940MX 1Go
8GB RAM, 256GB SSD (deuxième slot de dispo pour ajouter un ssd)
13.3-inch, full-HD (1,920x1,080-pixels)
309 by 210.9 by 14.8 mm; 1.28 kg
Type-C USB for charging, 2x USB 3.0, 1x HDMI, 3.5mm audio port
40Wh battery, 9.5 hours

Pour la modique somme de 5000 CNY, soit 670€.

On est d'accord qu'avec cette config je suis tranquille pour quelques années ? popcorn.gif
Je veux juste pouvoir faire mes montages vidéo pépère sans que ca ne rame, je ne joue pas du tout avec le pc.

Pour moi le seul risque c'est la garantie, un risque à prendre...

Je ne te répondrai pas sur la config mais sache que sur le clavier tu peux coller des stickers pour choper un azerty classique. Ca passe bien, Ca prend 10min à tout coller et t'es tranquille.

J'ai fait ça sur un portable asus car les mecs ont eu la bonne idée de faire des touches rouges non rétro eclairé hanouna.gif
foyan
C'est un peu cheum les stickers quand même non ? ph34r.gif
Navet
Citation (foyan @ 02/10/2016 20:57) *
C'est un peu cheum les stickers quand même non ? ph34r.gif

C'est du temporaire, j'ai commandé le même clavier avec les lettres blanches sur AliExpress

C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça dépanne bien. Puis ça se voit pas beaucoup si tu les colles proprement wink.gif
morad1980
J ai environ 1000e pour faire un nouveau pc, j'ai deja un ssd une tour.
Vous conseillez quoi? utilisation surtout triple AAA
Maboune
Citation (morad1980 @ 28/10/2016 15:58) *

T'as besoin de souris/clavier etc ?

Comme ça je dirais I5 6600K et GTX 1060. ça fait déjà 600 boules.
Et le reste pour une carte mère, alim, etc.
morad1980
Citation (Maboune @ 28/10/2016 16:10) *
T'as besoin de souris/clavier etc ?

Comme ça je dirais I5 6600K et GTX 1060. ça fait déjà 600 boules.
Et le reste pour une carte mère, alim, etc.

Non je jouerais à la manette genre xbox.
Quelle gtx 1060 j'ai vue qu'il y avait au moins 10 version.
Maboune
Citation (morad1980 @ 28/10/2016 16:15) *
Non je jouerais à la manette genre xbox.
Quelle gtx 1060 j'ai vue qu'il y avait au moins 10 version.

Je suis pas assez au point pour ça, pas regardé en détail depuis un petit moment.
Attendons l'arrivée d'un vrai expert. ph34r.gif
NeoSeb35
Essaye de gratter une 1070, c'est peut-être jouable en promo, surtout vu le budget.
Wolf Eros
+1 pour la 1070, MSI.
Zul
QUOTE (morad1980 @ 28/10/2016 15:58) *

donc t'as besoin d'un ecran ?
à pas cher qualitay de merde mais qui fait le boulot
https://www.dealabs.com/bons-plans/-acer---...vga--dvi/272308

sinon comme a dit maboune
quelques ref de produits
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php...2740&page=1

la promo du moment
https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evo-...go-ddr4-/272273

la carte du moment est effectivement la MSI gtx 1070 gaming 8
http://www.tomshardware.fr/articles/compar...070,2-2508.html

Les 1060 si jamais tu veux mettre plus sur le proc en 6700
http://www.tomshardware.fr/articles/compar...060,2-2536.html

un kit 6700
https://www.dealabs.com/bons-plans/processe...e-rock--/272368

T'as du bol sur dealabs y'a tout ce qu'il te faut en ce moment, pour les pieces principale.
Maboune
Citation (Zul @ 29/10/2016 03:47) *
donc t'as besoin d'un ecran ?
à pas cher qualitay de merde mais qui fait le boulot
https://www.dealabs.com/bons-plans/-acer---...vga--dvi/272308

sinon comme a dit maboune
quelques ref de produits
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php...2740&page=1

la promo du moment
https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evo-...go-ddr4-/272273

Les 1060 si jamais tu veux mettre plus sur le proc en 6700
http://www.tomshardware.fr/articles/compar...060,2-2536.html

un kit 6700
https://www.dealabs.com/bons-plans/processe...e-rock--/272368

T'as du bol sur dealabs y'a tout ce qu'il te faut en ce moment, pour les pieces principale.

Du coup le pack http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...-341FAM64452434 semble parfait pour le budget.
Juste rajouter une alim et peut etre un HDD.
Wolf Eros
Citation (Zul @ 29/10/2016 03:47) *

Ça dépend évidement des opportunités mais au détail je m'orienterais plus vers la armor (plus abordable et amplement suffisante).
Zul
QUOTE (Animate Dead @ 29/10/2016 11:35) *
Ça dépend évidement des opportunités mais au détail je m'orienterais plus vers la armor (plus abordable et amplement suffisante).

A ce moment là n'importe quelle 1070 de marque msi-gigabyte-EVGA-ASUS suffit, du moment que ce n'est pas du reconditionné et que le SAV (hors détaillant) est sûr. Les différences sont assez faibles quand tu y réfléchis.

Y'a un deal sur une EVGA en plus à l'heure actuelle.

De toutes façons bien des cartes out performent ce que demandent les jeux actuels, c'est presque inutile de prendre les nouvelles gammes, cela dit sur le long terme c'est mieux.

