Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
whynot
Le dernier lien des 4 est le résumé. wink.gif
ipanema
Citation (Papete @ 11/04/2010 à 03:06) *
ça devient n'importe quoi en ce moment. Entre les mecs qui jouent à qui qu'a la plus grosse en tribunes, les mecs qui oublient qu'on est là avant tout pour supporter le psg, et les autres qui nous font des plans "mémorial de 20mn" au début du match... Tout ça est tellement pathétique. Au départ c'est que du foot les mecs, et ça fait longtemps que beaucoup l'ont oublié, et qu'ils feraient bien de réflechir 5mn.

Alors moi quand je vais au Parc, je viens voir mon équipe jouer et si possible gagner, j'y vais pou vivre un bon moment dans une bonne ambiance. Pas pour qu'on me balance à la gueule des délires identitaires de tribune, pas pour faire des calculs d'apothicaires bidons "oui mais là tu comprends, si on gagne ça favorise l'OM", pas pour siffler mon équipe ou détester l'adversaire. J'en vois ici qui dégagent un degré de haine, c'est flippant... Qu'on ne s'étonne pas si des drames se produisent quand des masses de gens vont au stade pour des raisons à ce point "négatives"...

+1

Merci pour ton post qui traduit exactement mes pensées.

Ca fait 27 ans que je suis abonné et durant toutes ces années, j'ai peut-être dû rater 15 matches en tout et pour tout et ce, pour des raisons diverses.

Durant ces 27 piges, j'en ai connu des saisons pourries, des équipes moisies et surtout j'ai connu l'apogée de la haine envers les marseillais, à la fin des années 80, début 90 où Tapie régnait en maître et où ces magouilles nous ont coûté plusieurs titres.

Et bien jamais, je n'ai souhaité la défaite de l'équipe que je supportais pour favoriser les desseins de telle ou telle autre équipe ou pour stigmatiser ma haine envers des joueurs ou une équipe dirigeante.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais je trouve incongru de souhaiter la défaite de son club afin de favoriser le destin d'un autre.

Perso, je déteste Marseille mais je déteste également Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier et toutes les autres équipes de chacal de L1 et j'en ai rien à cirer que ce soit Marseille ou un autre qui soit champion.

Mon plaisir est de voir le PSG gagner et même si nous n'avons pas été spécialement gâtés ces dernières années, j'aime mon club et j'en ai rien à battre des autres.
Vinz14
Citation (ipanema @ 11/04/2010 à 14:28) *
+1

Ca fait 27 ans que je suis abonné et durant toutes ces années, j'ai peut-être dû rater 15 matches en tout et pour tout et ce, pour des raisons diverses.

Durant ces 27 piges, j'en ai connu des saisons pourries, des équipes moisies et surtout j'ai connu l'apogée de la haine envers les marseillais, à la fin des années 80, début 90 où Tapie régnait en maître et où ces magouilles nous ont coûté plusieurs titres.

Et bien jamais, je n'ai souhaité la défaite de l'équipe que je supportais pour favoriser les desseins de telle ou telle autre équipe ou pour stigmatiser ma haine envers des joueurs ou une équipe dirigeante.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais je trouve incongru de souhaiter la défaite de son club afin de favoriser le destin d'un autre.

Perso, je déteste Marseille mais je déteste également Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier et toutes les autres équipes de chacal de L1 et j'en ai rien à cirer que ce soit Marseille ou un autre qui soit champion.

Mon plaisir est de voir le PSG gagner et même si nous n'avons pas été spécialement gâtés ces dernières années, j'aime mon club et j'en ai rien à battre des autres.

Merci. Rien à ajouter smile.gif
Myrmidon
+1

Comment ne pas plussoyer ? wub.gif

On est parfaitement conscient que ce match ne rachète pas une saison gâchée, ou encore que nos chèvres choisissent leurs matchs (le cas Armand est tellement flagrant que ça en devient risible).
Mais pour une fois qu'on peut taper une bonne équipe, qu'on retrouve un peu de jeu au Parc, ben voilà, on savoure.

Autre chose : mettons de côté le niveau des Girondins hier, regardez plutôt leurs stats depuis la reprise : 13 points pris en 11 matchs !! mellow.gif S'ils ne sont pas champions - et ils sont bien partis pour - ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Combien de points d'avance à la trêve déjà ? 8 ?
eezer
+1

Changez de disque les gars, c'est bien vous êtes des vrais supporters, ceux qui préfèrent finir 13 eme et pas voir l'om champion et non pas pas 12 eme + l'om champion sont des faux on a compris. Quand vous aurez compris que l'on a rien à attendre cette saison du championnat et donc que les victoires servent à rien on aura fait un grand pas. C'est lourd à un moment.

Puis c'est pas uniquement contre l'om, c'est contre ceux qui sont anti psg dans l'ensemble, les médias et tout ce qui va avec la branlette sudiste que certain ne peuvent plus supporter. A lire certain on sacrifie une place en C1 pour que l'om ne soit pas champion, LOL quoi.

