Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : US Quevilly- PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Cydius
Ce n'est pas sur l'action de la photo qu'il se fait mal sakho. vu qu'il se prend le coup de coude qui est totalement normal dixit Gravelaine sleep.gif et s'effondre direct.
beni2503
Citation (Cydius @ 15/04/2010 à 17:09) *
Ce n'est pas sur l'action de la photo qu'il se fait mal sakho. vu qu'il se prend le coup de coude qui est totalement normal dixit Gravelaine sleep.gif et s'effondre direct.

C'est vrai que sur le ''c'est normal, y'a pas de faute'' de Gravelaine j'ai cru halluciner.
On a beau savoir que Gravelaine est un c** et un ivrogne à l'antenne, on ne s'y fait jamais...
MICKS76
Citation (pseudo-supporter @ 15/04/2010 à 17:07) *
Jamais pour Rouen?Aime ta ville, supporte ton club. La passion n'a pas de division

J'ai jamais dit que je supporter pas le FCR,je vais voir leur match de temps en temps.
Mais c'est pas pareil,moins attacher en faite.
Dartagnan
Citation (NeiBaF @ 15/04/2010 à 14:53) *
Bel athlète Papus implosion du tibia.gif

On dirait Gebreselassie laugh.gif
[CiTiZeN]
Citation (MICKS76 @ 15/04/2010 à 17:01) *
Habitant a Rouen ,c'est vraie,on se sent proche du PSG.
Mais y'a aussi pas mal de Marseillais c'est 50/50.
En génerale on les reconnais assez bien,c'est des gros beauf,avec leur maillot jacquart,autocollant OM sur le parebrise arriére mais on jamais mis les pieds lasbas, enfin tu vois le tableau.
A Rouen et ses agglomération tu est soit pour Paris soit pour Marseille.

Je dirais aisement du 9 pour 1 en faveur des marseillais. Ou bien les parisiens dans leurs façons de vivre ne sont pas des m'as tu vu à la beauf, comme tu le décris (pas un jour sans en voir...) et donc moins identifiables. Reste que dans le cercle des connaissances, je suis le seul entouré au moins une bonne dizaine de mars pour un monégasque et un bordelais.

Sinon pour répondre à pseudo-supporter, quant t'es sevré de football dans ta région (Rouen whistle.gif ) et comme le souligne à juste titre RoLiT, et que gamin, tu vois le PSG qui géographiquement parlant n'est pas loin, bah t'as vite fait de te laisser prendre.
Ashura
Citation (pseudo-supporter @ 15/04/2010 à 17:07) *
Jamais pour Rouen?Aime ta ville, supporte ton club. La passion n'a pas de division

Et si t'es né dans une ville de merde avec un club tout pourri, tu vas quand même te forcer à les voir tous les Dimanche avec le gros René du bar PMU? Y a pas à chier ça fait rêver.
Bebop
Citation (RoLiT @ 15/04/2010 à 20:14) *
J'avais réussi à convertir pas mal de personnes en supporters du PSG à l'époque mais c'est vrai que des survet OM et des fanions y'en a foison sad.gif

Moi ça me fait rire de voir tout ces footix supporter les sardines, c'est d'autant plus marrant que quand tu en vois certain(es) dire qu'ils sont pour l'om, ils n'ont pas de vrais raison sauf: je veux pas supporter un club de racistes blink.gif ,un club de looser laugh.gif etc.
En fait, ils savent pas trop pourquoi ils supportent marseille et c'est d'autant plus marrant que 98% d'entre eux n'ont jamais foutu les pieds à marseille et au vélodrome !
Jojo le pigeon
Citation (Parisian @ 14/04/2010 à 22:57) *
aka44.gif
Ca va c'est bon, elle a commence quand l'histoire pour toi?. Perde le titre en 93 en perdant face a l'OM 3 jour apres leur finale contre le Milan AC, c'est juste incomparable

A chaque fois que je dis un truc tu vas me reprendre, même lorsque c'est pour rien dire ?? Je rêve ou quoi ? Mais lâche-moi la grappe ducon !! Ca suffit, va passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre, je suis pas ton pote. Blaireau va...

