Citation (Philo @ 02/01/2018 17:15)

Normal que je ne vois jamais passer la moindre offre de promo sur des CG à 100€ ou moins ?

Gneugneu Bitcoin, gneugneu mining
Citation (Philo @ 02/01/2018 17:15)

Normal que je ne vois jamais passer la moindre offre de promo sur des CG à 100€ ou moins ?

Si t'es pas à 25 euros près prends celle-la c'est un excellent deal.
https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B...1B?tag=ho01f-21edit: Sinon tu as celle là à 109
https://www.amazon.fr/dp/B01MDQS6RJ/ mais à ta place je prendrai celle du dessus avec 2go ram supplémentaire pour 15 balles de plus.
Citation (DIDI. @ 03/01/2018 11:13)

ça peut quand même créer un sacré big bang vu que ça peut également toucher les administrations.
Hâte de voir les premières attaques des hackers.
RUICOSTA
03/01/2018 17:19
Citation (DIDI. @ 03/01/2018 11:13)

Il risque d'y avoir une forte baisse de prix de leur proc ?
Citation (l'invité @ 03/01/2018 17:19)

Il risque d'y avoir une forte baisse de prix de leur proc ?
Si les failles sont pas "réparables" la firme pourrait couler (?)
Intel ne coulera pas. Ils vont faire leur mea culpa, diront que la 8eme génération n'a pas ce problème et les gens continueront à acheter.
AMD a bien fait bouger le business mais reste un cran en dessous dans l'esprit des gens.
Puis la plus grosse partie des ventes de processeurs se font sur des pc déjà monté, vendu aux entreprises et aux particuliers. Beaucoup de gens l'achetent comme ça pour pas se prendre la tête donc Intel restera dans le game tranquillement.
C'est comme Microsoft et ses énormes failles de sécurité, yen a eu des tonnes et pourtant ils ont jamais été aussi présent sur les pc et les serveurs (cimer la compatibilité avec le bash enfin implémenté nativement)
QUOTE (Homer @ 03/01/2018 17:27)

Si les failles sont pas "réparables" la firme pourrait couler (?)
à part couler un bronze dans la bouche des clients je ne vois pas trop.
Si on regarde les scandales récents des très grandes boites, de samsung à volkswagen, aucune n'a coulé.
L'exemple de Navet avec microsoft est encore plus parlant.
Couler non évidemment, je pense pas que toute leur techno soit a jeter mais ca reste un soucis primordial. Si demain les gens ont un PC avec 30% de performances CPU en moins ca va quand meme gueuler. A AMD de pas se rater mais je pense qu'ils ont une bonne carte en main avec la gamme Ryzen.
Une fois que la question sécuritaire ne se posera plus je suis quand meme impatient de voir comment tout cela va se terminer. Que ca soit du coté d'Intel comme de celui d'AMD d'ailleurs.
Je suis content de pas encore avoir acheté du coup
RUICOSTA
03/01/2018 21:34
Citation (Barman Corbin @ 03/01/2018 20:56)

Je suis content de pas encore avoir acheté du coup

+1
Je devais puis finalement j'ai pas pu. pas plu mal au final.
wakabayashi
03/01/2018 22:29
T'as pas acheté ton cadeau de noel que tu m'avais link?
Ca va être un beau bordel en tout cas cette histoire.
RUICOSTA
03/01/2018 22:37
Citation (wakabayashi @ 03/01/2018 22:29)