Bordeaux, l'OL et tout ces clubs perso je les déteste pas, je les aime pas mais j'ai pas la haine contre eux car il y a pas tout un tapage excessif qui va avec, pas d'exagération ni parti pris comparé au club des rats où partialité rime avec mafia. Le pire c'est qu'on vous demande même pas de comprendre mais gardez vos leçons pour vous, on en a rien à carrer, on vient pas vous dire que vous êtes pro marseillais qui réfléchissent pas plus loin que "victoire psg, victoire psg". holalala, chacun pense comme il veut j'sais pas moi...
sukercop
Citation (ipanema @ 11/04/2010 à 13:28) *

Ce qui serait incongru, c'est de ne pas gagner mercredi quand on donne le titre aux marseillais samedi.

Sinon, ton récit était réellement poignant, on sent le vrai supporter.
Myrmidon
Citation (eezer @ 11/04/2010 à 14:57) *
Puis c'est pas uniquement contre l'om, c'est contre ceux qui sont anti psg dans l'ensemble, les médias et tout ce qui va avec la branlette sudiste que certain ne peuvent plus supporter. A lire certain on sacrifie une place en C1 pour que l'om ne soit pas champion, LOL quoi.

Parce que Bordeaux, Blanc, Gourcuff père et fils ne le sont pas selon toi unsure.gif
Bilbo
Citation (eezer @ 11/04/2010 à 14:57) *
Changez de disque les gars, c'est bien vous êtes des vrais supporters, ceux qui préfèrent finir 13 eme et pas voir l'om champion et non pas pas 12 eme + l'om champion sont des faux on a compris. Quand vous aurez compris que l'on a rien à attendre cette saison du championnat et donc que les victoires servent à rien on aura fait un grand pas. C'est lourd à un moment.

Bordeaux, l'OL et tout ces clubs perso je les déteste pas, je les aime pas mais j'ai pas la haine contre eux car il y a pas tout un tapage excessif qui va avec, pas d'exagération ni parti pris comparé au club des rats où partialité rime avec mafia. Le pire c'est qu'on vous demande même pas de comprendre mais gardez vos leçons pour vous, on en a rien à carrer, on vient pas vous dire que vous êtes pro marseillais qui réfléchissent pas plus loin que "victoire psg, victoire psg". holalala, chacun pense comme il veut j'sais pas moi...

Non mais arrete de faire le mec deux minutes hein ... Ouais hier j'étais content qu'on gagne, si Bordeaux doit être champion c'ets à eux de se bouger le cul et pas à nous de donner nos fesses et même si on avait donné nos fesses on aurait quand même gagner tellement Bordeaux était loin d'un niveau correct.

T'as vu le match ? Tu crois que Bordeaux en jouant comme ca ils vont en gagner beaucoup des matchs ? Bref.
goldsellers
Citation (sukercop @ 11/04/2010 à 14:59) *
Ce qui serait incongru, c'est de ne pas gagner mercredi quand on donne le titre aux marseillais samedi.

Sinon, ton récit était réellement poignant.

Tu surévalues légèrement l'impact d'une journée de championnat, si Bordeaux n'est pas champion ca ne sera en aucun la faute du PSG, si L'om est champion ça ne sera en aucun cas grâce au PSG, dire l'inverse s'apparente plus à de la débilité congénitale
D'Alessandro
Non mais c'est bon aussi, je n'étais pas vraiment contre que Bordeaux s'impose pour qu'il se relance mais là faut arrêter de dire des conneries, "donner le titre à l'OM" alors qu'on est à 8 journées de la fin, que Bordeaux ne remporte plus un match, pire ils perdent contre Nancy chez eux mellow.gif , qu'il ne montre rien.
Si Marseille est champions c'est que ça aura été les meilleurs et basta. Et pour l'opposition Bordeaux/Marseille, on connaît depuis deux mois le tournant du championnat : le départ de Diawara pour Marseille, énorme depuis 2010, pendant que Ciani accumule les conneries. Tu les échanges, et ça te fait la même que l'an dernier.
eezer
Citation (Myrmidon @ 11/04/2010 à 15:01) *
Parce que Bordeaux, Blanc, les Gourcuff père et fils ne le sont pas selon toi ? unsure.gif

Si tu réfléchis comme ça, c'est pour toutes les équipes comme ça, de vahid à moustache, je parle bien plus "largement". Comme je le dis c'est le tapage qu'il y a autour du club de marseille comme de l'intérieur et à ce niveau ils sont in testables.
Averell
Eezer a quand meme pas tord dans le sens ou chacun voit midi a sa porte et que les longues tirades donneuses de lecons ca doit faire chier.

Acceptez que les gens soient differents sans pour autant etre des faux supporteurs et tout ira mieux.

