Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Philo
Citation (Barman Corbin @ 06/10/2017 17:55) *
OxygenOS

neokill@h.gif
Je parle du fait de foutre une capture plutôt qu'un lien direct laugh.gif
Averell
QUOTE (Philo @ 06/10/2017 20:10) *
neokill@h.gif
Je parle du fait de foutre une capture plutôt qu'un lien direct laugh.gif

Ahahah j'ai fait "sauvegarder ma config" en pensant que ça me ferait une url individuelle et ça m'a amené à la page de login et j'ai lâché l'affaire et fait mon screen
Philo
Ok, je comprends mieux, je pensais que c'était une config pré-faite du site en question, ça m'étonnait, je t'imaginais pas faire un truc de mec du Busseau comme ça.
Averell
neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 06/10/2017 21:00) *
Ok, je comprends mieux, je pensais que c'était une config pré-faite du site en question, ça m'étonnait, je t'imaginais pas faire un truc de mec du Busseau comme ça.

il a rien demandé et il en prend une au passage neokill@h.gif
Philo
Pour une fois qu'il demande rien cosmoschtroumpf.gif
Philo
Au final, les nouveaux Coffee Lake ont eu le moindre impact sur les prix de la génération précédente ?
Zul
QUOTE (Philo @ 08/10/2017 13:31) *
Au final, les nouveaux Coffee Lake ont eu le moindre impact sur les prix de la génération précédente ?

la génération précédente kaby lake a subi une baisse de prix lors de la sortie des ryzen, peu probable que ça baisse encore à l'heure actuelle (ça changera peut être suivant les ventes en 2018), les premiers tests étant concluant pour cette génération.

AMD en revanche devrait faire un effort sur les prix, histoire de ne pas perdre des parts de marché.

Chose possible c'est que les revendeurs fassent des promos pour larguer kaby lake et ryzen en prévision des ventes de coffee lake. Mais bon je suppute beaucoup.

Navet
Pas l'impression.

Je vais attendre en piochant dans les bons plans différents composants et espérer une bonne promo sur les autres composants vers le black friday.

Ce sont les paris sportifs qui me paieront ce PC smoke2.gif

Citation (Zul @ 08/10/2017 14:16) *
la génération précédente kaby lake a subi une baisse de prix lors de la sortie des ryzen, peu probable que ça baisse encore à l'heure actuelle (ça changera peut être suivant les ventes en 2018), les premiers tests étant concluant pour cette génération.

AMD en revanche devrait faire un effort sur les prix, histoire de ne pas perdre des parts de marché.

Chose possible c'est que les revendeurs fassent des promos pour larguer kaby lake et ryzen en prévision des ventes de coffee lake. Mais bon je suppute beaucoup.

Pas sûr vu que ça annonce déjà des ruptures de stock sur Coffee lake ...
Zul
QUOTE (Navet @ 08/10/2017 14:18) *
Pas sûr vu que ça annonce déjà des ruptures de stock sur Coffee lake ...

Apparemment c'est du coté d'intel que ça produit pas assez, volontairement (buzz, hype) ou non (pas assez de sous traitant du au rush pour le sortir avant 2018).

Pas trop la peine de foncer sur le coffee lake, faut attendre les gammes exhaustives de CM si tu ne veux pas payer plein pot.
Philo
J'ai finalement chopé un i5 8400 qui vient de sortir et une Asus Prime P sur un site anglais. 325€ le tout, encore dispo, c'est bon j'ai validé.
Zul
pas mal du tout implosion du tibia.gif

bon maintenant une petite CG et le gros du boulot aura été fait.
Philo
Citation (Zul @ 09/10/2017 19:41) *
pas mal du tout implosion du tibia.gif

bon maintenant une petite CG et le gros du boulot aura été fait.

