Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Myrmidon
C'est ce qu'il a dit "il n'y a qu'à l'OM qu'on a laissé 6 points." ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Varino @ 11/04/2010 à 09:48) *
Pour les "olés" en revanche je trouve aussi qu'ils sont un peu indécents, les joueurs ne les méritent pas, mais je n'étais pas au stade, c'était peut être une thérapie pour oublier nos malheurs.

Les olé m'ont fait plaisir parce que d'une part Bordeaux a donné la coupe de la ligue à l'om pour préparer pépère leur défaite en C1 alors il fallait les humilier un bon coup. Et d'autre part c'est la meilleure façon de les remobiliser.

Citation (Jojo le pigeon @ 11/04/2010 à 17:41) *
Je ne comprends pas certains ici, qui se paluchent sur une victoire SANS INTERET qui ne sert au final qu'à donner le titre à notre pire ennemi sur un plateau... Faut être totalement fou pour être heureux d'une telle victoire quoi !
Au contraire, en plus de donner le titre aux rats, ça nous fait regretter de ne pas avoir joué comme ça toute la saison. Regrets maximum !

En même temps ça fait un moment que tu prévois le titre de l'om donc la décéption doit être moins intense ph34r.gif
Averell
Citation (ommak @ 12/04/2010 à 08:53) *
Ben si ph34r.gif

Lyon et potentiellement Montpellier en prennent 4 pts
Bordeaux et Lille ont chacun pris 3 pts contre nous.
Auxerre n'a pris qu'un point.
Seul Marseille a pris 6 pts wacko.gif

T'es pas réveillé toi laugh.gif
sukercop
Merci pour ton pavé avec lequel je suis en phase. A tous ces points, j'ajoute en plus pour ma part, et comme je l'ai déjà dis, un autre chose moins rationnelle, le coup de balais symbolique que l'on met pour enfoncer un concurrent direct à l'OM dans la course au titre. Je le rabache, mais ça fait vraiment le gâteau sur la cerise.

On dit que le football est l'opium du peuple, on le voit aujourd'hui. Pas de prise de recul ni d'analyse à froid, juste le plaisir instantané de marquer ou de battre un adversaire. Quand je vois le nombre de spectateurs, je me dis que Colony aurait tort de se priver.
Myrmidon
Je ne vois pas du tout en quoi se satisfaire de la victoire contre Bordeaux signifie approuver quelque aspect que ce soit de la politique de Colony, mais bon.
En revanche, il me parait vraiment naïf de penser que Colony changerait ses plans parce qu'on terminerait 15e ou éliminé de la CDF par Quévilly. Ils ont modifié quoi de notable suite à nos deux saisons successives à courir après le maintien ? Nada...

Et je vais rabacher aussi, mais si Bordeaux tenait tant que ça à être champion, ils n'avaient qu'à éviter de tenir un parcours commparable à un relégable depuis la reprise (13 points en 11 matchs). C'est de notre faute s'ils ont perdu toute leur avance (dans les 8 / 10 points en moins de deux mois ?
Papa Crocodile
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 09:36) *
T'es pas réveillé toi laugh.gif

Faut que j'arrête de picoler avec certains potes le dimanche soir aaaaze.gif
sukercop
Citation (Myrmidon @ 12/04/2010 à 09:35) *
Je ne vois pas du tout en quoi se satisfaire de la victoire contre Bordeaux signifie approuver quelque aspect que ce soit de la politique de Colony, mais bon.
En revanche, il me parait vraiment naïf de penser que Colony changerait ses plans parce qu'on terminerait 15e ou éliminé de la CDF par Quévilly. Ils ont modifié quoi de notable suite à nos deux saisons successives à courir après le maintien ? Nada...

Et je vais rabacher aussi, mais si Bordeaux tenait tant que ça à être champion, ils n'avaient qu'à éviter de tenir un parcours commparable à un relégable depuis la reprise (13 points en 11 matchs). C'est de notre faute s'ils ont perdu toute leur avance (dans les 8 / 10 points en moins de deux mois ?

Je me demande surtout comment on peut se satisfaire de cette victoire contre Bordeaux. La question, elle est là. On a dépassé tout ce qui était supportable avec ce club en terme sportif et extra-sportif, impossible de ressentir de la satisfaction après ça. Un victoire en coupe de France peut être une (petite) satisfaction. Un changement d'actionnaire et de politique peut être une satisfaction, de manière globale, la saison dernière est aussi une mince satisfaction.