Pour le joueur lambda c'est presque même trop pour son utilisation, en espérant avoir un écran qui ne gache pas le rendu mais c'est un autre débat hanouna.gif

QUOTE (Maboune @ 29/10/2016 09:37) *
Du coup le pack http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...-341FAM64452434 semble parfait pour le budget.
Juste rajouter une alim et peut etre un HDD.

je me suis dis la même chose, à croire que morad a bien choisis son moment pour acheter neokill@h.gif
morad1980
Merci ! Le pack rueducommerce à l'air bon!
En faite joué sur un ecran pc ça me tente pas trop je souhaiterais utiliser un téléviseur 4k c'est mieux qu un moniteur?
Zul
oui c'est mieux si la tv 4k est de qualité et que tu ne passe pas 8h devant à faire de la bureautique ou du surfing sur internet. La tv uniquement pour les jeux et les films de mon avis mais bon ce n'est qu'un avis d'un mec qui ne joue pas trop non plus.
remix
Citation (Zul @ 29/10/2016 16:51) *
oui c'est mieux si la tv 4k est de qualité et que tu ne passe pas 8h devant à faire de la bureautique ou du surfing sur internet. La tv uniquement pour les jeux et les films de mon avis mais bon ce n'est qu'un avis d'un mec qui ne joue pas trop non plus.

Le jeu sur la TV, je suis pas convaincu perso. Rien ne vaut mieux un bon écran PC pour moi. BenQ fait de belles choses, par exemple pour un rapport qualité/prix correct.
Zul
QUOTE (remix @ 29/10/2016 20:24) *
Le jeu sur la TV, je suis pas convaincu perso. Rien ne vaut mieux un bon écran PC pour moi. BenQ fait de belles choses, par exemple pour un rapport qualité/prix correct.

Un fps sur grand ecran c'est excellent mais je suis comme toi au final je préfère mon petit écran ça fait moins mal aux yeux.
NeoSeb35
Puis bon avec un bon fauteuil de bureau, je trouve aussi ça beaucoup plus confortable qu'avachis dans le canapé avec le clavier sur les genoux.
Flow
Hormis FPS et de stratégies les jeux pc sur son canapé avec une manette c'est le top.
Averell
Je regarde pour une nouvelle CG et la 1060 me plait bien niveau tarif et performance.

Là où le bat blesse c'est que mon CPU va tirer le tout vers le bas (fx 6300). Ma carte mère ne prend que du AM3+. Est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans un fx8370 black edition ou vaut mieux que je foute la mainboard en l'air et que je prenne un truc intel compatible ?

AMD prévoit de sortir un nouveau truc bientot pour remplacer les fx8370 ou pas ?

Je ne compte pas tout faire d'un coup donc ca sera le GPU avant tout mais le problème du CPU restera.

Merci bien
guiclay
Citation (Monsieur Patatineau @ 04/11/2016 20:14) *
Je regarde pour une nouvelle CG et la 1060 me plait bien niveau tarif et performance.

Là où le bat blesse c'est que mon CPU va tirer le tout vers le bas (fx 6300). Ma carte mère ne prend que du AM3+. Est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans un fx8370 black edition ou vaut mieux que je foute la mainboard en l'air et que je prenne un truc intel compatible ?

AMD prévoit de sortir un nouveau truc bientot pour remplacer les fx8370 ou pas ?

Je ne compte pas tout faire d'un coup donc ca sera le GPU avant tout mais le problème du CPU restera.

Merci bien

Si tu change la carte mère, il te faudra changer proc et mémoire aussi sûrement wink.gif
Averell
Le but in fine c'est de changer le processeur.

Soit je reste sur ce que j'ai actuellement et j'opte pour la fx8370 ou alors je fais des gros travaux et je me refais une config neuve.

Avec un fx8370 + gtx 1060 je peux avoir un truc correct dans le temps ou déjà fin 2017 je vais déjà devoir faire des concessions ? Si je peux tenir 2 ans en ultra 1080p@60 fps ça me va très bien bien par exemple.
guiclay
Ce que je voulais dire c'était surtout qu'il fallait ajouter la mémoire à ton achat MB+proc car ta mémoire actuelle ne sera pas compatible. Le reste j'en sais rien.
Averell
OK au temps pour moi
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 04/11/2016 20:14) *

Merci bien

Un CPU peut effectivement créer un bottleneck au niveau graphique, mais:

http://www.techspot.com/review/1006-the-wi...arks/page5.html

Encore aujourd'hui sur la plupart des jeux, la différence est faible.

Le CPU entre généralement en compte dans les jeux qui lui demandent beaucoup de calculs. Un parfait exemple: les derniers jeux Civilization (5, BE, 6).

En général les jeux sont optimisés d'abord pour les GPUs ensuite pour les CPUs, donc dans 90% des cas, le bottleneck vient du GPU.

Pour ce qui est du GPU que tu vises, une GTX 1060 est bien pour du 1080p pour les jeux actuels.

Garde aussi en tête que des fois les jeux sont juste pas optimisés car la transition consoles vers PC est à chier (pour être clair) et pour ces cas là, limite un pc de la Nasa sera nécessaire pour les faire tourner à fond (j'exagère mais tu vois le truc).

Enfin, tu ne devrais pas stresser sur un achat à l'heure actuelle, car garde en tête que tous les 6 mois ton matériel sera de toute façon obsolète par rapport aux nouvelles versions de CPUs et GPUs et que bien sûr la qualité des jeux va évoluer.

Si tu veux jouer en 1080p avec tous à fond dans la plupart des jeux actuels, la GTX 1060 est très bien wink.gif

Cela dit, rien ne t'empêche de regarder aussi du côté des GPUs AMD, mais moi je préfère NVidia pour une raison simple: ils détiennent 3/4 du marché des GPUs sur PC et donc les jeux sont en général mieux optimisés pour les drivers NVidia à leurs sorties wink.gif. Après si tu aimes attendre 3-6 mois pour les drivers AMD soient améliorés... à toi de choisir.

Par contre si tu es encore en DDR3, 16gb seront surement nécessaires.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.