Citation
Brétigny au finish
C'est Brétigny qui a brandi la Coupe de Paris Ile-de-France des U15 au terme de la séance de tirs au but (6-5), samedi au Stade Corazza de Meaux. Pourtant menés 3-2 à la pause par le PSG, les Brétignolais ont résisté aux offensives parisiennes, avant de parvenir à égaliser dans les derniers instants (80e).
Le suspense a rythmé cette finale de la Coupe de Paris IdF U15. Départ canon du PSG, qui ouvrait la marque par Dembelé (5e). Deux minutes plus tard, Makubama répondait au Parisien d'un intérieur du pied (7e). Dans la foulée, le Paris SG reprenait l'avantage grâce à Demoncy (18e). Mais Malumandsoko permettait aux Essonniens de revenir à hauteur (23e). Peu avant la mi-temps, Dembelé réalisait un doublé (36e). Au retour des vestiaires, le PSG tentait en vain d'inscrire un quatrième but, mais le portier de Brétigny, Kamara, veillait au grain. Finalement, Brétigny prolongeait le suspense d'un coup franc de Malumandsoko (80e). Puis, au terme d'une longue séance de tirs aux buts (6-5), c'est Brétigny qui exultait, en réalisant le doublé Coupe de Paris IdF - Championnat de DH !
Le PSG a pêché dans la finition, comme l'expliquait Cédric Cattenoy, le coach parisien : "Nous nous sommes procurés énormément d'occasions, mais nous sommes tombés sur un excellent gardien. Nous avions les possibilités de gagner cette finale, mais par manque de réalisme la Coupe nous a échappé."
De son côté, son homologue de Brétigny, Habib Boumezoued, félicitait l'abnégation et le sérieux de son groupe : "Avec l'absence d'un joueur cadre en défense central, cela a été difficile de tenir face aux assauts parisiens. C'était un match solide. Nous avons mis du cœur afin d'égaliser en fin de rencontre. C'est une victoire au courage qui récompense notre grosse saison. Je suis fier de mes joueurs, ils ont su rester concentrés durant toute la saison. Ils se sont investis et les efforts ont payé avec cette Coupe de Paris et le championnat de DH."
Citation
BRETIGNY (DH) - PSG (DH) : 6-5 aux t.a.b. (2-3, 3-3).
Arbitre : M. Gélinat.
Buts : Dembélé (5e, 36e) Demoncy (18e) pour le PSG ; Makubama (7e), Malumandsoko (23e, 80e) pour Brétigny.
Avertissements : Camara (56e) pour Brétigny ; Batubinsika (80e) pour le PSG.
Brétigny : Kamara – Badibanga, Ntamba, Mayembo, Cacan – Lucas, Bakongo, Labeau, Fukidi – Makubama, Malumandsoko. Entrés en jeu : Vacogne, Titsamou, Camara. Entr. : Boumezoued.
PSG : Arnoll – El Katch, Pepe, Batubinsika, Mallard – Demoncy, Mavinzi, Romil, Coman – Dembelé, Méité. Entrés en jeu : Herve, Leautey. Entr. : Cattenoy.
Photos de la finale:

Brétigny.

Haut: El Katch, Dembélé, Meité, Batubinsika, Arnoll, Pepe.
Bas: Romil, Mallard, Mavinzi, Demoncy, Coman.

Batubinsika.

Coman.

Romil.

El Katch.

Dembélé.

Hervé.

Coman.

Demoncy.

Les parisiens lors des tirs aux but.

Les brétignolais durant cette même séance.

Parisiens...

Et brétignolais font durer le suspense jusqu'au bout.

Arnoll concentré.

Le dernier tireur brétignolais s'élance...

Et marque. Son capitaine peut exulter.

Les vainqueurs applaudissent leurs adversaires du jour.

A l'instar du capitaine Pepe, les parisiens nourissent bien des regrets.

Tandis que les vainqueurs de cette édition 2011 peuvent laisser exploser leur joie.
Source: Paris-idf.fff.fr