Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Averell
Si j'ai bien compris y en a pas ph34r.gif
Zul
QUOTE (psycraft @ 08/11/2017 17:33) *
Quelle est la plus-value d'ailleurs de ce genre de sièges par rapport à une chaise de bureau classique?

la hype, passé un certain age, je doute effectivement que ça ait une quelconque plus value sociétale à part se faire catalogué comme un geek.

Ca reste des sièges très confortables si on met de coté le design, un peu comme les claviers à led "sapin de noel".
guiclay
Pour les sièges, les sièges gamers sont apparemment ultra mauvais d'après le topic de hfr. Il fait mieux un siège de bureau classique. Bon après ça vient d'un topic où les principaux participants considèrent 1000€ comme une somme à peine suffisante pour acheter un siège d'occasion.
psycraft
D'accord, c'est bien ce que je me disais.

Citation (guiclay @ 08/11/2017 18:33) *
Pour les sièges, les sièges gamers sont apparemment ultra mauvais d'après le topic de hfr. Il fait mieux un siège de bureau classique. Bon après ça vient d'un topic où les principaux participants considèrent 1000€ comme une somme à peine suffisante pour acheter un siège d'occasion.

Compliqué d'en conclure quelque chose quoi. ph34r.gif
Zul
QUOTE (guiclay @ 08/11/2017 18:33) *

1000 euros... je préfère mon siège gamer au design horrible hanouna.gif

QUOTE (Neo2isback @ 08/11/2017 14:19) *
Une tuerie, hyper confortable, prise en main parfaite et très pratique le changement de dpi à la volé ainsi que la molette débrayable: emotion:

j'ai vraiment du mal avec logitech, je préfère les razer ou roccat.

On a pas parlé du casque micro pour averell ph34r.gif
guiclay
Citation (psycraft @ 08/11/2017 18:36) *
D'accord, c'est bien ce que je me disais.

Compliqué d'en conclure quelque chose quoi. ph34r.gif

Ils sont quand même d'accord sur le fait que le rapport qualité prix des sièges gamers est dégueulasse.
Averell
QUOTE (Zul @ 08/11/2017 18:37) *
1000 euros... je préfère mon siège gamer au design horrible hanouna.gif

j'ai vraiment du mal avec logitech, je préfère les razer ou roccat.

On a pas parlé du casque micro pour averell ph34r.gif

Souris micros je suis bien.

Casque micro j'ai choppé à l'époque um truc pour 30 balles (3D sound blaster alpha) le truc est nickel.

Ma souris c'est un truc à la Psy a 15 balles avec deux boutons elle fait l'affaire.

Me manque en gros :

Tour
Ram
Processeur
MoBo
Siège
RUICOSTA
les sièges "gamer" cela supporte quel poids ?
Averell
QUOTE (guiclay @ 08/11/2017 18:42) *
Ils sont quand même d'accord sur le fait que le rapport qualité prix des sièges gamers est dégueulasse.

J'avais lu le Topic et j'avais vu aussi des mecs secté sur un siège en forme de ballon à 3000e

Javais tout fermé, fais un tisane et cherche un autre coussin pour ma chaise en bois ph34r.gif
psycraft
Citation (Barman Corbin @ 08/11/2017 18:45) *
Me manque en gros :

Tour
Ram
Processeur
MoBo
Siège

Pense au mini frigo USB aussi.
Averell
QUOTE (psycraft @ 08/11/2017 18:51) *
Pense au mini frigo USB aussi.

J'étais pas loin den acheter un (pas un USB) mais un petit frigo pour stocker mes bières à côté du pc.

Mais bon a l'époque tout le budget frigo était parti dans un monstre de chez Siemens lawbreaker.gif
Alain Miamdelin
Citation (Picollo @ 08/11/2017 17:17) *
Comment vous faites pour installer des trucs aussi hideux qu'un siège "gamer" (neokill@h.gif) dans un salon sérieux, à chaque fois que je trouve un truc pareil chez un mec il perd instantanément 30 points de charisme.

Quand tu comptes en point de charisme, t'es pas loin de la cible pour e genre de siège ph34r.gif
Navet
Citation (Barman Corbin @ 08/11/2017 18:45) *
Souris micros je suis bien.