Pour ma part, impossible de vouloir que Paris perde mais en meme temps j'ai vraiment pas envie de les entendre fanfaronner "Une coupe de France et une 9eme place est une saison reussie" etc...

Bref faites vous des bisous et allez paris.
eezer
Citation (Bilbo @ 11/04/2010 à 15:01) *
Non mais arrete de faire le mec deux minutes hein ... Ouais hier j'étais content qu'on gagne, si Bordeaux doit être champion c'ets à eux de se bouger le cul et pas à nous de donner nos fesses et même si on avait donné nos fesses on aurait quand même gagner tellement Bordeaux était loin d'un niveau correct.

T'as vu le match ? Tu crois que Bordeaux en jouant comme ca ils vont en gagner beaucoup des matchs ? Bref.

Ca veut dire quoi "faire le mec"? edhelas2.gif

Sinon relis mon post je critique pas ceux qui ne sont pas de mon avis mais ceux qui font des leçons de supporterisme à ceux qui sont du mien.

Nuance.
Fred
Avant le match je me demandais qui je soutiendrais mais pendant le match, impossible de souhaiter la défaite du PSG.
A chaud j'étais content de cette victoire même si je sais que ça peut donner le titre à l'OM mais bon je supporte paris en priorité
sukercop
Citation (eezer @ 11/04/2010 à 14:06) *

Tu poses trop de questions, arrête de faire le gars...
eezer
laugh.gif
Noreaga
Citation (eezer @ 11/04/2010 à 15:06) *

Vraisemblablement il faudrait poser la question au copain de Jalletinho.

Spoiler :
C'était une perche tendue désolé ph34r.gif
jp.sorin
+1

Supporter d'Auxerre pour le titre detected ph34r.gif

Citation (Noreaga @ 11/04/2010 à 15:10) *
Vraisemblablement il faudrait poser la question au copain de Jalletinho.

Spoiler :
C'était une perche tendue désolé ph34r.gif

Une blague homophobe pour détendre les perches l'atmosphère, bien joué ph34r.gif
Bilbo
Citation (sukercop @ 11/04/2010 à 15:08) *
Tu poses trop de questions, arrête de faire le gars...

Bref je te répondrais pas pour pas me faire encore viré, mais j'en pense pas moins ...
sukercop
Citation (Bilbo @ 11/04/2010 à 13:15) *
Bref je te répondrais pas pour pas me faire encore viré, mais j'en pense pas moins ...

Dessers le cannelé mon grand.

Vous avez le facteur passionnel qui prend le dessus. Tant mieux pour vous, le match d'hier vous a fait plaisir.

Moi pas. Je reste pragmatique : je ne veux pas que l'OM soit champion, le match de samedi n'avait à mes yeux aucune importance, je souhaitais donc que l'on perde et relance éventuellement les girondins.

Mercredi, je souhaite une victoire parce qu'il y a un enjeu et un titre au bout.

Voilà, c'est pas compliqué ou "pathétique de connerie", c'est simplement un autre façon de voir les choses, concept peut être difficile à intégrer pour certains.
Gros étron fumant
Ceux qui souhaite la défaite, vous êtes plus anti om ou pro psg?
eezer
Sessegnoarau
Pour ma part même si j'étais un peu désintéresse du match du fait qu'on a plus rien à jouer en championnat. J'ai été content de voir qu'on a battu bordeaux 3-1, c'est pas si souvent le cas. Pour ma part je suis plus pro PSG qu'anti l'OM. Mais c'est pareil je peux pas blairer les Stéphanois non plus qui même quand ils sont plus bas que nous se permette de nous critiquer, et j'en passe et des meilleurs, pareil pour Bordeaux. Donc malgré tout je comprend ceux qui préfère voir bordeaux gagner le titre contre l'OM, car y a pas pire de voir des Marseillais gagner un titre, rien qu'une coupe de la ligue il devienne euphorique, alors le championnat, il en parlerons pendant 10 ans avec toute la presse qui arrêteront pas de leur pomper le dard.

Mais bon pour ma part je préfère qu'on est gagner, si Bordeaux a perdu c'est pas à cause de nous, c'était à eux de bien jouer ils l'ont pas fait, donc voila ils doivent s'en prendre qu'a eux même. Le championnat n'est pas terminé il reste 6 matchs, Lyon peut toujours être champion, Bordeaux aussi malgré tout, voire les autres. Et puis c'est un geste de faiblesse de souhaiter la défaite de notre équipe, on devrait jouer le haut du tableau etre au moins avec les nombre de point de lille ou auxerre par exemple. Même si j'ai jamais autant ignoré mon équipe que cette saison pour une fois je suis quand même content des résultats du psg, on bat auxerre en coupe, on bat bordeaux c'est pas mal quand même pour une équipe qui était incapable de battre lorient y a quelques mois de cela.