Quant à la politique de Colony, il n'y a rien à changer étant donné que les maillots se vendent et que les abo aussi. Ils ont perdu quelques centaines de spectateurs cette année? Peu importe, un match de merde contre le cadavre du champion en titre renfloue les caisses. Il y a des gens à qui paient quelque soit le spectacle ou le résultat, c'est le plus important.

Pour Bordeaux, bien sûr que leur dynamique n'est pas bonne, mais il y a une chose de sûr, c'est qu'une victoire contre nous les relançait et qu'à défaut d'être responsable de leurs derniers résultats, le PSG les enfonce définitivement aujourd'hui.
Averell
Citation (sukercop @ 12/04/2010 à 11:53) *
Je me demande surtout comment on peut se satisfaire de cette victoire contre Bordeaux. La question, elle est là. On a dépassé tout ce qui était supportable avec ce club en terme sportif et extra-sportif, impossible de ressentir de la satisfaction après ça. Un victoire en coupe de France peut être une (petite) satisfaction. Un changement d'actionnaire et de politique peut être une satisfaction, de manière globale, la saison dernière est aussi une mince satisfaction.

Quant à la politique de Colony, il n'y a rien à changer étant donné que les maillots se vendent et que les abo aussi. Ils ont perdu quelques centaines de spectateurs cette année? Peu importe, un match de merde contre le cadavre du champion en titre renfloue les caisses. Il y a des gens à qui paient quelque soit le spectacle ou le résultat, c'est le plus important.

Pour Bordeaux, bien sûr que leur dynamique n'est pas bonne, mais il y a une chose de sûr, c'est qu'une victoire contre nous les relançait et qu'à défaut d'être responsable de leurs derniers résultats, le PSG les enfonce définitivement aujourd'hui.

Je suis globalement d'accord avec toi mais on va pas repprocher à nos branques d'avoir gagné hein...

A la limite on peut charger Traoré parce que c'est Sammy mais c'est tout..
Myrmidon
Pour ma part, je prends ce match pour ce qu'elle est : une victoire, à domicile, contre un adversaire de qualité, et qui ne nous réussit pas beaucoup ces derniers temps. L'expression "match de prestige" me parait exagérée, mais l'idée est là.
En ce sens, oui, je suis satisfait, mais bien évidemment, j'ai conscience que samedi ne change rien à notre saison catastrophique ni que l'avenir s'annonce très incertain (et encore, incertain me parait optimiste ph34r.gif ). Bref, un rayon de soleil, aussi éphémère soit-il, dans une saison bien morne et grise.

PS : je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu que nous avoir battu aurait relancé les Bordelais. Pour avoir regardé quelques-uns de leurs matchs depuis janvier, ils sont de plus en plus à la ramasse. Quand leurs joueurs ne sont pas blessés, ils sont cuits physiquement ou ont lâché moralement.
champaign
Citation (sukercop @ 12/04/2010 à 11:23) *
Merci pour ton pavé avec lequel je suis en phase. A tous ces points, j'ajoute en plus pour ma part, et comme je l'ai déjà dis, un autre chose moins rationnelle, le coup de balais symbolique que l'on met pour enfoncer un concurrent direct à l'OM dans la course au titre. Je le rabache, mais ça fait vraiment le gâteau sur la cerise.

On dit que le football est l'opium du peuple, on le voit aujourd'hui. Pas de prise de recul ni d'analyse à froid, juste le plaisir instantané de marquer ou de battre un adversaire. Quand je vois le nombre de spectateurs, je me dis que Colony aurait tort de se priver.

Idem, côté KoB, j'ai l'impression d'avoir été le seul à ne pas me lever sur le but d'Armand qui fait les affaires de l'OM comme jamais. J'ai mis ça sur le dos du fait qu'ils souhaitaient une victoire du club et un beau matchde l'équipe pour rendre hommage à Yann... C'est sur que Colony est en quelque sorte requinquée depuis 1 mois et demi maintenant.
Papete
Citation (jorgevaldano56 @ 12/04/2010 à 11:00) *
Sinon en réfléchissant plus de 5 minutes genre en ayant continuellement la situation du PSG au coin de la tête ,on peut penser autrement sans être un mauvais supporter?