T'as pas acheté ton cadeau de noel que tu m'avais link?
Ca va être un beau bordel en tout cas cette histoire.
impossible de payer.
par cb ou paypal refuser.
Ça changera strictement rien sur les processeurs de 8eme génération.
De plus, ils vont fix tout ça.
AMD restera derrière quoi qu'il arrive. Les gros brokers vont pas changer de crémerie du jour au lendemain niveau processeur sauf énorme bug incorrigeable et encore ça prendrai des mois pour que les pc montés de toutes pièces soit révisés niveau processeur.
Bref un beau truc d'encule mais qui changera rien dans l'esprit de monsieur et madame tout le monde. Quand je vois le nombre de gens qui ne regardent que l'intitulé du processeur (I3, I5, I7) sans vraiment voir ce qu'il y a après. Tu peux encore vendre des vieux I7 que les gens ne se rendront même pas compte que ça peut être un processeur qui a 5 ans...
Edit : puis on va pas se leurrer ce qui devient vite bloquant sur un pc, c'est rarement le processeur en 2-3 ans... Sur des config un peu ancienne, la limitation vient souvent du disque dur avec des vieux 5400tpm qui gratte n'importe comment car trop rempli. Un SSD et tu as un pc qui revit. Puis la ram et enfin le processeur. Je ne parle pas de ceux qui font du jeu ou des activités qui exigent beaucoup de calculs.
Tu as une source pour le fait que ça change rien sur les 8eme générations ?
J'avais lu un truc plus tôt ce matin mais ça a été dementi.
Après, ils expliquent que dans une utilisation normale, les gens ne seront pas impactés. Ce seront surtout les serveurs utilisant des processeurs Intel. AMD se défend pour le moment avoir le moindre problème mais c'est à voir :
Citation
Pour une utilisation non serveur, tout semble pointer vers un impact nul ou infinitésimal, pour preuve, Microsoft semble avoir également appliqué le même type de patch dès novembre dans Windows 10 . Au delà de benchmarks synthétiques, l'impact devrait être réduit, on peut le voir dans les benchs de Phoronix ou FFMpeg, x264 et la compilation d'un noyau Linux ne sont pas impactés.
Côté serveur l'impact est donc plus large, et semble toucher assez massivement les infrastructures Cloud où la virtualisation est largement utilisée et cette dernière particulièrement utilisatrice de syscalls pour isoler les espaces mémoires des machines virtuelles.
L'impact pratique final restera a mesurer, ce patch sera déployé dans la prochaine version du kernel (4.16) d'ici quelques semaines. Et il sera important de suivre quels CPU seront concernés en pratique. Car si le patch tel qu'appliqué actuellement sur le git est appliqué de manière indiscriminée à tous les processeurs x86 (les architectures ARM/RISC ne semblent pas touchées), AMD a demandé a ce que ce patch ne soit pas appliqué sur leurs processeurs , indiquant que les microarchitectures du constructeur n'autorisent pas les références mémoires et les exécutions spéculatives qui semblent pointées par le premier blog plus haut dans cet article.
Il sera intéressant de suivre si, oui ou non, ce patch d'AMD sera accepté dans les prochaines semaines. On suppose qu'AMD dispose de détails encore sous embargo pour clamer ne pas être touché même s'il faut probablement être assez prudent sur la question tant que les détails ne sont pas dévoilés publiquement.
Source :
http://www.hardware.fr/news/15325/bug-secu...veur-intel.htmlSur le gaming par exemple, pas de différence :
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news...al-Gaming-TestsBref à voir ce que cela va donner. Je me retrouve avec une CM Z370 mais pas encore le processeur (initialement le I5 8600K) donc au pire j'aurais le temps de renvoyer la CM et voir quoi faire en attendant les news sur ce problème.
Les news commencent à tomber et AMD semblerait toucher de manière partielle sur ce problème :
http://www.tomshardware.fr/articles/faille...md,1-66364.html
Putain la gamme FX touchée. Je vais bien voir...
Avec la rupture des 8400 et 8600K, je suis pas pressé et pas très affolé. Amazon commence à recevoir du stock pour le 8600K : 304€ en France et 286€ en Italie. La plus belle carotte revenant à amazon.de, 347€

Bref j'ai l'impression que ces bugs auront fait beaucoup de vagues pour pas grand chose point de vue utilisation personnelle et classique d'un PC.
Non livrable en France, j'imagine.
Puis si tu veux de l'imbattable, 254e en Slovaquie, livré en 3jrs. Site fiable. Garantie internationale Intel de 3 ans
Citation (Navet @ 04/01/2018 18:18)

Avec la rupture des 8400 et 8600K, je suis pas pressé et pas très affolé. Amazon commence à recevoir du stock pour le 8600K : 304€ en France et 286€ en Italie. La plus belle carotte revenant à amazon.de, 347€

Bref j'ai l'impression que ces bugs auront fait beaucoup de vagues pour pas grand chose point de vue utilisation personnelle et classique d'un PC.
Pour l'utilisation perso, effectivement ça me parait pas trop impactant. Même si apparemment via du javascript, il est possible de récupérer des données "intéressantes".
Par contre pour tout ce qui est serveur, en particulier ceux qui sont virtualisés ou en mode conteneur, ça semble un peu plus grave.
Citation (remix @ 04/01/2018 21:51)

Pour l'utilisation perso, effectivement ça me parait pas trop impactant. Même si apparemment via du javascript, il est possible de récupérer des données "intéressantes".
Par contre pour tout ce qui est serveur, en particulier ceux qui sont virtualisés ou en mode conteneur, ça semble un peu plus grave.