Casque micro j'ai choppé à l'époque um truc pour 30 balles (3D sound blaster alpha) le truc est nickel.

Ma souris c'est un truc à la Psy a 15 balles avec deux boutons elle fait l'affaire.

Me manque en gros :

Tour
Ram
Processeur
MoBo
Siège

Bon bah on est presque pareil en fait ph34r.gif Par contre je parie que tu auras tout ça avant moi ph34r.gif
Averell
Sauf le siège, je conclus tout ça avant 2018. Le siège attendra ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (Picollo @ 08/11/2017 17:17) *
Comment vous faites pour installer des trucs aussi hideux qu'un siège "gamer" (neokill@h.gif) dans un salon sérieux, à chaque fois que je trouve un truc pareil chez un mec il perd instantanément 30 points de charisme.

Qui t'as dit qu'on avait ça ? vahid.gif
Un simple fauteuil de bureau classique suffit.
Zul
QUOTE (l'invité @ 08/11/2017 18:46) *
les sièges "gamer" cela supporte quel poids ?

ça dépend de la qualité du siège, ça va au delà de 150kg voire plus, un bon siège tu peux même faire des galipettes dessus sauf si vous êtes en surpoids bien sur.

Sinon, essayez en un dans une boutique, franchement pour le prix c'est tout à fait raisonnable niveau confort surtout quand tu passes des heures derrière un écran, y'a que le design qui est trop futuriste pas assez classieux. Avant gardiste peut être, on peut avoir le même débat que pour l'esport.

QUOTE (Navet @ 08/11/2017 23:15) *
Bon bah on est presque pareil en fait ph34r.gif Par contre je parie que tu auras tout ça avant moi ph34r.gif

Il tergiverse pas il agit à l'instinct ph34r.gif
Navet
Citation (Zul @ 09/11/2017 12:05) *
Il tergiverse pas il agit à l'instinct ph34r.gif

Bah moi j'aimerais bien mais je veux faire de bonnes affaires. Trouve moi un SSD bonne marque de 240go à moins de 80€, je prends.

Processeur I5 8400 en rupture ou à 280e au lieu de 185e à sa sortie.

Les GTX 1060 6go, aucune bonne marque à moins de 290€

La ram, j'avoue je regarde pas

Puis le clavier à 150€, je pense que j'ai d'autres trucs à acheter avant biggrin.gif
Averell
J'ai vu le i5 7400 à 180e c'est cher par exemple ?
Philo
Oui. J'ai payé mon i5 8400 195€ il y a même pas un mois.
Averell
Je trouve le i7 derniere generation a 190€ aussi sur mindfactory donc oui Mediamarkt se touche avec son ancienne gen au meme prix. Par contre ca veut peut etre dire qu'ils vont les brader bientot kratos77.gif

A combien vous consideriez ca une bonne affaire que de pecho un i5 7400 ?

160€ le i5 de l'an passé au passage sur Mindfactory. Navet, j'achete ? ph34r.gif
DIDI.
Ce sont des 6 coeurs qu'il faut viser maintenant pour du gaming. wink.gif Je serais toi j'attendrais quand même courant 2018 pour refaire une tour, les prix vont baisser.
Averell
Attendre ? Comment on fait ? ph34r.gif

Tu conseilles lequel toi du coup ?

https://www.mindfactory.de/product_info.php...OX_1199331.html

Celui là reste encore abordable, sinon tout le reste est dans les 300 euros sad.gif
guiclay
Citation (DIDI. @ 09/11/2017 20:15) *
Ce sont des 6 coeurs qu'il faut viser maintenant pour du gaming. wink.gif Je serais toi j'attendrais quand même courant 2018 pour refaire une tour, les prix vont baisser.

Avec ce genre de réflexions, on repousse toujours.
Averell
QUOTE (guiclay @ 09/11/2017 20:44) *

Et les prix ne baissent surtout pas neokill@h.gif

Les seuls trucs qui se retrouvent en promo ce sont des trucs claqués, les bons trucs tu les paies le prix fort ou a peine reduit meme en fin de cycle de vente. Genre le i5 de l'an passé il a perdu 30euro quoi. Super.

Et puis en avril 2018 ca va encore etre la meme "attend de voir a la rentrée quand ils sortiront la prochaine gamme" tout ca pour gratter 30eu..