Surtout que ce que je dis est un fait avéré : oui, si on perd cette finale, ce sera la pire saison de notre histoire. C'est quand même logique non, vu toutes les merdes de cette saison ! 'bruti va...
giovanni pontano
Citation (RoLiT @ 15/04/2010 à 21:28) *
Oui mais c'est aussi pareil pour les supp du PSG en province. La plupart ne sont jamais allés au Parc et connaissent très peu Paris d'ailleurs et ça ne les empêche pas de supporter le PSG pour x raisons

Il y a tout de même infiniment plus de français qui sont venus au moins une fois à Paris que de Français qui sont passé à Marseille. Ca n'a absolument rien à voir au niveau du chiffre.
whynot
Et il n'y a aucune honte à vouloir partager les passions de l'intelligentsia de son pays. julm3.png
Homer
Citation (whynot @ 15/04/2010 à 22:34) *
Et il n'y a aucune honte à vouloir partager les passions de l'intelligentsia de son pays. julm3.png

Le Bon Gout Parisien © en somme... re julm3.png
Vinz14
Citation (RoLiT @ 15/04/2010 à 22:28) *
Oui mais c'est aussi pareil pour les supp du PSG en province. La plupart ne sont jamais allés au Parc et connaissent très peu Paris d'ailleurs et ça ne les empêche pas de supporter le PSG pour x raisons

a la différence que c'est beaucoup moins politiquement correct de supporter le psg et le mécanisme qui pousse donc à les aimer est bien moins conformiste.

Dire je supporte le psg ça aide pas à se fondre dans la masse et à briller en société en province.
Au contraire faut être prêt à supporter les quolibets et les mêmes remarques nazes tous les quatres matins en ne s'enervant pas à chaque fois qu'un idiot te sors " hééééééééééééé paris est tragique mdr" comme si tu l'avais jamais entendu avant.

L'OM c'est un peu la solution de facilité, le petit réflexe conformiste et clé en main qui te donne un certain sentiment d'appartenance douillet.

rien de cela pour le psg, et je vis ça de l'intérieur. ( mais je suis né à Paris bien que n'y ayant jamais habiter longtemps et je suis déjà aller au parc ph34r.gif )
rolalu
Effectivement supporter le PSG c'est très "politiquement incorrect" et outre mes attaches à Paris c'est aussi pour ça que wub.gif ce club.
Je sais pas si vous l'avez aussi remarqué mais en général les sup' de marseille (hors ceux qui y vivent) sont assez politiquement correct, aiment bien suivre les modes... Bon y'en a aussi chez nous mais souvent rien qu'en connaissant la manière de penser d'une personne j'arrive à deviner si elle supporter marseille ou pas.
EduSuperGoleador
était-ce le cas dans les années 90? Menes dit souvent que le PSG de l'époque Borelli avez une sacrée cote d'amour
Kirat9395
Quelqu'un sait entre combien et combien varie une place de finale de coupe de France, plus ou moins?
Bebop
Citation (Kirat9395 @ 15/04/2010 à 22:32) *
Quelqu'un sait entre combien et combien varie une place de finale de coupe de France, plus ou moins?

je sais que tu peux payer cher une place mais disons entre 50 et 120 € la place. De mémoire ya 2 ans j'avais du payé 50 € et j'étais près du toit. (mais bon vraiment pas certain du prix)
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 15/04/2010 à 22:31) *
A chaque fois que je dis un truc tu vas me reprendre, même lorsque c'est pour rien dire ?? Je rêve ou quoi ? Mais lâche-moi la grappe ducon !! Ca suffit, va passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre, je suis pas ton pote. Blaireau va...

Surtout que ce que je dis est un fait avéré : oui, si on perd cette finale, ce sera la pire saison de notre histoire. C'est quand même logique non, vu toutes les merdes de cette saison ! 'bruti va...