Quand un stade presque plein "fête" une pauvre victoire qui ramène le PSG à une extraordinaire 10ème place au regard de la direction que prend le club ça montre bien l'absence de culture foot et au fond la direction du PSG et surement celle qu'on mérite.
Quand on a l'aval du consommateur PSG pourquoi changer?

Si ce qui compte c'est soutenir le produit PSG au détriment de l'effritement au fur et à mesure de ce qui fait son essence même bah oui allons y gaiement:

-Les couleurs d'un maillot pas respectées? on s'en fout des études de marché ont montré que les ventes d'un maillot sont indépendantes au respect de l'histoire du club.
Un nouveau produit se vendra comme des petits pains,le consommateur sera présent si la marque est présente alors pourquoi se priver?

-la compétitivité sportive?Pas besoin !
Ce qui compte c'est la prochaine victoire alors il y aura un peu de remous si on enchaine les contres performances mais rien de méchant.Le client est accroché au produit et même l'utilisation de matière première de moins bonne qualité n'est pas un obstacle à partir du moment ou l'appellation du produit est identique le client reste fidèle pourquoi se priver d'une économie ?

-Le respect de l'histoire du club? Voyons le PSG a connu ses heures de gloires alors que des joueurs n'aient aucune considération pour ce qu'est le PSG et que les défaites soit banalisées,c'est normal.2 défaites avec 3 buts encaissés à la maison? c'est pas grave.Un joueur qui jette le maillot ?c'est pardonnable.
Des joueurs qui insultent des supporters, pourquoi pas?
5 ans sans ligue des champions et pourquoi ça gênerait?Le PSG a fait parti des plus grand club européens pendant une période et maintenant n'est même plus un grand français,et alors?Le problème du PSG ,c'est pas la déliquescence sportive c'est les méchants supporters qui sont la cause des mauvais résultats et mais c'est vrai que le problème c'est peut être le supporter du PSG en faites qui en demande trop,non?

-Le respect des groupes de supporters? Un groupement d'individus qui essaient d'empêcher le club de produire des richesses au détriment de l'essence même du produit qu'on a acquis c'est un problème.
alors si on pouvait avoir une fissure avec notre cœur de cible qui est fidèle au produit ça serait un frein en moins à la croissance .Il manque plus que l'excuse extra économique pour jeter l'opprobre sur ses sectes qui se foutent de la défense du supporter du PSG et du PSG et qui ne s'intéresse qu'à son bien être et à des considérations identitaires et le tour et joué.

-Bon maintenant qu'il y a plus personne pour organiser la défense du client,on peut s'attaquer de plein fouet à la croissance de l'entreprise. Alors le coté sportif n'a jamais apporté des revenus donc faisons place à l'immobilier.
Et puis il y a le prix des places aussi qui pourrait être aussi un levier à prendre en considération .Sinon on peut aussi agir sur les infrastructures le parc des princes n'est plus assez rentable.
Tant que la marque et là le consommateur sera là alors allons y gaiement.
Un supporter du PSG est là avant tout pour supporter la marque PSG même si du PSG elle n'en a plus que le nom et que tout ce qui fait son identité,son essence (l'histoire,le maillot,les supporters)on l'en a dépouillé.

Alors oui on a battu Bordeaux, mais le PSG continue de perdre, donc plus de 40000 personnes qui "fête" une victoire comme celle là est ce que c'est vraiment le PSG qui en sort vainqueur?En quoi la situation du PSG est plus réjouissante quand on mène vs Bordeaux ?Il y a de quoi être fier ou se sentir représenté par les composantes de ce club?Si on fait 8ème et qu'on gagne la Coupe de France faudra être heureux de ce qu'est devenu le PSG, un produit?

La critique de l'état du PSG pour ensuite se précipiter et fanfaronner sur une pauvre victoire sans intérêt,vive la cohérence. Quand l'attitude vis a vis des composantes du club est variable en fonction du résultat du match en cours ça montre la culture club qu'on a et c'est aussi tellement pathétique.

Alors les dirigeants définitivement coupable mais la fidélité du client définitivement complice de "la mort du PSG" au profit du "Produit PSG " qui fait des heureux si ça peut faire plaisir faut pas se priver. smile.gif

Mais lis mon message. Tu réponds complètement à côté, et comme tu as l'air de te préoccuper du "PSG", c'est exactement ce que je reproche à tous ceux qui crachent à la gueule des joueurs parce qu'on a battu Bordeaux. Quand elles se mettent sur la gueule, Boulogne et Auteuil ne s'occupent pas du PSG, elles s'occupent de leurs délires existentiels et de leur vanité. Et elles mettent pour cela en danger l'existence même du club, et favorisent les discours généralisant et puant qu'on entend toute l'année. Quand on souhaite la défaite pour favoriser les adversaires de l'OM, on ne s'occupe plus du PSG, mais on transfère sa rancoeur et sa haine, si haine il peut y avoir et là c'est quand même pas très chouette.