Bref... Il est bien le six coeurs que j'ai mis au dessus ? C'est suffisant qu'ils soient a 2,8ghz ?
wakabayashi
Non pour le gaming c'est pas le nombre de coeurs le plus important, peu de jeux sont optimisés pour des processeurs au dela de 4 coeurs. Je pense qu'il vaut mieux viser un processeur avec moins de coeur mais une fréquence supérieure. Vous pouvez regarder le dernier Canard PC Hardware qui en parle d'ailleurs en montrant que dans certains cas, les processeurs G premiers prix avec HT sont mieux gérés par les jeux car ils ont 4 processeurs (dont 2 HT) que les processeurs 6 coeurs parce que passer 4 coeurs, les jeux ont du mal à gérer et répartissent mal les tâches sur les différents processeurs. Actuellement il vaut donc mieux privilégier la fréquence sur un 4 coeurs que de prendre un 6/8 coeurs. Je parle purement du gaming, pour les applications et le traitement de données, le nombre de processeurs a une plus grande influence.
Averell
chiracsad.gif
Navet
Quoi qu'il arrive, je pars sur un 8400, quand j'en verrais des dispo à prix normal...
Averell
Prix normal étant pour toi ?
Zul
QUOTE (guiclay @ 09/11/2017 20:44) *

dans le cas présent peut être pas car entre les 2 générations il y a une différence de nombre de coeur, pas sur que la génération 9 en ait plus. Y'a vraiment une plus value entre la 7 et le 8, plus qu'entre la 6 et la 7.

Mais généralement tu as tout à fait raison.

QUOTE (Barman Corbin @ 09/11/2017 21:48) *
Prix normal étant pour toi ?

en france 205 euro en allemagne à moins de 200 euro c'est une bonne affaire je suppose.

QUOTE (wakabayashi @ 09/11/2017 21:08) *
Non pour le gaming c'est pas le nombre de coeurs le plus important, peu de jeux sont optimisés pour des processeurs au dela de 4 coeurs. Je pense qu'il vaut mieux viser un processeur avec moins de coeur mais une fréquence supérieure. Vous pouvez regarder le dernier Canard PC Hardware qui en parle d'ailleurs en montrant que dans certains cas, les processeurs G premiers prix avec HT sont mieux gérés par les jeux car ils ont 4 processeurs (dont 2 HT) que les processeurs 6 coeurs parce que passer 4 coeurs, les jeux ont du mal à gérer et répartissent mal les tâches sur les différents processeurs. Actuellement il vaut donc mieux privilégier la fréquence sur un 4 coeurs que de prendre un 6/8 coeurs. Je parle purement du gaming, pour les applications et le traitement de données, le nombre de processeurs a une plus grande influence.

A l'instant T oui mais rien ne dit que les développeurs s'adaptent dans le futur (la technologie est trop récente alors que les 4 coeurs sont présents depuis des années), ça reste très négligeable tout ça.

c'est la CG qui gère la majorité du bousin sauf pour les jeux à grosse DB genre FM et civ, c'est le même problème pour la ram, celle de la CG compte plus que celle liée au cpu.

Vu la différence de prix entre un 7400 et un 8400 pour le multitasking, gaming+ navigation etc, autant prendre un 8400.
Navet
Le prix normal à sa sortie est de 190e.

Là il se touche avec leur 205e (pas une grosse différence certes) c'est surtout que le bordel est en rupture partout sur le net.

Tu peux le trouver à Montgallet pour 195e
wakabayashi
Citation (Zul @ 09/11/2017 22:09) *
A l'instant T oui mais rien ne dit que les développeurs s'adaptent dans le futur (la technologie est trop récente alors que les 4 coeurs sont présents depuis des années), ça reste très négligeable tout ça.

c'est la CG qui gère la majorité du bousin sauf pour les jeux à grosse DB genre FM et civ, c'est le même problème pour la ram, celle de la CG compte plus que celle liée au cpu.

Vu la différence de prix entre un 7400 et un 8400 pour le multitasking, gaming+ navigation etc, autant prendre un 8400.