Non, non, pas de CG, c'est un PC pour taffer laugh.gif
Il ne me manque que la RAM et le boîtier. J'ai déjà des références pour le boîtier, il ne me manque que la RAM, je ne me suis pas trop penché sur le sujet, j'étais plus sur proco et CM jusque-là.
Ca tourne avec quelle fréquence sur du Coffee Lake svp ? Des références dispos ?
wakabayashi
Tu peux tout mettre, ton processeur supporte toutes les fréquences de DDR4, c'est la carte mère qui peut limiter mais normalement ça devrait pas avec une Asus Prime (quel chipset Z370?).
Zul
QUOTE (Philo @ 10/10/2017 11:29) *
Non, non, pas de CG, c'est un PC pour taffer laugh.gif
Il ne me manque que la RAM et le boîtier. J'ai déjà des références pour le boîtier, il ne me manque que la RAM, je ne me suis pas trop penché sur le sujet, j'étais plus sur proco et CM jusque-là.
Ca tourne avec quelle fréquence sur du Coffee Lake svp ? Des références dispos ?

Ah dommage, tu aurais pu nous faire les pouls des games de culture PUBG.

J'avais zappé le integrated graphics du 8400 autant pour moi.
comme dit wakabayashi c'est la CM qui gère la fréquence des rams.

QUOTE (wakabayashi @ 10/10/2017 12:16) *
Tu peux tout mettre, ton processeur supporte toutes les fréquences de DDR4, c'est la carte mère qui peut limiter mais normalement ça devrait pas avec une Asus Prime (quel chipset Z370?).

ça serait logique que ça soit un Z370, donc un possible overclock à 4k ?
Philo
Citation (wakabayashi @ 10/10/2017 11:16) *

Oui oui c'est bien une Z370 (pas le choix) mais je me demandais à quel point c'est utile de monter en fréquence au bout d'un moment. Ma CM supporte en théorie des barrettes jusqu'à 4000Mhz mais je me demande si ça vaut le coup de taper aussi haut vu les prix.
wakabayashi
Je voulais juste vérifier qu'il s'agissait bien d'une carte mère pour Coffee Lake happy.gif

Si c'est pour le taf et ne pas faire de lourd traitement numérique, je parle plus de vidéo que d'image, je ne vois aucun intérêt à taper aussi haut, de la 2400 ou 2666 fera parfaitement l'affaire. Même pour le jeu vidéo je dirais max 2666 vu les prix et le gain en terme de performance.
Gilead
Ces dernières années j'achetais des PC portable gamer au alentour de 1 000€ quand je regarde les tours on est dans les mêmes tarifs sauf qu'il n'y a pas de périphérique qu'est ce qui explique une telle différence de prix?

Vous avez des sites proposant des pc gamers pour des bons rapports qualité/prix pouvant tenir 5 ans?

Je vois que l'on conseille du i5 vs du i7 quelle est la différence pour un pc gamer?

Merci d'avance pour votre aide
Zul
QUOTE (Gilead @ 10/10/2017 14:28) *
C'est dernière année j'achetais des PC portable gamer au alentour de 1 000€ quand je regarde les tours on est dans les mêmes tarifs sauf qu'il n'y a pas de périphérique qu'est ce qui explique une telle différence de prix?

Vous avez des sites proposant des pc gamers pour des bons rapports qualité/prix pouvant tenir 5 ans?

Je vois que l'on conseille du i5 vs du i7 quelle est la différence pour un pc gamer?

Comment ça pas de périphériques ? écran, clavier souris tu veux dire ?

Les pc portables d'une gamme sont souvent plus cher qu'un pc de bureau de gamme équivalente, un portable à 1000 euros ne sera pas aussi performant qu'un pc à 1000, en revanche il aura des utilités que le pc n'aura jamais (mobilité, soin des agencements des composants, usages dédiés etc...).