Bah tant que tu raconteras de la merde, oui je vais te reprendre, et ce sans insulte, tu te debrouilles tres bien tout seul, mais quoiqu'il arrive, tu m'empecheras pas de dire ce que j'ai a dire © popcorn.gif

Edit: Ha et j'attends toujours une reaction concernant tes posts de l'annee derniere surl'OM apres avoir essaye de nous faire croire que tu etais quelqu'un de clairvoyant cette annee et que a aucune moment tu ne racontais le meme genre de conneries l'annee derniere popcorn.gif
Kirat9395
Citation (Bebop @ 16/04/2010 à 00:43) *
je sais que tu peux payer cher une place mais disons entre 50 et 120 € la place. De mémoire ya 2 ans j'avais du payé 50 € et j'étais près du toit. (mais bon vraiment pas certain du prix)
Ah ok, merci... Et on voit comment au stade de France, tout en haut..?
Babou1
Citation (Kirat9395 @ 16/04/2010 à 02:07) *
Ah ok, merci... Et on voit comment au stade de France, tout en haut..?

Tu vois pas plus mal qu'ailleurs je trouve, enfait tu vois un peu mal de partout, j'aime pas du tout etre tout en bas par exemple.
Ouais je prefere meme tout en haut à y réfléchir.
Navet
Citation (Peyton @ 15/04/2010 à 10:22) *
Personne n'a un screen de ça justement ? (J'ai raté) sad.gif

Screen fait à la va vite wink.gif

aller vu que je suis de bonne humeur cool.gif

pas non plus de quoi se relever la nuit sleep.gif
Jojo le pigeon
Citation (Parisian @ 15/04/2010 à 23:29) *
Bah tant que tu raconteras de la merde, oui je vais te reprendre, et ce sans insulte, tu te debrouilles tres bien tout seul, mais quoiqu'il arrive, tu m'empecheras pas de dire ce que j'ai a dire © popcorn.gif

Edit: Ha et j'attends toujours une reaction concernant tes posts de l'annee derniere surl'OM apres avoir essaye de nous faire croire que tu etais quelqu'un de clairvoyant cette annee et que a aucune moment tu ne racontais le meme genre de conneries l'annee derniere popcorn.gif

A partir de maintenant, tu n'existes plus pour moi sur ce forum, tu n'auras qu'ignorance. Tu pourras donc me reprendre à chacun de mes posts, vu que c'est ta passion n°1, mais tu n'auras rien de ma part. Tu seras donc très vite malheureux, petit garçon.
pseudo-supporter
Citation (Ashura @ 15/04/2010 à 22:12) *
Et si t'es né dans une ville de merde avec un club tout pourri, tu vas quand même te forcer à les voir tous les Dimanche avec le gros René du bar PMU? Y a pas à chier ça fait rêver.

Va dire ça aux "IRREDUCTIBLES TOULON", présents pour le club depuis 1993, dans toutes les divisions.
L'amour de sa ville, on l'a ou on l'a pas.
France= Mentalité Consommateur.
Support your lokal team!
Ashura
Citation (pseudo-supporter @ 16/04/2010 à 09:53) *
Va dire ça aux "IRREDUCTIBLES TOULON", présents pour le club depuis 1993, dans toutes les divisions.
Support your lokal team!

ok

Citation (PauletaSuperGoleador @ 16/04/2010 à 00:11) *
était-ce le cas dans les années 90? Menes dit souvent que le PSG de l'époque Borelli avez une sacrée cote d'amour

Envers le PSG spécifiquement je sais pas, mais la défiance à l'égard de Paris devait déjà être là, non?
Bob
Citation (RoLiT @ 16/04/2010 à 10:38) *
Moué, j'aurai bien voulu te voir supporter le FCR en CFA en laissant de côté les clubs pros de ta région (HAC - SMC).
Pas si évident que ça, puis tous n'ont pas la même passion pour le football

Le pur roueannais déteste le Havrais. ph34r.gif

Par contre oui, certaines amitiés entre Rouen et Caen (du fait de la haine des deux envers le Havre).
Varino
Citation (RoLiT @ 16/04/2010 à 11:38) *
Moué, j'aurai bien voulu te voir supporter le FCR en CFA en laissant de côté les clubs pros de ta région (HAC - SMC).

Et puis à Rouen aussi il y a des fidèles, comme dans tous les clubs de France, Toulon n'a pas le monopole de la ferveur.
[CiTiZeN]
Citation (RoLiT @ 16/04/2010 à 11:38) *

Au délà de ca, parceque Normands, obligation de supporter un club Normand? Ca peut se discuter, et je le concois mais bon...
Pour nombres de Haut Normands, c'est plus vite fait de se rendre au Parc qu'au Havre ou à Caen par ex. En 45mn-1h, c'est fait.
Parisii
Citation (sofoot.com)
Quevilly-PSG vu par... Orelsan

15 avril 2010
Fan de foot mais surtout de liberté d’expression, le rappeur Orelsan était à d’Ornano pour assister à la demi-finale de Coupe de France. Et il en a pris plein la gueule.