On est d'accord sur le fait que la carte graphique gère la plus grosse partie du taf et que le processeur gère des choses comme l'IA par exemple. Je pense qu'on a encore quelques années avant que le nombre de core ce soit réellement impactant sur les performances dans les jeux vidéo et qu'un 4 core a encore quelques belles années devant lui.
Averell
https://www.mindfactory.de/product_info.php...il_1199126.html

Ou alors ça :

https://www.mindfactory.de/product_info.php...OX_1132455.html

Ou alors je prends la msi +,

https://www.mindfactory.de/product_info.php...OF_1199330.html

Mais vu le prix ça veut dire que je reste avec 16go de ram en DDR3 1600 pour encore un bout de temps.

Edit : est ce que c'est même possible de balancer de la DDR3 dans ce genre de configuration ?
wakabayashi
Je pense pas que la DDR 3 soit possible avec les derniers proc, le Z370 n'existe qu'en DDR4 me semble, enfin pas vu en DDR3. Enfin de toute façon si tu le peux, mieux vaut passer à la DDR4 maintenant, à moins d'avoir de la DDR3 2400 et encore, toutes les plateformes ou presques sont en DDR4. Ca veut aussi dire investissement futur pour changer Ram et carte mère pas sur que ce soit un bon calcul.

Si tu peux prendre le 8400 prends, c'est un très bon processeur et je crois que son mode turbo est à 4 ghz ce qui laisse de la marge. C'est le genre de processeur que tu peux garder facile 5 ans vu le peu de nouveauté dans le domaine, pas sur que le nombre de Core soit un bon calcul de la part part d'AMD sur la durée,sauf si la fréquence augmente, j'ai beaucoup de doutes vu qu'ils ont des problèmes de dissipation thermique avec les Ryzen déjà et qu'ils ont sortis une version moins poussé que prévue, ça laisse pas mal de marge pour le futur en prenant un 8400 actuellement.
Averell
Donc 8400 + Z370 + 16go de DDR4

Le 8600 me fait de l'œil mais je pense que tu as raison

Niveau DDR4, faut pas descendre en dessous de quelle fréquence ?
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 10/11/2017 10:54) *
https://www.mindfactory.de/product_info.php...il_1199126.html

Ou alors ça :

https://www.mindfactory.de/product_info.php...OX_1132455.html

Ou alors je prends la msi +,

https://www.mindfactory.de/product_info.php...OF_1199330.html

Mais vu le prix ça veut dire que je reste avec 16go de ram en DDR3 1600 pour encore un bout de temps.

Edit : est ce que c'est même possible de balancer de la DDR3 dans ce genre de configuration ?

-8400 avec cette CM c'est bien assez
-oublie la DDR3 c'est trop vieux maintenant
-8600K c'est trop, à moins que tu ais de gros besoins en bureautique, le rapport utilité/prix est mauvais pour le gaming (hors 4k hype)

Sinon je plussoie l'avis de wakabayashi.

QUOTE (wakabayashi @ 10/11/2017 09:50) *
On est d'accord sur le fait que la carte graphique gère la plus grosse partie du taf et que le processeur gère des choses comme l'IA par exemple. Je pense qu'on a encore quelques années avant que le nombre de core ce soit réellement impactant sur les performances dans les jeux vidéo et qu'un 4 core a encore quelques belles années devant lui.

Oui ça dépend beaucoup des studio de développement (vu comment ça rame avec les patch à 100 giga), à savoir s'ils sont capables d'en faire une bonne utilisation. Franchement je ne sais pas ce qu'ils feront à l'avenir. Reste que pour moi un 6 coeurs c'est toujours plus utile hors gaming, donc pour 10-30 euro de plus c'est une meilleure affaire à mon avis.
Averell
Et niveau ram je fais quoi ? Je pars plutôt vers du 2400 vu les prix. Mais si c'est pas terrible et que 3k apporte une vrai différence je suis prêt à payer la différence
wakabayashi
Citation (Barman Corbin @ 10/11/2017 17:30) *
Et niveau ram je fais quoi ? Je pars plutôt vers du 2400 vu les prix. Mais si c'est pas terrible et que 3k apporte une vrai différence je suis prêt à payer la différence

Aucun intérêt à prendre du 3K le 2400 fera parfaitement l'affaire wink.gif
Gabadou
Aucun intérêt Averell check cette vidéo de Linus.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 10/11/2017 18:15) *
Aucun intérêt Averell check cette vidéo de Linus.