Materiel.net propose des tours montées par exemple (y'en a d'autres), comme de nombreux site commerciaux dans le domaine, tu peux même avoir des gamme pc gamer montées par les constructeurs (asus rog le fait pour portable et pc).

i5 c'est le proc à tout faire, pour les gamers le composant le plus important c'est la CG, les i7 sont plus tournés programmes à hauts calculs souvent professionnels, bien sur en stats brutes i7>i5 mais vu le prix pour un gamer ce n'est pas un bon rapport utilité/prix, avoir un i7 pour jouer c'est bien mais loin d'être indispensable, l'investissement sur une bonne CG est plus intéressant d'un point de vue gamer.

QUOTE (Philo @ 10/10/2017 13:43) *
Oui oui c'est bien une Z370 (pas le choix) mais je me demandais à quel point c'est utile de monter en fréquence au bout d'un moment. Ma CM supporte en théorie des barrettes jusqu'à 4000Mhz mais je me demande si ça vaut le coup de taper aussi haut vu les prix.

inutile les 4k, achète une marque fiable en premier si tu veux mon avis, pour ce que tu as à faire c'est surtout le nombre de go qui pourrait être une source de questionnement.
Averell
QUOTE (Gilead @ 10/10/2017 14:28) *
Ces dernières années j'achetais des PC portable gamer au alentour de 1 000€ quand je regarde les tours on est dans les mêmes tarifs sauf qu'il n'y a pas de périphérique qu'est ce qui explique une telle différence de prix?

Prends un bon i5, une bonne 1060 6go ou 1070 et tu serais refait.

Mais t'es plus à 1200e que 1000 sans ecran
Gilead
Mon pc portable tourne encore bien, je prévois juste au cas où le PC portable plante, vous pensez quoi des solutions type cloud gaming style shadow?
Averell
Pas intéressant pour le jeu en ligne pour des raisons de latence évidente. A voir pour d'autres jeux.

Tu joues à quoi sinon
Gilead
En ce moment Overwatch je sais tu ne vas pas aimer smile.gif
Philo
Citation (Zul @ 10/10/2017 13:40) *
inutile les 4k, achète une marque fiable en premier si tu veux mon avis, pour ce que tu as à faire c'est surtout le nombre de go qui pourrait être une source de questionnement.

Je pensais me prendre 16go maintenant et monter sur 32 quand le modèle aura un peu baissé de prix. Et je n'ai pas envie de me retrouver bloqué par la fréquence d'ici un an ou deux quand je ferai mon upgrade.
remix
Citation (Barman Corbin @ 10/10/2017 15:05) *
Pas intéressant pour le jeu en ligne pour des raisons de latence évidente. A voir pour d'autres jeux.

Tu joues à quoi sinon

A oublier si on est connecté en adsl oui.

Mais en fibre avec moins de 5 ms de ping, je pense que c'est largement jouable.

Par contre, j'ai un gros doute sur la pérennité de ce genre de services, je vois pas ou ils font leurs marges.
Zul
QUOTE (Philo @ 10/10/2017 16:23) *
Je pensais me prendre 16go maintenant et monter sur 32 quand le modèle aura un peu baissé de prix. Et je n'ai pas envie de me retrouver bloqué par la fréquence d'ici un an ou deux quand je ferai mon upgrade.

t'es jamais bloqué en upgrade de ram si la génération ne change pas (à ce jour DDR4), la fréquence choisie a de forte chance d'être toujours valide dans 1-2 ans.

Si tu prends la "norme" actuelle en 2666 Mhz, ça sera toujours correct dans les années qui viennent, si tu prends du 3k tu seras bien aussi, là où tu peux toujours chipoter chez les constructeurs c'est l'optimisation de certaines rams pour le proc que tu as (ça reste superflu), ça malheureusement j'ai pas trop chercher sur les coffee lake.
Bref vu les prix, 2666Mhz au moins, si tu prévois de rajouter 16go plus tard (1-2ans), prendre carrément du 3K est envisageable, pourtant ce n'est pas vraiment nécessaire pour l'usage que tu en fais, au pire si jamais les 2666Mhz disparaissent (peu probable) et que tu achètes du 3k dans 1 an (car rien d'autres sur le marché), elles se brideront aux fréquences de tes anciennes, elle seront compatibles en 2666Mhz.