Je ne dit pas qu'il y a du progrès, mais avec un effectif un peu mieux fourni on est capable je pense de faire une bonne saison, faut juste garder les joueurs qui veulent jouer la gagne et non ceux qui pensent qu'a leur carrière en jouant bien que lorsqu'ils sont supervisés (vous avez dit Sessegnon ?)

Sinon heureusement il reste la coupe de france, je suivrais ce match contre Quevilly car il s'agit du seul objectif de la saison. Une défaite contre eux ce sera une saison pourri, une victoire et on sera en finale. C'est peut être un club de CFA, mais on a pas le droit de perdre. Je me contenterai même d'un 1-0 après prolongation avec un jeu inexistant de notre part, seule la victoire compte.
ipanema
Citation (sukercop @ 11/04/2010 à 14:59) *
Sinon, ton récit était réellement poignant, on sent le vrai supporter.

Je sens de l'ironie poindre dans ton post mais si tu savais comme j'en ai rien à carrer.......
parisses
Citation (sukercop @ 11/04/2010 à 15:21) *
Dessers le cannelé mon grand.

Vous avez le facteur passionnel qui prend le dessus. Tant mieux pour vous, le match d'hier vous a fait plaisir.

Moi pas. Je reste pragmatique : je ne veux pas que l'OM soit champion, le match de samedi n'avait à mes yeux aucune importance, je souhaitais donc que l'on perde et relance éventuellement les girondins.

Mercredi, je souhaite une victoire parce qu'il y a un enjeu et un titre au bout.

Voilà, c'est pas compliqué ou "pathétique de connerie", c'est simplement un autre façon de voir les choses, concept peut être difficile à intégrer pour certains.

Je comprends pas comment on peut dire des choses pareils car on pleure quand le PSG n'a pas de resultats et on pleure quand ils gagnent contre Bordeaux faut savoir...

Je suis le premier à me dire merde marseille peut etre champion mais qu'est ce que tu veux faire!
Je prefere gagner contre Bordeaux car avec les resultats à chier de cette saison et les evenements de ces derniers temps de bons resultats ne font pas de mal (meme si c'est trop tard) c'est une bonne dynamique quoi!
NewYorkSup
Woke, on a battu Bordeaux donc Marseille est champion grace a nous blink.gif neokill@h.gif. Y a un attroupement de champions ici, c'est pas possible autrement. C'est sur que c'est a cause du match d'hier que Bordeaux ne sera pas champion et que Marseille le sera. Pas du tout a cause du fait que Bordeaux avait 8 points d'avance il y a 8 journees, qu'ils ont gagne 13 points en 11 matches, que Marseille fait une saison solide. Non non non, c'est nous qui avons donne le titre a Marseille. D'ailleurs, le championnat est fini ce soir, il ne reste pas 8 journees (sans les matches en retard) a jouer.

J'aime bien aussi le "on donne notre cul a l'om alors qu'on se saigne contre Bordeaux". Je sais qu'on aime pas Marseille et qu'on peut pas etre objectif, mais ca vous a meme pas effleure l'esprit que le Marseille qu'on a rencontre c'est une equipe super chiante a jouer, avec 6 gros bourrins derriere qui tiennent bien la maison et quelques joueurs pas degueu devant pour faire la difference alors que Bordeaux hier, c'est une equipe super faible, cramee physiquement, qui panique derriere etc. Peut etre qu'on a simplement battu plus faible que nous et perdu contre plus fort. On a peut etre pas donne nos fesses, on etait peut etre juste bien moins fort que l'om ce jour la. Mais non, j'oubliais, les joueurs du psg veulent que l'om soit champion, un raisonnement comme ca, c'est pas possible. Ah j'oubliais, on a donne 6 points a l'om. Chiens de joueurs. Bon, en fait, on en a donne 3 a Bordeaux aussi donc en fait, Marseille n'aura gagne "que" 3 points par rapport a Bordeaux a cause de nous (et 2 pour Lyon/Lille par exemple) mais oui, c'est grace au psg que Marseille est (sera? non non, est!) champion.

J'ai une idee pour les prochaines saisons. On fait tout pour taper l'om et prendre les 6 points contre eux. Ensuite, on donne notre cul a Lyon, Monaco, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille. Comme ca, on aura donne 6 points de plus a tous les possibles pretendants et puis on pourra jouer le reste du championnat (esperons que ce ne soit pas une equipe surprise qui joue le titre, sinon ce sera encore de la faute du psg).

En fait, je sais ce qui sera le plus chiant si l'om est champion. Ce seront les pleureuses parisiennes.
Crocop
Citation (Iloved @ 10/04/2010 à 21:08) *
Planus il a un poireau dégueu sur la joue droite. vahid.gif

Sammy Traoré est un poireau à lui tout seul.
parisses
Citation (Crocop @ 11/04/2010 à 17:27) *
Sammy Traoré est un poireau à lui tout seul.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Jojo le pigeon
Je ne comprends pas certains ici, qui se paluchent sur une victoire SANS INTERET qui ne sert au final qu'à donner le titre à notre pire ennemi sur un plateau... Faut être totalement fou pour être heureux d'une telle victoire quoi ! mellow.gif

Au contraire, en plus de donner le titre aux rats, ça nous fait regretter de ne pas avoir joué comme ça toute la saison. Regrets maximum !

