Citation (Varino @ 14/04/2010 à 17:13)

c'est vrai que depuis un mois, on les traite pas du tout comme des merdes ici même

vivement les "public de merde

" de vierges effarouchées pendant le live...
Je t'avouerais que j'ai jamais été fans des insultes genre paysans et tout. Je vis près de Nantes, j'ai pas l'impression de crécher dans une bourgade agricole.
Après j'ai souvent constaté que les publics de division inférieure ont cette tendance là. Cet aspect gentil/petit amateur du petit club, de la petite ville contre les méchants pros. Un côté qui doit être renforcé quand on joue contre le club de la capitale.
L'ambiance pourrait et est partiellement bon-enfant mais ça devient vite de l'antiparisianisme primaire.
Bref, j'ai vécu ça de l'intérieur avec carquefou. Des gens qui se foutaient de l'usja comme de l'an 40 avant la coupe deviennent les plus fervents supporters du monde le temps de quelques semaines pour ensuite ne plus jamais aller voir un match de championnat. Je trouve ça assez hypocrite ce manque de constance dans le soutien, même si c'est un mécanisme inconscient des gens. l'engouement me parait démuseré entre l'intérêt qui était porté avant et qui sera porté après le match.
Après c'est pas à cause de ce forum que les auxerrois nous ont traités comme des merdes, je penses pas qu'ils aient eu besoin de passer ici pour se monter leur film et nourrir leur rancoeur envers nous.
La théorie du complot ça se nourrit vite, on n'échappe pas toujours à la règle ici même