C'est pas parce que je gueule sur le comportement de certains que j'approuve automatiquement tous les choix et les évolutions récentes du club. Le plus drôle dans tout cela, c'est que certains en appellent au respect de l'histoire du club, à son prestige, et ont passé 2 ans et demi à cracher à la gueule de Paul Le Guen. Que les mêmes passent leurs journées à critiquer Hoarau qui est peut être le plus irréprochable de nos joueurs depuis 1 an et demi, qu'on l'attaque pas sur son jeu mais sur son caractère, alors que Giuly qui a été nul pendant 6 mois est ultra-adoré et respecté.

J'en vois d'autres qui trouvent Sakho nul, qui veulent le voir partir, alors que justement, en matière d'identité et de culture club, avoir des jeunes formés au club qui percent, c'est quelque chose de très fort, surtout quand les mecs qu'on lance sont à ce niveau. Les mêmes crient "des thunes des thunes des thunes", comme si fallait ouvrir les vannes à tout rompre, dépenser sans compter pour recruter des stars, et ensuite envoient au diable ceux qui réfléchissent à la rentabilité des investissements joueurs qu'on peut réaliser, qui sont en réalité l'unique moyen d'améliorer l'équipe année après année. A choisir entre les deux modèles de développement, je préfère de loin le deuxième, qui prouverait enfin qu'on a des gens au club qui font bien leur travail.

Je donne pas des leçons de vrai-supporterisme. J'en ai rien à foutre. Je constate juste que pour certains, supporter s'apparente à des comportements destructeurs qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ de leur passion. Et oui, je trouve cela un peu triste.
eezer
Quand les gens auront compris que tout le monde a sa propre façon de supporter on aura déjà bien avancé. Certains dénigrent ceux qui ne sont pas cartés ou abonnés ou qui ne font pas de déplacements. On peut être d'accord avec quelqu'un sur un sujet puis penser tout le contraire sur un autre.

Ce qui est le plus chiant pour moi sont ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et te donnent une leçon sur ce qu'est un vrai supporter. Mais au final c'est juste sa propre vision. Tout le monde peut donner sa vision mais dire que quelqu'un a tort lorsque celui ci en donne une autre c'est lourd. C'est d'ailleurs le gros problème des débats, qui n'en sont pas dans le fond d'ailleurs, on ne donne pas son avis mais on tente de décrédibiliser celui qui n'a pas la même opinion.
sukercop
C'est bien tu t'enflammes pas toi déjà.

"comportement destructeur". Ba bien sûr, c'est même nous qui sommes à la tête du club et faisons littéralement de la MERDE depuis plusieurs années.

Tu vois, je souhaite la victoire du PSG mercredi parceque la victoire aura un sens et un but. Samedi, j'en avais rien à battre que nos chèvres se mettent à jouer en fin de saison, pour le plaiz' et les contrats, libéré de toute pression après avoir fait de la MERDE toute la saison.

Quant à ton modèle de développement, il vaut que dalle si t'as pas d'argent. C'est bien à Auxerre ce genre de politique. A paris, il faut de l'oseille et de gros joueurs. C'est la base ça, après on brode autre chose autours.
Jacky Transpi
J'admire le fait que vous puissiez lire et écrire de tels pavés à la 38ème page d'un topic alors que tout a été dit et redit implosion du tibia.gif
Babou1
D'apres Elie Baup avant le carton rouge "y'a qu'une seule équipe sur le terrain, Bordeaux".
suker57
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 20:04) *
D'apres Elie Baup avant le carton rouge "y'a qu'une seule équipe sur le terrain, Bordeaux".

