QUOTE (guiclay @ 09/11/2017 20:44)

Avec ce genre de réflexions, on repousse toujours.
dans le cas présent peut être pas car entre les 2 générations il y a une différence de nombre de coeur, pas sur que la génération 9 en ait plus. Y'a vraiment une plus value entre la 7 et le 8, plus qu'entre la 6 et la 7.
Mais généralement tu as tout à fait raison.
QUOTE (Barman Corbin @ 09/11/2017 21:48)

Prix normal étant pour toi ?
en france 205 euro en allemagne à moins de 200 euro c'est une bonne affaire je suppose.
QUOTE (wakabayashi @ 09/11/2017 21:08)

Non pour le gaming c'est pas le nombre de coeurs le plus important, peu de jeux sont optimisés pour des processeurs au dela de 4 coeurs. Je pense qu'il vaut mieux viser un processeur avec moins de coeur mais une fréquence supérieure. Vous pouvez regarder le dernier Canard PC Hardware qui en parle d'ailleurs en montrant que dans certains cas, les processeurs G premiers prix avec HT sont mieux gérés par les jeux car ils ont 4 processeurs (dont 2 HT) que les processeurs 6 coeurs parce que passer 4 coeurs, les jeux ont du mal à gérer et répartissent mal les tâches sur les différents processeurs. Actuellement il vaut donc mieux privilégier la fréquence sur un 4 coeurs que de prendre un 6/8 coeurs. Je parle purement du gaming, pour les applications et le traitement de données, le nombre de processeurs a une plus grande influence.
A l'instant T oui mais rien ne dit que les développeurs s'adaptent dans le futur (la technologie est trop récente alors que les 4 coeurs sont présents depuis des années), ça reste très négligeable tout ça.
c'est la CG qui gère la majorité du bousin sauf pour les jeux à grosse DB genre FM et civ, c'est le même problème pour la ram, celle de la CG compte plus que celle liée au cpu.
Vu la différence de prix entre un 7400 et un 8400 pour le multitasking, gaming+ navigation etc, autant prendre un 8400.