Citation (jorgevaldano56 @ 12/04/2010 à 11:00)

Sinon en réfléchissant plus de 5 minutes genre en ayant continuellement la situation du PSG au coin de la tête ,on peut penser autrement sans être un mauvais supporter?
Quand un stade presque plein "fête" une pauvre victoire qui ramène le PSG à une extraordinaire 10ème place au regard de la direction que prend le club ça montre bien l'absence de culture foot et au fond la direction du PSG et surement celle qu'on mérite.
Quand on a l'aval du consommateur PSG pourquoi changer?
Si ce qui compte c'est soutenir le produit PSG au détriment de l'effritement au fur et à mesure de ce qui fait son essence même bah oui allons y gaiement:
-Les couleurs d'un maillot pas respectées? on s'en fout des études de marché ont montré que les ventes d'un maillot sont indépendantes au respect de l'histoire du club.
Un nouveau produit se vendra comme des petits pains,le consommateur sera présent si la marque est présente alors pourquoi se priver?
-la compétitivité sportive?Pas besoin !
Ce qui compte c'est la prochaine victoire alors il y aura un peu de remous si on enchaine les contres performances mais rien de méchant.Le client est accroché au produit et même l'utilisation de matière première de moins bonne qualité n'est pas un obstacle à partir du moment ou l'appellation du produit est identique le client reste fidèle pourquoi se priver d'une économie ?
-Le respect de l'histoire du club? Voyons le PSG a connu ses heures de gloires alors que des joueurs n'aient aucune considération pour ce qu'est le PSG et que les défaites soit banalisées,c'est normal.2 défaites avec 3 buts encaissés à la maison? c'est pas grave.Un joueur qui jette le maillot ?c'est pardonnable.
Des joueurs qui insultent des supporters, pourquoi pas?
5 ans sans ligue des champions et pourquoi ça gênerait?Le PSG a fait parti des plus grand club européens pendant une période et maintenant n'est même plus un grand français,et alors?Le problème du PSG ,c'est pas la déliquescence sportive c'est les méchants supporters qui sont la cause des mauvais résultats et mais c'est vrai que le problème c'est peut être le supporter du PSG en faites qui en demande trop,non?
-Le respect des groupes de supporters? Un groupement d'individus qui essaient d'empêcher le club de produire des richesses au détriment de l'essence même du produit qu'on a acquis c'est un problème.
alors si on pouvait avoir une fissure avec notre cœur de cible qui est fidèle au produit ça serait un frein en moins à la croissance .Il manque plus que l'excuse extra économique pour jeter l'opprobre sur ses sectes qui se foutent de la défense du supporter du PSG et du PSG et qui ne s'intéresse qu'à son bien être et à des considérations identitaires et le tour et joué.
-Bon maintenant qu'il y a plus personne pour organiser la défense du client,on peut s'attaquer de plein fouet à la croissance de l'entreprise. Alors le coté sportif n'a jamais apporté des revenus donc faisons place à l'immobilier.
Et puis il y a le prix des places aussi qui pourrait être aussi un levier à prendre en considération .Sinon on peut aussi agir sur les infrastructures le parc des princes n'est plus assez rentable.
Tant que la marque et là le consommateur sera là alors allons y gaiement.
Un supporter du PSG est là avant tout pour supporter la marque PSG même si du PSG elle n'en a plus que le nom et que tout ce qui fait son identité,son essence (l'histoire,le maillot,les supporters)on l'en a dépouillé.
Alors oui on a battu Bordeaux, mais le PSG continue de perdre, donc plus de 40000 personnes qui "fête" une victoire comme celle là est ce que c'est vraiment le PSG qui en sort vainqueur?En quoi la situation du PSG est plus réjouissante quand on mène vs Bordeaux ?Il y a de quoi être fier ou se sentir représenté par les composantes de ce club?Si on fait 8ème et qu'on gagne la Coupe de France faudra être heureux de ce qu'est devenu le PSG, un produit?
La critique de l'état du PSG pour ensuite se précipiter et fanfaronner sur une pauvre victoire sans intérêt,vive la cohérence. Quand l'attitude vis a vis des composantes du club est variable en fonction du résultat du match en cours ça montre la culture club qu'on a et c'est aussi tellement pathétique.
Alors les dirigeants définitivement coupable mais la fidélité du client définitivement complice de "la mort du PSG" au profit du "Produit PSG " qui fait des heureux si ça peut faire plaisir faut pas se priver.

Mais lis mon message. Tu réponds complètement à côté, et comme tu as l'air de te préoccuper du "PSG", c'est exactement ce que je reproche à tous ceux qui crachent à la gueule des joueurs parce qu'on a battu Bordeaux. Quand elles se mettent sur la gueule, Boulogne et Auteuil ne s'occupent pas du PSG, elles s'occupent de leurs délires existentiels et de leur vanité. Et elles mettent pour cela en danger l'existence même du club, et favorisent les discours généralisant et puant qu'on entend toute l'année. Quand on souhaite la défaite pour favoriser les adversaires de l'OM, on ne s'occupe plus du PSG, mais on transfère sa rancoeur et sa haine, si haine il peut y avoir et là c'est quand même pas très chouette.
C'est pas parce que je gueule sur le comportement de certains que j'approuve automatiquement tous les choix et les évolutions récentes du club. Le plus drôle dans tout cela, c'est que certains en appellent au respect de l'histoire du club, à son prestige, et ont passé 2 ans et demi à cracher à la gueule de Paul Le Guen. Que les mêmes passent leurs journées à critiquer Hoarau qui est peut être le plus irréprochable de nos joueurs depuis 1 an et demi, qu'on l'attaque pas sur son jeu mais sur son caractère, alors que Giuly qui a été nul pendant 6 mois est ultra-adoré et respecté.
J'en vois d'autres qui trouvent Sakho nul, qui veulent le voir partir, alors que justement, en matière d'identité et de culture club, avoir des jeunes formés au club qui percent, c'est quelque chose de très fort, surtout quand les mecs qu'on lance sont à ce niveau. Les mêmes crient "des thunes des thunes des thunes", comme si fallait ouvrir les vannes à tout rompre, dépenser sans compter pour recruter des stars, et ensuite envoient au diable ceux qui réfléchissent à la rentabilité des investissements joueurs qu'on peut réaliser, qui sont en réalité l'unique moyen d'améliorer l'équipe année après année. A choisir entre les deux modèles de développement, je préfère de loin le deuxième, qui prouverait enfin qu'on a des gens au club qui font bien leur travail.
Je donne pas des leçons de vrai-supporterisme. J'en ai rien à foutre. Je constate juste que pour certains, supporter s'apparente à des comportements destructeurs qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ de leur passion. Et oui, je trouve cela un peu triste.