Elie le gros rageux, toujours là pour nous enfoncer.
Bordeaux avait la possession ok, mais pas de danger sauf le ballon en profondeur sur Gouffran
Babou1
Citation (suker57 @ 12/04/2010 à 20:26) *
Elie le gros rageux, toujours là pour nous enfoncer.
Bordeaux avait la possession ok, mais pas de danger sauf le ballon en profondeur sur Gouffran

Ah bah on est d'accord.
Parfois vu du stade t'as pas toujours le bon sentiment, mais je nous ai trouvés pas mal meme à 11/11, et les déclarations de Baup, Blanc, Triud me paraissaient bien grosses.
Rodriguez
Non mais Blanc depuis qu'il est à Bordeaux , quand il nous bat il "avait un plan" et quand il perd c' "était pas mérité" popcorn.gif
Panenka
Citation (Myrmidon @ 12/04/2010 à 11:35) *

Je ne sais pas la banane de Leproux et Armand dans le vestiaire est un indice.
J'dis ça...
Si on n'est pas certain qu'une fin de saison de merde ne changera rien, l'inverse tu peux être sûr que ça ne bouleversera que dalle, au contraire, ça confirmera les médiocres à leurs places.
Quoique je crois qu'après nos saisons passées Le Guen a dégagé, je crois que Cayzac a sauté, qu'il y a eu Moulin à paroles donc ce n'est pas "rien".
Mais c'est cool, puis quel pied de voir Taiwo et M'Bia faire leur danse à la con avec toute la branlette autour de l'OM sur la voir royale.
Un double combo particulièrement plaisant et annonceur de belles perspective. :smile:
ElMagnifico
Citation (Rodriguez @ 12/04/2010 à 20:39) *
Non mais Blanc depuis qu'il est à Bordeaux , quand il nous bat il "avait un plan" et quand il perd c' "était pas mérité" popcorn.gif

entre lui et Gourcuff, 2 bons rageux qui n'aiment pas perdre contre le PSG

Je remets pas en cause leurs compétences, mais ils délirent complet quand ils perdent contre Paris

Le PSG jouait aussi très bien contre Bordeaux avant d'encaisser un but sur un coup franc imaginaire à Bordeaux (4-0) ou avant de prendre un but après avoir eu dix occases (3-0 en coupe de la ligue) popcorn.gif
Myrmidon
Citation (Panenka @ 12/04/2010 à 21:19) *
Je ne sais pas la banane de Leproux et Armand dans le vestiaire est un indice.
J'dis ça...

Si on n'est pas certain qu'une fin de saison de merde ne changera rien, l'inverse tu peux être sûr que ça ne bouleversera que dalle, au contraire, ça confirmera les médiocres à leurs places.
Quoique je crois qu'après nos saisons passées Le Guen a dégagé, je crois que Cayzac a sauté, qu'il y a eu Moulin à paroles donc ce n'est pas "rien".
Mais c'est cool, puis quel pied de voir Taiwo et M'Bia faire leur danse à la con avec toute la branlette autour de l'OM sur la voir royale.
Un double combo particulièrement plaisant et annonceur de belles perspective. :smile:

Pour la partie en gras : c'est complètement stupide ton truc. Leproux et Armand auront la banane après chaque victoire, donc faudra gueuler après chaque victoire du club maintenant ?

CC sont des buses, on est tous d'accord, mais la fin de saison ne changera absolument rien, victoire ou défaite. Leurs plans sur la saison prochaine sont déjà ficelés depuis longtemps, c'est l'évidence même.

Enfin, si tu veux, on peut aussi s'arracher pour prendre 6 points aux Mars et passer le reste de la saison à tendre notre cul à tous nos autres adversaires, histoire de leur filer des points et une chance supplémentaire de finir devant l'OM akilae.gif
Jacky Transpi
Citation (Myrmidon @ 12/04/2010 à 22:35) *
Enfin, si tu veux, on peut aussi s'arracher pour prendre 6 points aux Mars et passer le reste de la saison à tendre notre cul à tous nos autres adversaires, histoire de leur filer des points et une chance supplémentaire de finir devant l'OM akilae.gif

On n'est plus en 2002.
Myrmidon
Pas compris ph34r.gif
Iloved
Il voulait dire que Marseille ne joue plus le maintien, mais nous oui wink.gif
Myrmidon
OK merci wink.gif

Ce que je voulais dire, c'est qu'à la lecture de certains posts, j'ai l'impression que notre seul et unique objectif chaque saison devrait être d'empêcher les rats d'être champions. Et pour se faire, tout faire pour les battre, et a contrario se laisser battre tout le reste du championnat. On va aller loin comme ça ph34r.gif
Bob
Même si pour certains ça peut paraitre aberrent qu'on puisse être content quand le PSG gagne ce match car ça peut permettre à l'OM d'être champion en fin de saison, ou alors l'inverse, qu'un fan du PSG ne comprenne pas que d'autres supporter de Paname voulaient voir Bordeaux gagner pour contrarier l'OM (dont moi, je l'admets) ce sont deux visions totalement différentes, et au final on devrait respecter l'avis de chacun, qui se défend. Tout le monde aura raison et tord dans l'histoire.