Avant-match

« L’arrêté préfectoral, c’est n’importe quoi, je n’ai pas tout suivi comment ils en étaient arrivés là. J’ai des potes de Paris a qui on a demandé leur carte. On savait même pas si on allait suivre le match. Quand j’ai vu que le bleu et le rouge étaient interdits, j’y suis allé direct ! Juste histoire de voir, j’ai mis mon Pantalon rouge, casquette bleu et rouge et maillot de Caen. Ce sont des fringues que je mets dans la vie de tous les jours… Pas de réaction en ville, mise à part quelque gens. Les gens ont eu peur d’invasion de Gremlins ! Si c’était Auxerre, personne n’aurait flippé. Il y avait des CRS partout en ville, ça me rappelle quand Obama est venu ! J’ai même vu des voitures de flics en civil … Bref, il n’y avait pas tout à fait les mêmes gens que d’habitude. Non, je n’ai pas vu de supporters de Paris en ville, on m’a dit qu’il y a une dizaine de personnes qui foutaient la merde. »

Aux alentours du stade

En fait, moi, j’habite à côté du stade. Là, c’était plutôt calme. Mon contact était à l’intérieur du stade, mais on ne pouvait pas s’approcher. En fait, tu ne pouvais pas accéder à 500m du stade sans billet ni carte d’identité. Et si t’étais en bleu et rouge, tu ne rentrais pas. Et autour du stade, il y avait un périmètre délimité. Autour du stade, il y a pas mal d’habitations en fait. Du coup, à 500m du stade, j’ai du enlever mon maillot de Caen ! A la TV, on n’a pas vu ni bleu ni rouge. C’est super con, je comprends les mesures pour pas qu’il y ait le bordel, mais on n’est pas à L.A. avec les Crisps et les Bloods ! J’en ai discuté avec des CRS, ils se marraient en disant qu’ils tabasseraient des mecs en bleu et rouge. En fait, c’est comme d’hab, ils sont toujours à coté de la plaque. Ce sont les couleurs qui font la violence ? A chaque fois, ils tapent à côté de la plaque, comme avec les histoires sur mes chansons. De la prévention comme ça, j’ai jamais vu ça ! Bientôt, ils vont interdire les survêts ...

Le match en lui même

« Moi j’étais pour la première fois en tribune invités. C’est la tribune que je n’aime pas d’habitude car ça crie pas, ça fait pas la Ola. Là, il y avait une vingtaine de parisiens qui avaient réussi à se camoufler. Dans le stade, c’était bon-enfant. Et puis les Français aiment bien supporter les petits challengers, le petit qui part de rien et qui retourne dans la misère après. Quevilly a manqué d’expérience, Paris n’arrivait pas à concrétiser. A un moment, il y a même eu une baston sur le terrain. Heureusement qu’on a interdit la violence à l’extérieur du stade… Bref, c’était pas le match de l’année. Tout ça pour ça. »

Après-match

« On est parti au coup de sifflet, car il y avait trop de monde. Il faisait super froid, je ne voulais pas trainer. Il y a même eu un feu d’artifice pour Quevilly ! Dans la loi, il paraît que t’avais pas le droit de manifester pour Paris. Aux péages, on t’arrêtait si tu gueulais "ALLEZ PARIS". Nous évidemment, on gueulait "ALLEZ PARIS". Ce qui était bizarre, c’est que les gens regardaient en souriant, mais c’était choquant. On se serait cru pendant l’occupation. Moi, je trouve ça hallucinant, donc, je voulais voir vraiment. Comme l’histoire des banderoles, faut laisser les gens s’exprimer. Pour moi, le stade est une zone de non-droit. Quand j’avais 12 ans, c’est le seul endroit ou je pouvais gueuler "OH HISSE ENCULE". Au stade, t’as le droit d’être bof et con. J’ai l’impression que tout va être lisse à l’avenir. Et d’ailleurs, ca va se passer comment au Stade de France ? »

Thomas Bohbot

smile.gif
jp.sorin
Citation (pseudo-supporter @ 16/04/2010 à 09:53) *
Support your lokal team!