Pour le moment sur le peu d'informations qui filtrent de l'embargo, le hack serait quand même relativement dur à entreprendre. Donc si un simple javascript réussi à toucher au kernel du processeur, je pense qu'Intel et AMD vont se battre pour embaucher le mec qui trouve pareille faille.
C'est clair que côté serveur, tu as pas mal d'ingénieur qui doivent pas être serein

Rajoutes à ça la possibilité de perdre environ 20-30% de calcul sur des serveurs de base de données.
Citation (Navet @ 04/01/2018 22:11)

Pour le moment sur le peu d'informations qui filtrent de l'embargo, le hack serait quand même relativement dur à entreprendre. Donc si un simple javascript réussi à toucher au kernel du processeur, je pense qu'Intel et AMD vont se battre pour embaucher le mec qui trouve pareille faille.
C'est clair que côté serveur, tu as pas mal d'ingénieur qui doivent pas être serein
Rajoutes à ça la possibilité de perdre environ 20-30% de calcul sur des serveurs de base de données.Ça permettra de vendre plus de serveurs pour les même performances, je vois pas le problème.
Citation (Navet @ 03/01/2018 22:48)

Ça changera strictement rien sur les processeurs de 8eme génération.
De plus, ils vont fix tout ça.
AMD restera derrière quoi qu'il arrive. Les gros brokers vont pas changer de crémerie du jour au lendemain niveau processeur sauf énorme bug incorrigeable et encore ça prendrai des mois pour que les pc montés de toutes pièces soit révisés niveau processeur.
Bref un beau truc d'encule mais qui changera rien dans l'esprit de monsieur et madame tout le monde. Quand je vois le nombre de gens qui ne regardent que l'intitulé du processeur (I3, I5, I7) sans vraiment voir ce qu'il y a après. Tu peux encore vendre des vieux I7 que les gens ne se rendront même pas compte que ça peut être un processeur qui a 5 ans...
Edit : puis on va pas se leurrer ce qui devient vite bloquant sur un pc, c'est rarement le processeur en 2-3 ans... Sur des config un peu ancienne, la limitation vient souvent du disque dur avec des vieux 5400tpm qui gratte n'importe comment car trop rempli. Un SSD et tu as un pc qui revit. Puis la ram et enfin le processeur. Je ne parle pas de ceux qui font du jeu ou des activités qui exigent beaucoup de calculs.
Je suis pas aussi optimiste que toi. Ils vont certainement patché avec les nouvelles update de microsoft le 9 Janvier et d'ailleurs MAcOS a déjà été patché début décembre, mais c'est maintenant un fix qui va être la cible de tout les hackers. Je pense que c'est bien plus grave que ca, surtout quand tu vois comment tout le monde à flipper lors du dernier ransomware. On a affaire à une backdoor hardware, ce qui rends le truc encore plus grave. Amd par exemple est touché mais pour eux c'est un problème au niveau du soft, ça devrait être réglé sans problème.
Donc au final on a:
Des machines vulnérables
Un fix qui deviendra à coup sur une cible...
...et qui ralentira les perfs de 5 à 30%.
Je suis pas sur que les gens qui ont investi des dizaines voir des centaines de milliers d'euros dans des infrastructure de calculs auront le sourire quand ils auront des machines vulnérable et tournant en dessous de leur capacité.
Même Monsieur tout le monde, quand il jouera ou utilisera des programmes qui demandent de la ressource en proco sera impacté.
Perso je comptais me refaire un combo CM+proco+ram, je pense que je vais changer de crémerie.
Tu as lu tous les messages que j'ai posté depuis ?
En gros, pour un l'usage classique d'un particulier (net, film, musique, jeu etc...) il n'y aura quasiment aucun impact voire aucun impact du tout. Même sur des exécutions assez lourde type encodage vidéo, ils n'ont trouvé aucune différence entre pre-fix et post-fix. Donc monsieur et madame tout le monde vont passer à côté de cette info sans s'en préoccuper.
De plus, il a été dit que même si c'est une faille hardware, elle peut être patch par des fix software. Microsoft a déjà commencé le boulot en novembre sur Windows 10. Linux est dessus aussi. Il a également été révélé que pour le moment, cette faille n'est pas pleinement exploitable. Je ne vais pas me voiler la face, tu as avoir des chinois qui bossent 24/24 dessus pour trouver quoi faire. Donc c'est clair que le risque est potentiellement élevé, surtout pour ceux qui ne mettent jamais à jour leur OS.
C'est pas un truc qui est sorti du jour au lendemain, la faille a été trouvée par des ingénieurs Google, mi 2017, qui en ont directement parlé à AMD, Intel et consort pour éviter que ça sorte rapidement. Depuis ils bossent dessus pour trouver des solutions viables.
Ça n'excuse en rien le problème, mais maintenant qu'il est public, autant trouver des solutions.
Là où je te rejoins, c'est pour les pro. Beaucoup d'entreprises et d'hébergeurs doivent bien tirer la gueule en sachant qu'après fix, sur des serveurs très importants et qui nécessitent beaucoup de ressources, 20-30% d'une partie des ressources s'envolent gratuitement.
Je te trouve quand meme bien sur de toi Navet, une backdoor dans le kernel de ton processeur c'est rarement une bonne nouvelle.
Et bien je te répondais par rapport au fait qu'ils vont fixé tout ca et plus sur le fait qu'a partir du moment ou les hackers savent qu'il y'a une faille, ils vont évidemment l'attaquer, fix ou non.
Concernant l'encodage vidéo il me semble que cela concerne du h264 et regardes bien les pc avec lesquels ils ont été testé. Sur le test, il me semble de la chaine YouTube hardware unboxed, le mec test des jeu, mais si tu regardes, le mec utilise un 8700k sorti bien après la découverte de la faille et honnêtement avec une config assez overkill. Sachant que ceux qui subiront le plus de pertes seront ceux qui ont les processeur moyenne gamme et bas de gamme, je préfère attendre des tests un peu plus réel.
Tu as probablement raison concernant l'image de marque Intel du point de vue de Monsieur tout le monde, mais à partir du moment ou ceux qui s'y intéressent sont déçu et vu qu'ils agissent comme prescripteur la plupart du temps, je pense pas qu’Intel s'en sorte tout à fait indemne.
Vous avez tous les deux raison et c'est vrai que pour l'instant, niveau publication, on en est encore au début. Après j'essaie de me fier à la presse indépendante et aux ingénieurs indépendants qui sortent des infos et des bench. Ils sont pour l'instant assez peu inquiet pour les pc des particuliers ce qui a tendance à me laisser positif à notre niveau.
Mais même moi ça me fait poser la question sur mon prochain processeur. Déjà le fait qu'AMD soit partiellement touché ne me rassure pas des masses.
Pour les bench H264, je me suis surtout basé sur le taf de ce mec là :
https://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...86pti&num=2
Ah oui aussi aucun des jeu que le gars a tésté ne tournait sur directX. Directx qui est un API de Microsoft, on verra ce que ça donne.
Citation (Gabadou @ 02/01/2018 18:13)