Enfin, il n'y qu'un seul véritable coupable de tout ce "débat": Colony. avec un PSG fort toute la saison, la question ne se serait même pas posée. cry.gif
NewYorkSup
Non mais a la rigueur, chacun fait comme il veut. Ce qui surrealiste, c'est de lire qu'on a offert le titre a Marseille en battant Bordeaux. Faut quand meme rester coherent deux secondes quoi.
Panenka
Citation
Ce que je voulais dire, c'est qu'à la lecture de certains posts, j'ai l'impression que notre seul et unique objectif chaque saison devrait être d'empêcher les rats d'être champions. Et pour se faire, tout faire pour les battre, et a contrario se laisser battre tout le reste du championnat. On va aller loin comme ça

Si c'est juste ce que tu comprends des posts oui on va aller loin comme ça...
Mon objectif c'est un PSG honnête qui se bat.
Pas une équipe d'escroc qui se foutent de la gueule du club et des supporters les 3/4 du temps.
Mais bon y a écrit PSG c'est cool on est content.

Citation (NewYorkSup @ 12/04/2010 à 23:18) *
Non mais a la rigueur, chacun fait comme il veut. Ce qui surrealiste, c'est de lire qu'on a offert le titre a Marseille en battant Bordeaux. Faut quand meme rester coherent deux secondes quoi.

Et en tendant notre cul les 2 fois contre l'OM ne l'oublions pas dans l'histoire.
Ca ne fait pas tout mais ça aide.

Après mon obsession n'est pas d'être anti OM.
Je préfèrerais soutenir un club qui joue un truc, mais le PSG se branle de tout (sauf des émissaires).
Désolé de ne pas m'enthousiasmer pour eux et donc oui ma fin de saison est plus motivée par le fait de ne pas voir l'OM champion avec tout ce que cela implique, que par les mercenaires qui souillent notre maillot.
Je regrette vraiment que les 3 derniers de cette saison soient si faibles. popcorn.gif
ipanema
Citation (Panenka @ 12/04/2010 à 23:33) *
Je regrette vraiment que les 3 derniers de cette saison soient si faibles. popcorn.gif

Pourquoi, t'aimerais qu'on descende ?

De plus en plus hallucinant !
Panenka
Citation (ipanema @ 12/04/2010 à 23:53) *
Pourquoi, t'aimerais qu'on descende ?

De plus en plus hallucinant !

Disons que l'escroquerie serait moins visible qu'une flatteuse 10ème place et j'aimerais que ces incompétents sentent le diable qui leur mordille les fesses comme ils le mériteraient.
Souhaiter la descente? j'en sais rien.
Contre Sochaux quand on s'est maintenant j'ai rarement été aussi tendu et j'ai rarement autant été soulagé.
Après quel électrochoc pour que cette merde cesse?
Mais une descente si c'est pour faire comme Nantes.
Tourista-chan
Ouch, ayé j'ai tout lu.
En bon bisounours, je comprends les avis de chacun ici.

Perso, je suis plutôt content de cette victoire même si c'est loin d'être l'extase. Une défaite ne m'aurait pas trop traumatisée, quoiqu'un donnage de cul en règle et une branlée m'auraient fait chier un peu quand même.

A mon avis, CC s'en cogne des résultats. Qu'on soit 15ème ou dans le top 3 et qualifiés pour la CL, je ne suis pas sûr que ça change grand chose à l'envelloppe des transferts et à l'absence de politique sportive. Je suis complètement désabusé par rapport à ça.
C'est peut-être là-dessus que nos avis diffèrent. Certains pensent qu'une réelle saison noire ferait bouger les choses. Perso, je n'y crois pas.

Donc, mes satisfactions :

- Hoarau qui revient doucement à un niveau acceptable et son entente avec Erding qui progresse. J'aime beaucoup Hoarau et c'est le seul joueur auquel je tiens vraiment dans l'effectif (avec Erding bien sûr).

- Une victoire et le jeu proposé, c'est l'idéal pour préparer Quévilly.