Tu pourrais ajouter que Toulon, comme "ville de merde et club tout pourri" y a bien pire

Spoiler :
non je n'ai jamais été TM ni même Dragon, et encore moins un sudiste ph34r.gif

Orelsan Action discrète même combat neokill@h.gif
Beuzech
Je ne sais pas si çà a été dit sur le forum, mais l'éventualité d'un PSG-OM pour le trophée des champions se précise...
Cocote
En tunisie, ça fera un stade acquis à la cause d'Auteuil et de Marseille happy.gif
Philo
Citation (PauletaSuperGoleador @ 16/04/2010 à 00:11) *

C'est pour ça qu'à l'époque Borelli, pratiquement tout le stade était pour Marseille ou Sainté quand ils venaient au Parc et que le stade sonnait globalement très creux le reste de la saison. happy.gif
jp.sorin
Citation (Cocote @ 16/04/2010 à 15:23) *
En tunisie, ça fera un stade acquis à la cause d'Auteuil et de Marseille happy.gif

C'est officiel? (à Tunis) ?
Ronan
Citation (pseudo-supporter @ 16/04/2010 à 08:53) *
Support your lokal team!

En gros à part les mecs de St Germain en Laye et de la porte de St Cloud personne doit supporter le PSG? On doit tous supporter FC Gobelins, l'AS Monge et le Maccabi de Paris ? Y'a un moment où supporter un club ça va au delà que d'habiter dans la ville ou l'arrondissement du club quoi...
ramutcho
Citation (PauletaSuperGoleador @ 15/04/2010 à 23:11) *

C'est tout à fait vrai, et il n'y a pas que le PSG de Borelli, celui de Denisot avait une très belle côte également, c'est indéniable. L'image du club s'est considérablement dégradée ces dernière années...
jteu
Citation (ramutcho @ 16/04/2010 à 19:27) *
C'est tout à fait vrai, et il n'y a pas que le PSG de Borelli, celui de Denisot avait une très belle côte également, c'est indéniable. L'image du club s'est considérablement dégradée ces dernière années...

On peut pas dire ca, c'est complètement faux. Il y avait deja un arbitrage "curieux" (surtout vessiere...). Je pense que depuis le titre de 94 on nous voit différemment (l'histoire du psg trop defensif d'artur jorge ne tient pas)
ramutcho
Citation (jteu @ 16/04/2010 à 18:40) *
On peut pas dire ca, c'est complètement faux. Il y avait deja un arbitrage "curieux" (surtout vessiere...). Je pense que depuis le titre de 94 on nous voit différemment (l'histoire du psg trop defensif d'artur jorge ne tient pas)

Je me marre... whistle.gif
Iloved
Citation (jp.sorin @ 16/04/2010 à 18:11) *
C'est officiel? (à Tunis) ?

Oui, à Radès, au Stade Olympique wink.gif (60 000 places). En général dans ce stade il y a lieu le "classico" tunisien, le gros derby de Tunis, Espérance-Club Africain. Etant clubiste, je considère ce derby un peu comme le Old Firm, même ville, grosse ferveur autour des clubs, même si la différence historique n'est pas religieuse. Bon je m'égare smile.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Si ça peut les aider à s'inspirer pour des tifos, logos d'assos etc comme d'hab rolleyes.gif
Iloved
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/04/2010 à 23:37) *
Si ça peut les aider à s'inspirer pour des tifos, logos d'assos etc comme d'hab rolleyes.gif

C'est à dire ? huh.gif
Roufi
Citation (Iloved @ 16/04/2010 à 23:40) *
C'est à dire ? huh.gif

les ultras maghrébins sont vachement réputés pour copier les logos ou autres trucs des ultras occidentaux cosmoschtroumpf.gif
Iloved
Citation (Roufi @ 17/04/2010 à 01:22) *
les ultras maghrébins sont vachement réputés pour copier les logos ou autres trucs des ultras occidentaux cosmoschtroumpf.gif

Surtout les italiens en Tunisie en fait, y'a vachement de chant en italien, surtout que la Tunisie a pas mal de liens commerciaux avec l'italie, donc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.