Super comme vidéo merci.

Tl;dw : 2133 FTW
VNR
Après avoir lâché le gaming pc pendant des années je vais me faire un kiff sur une config neuve.

Je partirais bien sur une 1080ti mais niveau écran je suis paumé : wqhd, ips, qled, free sync ou g sync, incurvé ou plat, 16/9 ou 21/9... hanouna.gif

Vous avez des conseils pour une valeur sûre qui permette de profiter d'une 1080ti ?
Averell
7600 ou 8400? Différence de prix est de 10€
Gabadou
Citation (VNR @ 11/11/2017 00:23) *
Après avoir lâché le gaming pc pendant des années je vais me faire un kiff sur une config neuve.

Je partirais bien sur une 1080ti mais niveau écran je suis paumé : wqhd, ips, qled, free sync ou g sync, incurvé ou plat, 16/9 ou 21/9... hanouna.gif

Vous avez des conseils pour une valeur sûre qui permette de profiter d'une 1080ti ?

Vuque tu pars sur nvidia prends G sync. Et si tu as vraiment de l'oseille prends toi le acer predator sinon oriente vers un truc à ton budget. D'excellent comparateur existe.
Navet
Citation (Barman Corbin @ 12/11/2017 20:59) *
7600 ou 8400? Différence de prix est de 10€

Prends un 8400, je sais même pas pourquoi tu te poses la question.
RUICOSTA
Citation (Navet @ 13/11/2017 03:09) *

Même moi je le savais. unsure.gif
NeoSeb35
neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Navet @ 13/11/2017 03:09) *

4*3.5ghz vs 6x2.8ghz la question se pose quand même non ? 15e plus cher le 7600 mais peut être une promo pour le black Friday
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 13/11/2017 11:51) *
4*3.5ghz vs 6x2.8ghz la question se pose quand même non ? 15e plus cher le 7600 mais peut être une promo pour le black Friday

à moins d'avoir ton 7400 à moins de 150 euros, je ne vois pas l'intêret de prendre une gamme inférieure. Pour le gaming l'un ou l'autre sont équivalent actuellement (sauf sur des jeux style FM). Sur le reste c'est le 8400 qui est meilleur.

Quitte à prendre du kabylake scrute une promo sur le 7600K, vu que c'est le plus haut dans cette gamme.

@VNR : j'y connais rien en écran, je dirais BenQ ou asus ph34r.gif
Averell
QUOTE (Zul @ 13/11/2017 13:27) *
à moins d'avoir ton 7400 à moins de 150 euros, je ne vois pas l'intêret de prendre une gamme inférieure. Pour le gaming l'un ou l'autre sont équivalent actuellement (sauf sur des jeux style FM). Sur le reste c'est le 8400 qui est meilleur.

Quitte à prendre du kabylake scrute une promo sur le 7600K, vu que c'est le plus haut dans cette gamme.

@VNR : j'y connais rien en écran, je dirais BenQ ou asus ph34r.gif

Les 7600k ils tournent sur Z370 ?

Sinon 215e les 7600k
Navet
Citation (Barman Corbin @ 13/11/2017 13:38) *
Les 7600k ils tournent sur Z370 ?

Non, c'est que pour les 8ème générations.

Sinon, si je dis pas de connerie tu as le mode turbo qui monte jusqu'à 4.0 GHz donc bon le 2.8GHz de base, c'est pas très grave.

Puis tu sais mieux que moi que pour PUBG c'est pas ton proco qui va te limiter wink.gif
Averell
QUOTE (Navet @ 13/11/2017 13:41) *
Non, c'est que pour les 8ème générations.

Sinon, si je dis pas de connerie tu as le mode turbo qui monte jusqu'à 4.0 GHz donc bon le 2.8GHz de base, c'est pas très grave.

Puis tu sais mieux que moi que pour PUBG c'est pas ton proco qui va te limiter wink.gif

Je sais très bien tout ça. Mais je sais aussi que changer une carte graphique de fait en deux deux et changer de Mainboard + proco fait chier. Donc si je peux pour 30 balles de plus prendre un truc qui durera un an de plus je pense être gagnant dans le long terme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.