Et en plus ça va conformer Colony dans ses choix à la con : "ah vous voyez on est capables de grands trucs !" ... avec cette victoire on peut être sûr que, sauf défaite face à Quevilly, AK est sûr de rester l'an prochain.

Bref, super on a gagné et bien joué, ouaaaaaaaais... et ? Cette défaite a au moins deux gros inconvéniant qui contre-balance le bonheur d'une victoire. Je suis plus que mitigé donc...

... On a VRAIMENT intérêt à aller chercher la CdF, sinon ce sera la pire saison dans l'histoire du club. Vraiment.
Parisian
La vous en faites quand meme un peu trop, c'est Bordeaux qui a fait que de la merde depuis 2010. Pas de reussite non plus au niveau blessures et autres... mais la main de Rame hier mellow.gif
C'est exactement la meme connerie de dire que c'est le PSG qui retire le titre de l'OM en 99, les gars on les a fesse peu avant, c'est la qu'on leur fait perdre le titre, pas sur le dernier match. C'est bon, destressez, si l'OM vahid.gif est champion, faudra rire du ridicule dans lequel il vont se complaire popcorn.gif
Homer
Citation (eezer @ 11/04/2010 à 15:56) *

Run.Zu
Citation (Jojo le pigeon @ 11/04/2010 à 15:41) *
Je ne comprends pas certains ici, qui se paluchent sur une victoire SANS INTERET qui ne sert au final qu'à donner le titre à notre pire ennemi sur un plateau... Faut être totalement fou pour être heureux d'une telle victoire quoi ! mellow.gif

Au contraire, en plus de donner le titre aux rats, ça nous fait regretter de ne pas avoir joué comme ça toute la saison. Regrets maximum !

Et en plus ça va conformer Colony dans ses choix à la con : "ah vous voyez on est capables de grands trucs !" ... avec cette victoire on peut être sûr que, sauf défaite face à Quevilly, AK est sûr de rester l'an prochain.

Bref, super on a gagné et bien joué, ouaaaaaaaais... et ? Cette défaite a au moins deux gros inconvéniant qui contre-balance le bonheur d'une victoire. Je suis plus que mitigé donc...

... On a VRAIMENT intérêt à aller chercher la CdF, sinon ce sera la pire saison dans l'histoire du club. Vraiment.

On se paluche pas on était juste contents de voir des actions, des buts et une victoire pour notre club (pour une fois) et puis comme dit maintes fois avant moi c'est la faiblesse de bordeaux hier qui permet ça ... quand à colony, ne prend pas les gens pour des blaireaux, memes s'ils sortent un discours "on es capables de grandes choses..." personne n'y croira ...

cette victoire est anecdotique, elle fait plaisir c'est tout ... les rats je m'en bat les c... quand armand marque, je m'en contrebas les c... de l'om quand erding marque et je m'en surbas les c... de l'om quand hoarau met sa tete j'ai les c... en feu à force de me les battres ...

Mis à part ça bdx à 2 matchs en retard à 3 points des sardines et ça va etre de notre faute "on aurais du perdre" mais punaise faut en vouloir pour sortir ça ...
Razul le Bezendjas
Citation (NewYorkSup @ 11/04/2010 à 17:20) *
Woke, on a battu Bordeaux donc Marseille est champion grace a nous blink.gif neokill@h.gif. Y a un attroupement de champions ici, c'est pas possible autrement. C'est sur que c'est a cause du match d'hier que Bordeaux ne sera pas champion et que Marseille le sera. Pas du tout a cause du fait que Bordeaux avait 8 points d'avance il y a 8 journees, qu'ils ont gagne 13 points en 11 matches, que Marseille fait une saison solide. Non non non, c'est nous qui avons donne le titre a Marseille. D'ailleurs, le championnat est fini ce soir, il ne reste pas 8 journees (sans les matches en retard) a jouer.

J'aime bien aussi le "on donne notre cul a l'om alors qu'on se saigne contre Bordeaux". Je sais qu'on aime pas Marseille et qu'on peut pas etre objectif, mais ca vous a meme pas effleure l'esprit que le Marseille qu'on a rencontre c'est une equipe super chiante a jouer, avec 6 gros bourrins derriere qui tiennent bien la maison et quelques joueurs pas degueu devant pour faire la difference alors que Bordeaux hier, c'est une equipe super faible, cramee physiquement, qui panique derriere etc. Peut etre qu'on a simplement battu plus faible que nous et perdu contre plus fort. On a peut etre pas donne nos fesses, on etait peut etre juste bien moins fort que l'om ce jour la. Mais non, j'oubliais, les joueurs du psg veulent que l'om soit champion, un raisonnement comme ca, c'est pas possible. Ah j'oubliais, on a donne 6 points a l'om. Chiens de joueurs. Bon, en fait, on en a donne 3 a Bordeaux aussi donc en fait, Marseille n'aura gagne "que" 3 points par rapport a Bordeaux a cause de nous (et 2 pour Lyon/Lille par exemple) mais oui, c'est grace au psg que Marseille est (sera? non non, est!) champion.