Un truc possiblement chiant et qui n'a rien avoir avec la fréquence c'est le radiateur des ram, il faut bien vérifier que le ventirad du proc ne prenne pas trop de place sinon il condamnera un slot de ram si le radiateur de cette dernière est trop haut (3 slots au lieu de 4 c'est merdique, car il vaut mieux monter en dual channel, nombre de ram pair, 2x8, 4x8, 2x16, 4x16).

QUOTE (Gilead @ 10/10/2017 15:02) *
Mon pc portable tourne encore bien, je prévois juste au cas où le PC portable plante, vous pensez quoi des solutions type cloud gaming style shadow?

jamais testé.

Un pc c'est toujours utile, maintenant si c'est juste en back up donc peu utilisé.... à 1000 euros c'est un peu cher.
Averell
Pour l'invité

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236724.html
Navet
neokill@h.gif
Averell
Le plus dur c'est d'annoncer à sa femme qu'il y'aura du lino dans la cuisine cosmoschtroumpf.gif
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 10/10/2017 23:53) *
Le plus dur c'est d'annoncer à sa femme qu'il y'aura du lino dans la cuisine cosmoschtroumpf.gif

Déjà payé la cuisine ph34r.gif

Si je change la carte son et je retire les leds on se rapproche de mon budget ? laugh.gif
wakabayashi
Comme ça il pourra faire son build spectre sous PoE sans planter popcorn.gif

RUICOSTA
Citation (wakabayashi @ 11/10/2017 21:52) *

J espère sinon je la jette dans le Rhin cette tour.
Zul
QUOTE (wakabayashi @ 11/10/2017 21:52) *

Si j'ai bien lu reddit il ne le fera pas vu le changement odieux de GGG sur l'obtention des spectres neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (Zul @ 12/10/2017 14:46) *
Si j'ai bien lu reddit il ne le fera pas vu le changement odieux de GGG sur l'obtention des spectres neokill@h.gif

mad.gif

Pas grave j'ai mon armée de squelette et zombie smoke2.gif
wakabayashi
Citation (Zul @ 12/10/2017 14:46) *

Oui c'est complètement n'importe quoi, ça gueule de partout. Par contre la version FR est sortie, elle est pas encore top mais elle a le mérite d'être là. Il va être content l'invité, je sais pas combien de fois il m'a posé la question book2.gif

Citation (l'invité @ 12/10/2017 16:54) *
mad.gif

Si t'utilises la Vaal Skeleton tu vas avoir le meme problème ph34r.gif
Zul
QUOTE (l'invité @ 12/10/2017 16:54) *
mad.gif

je crois qu'il existe un build ou 2 de skel auramancer donc oui c'est faisable, par contre c'est bien plus chiant que le build spectre (le re-summon constant déjà)
Par contre c'est complètement con de rendre les spectres persistent mais dur à summon, si c'est un problème de damage il suffisait de nerf leur lvl/dmg. Là c'est juste chiant, enfin c'est le seul propos de mon post. Si tu aimes les spectre build ce n'est pas ça qui t'arrêtera, pour quelqu'un qui veut juste tester les summons (sans passer par le SRS) ça risque d'être rébarbatif malheureusement.

QUOTE (wakabayashi @ 12/10/2017 18:48) *
Oui c'est complètement n'importe quoi, ça gueule de partout. Par contre la version FR est sortie, elle est pas encore top mais elle a le mérite d'être là. Il va être content l'invité, je sais pas combien de fois il m'a posé la question book2.gif

Il me semble que c'est très littéral, c'est pareil pour les version allemande et espagnole. Mais oui gros plus quand même pour ceux qui maitrise mal l'anglais ou en sont "sick of it".