- On coule Bordeaux, ok et c'est bon pour l'OM mais d'un autre côté, je ne supporte pas les clubs qui donnent leur cul. Même quand il n'y a plus d'enjeu, le but du jeu c'est de gagner. J'ai détesté qu'on donne notre cul aux mars et j'aurai détesté les entendre dire qu'on a donné notre cul aux Bordelais.

- Enfoncer les surfeurs et Blanc, c'est toujours sympa. Petite vengeance pour les branlées de l'an dernier.

- Et enfin, la victoire, c'est important pour s'inscrire dans une dynamique positive. Faut qu'on les enchaîne, qu'on chope la coupe en carton de luxe, qu'on fasse de bons matchs jusqu'à la fin de la saison. A la fin de la saison, faut pas rêver, on ne va pas appuyer sur le bouton "nouvelle partie" et repartir de zéro. Non, on repartira avec plus ou moins la même équipe, avec le même entraineur. Même avec plein de recrutement, on ne va pas du jour au lendemain se mettre à jouer le titre, comme par magie. Notre saison est morte mais la prochaine se prépare dès maintenant et ça me semble important de retrouver une certaine sérénité, une certaine dynamique positive. En tous cas, ça me semble mieux que de recommencer en restant sur une série de défaites et de prestations nazes.

Après :
- la communication du club me fait chier, c'est pas nouveau. Voir ces chèvres qui ont eu des comportements indignes pavoiser, mine de rien, ça va bien me saoûler.
- si jamais on gagne la CdF et qu'on termine 8ème par exemple, on va entendre un discours du style "une saison très difficile (blessés, tribunes, manque de réussite, toussa toussa) et pourtant on finit 8ème, avec un titre et l'Europe... c'est mieux que l'année dernière où on ne termine que 6ème". Je frémis d'avance aux débats qu'il va y avoir sur culture. ph34r.gif
J'espère que ça ne va pas occulter les lacunes criantes de l'équipe, le comportement inacceptable de certains, le niveau déplorable d'autres.

Voili, voilou.
Maintenant, je suis à fond pour mercredi. On ne peut pas cracher sur un trophée et sur l'Europe.
Socio
Citation (jorgevaldano56 @ 13/04/2010 à 11:05) *
Quand un gouvernement mais en place une loi,le silence et l'acceptation c'est un signe de consentement et actuellement ce qui se passe au parc face à la politique sportive et extra-sportive du club c'est exactement ça.
Donc oui un stade plein qui est heureux d'une victoire vs Bordeaux dans la situation actuelle c'est un stade qui valide la politique sportive et extra sportive du club et le parfait client PSG.

J'ai pas vocation à l'être après chacun fait ce qu'il veut et a ses attentes spécifiques vis a vis du PSG.
Vidons le stade de tout ce qui ne sont pas consentant avec la politique du club,ne validons pas la politique de consumérisation du PSG et on verra si CC quand elle perdra la seule chose qui l'intéresse le consommateur PSG ne réagira pas.
Après c'est même pas de l'utopie dans la société actuelle au vu de la relation au PSG individuel et égoïste,mais dire que l'on ne valide pas la politique actuelle du club quand on va au stade et qu'on exprime de la "joie" c'est faux.

Avec ton dernier post, je comprends mieux ta vision des choses, néanmoins je diffère sur un point crucial: vider le stade c'est encore pire.
C'est une forme de démission.
C'est ce que CC attend de vous, ça leur permettra de faire table rase, de vous remplacer par des "nouveaux" supporters tout frais, dociles, prêts à payer plus cher que vous, et de faire de la com sur le thème "ça y est, les vilains sont partis, ça va aller maintenant".
Après il y en a qui boycottent pour des raisons de sécurité et ça je comprends.

Accessoirement, samedi soir, ça a continué à chanter "Colonique ta mère" y compris à 3-1, je ne dis pas que ça a un impact mais la satisfaction de voir son club gagner n'a rien à voir avec le désaccord qu'on peut ressentir vis à vis de la politique sportive ou extra-sportive, ce ne sont pas les actionnaires que les supporters ont applaudi... et je suis persuadé que les actionnaires ne l'ont pas pris pour eux non plus.
Je ne suis pas convaincu non plus que les dirigeants ou actionnaires aient la banane ces temps ci.

L'entité PSG s'assainira si tout le monde se bouge, pas si les supporters actuels s'en vont.
Enfin c'est mon humble avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.