J'ai une idee pour les prochaines saisons. On fait tout pour taper l'om et prendre les 6 points contre eux. Ensuite, on donne notre cul a Lyon, Monaco, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille. Comme ca, on aura donne 6 points de plus a tous les possibles pretendants et puis on pourra jouer le reste du championnat (esperons que ce ne soit pas une equipe surprise qui joue le titre, sinon ce sera encore de la faute du psg).

En fait, je sais ce qui sera le plus chiant si l'om est champion. Ce seront les pleureuses parisiennes.

Tout à fait d'accord avec toi, si les marseillais sont champions tant mieux pour eux et surtout tant pis pour nous qui n'avons pas de politique sportive intelligente depuis que canal plus à abandonné le club au lendemain de la victoire en coupe des coupes...
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 11/04/2010 à 16:41) *

Oui, hier j'ai kiffé et hurlé sur nos trois buts. Je supporte le PSG.
Run.Zu
Citation (Bob @ 11/04/2010 à 16:51) *
Oui, hier j'ai kiffé et hurlé sur nos trois buts. Je supporte le PSG.

tiens ... on es 2 et en plus pas du meme virage ........ mazette le monde part vraiment en couilles !!!!!!
CL
De toute façon, globalement hier, dans le stade tout le monde était content sur les buts.
Socio
Citation (Papete @ 11/04/2010 à 03:06) *
ça devient n'importe quoi en ce moment. Entre les mecs qui jouent à qui qu'a la plus grosse en tribunes, les mecs qui oublient qu'on est là avant tout pour supporter le psg, et les autres qui nous font des plans "mémorial de 20mn" au début du match... Tout ça est tellement pathétique. Au départ c'est que du foot les mecs, et ça fait longtemps que beaucoup l'ont oublié, et qu'ils feraient bien de réflechir 5mn.

Alors moi quand je vais au Parc, je viens voir mon équipe jouer et si possible gagner, j'y vais pou vivre un bon moment dans une bonne ambiance. Pas pour qu'on me balance à la gueule des délires identitaires de tribune, pas pour faire des calculs d'apothicaires bidons "oui mais là tu comprends, si on gagne ça favorise l'OM", pas pour siffler mon équipe ou détester l'adversaire. J'en vois ici qui dégagent un degré de haine, c'est flippant... Qu'on ne s'étonne pas si des drames se produisent quand des masses de gens vont au stade pour des raisons à ce point "négatives"...

Quand au match, c'était un beau match, même si on l'a joué à l'auxerroise. Un gros bloc défensif, et une belle explosivité vers l'avant. Les circonstances du match nous ont été favorables, pour changer, et marquer dans la foulée de l'expulsion a sans doute été le tournant du match. A 0-0, l'équilibre aurait sans doute été plus délicat à trouver, alors qu'à 1-0, on a pu laisser les bordelais faire le jeu et s'exposer à nos contres.
Depuis quelques matchs, certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu, et si les Sessegnon, Giuly, Makélélé ou Armand s'étaient montrés aussi sérieux dès le mois d'aout, on en serait peut être pas là. Hoarau continue pour sa part de retrouver son jeu après quelques semaines de reprise un peu difficile (normal quand on ne joue pas pendant 6 mois). Erding est toujours aussii constant, et il nous fait beaucoup de bien cette année. Enfin, Edel a fait une partie remarquable, ce qui ne fait que confirmer ses grandes qualités. Reste à gagner en régularité pour ne pas se trouer un match sur trois.
Et puis j'ai un peu l'impression que le retour des résultats coincide avec l'abandon de certaines ambitions dans le jeu, une sorte de retour d'un an en arrière. Kombouaré fait du Le Guen ces temps-ci. ça correspond à l'effectif, donc ça marche mieux. S'il veut proposer autre chose, il aura besoin de moyens cet été, et pour ça, c'est pas gagné.

On est 10ème, et on peut finir aux alentours de la 8ème place. ça me semble important de terminer en tout cas dans la première moitié du classement, même si certains semblent s'en foutre complètement...

Bordeaux de son côté n'a en rien montré qu'il était un prétendant au titre. Sa dynamique est mauvaise, sa défense est fébrile, Gourcuff est fatigué. Que ce soit contre Paris ou ailleurs, ils auraient fini par perdre les points nécessaires au titre. Peut être que le parcours en ligue des champions a trop usé l'énergie d'un groupe qui n'y était pas habitué.