Merde y'a pas un thread POE ici ? parce que là on fait (par ma faute) beaucoup de HS ph34r.gif
lomobob
Citation (Philo @ 10/10/2017 16:23) *

https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memo...r4-cl16-1094220
RUICOSTA
est ce une bonne idée de chercher aussi sur leboncoin son futur pc ou à éviter ?

exemple de ce que je peux avoir dans mon prix :

Carte mère : MSI H110M
Processeur : Intel Core i5-7500
Pâte thermique : Cooler Master
Carte Graphique : GeForce GTX 1080 8 Go
Disque Dur : Western Digital Blue 1 To
Mémoire Vive : Crucial 8 Go DDR4 2133 MHz
Alimentation : 500W 80 + Bronze
Boîtier : BitFenix Nov

oui il y a pas de SSD mais cela se trouve facilement sur dealabs.
guiclay
Citation (l'invité @ 17/10/2017 18:21) *
est ce une bonne idée de chercher aussi sur leboncoin son futur pc ou à éviter ?

exemple de ce que je peux avoir dans mon prix :

Carte mère : MSI H110M
Processeur : Intel Core i5-7500
Pâte thermique : Cooler Master
Carte Graphique : GeForce GTX 1080 8 Go
Disque Dur : Western Digital Blue 1 To
Mémoire Vive : Crucial 8 Go DDR4 2133 MHz
Alimentation : 500W 80 + Bronze
Boîtier : BitFenix Nov

oui il y a pas de SSD mais cela se trouve facilement sur dealabs.

Perso ce genre d'électronique sur lbc j'éviterai. Impossible de savoir si des composants ont eu des coups de chauds ou autre.
Averell
A combien la tour?
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 17/10/2017 19:47) *
A combien la tour?

1020 montage compris sans windows.

Citation (guiclay @ 17/10/2017 19:30) *
Perso ce genre d'électronique sur lbc j'éviterai. Impossible de savoir si des composants ont eu des coups de chauds ou autre.

en faite la c'est une société qui soit disant utilise le meilleur prix du moment pour faire ta tour avec 40€ de frais montage.

Averell
Prends juste la CG ph34r.gif
Flow
Évite lbc. Si tu veux de la bonne occasion regarde sur hardware.fr tu as les profils et l'historique des ventes.
RUICOSTA
Citation (Flow @ 17/10/2017 20:19) *
Évite lbc. Si tu veux de la bonne occasion regarde sur hardware.fr tu as les profils et l'historique des ventes.

Je cherche pas forcément de l'occaz mais le meilleur build pour mon budget.
Zul
QUOTE (l'invité @ 17/10/2017 20:10) *
en faite la c'est une société qui soit disant utilise le meilleur prix du moment pour faire ta tour avec 40€ de frais montage.

Vérifie la garantie parce que monter une tour c'est bien, faut pas que ça plante au bout de 3 mois ph34r.gif
Averell

Il te reste 77 cts pour clavier et une souris

Si tu prévois pas de réinvestir des sous dans de la ram plus tard tu peux même prendre une carte mère moins cher si tu veux. Mais avec va, ça te laisse se quoi acheter une extension de ram par la suite et d'être peinard sur les fréquences possibles. Par contre je ne connais pas le constructeur de la CG donc a toi de voir.
Gabadou
Je comprends pas pourquoi tu lui conseilles de prendre un 7500 alors qu'un i5 8400 est plus puissant et surtout quasiment au meme tarif.
RUICOSTA
Citation (Gabadou @ 18/10/2017 13:04) *
Je comprends pas pourquoi tu lui conseilles de prendre un 7500 alors qu'un i5 8400 est plus puissant et surtout quasiment au meme tarif.

Je vais me garder sous le coude son projet en y mettant ton process. smoke2.gif

Merci de vos conseils en tout cas.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 18/10/2017 13:04) *

J'ai regardé cette gamme naïvement en pensant eco sur la Cm. C'est quoi les socket coffee lake ?
Navet
1151 mais en 370
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.