Si t'es pas à 25 euros près prends celle-la c'est un excellent deal.
https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B...1B?tag=ho01f-21edit: Sinon tu as celle là à 109
https://www.amazon.fr/dp/B01MDQS6RJ/ mais à ta place je prendrai celle du dessus avec 2go ram supplémentaire pour 15 balles de plus.
Les deux cartes sont à 130£ à peu près, soit 150€. Je cherchais à moins de 100€ au début
Pour ceux qui lisent l'anglais lwn.net a liste les meilleurs articles du moment sur le sujet:
https://lwn.net/Articles/742999/Et pour ceux qui sont capable de lire du code C, vous trouverez un exemple d'utilisation de la faille spectre pour acceder a la memoire d'un process ici:
https://gist.github.com/ErikAugust/724d4a96...bbd7b2a9e3d4bb6.
Et pour les doutes de Navet sur l'exploitation via du javascript, petit post de la fondation Mozilla:
https://blog.mozilla.org/security/2018/01/0...-timing-attack/, et dans les liens listes par lwn.net, on retrouve un post d'Alan Cox concernant l'exploitation de cette faille en JS.
Citation (Philo @ 05/01/2018 11:35)

Les deux cartes sont à 130£ à peu près, soit 150€. Je cherchais à moins de 100€ au début

Disons que tu as mis du temps, les prix n'etaient pas les meme quand je l'ai posté y'a 2 jours.
D'ailleur le 2 eme lien la carte a baissé et est à 101 euros.
Citation (Gabadou @ 05/01/2018 13:24)

