Citation
PSG 7-2 Antony : Le PSG entame la coupe avec brio
Opposés au club d'Antony pour le compte des 32 èmes de finale de la Coupe de Paris, les U15 du club de la capitale se sont brillamment qualifiés pour le tour suivant, au terme d'une partie dont le score aurait pu s'avérer plus salé pour les visiteurs du jour.
Onze de départ:
_____________Hélin______________
Mallard_Pepe ©_Batubinsika_Doumbia
________Hervé___Demoncy________
Romil___________________Lea Siliki
___________Coman______________
___________Dembélé_____________
Rentrées : El Katch (Mallard), Mavinzi (Hervé) et Meité (Romil)
Buts: Dembélé (9 ème et 53 ème), Hervé (19 ème), Demoncy (37 ème), Coman (41 ème), Lea Siliki (43 ème), Romil (67 ème)
Paris tambour battant
Dès le début de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Cece Pepe tentent d'imprégner du rythme à la rencontre. Notamment sous l'implusion du numéro 10 Coman, les parisiens se veulent tranchants et n'hésitent pas à presser le porteur du ballon adverse. C'est ainsi qu'à la neuvième minute de jeu, Romil, à la suite d'un bon travail sur le côté droit adresse un bon centre en direction de Dembélé qui catapulte le cuir au fond des filets d'une tête alors que ce dernier reculait. Les parisiens ne ralentissent cependant pas le rythme imposé. A la suite d'un coup franc obtenu aux abords de la surface par Coman, Demoncy se charge de le frapper et voit sa tentative repoussée par le gardien adverse. Qu'à celà ne tienne, à la suite de tentatives de dégagements approximatifs, Hervé s'arrache pour la placer tant bien que mal dans les buts adverses.
Les joueurs d'Antony réagissent cependant plutôt bien par contres, misant sur la puissance de leur numéro 9 qui rivalise avec la charnière centrale Pepe/Batubinsika. A la trente-cinquième minute, à la suite d'un coup franc obtenu aux vingt mètres, ce dernier se charge d'aller le botter en force du droit. Légèrement déviée, sa tentative trompe la vigilance du portier saint-germanois et réduit de ce fait la marque.
React
Il en faut cependant beaucoup cet après-midi pour faire douter les parisiens. A peine deux minutes après la réduction du score, Yohan Demoncy joue un coup franc à la reimoise avec un coéquipier. Récupérant le ballon à l'angle gauche de la surface, ce dernier s'avance alors et d'une frappe enroulée trouve le petit filet opposé du goal antonien. A peine avant le renvoi des vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la mi-temps, c'est Kingsley Coman qui aggrave la marque, à la suite d'une belle frappe en dehors de la surface. Mi-temps sifflée donc, sur cet avantage de trois buts au terme d'un premier acte maitrisé.
Paris déroule
Peu après le début de la seconde période, les temps sont propices aux changements. Ainsi, Rami El Katch, Bryan Mavinzi et Yakou Meité remplacent respectivement Jordan Mallard, Michael Hervé et Devon Romil. Et c'est également peu après cette entame que le PSG va porter le score à cinq buts à un, par l'intermédiaire de James Lea Siliki à la quarante-troisième minute de jeu. Ayant désormais la mainmise sur la rencontre, le PSG multiplie les bons mouvements collectifs et les incursions dangereuses. A l'instar de celle de Moussa Dembélé, qui lancé à toute vitesse en profondeur vers la cinquantième minute de jeu, élimine le gardien d'un grand pont avant de voir sa tentative passer lentement au ras du poteau gauche des cages du portier des visiteurs, qui à l'instar d'un Mazurkiewicz en son temps, dut pousser un soupir de soulagement après coup. Pas découragé pour autant, ce même Dembélé inscrit même son deuxième but de la journée à la cinquante-troisième. Lancé en profondeur, ce dernier passe de vitesse son vis à vis à trompe le gardien d'un tir placé.
Les parisiens enchainent les bonnes actions collectives, dont certaines amenées par un Yohan Demoncy régulateur. Meité et Doumbia tentent régulièrement de combiner côté gauche, Coman puis Romil re-rentré en jeu dynamitent quant à eux le flanc droit. Malgré-ce, les adversaires du jour allaient une nouvelle fois réduire le score, à la suite d'une jolie frappe des vingt-mètres qui passa sous la barre. Nous sommes alors aux alentours de la soixante-dixième minute de jeu, et c'est finalement l'équipe du Paris-Saint Germain qui allait avoir le dernier mot, par le biais de Devon Romil, qui d'une tête convertit l'offrande de Michael Hervé qui avait bien percuté sur le côté droit. Après quelques dernières occasions notamment obtenues par Meité, l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 7 à 2 en faveur des recevants.
Mission accomplie
Tant sur le fond que sur la forme, les parisiens auront indubitablement rempli leur mission. Proposant plusieurs séquences de jeu de belle facture et les concluant non sans réussite, ils auront su prendre cette rencontre avec sérieux et n'auront pas manqué de respect à leur adversaire du jour, qui évolue en DHR, jouant le coup à fond. Bravo à eux pour cette victoire satisfaisante et cette entame officielle d'année 2011 donc, et puissent-ils continuer sur cette voie et continuer de travailler pour préparer au mieux les futures échéances.