Un gros +1

J'ajouterai que Tapie et C+ doivent bien se marrer en voyant que certains supps parisiens détestent plus l'OM qu'ils n'aiment le PSG... ph34r.gif

Quant aux olés, pour ceux qui n'y étaient pas, ils étaient surtout là pour chambrer les supp bordelais (après quelques chants "taquins" de leur part à notre encontre), et quand bien même ça aurait été pour féliciter nos joueurs et ben alors quoi? Ils le méritaient, sur ce match.

Si on se met aussi à déchirer notre équipe quand elle gagne on n'est pas prêt de revoir de grands joueurs et une belle équipe à Paris...
Malédiction
Je ne sais pas si les quelques posts précédents visent mon post ou d'autres, mais dans le doute je vais répondre.

Je ne reproche PAS à nos joueurs d'avoir battu Bordeaux hier soir, de toute façon vu leur niveau sur ce match même Calais aurait pu les battre sans le faire exprès.

Je reproche avant tout à nos joueurs de commencer à se sortir les doigts du cul "un peu tard", comme par hasard à l'approche de la période des renégociations/prolongements de contrat et des transferts.

Et accessoirement, ça me fout vraiment la gerbe de voir l'OM avoir un tel boulevard pour le titre (et effectivement, ce n'est pas entièrement de notre faute). C'est bien simple je hais ce club, c'est viscéral et impossible à changer et donc je déteste les voir gagner qque chose (que voulez-vous, on se refait pas ph34r.gif ).
Sans parler du fait que lorsqu'ils ne gagnent rien les medias les sucent déjà de façon indécente, mais alors si en + il se mettent à gagner des championnats ph34r.gif

et c'est pour ça qu'une défaite hier soir contre Bordeaux ne m'aurait pas dérangé whistle.gif
Panenka
Citation (Socio @ 11/04/2010 à 19:04) *
J'ajouterai que Tapie et C+ doivent bien se marrer en voyant que certains supps parisiens détestent plus l'OM qu'ils n'aiment le PSG... ph34r.gif

Ouais enfin je pense qu'il y a aussi une belle bande d'hypocrites, qui jouent les rageux en temps normal et là d'un coup sur un match dont on se branle complet viennent la jouer chevaliers purs, les vrais dingues du PSG comme si les autres ne l'étaient pas.

Ensuite merci de ne pas déformer tous les propos.
Il n'est pas question juste de l'OM mais de l'attitude de cette équipe qui représente aujourd'hui le PSG (malheureusement).
Si t'aimes le PSG tu n'applaudis pas les merdes qui portent le maillot cette saison.
Bordeaux a été nul? Peut être.
Après j'ai pas trouvé l'OM bon contre nous, sauf qu'on a baissé les shorts et qu'on s'est mis à quatre pattes.
Si vous l'avez oublié, infligez vous les deux matches.
Le premier est un modèle de grinta wub.gif
Infligez vous toute la rage de Armand contre Marseille: le pied.
Vous pouvez aussi vous repasser l'essentiel de la saison.

Voir ces bouffons faire les beaux maintenant je trouve ça minable.
Et en plus avec le soutien du public.
Bizarre ça me rappelle un public un peu plus au sud rolleyes.gif
Socio
Citation (Panenka @ 11/04/2010 à 21:21) *
Ouais enfin je pense qu'il y a aussi une belle bande d'hypocrites, qui jouent les rageux en temps normal et là d'un coup sur un match dont on se branle complet viennent la jouer chevaliers purs, les vrais dingues du PSG comme si les autres ne l'étaient pas.

Ensuite merci de ne pas déformer tous les propos.
Il n'est pas question juste de l'OM mais de l'attitude de cette équipe qui représente aujourd'hui le PSG (malheureusement).
Si t'aimes le PSG tu n'applaudis pas les merdes qui portent le maillot cette saison.
Bordeaux a été nul? Peut être.
Après j'ai pas trouvé l'OM bon contre nous, sauf qu'on a baissé les shorts et qu'on s'est mis à quatre pattes.
Si vous l'avez oublié, infligez vous les deux matches.
Le premier est un modèle de grinta wub.gif
Infligez vous toute la rage de Armand contre Marseille: le pied.
Vous pouvez aussi vous repasser l'essentiel de la saison.

Voir ces bouffons faire les beaux maintenant je trouve ça minable.
Et en plus avec le soutien du public.
Bizarre ça me rappelle un public un peu plus au sud rolleyes.gif

Mais à quel moment t'as vu les joueurs faire les beaux exactement? blink.gif
Au coup de sifflet ils sont tous sortis du terrain direct (sauf Armand, petit tour d'honneur arf), limite la tête basse se disant à eux mêmes "putain on a quand même bien merdé la saison alors que...".
Moi j'ai plutôt vu une équipe heureuse de réussir enfin quelques beaux mouvements et rassurée que le public appréciait, pour changer du reste de la saison (qui on le rappelle n'est pas terminée, il y a une Coupe à gagner, c'est pas rien).