Disons que tu as mis du temps, les prix n'etaient pas les meme quand je l'ai posté y'a 2 jours.
D'ailleur le 2 eme lien la carte a baissé et est à 101 euros.
Trop cher je trouve (et elle est remontée depuis).
Ca, à 55£, ça ferait pas l'affaire :
https://www.hotukdeals.com/deals/asus-gefor...-ebuyer-2872793 ?
Si tu cherches juste un port HDMI et DVI oui largement sinon non
Si tu es vraiment en dèche de thune, ça gère le 4k à 30hz :
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-gr...ss-hdmi-1151222Après faut se douter que tu feras rien tourner pour ce prix
ptdr, la prochaine étape c'est de trouver un équivalent chinois de ca sur Ali Express
Ah bah là au moins il a le truc le moins cher du monde qui lui permettra de faire tourner son écran en 4k. Par contre j'ai pas dit que c'était bien

Je pense à sa sauce tomate pour les pâtes
Si Maroe elle avait plus acheté de bitcoin que d'alcool il aurait un truc digne de ce nom surtout
Après, c'est surtout utile pour un htpc histoire d'avoir un affichage et parce qu'elle est minuscule et fanless
salut à tous , j'ai besoin d'un pc portable multitache - internet , bureautique ,visionnage de video et media center tv-
J'ai trouvé cette config chez leclerc pour 600 euros ( ça m’intéresse car j'ai un gros avoir chez eux qui arrive à expiration c'est pour ça que je ne mate pas ailleurs ).
Est ce correct pour mon utilisation? N'ayant pas besoin d'une bete de concours ,est ce un bon rapport qualité prix ou je passe mon chemin?
Acer Aspire F 15 F5-573G-51LQ
Intel Core i5 (7ème génération) 7200U - 2.5 GHz
15.6" - TN - 1366 x 768 (HD)
RAM : 4 Go (1 x 4 Go)
1 To HDD SATA - 5400 tours-min
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M - 4 Go GDDR5 SDRAM
Interfaces : USB 2.0, HDMI, 2 x USB 3.0, LAN, USB-C, Prise combo casque-microphone, VGA
Sans fil : 802.11a-b-g-n-ac, Bluetooth 4.1
Système d'exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits
Je prendrais un truc avec plus de ram et de proco et moins de CG si j'etais toi. Et prends toi un SSD, tu te remercieras plus tard
Citation (teteil @ 08/01/2018 20:45)

salut à tous , j'ai besoin d'un pc portable multitache - internet , bureautique ,visionnage de video et media center tv-
J'ai trouvé cette config chez leclerc pour 600 euros ( ça m’intéresse car j'ai un gros avoir chez eux qui arrive à expiration c'est pour ça que je ne mate pas ailleurs ).
Est ce correct pour mon utilisation? N'ayant pas besoin d'une bete de concours ,est ce un bon rapport qualité prix ou je passe mon chemin?
Interfaces : USB 2.0, HDMI, 2 x USB 3.0, LAN, USB-C, Prise combo casque-microphone, VGA
Tu vas beaucoup l'emmener avec toi ? Car le poids peut aussi avoir son importance. Je partirais sur un 14" pas lourd.
Bref dommage que tu te limites à Leclerc car tu dois certainement avoir mieux pour le même prix : Ecran Full HD, + de ram (au moins 8go pour être tranquille). Pour le SSD, Averell a pas tort. Après au pire ça peut se rajouter facilement en enlevant le lecteur DVD.
C'est pas le meilleur processeur du monde non plus, mais à 600€ ça va être compliqué d'avoir mieux. Au moins un I5 non U (processeur basse consommation) ferait pas de mal.
J'essaierai de chercher demain des exemples
Guilanboy
09/01/2018 00:50

Passe ton chemin
Schultzy
09/01/2018 09:31
C'est hideux.
Le deuxième en bois je le trouve fou.
Bref les 60% > All
Le deuxièmes est joli je trouve mais n'a pas de pavé numérique donc c'est mort pour les jeux avec ma façon de jouer.
Combien le prix ? Que je vois à quel point tu es infecté

Je les trouve très moche mais chacun ses goûts, ça s'explique pas puis pareil que Vaudou, il me manque le pavé numérique.
Je dirais entre 400 et 600€
En gros ça dépend surtout si tes touches sont sur mesures ou custom made etc. Quel switches aussi etc
Et faut monter ca soit même mais après c'est ton clavier
Alain Miamdelin
09/01/2018 11:06

Il y a de grosses lacunes et l'écran est particulièrement dégueulasse.
Mais si t'es pas trop exigeant, ça fera le taf que tu décris (pas trop d'onglets sur le navigateur et le fermer régulièrement quand même).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.