Et là c'est pas une question d'être un bon supporter ou pas, juste une question de personnalité: si ya du plaisir à prendre au moment présent je le prends, je vais pas toujours chercher la ptite bête pour exprimer une frustration de fond.
Et ça ne me rend pas meilleur ou pire qu'un autre, juste différent d'en ma façon de supporter l'équipe.

Ce qui m'échappe surtout c'est le rapport entre la défaite de Bordeaux au Parc et le titre de l'OM qui se profile... faut pas être expert pour avoir remarqué que Bdx est à la ramasse depuis le début de l'année (ils doivent même pas être dans les 10 premiers sur 2010) et que le danger pour les rats viendra plus de l'AJA ou de Lyon.

Le temps que j'écrive ce post, l'OM a planté 2 buts de plus, ça fait 4-0, ils n'ont vraiment pas besoin du PSG pour être champions.
Et oui, bien sûr, ça me fait grave chier.
D'Alessandro
Sinon, petite embrouille Sakho-Giuly durant le match, suite à une mauvaise relance de Sakho reproché par Giuly, qui m'a fait rire ph34r.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 11/04/2010 à 22:46) *
Sinon, petite embrouille Sakho-Giuly durant le match, suite à une mauvaise relance de Sakho reproché par Giuly, qui m'a fait rire ph34r.gif

C'était assez long en plus, regard les yeux dans les yeux plus dialogue intense.
Giuly a fait un peu la victime je pense, il a baissé le regard. aaaaze.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 11/04/2010 à 20:49) *

Il est simplement plus intelligent que l'autre bourrin.
Dready14
Citation (Babou1 @ 11/04/2010 à 22:49) *
C'était assez long en plus, regard les yeux dans les yeux plus dialogue intense.

Il a fini par se rendre compte qu'il faisait 1m20 ph34r.gif

Citation (sukercop @ 11/04/2010 à 22:55) *
Il est simplement moins musclé que l'autre bourrin.

tongue.gif
loule
Personne n'a remarqué sur la compo de l'écran géant du Parc le désormais célèbre "Guily" ...
Denon
Citation (loule @ 11/04/2010 à 23:00) *
Personne n'a remarqué sur la compo de l'écran géant du Parc le désormais célèbre "Guily" ...

Personne n'a remarqué que c'était écrit super petit maintenant mellow.gif

Illisible quant tu es à l'opposé

Même les résultats, c'est limite. Enfin bon, c'est le PSG, c'est pas comme si ce genre de truc les intéressait. whistle.gif
Sessegnoarau
Moi pour ma part je suis content qu'on est gagné. Que l'om, lyon ou bordeaux soit champion je m'en contrefiche, même si l'om ça me ferait chier quand même, mais c'est pas une raison de dire on aurait du laisser Bordeaux gagner.

Si Bordeaux en est la aujourd'hui c'est pas à cause de paris, c'est de leur faute entierement, quand tu est premier à la treve avec une dizaine de points sur le seconde, tu ne peux que t'en prendre a toi même pour faire une série aussi pitoyable.

Meme si la coupe de france attire plus mon attention que le championnat, j'aimerai bien qu'on termine le plus haut en championnat, 10eme c'est déjà bien on est dans la premiere partie. Les dirigeants du psg sont un peu trop optimiste a mon gout Monaco et Lorient ont quand même 5 points d'avance sur nous, c'est pas simple à combler à 6 journée de la fin, Il faudrait enchainer que des victoires, j'y crois moyen. Essayons déjà de nous maintenir a la 10eme place et aller en finale de la coupe ce serait déjà bien, avec une victoire en finale sinon ça sert a rien.

Sinon la satisfaction c'est qu'il y avait 40000 spectateurs et pas un seul incident, pour moi c'est une bonne nouvelle ça.
Babou1
J'ai kiffé sur nos 3 buts, mais si Bordeaux nous avait tapé bah j'aurais été content aussi.
Bon on a quand meme fermé la bouche de pas mal de rageux girondins, assez sympa.

A noter que dans la course au titre, sur les 6 équipes plus ou moins en course pour la LDC, il n'y a qu'à l'OM qu'on a laissé 6 points.
Crocop
Je me tape le résumé c'est fou comment les commentateurs gueulent, ils sont dingues. mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 02:50) *
A noter que dans la course au titre, sur les 6 équipes plus ou moins en course pour la LDC, il n'y a qu'à l'OM qu'on a laissé 6 points.

Ben si ph34r.gif

Lyon et potentiellement Montpellier en prennent 4 pts
Bordeaux et Lille ont chacun pris 3 pts contre nous.
Auxerre n'a pris qu'un point.
Seul Marseille a pris 6 pts wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.