Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu gauche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JeromeTouboulArnaudHermant
Payet, Obraniak et j'en passe ils sont tout justes moyens même avec de l'envie.

Néné ce sera peut-être 3 ou 4 coups frans directs, 7 ou 8 buts dans le jeu, et un danger quasi-permanent sur chaque coup de pied arrêté.

Alors il est inconstant certes, mais je pense pas qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche.
Sakavomi
Jamais eu l'impression que nenê était le mec qui faisait 50 000 grigris ... c'est plutôt un joueur collectif dotée d'une excellente qualité de passe et de frappe. Il me semble bon aussi dans la conservation de balle. Rien à voir avec un Sess' qui en fait de trop.

On a besoin de joueurs comme vous en décrivez mais on a aussi besoin de joueur comme nenê, capable de faire la différence, que ce soit sur un cpa, une passe/frappe lumineuse etc ...
Duff
Nene = coup franc bien tiré, donc un grand OUI pour moi.
Daxt
Citation (Duff @ 25/06/2010 à 12:51) *

Tout à fait d'accord. Depuis combien de temps on a pas de bons tireurs de CF ?
On a peut être l'occasion d'en avoir un , autant le prendre.
Sur ce que j'ai vu de lui la saison dernière ça vaut très largement un sessegnon mais alors de loin bien meilleur.
Et puis ça va pas le dépayser de Monaco avec la futur ambiance du parc.
Dante
Citation (Raptor39 @ 25/06/2010 à 12:27) *
entre néné, obraniak et marveaux, et même ben arfa dont on parle plus, lequel serait le plus comme un chien affamé sur le terrain ?
c'est ça moi qui m'intéresse wink.gif

Te battre comme un chien ne suffit pas si t'es limité techniquement. Et inversement avec la technique mais quand tu l'as, t'as pas besoin d'être un Gattuso. Faut juste être costaud mentalement et savoir assumer la pression.

Obraniak, je ne suis pas contre. Mais à l'image d'un Clément, il sera régulièrement moyen/bon et bon sur quelques matchs. Bref, j'pense pas qu'on puisse retrouver le haut de tableau avec un joueur comme ça sauf si notre coach serait un Vahid-Like; un coach qui sait créer une unité.
HHA
Si on parle seulement en terme de statistiques, Nene, il délivrera quelques passes décisives que ce soit dans le jeu ou sur CPA et de plus, il marquera bien 7/8 buts donc cela ne peut être qu'une chose.
gandjao
Citation (Raptor39 @ 25/06/2010 à 12:27) *
entre néné, obraniak et marveaux, et même ben arfa dont on parle plus, lequel serait le plus comme un chien affamé sur le terrain ?
c'est ça moi qui m'intéresse wink.gif

Grâce à Luis qui nous a inculqué cette mentalité,et Kombouaré qui s'efforce brillament de prendre le relai, on s'interresse désormais uniquement à ce genre de joueur, on a virer les Okocha, Ronaldinho et compagnie, et on voit bien où ça nous à mené depuis quelques années...
De plus, il y a une légende qui circule comme quoi Paris est une équipe de stars, de feignasses, de joueurs talentueux qui brillent par leur incoinstance...Mais où ils sont ces joueurs depuis quelques années??
Le talent avant tout les gars, y'a que ça de vrai, on est pas Valencienne sleep.gif
Evil
Citation (gandjao @ 25/06/2010 à 14:02) *
Grâce à Luis qui nous a inculqué cette mentalité,et Kombouaré qui s'efforce brillament de prendre le relai, on s'interresse désormais uniquement à ce genre de joueur, on a virer les Okocha, Ronaldinho et compagnie, et on voit bien où ça nous à mené depuis quelques années...
De plus, il y a une légende qui circule comme quoi Paris est une équipe de stars, de feignasses, de joueurs talentueux qui brillent par leur incoinstance...Mais où ils sont ces joueurs depuis quelques années??
Le talent avant tout les gars, y'a que ça de vrai, on est pas Valencienne sleep.gif

Mouais on peut aussi se retrouver avec des Kalou, Dhorasoo et autres Yakin en suivant ce type de raisonnement. Et le liste est encore longue...
gandjao
Citation (Evil @ 25/06/2010 à 14:10) *
Mouais on peut aussi se retrouver avec des Kalou, Dhorasoo et autres Yakin en suivant ce type de raisonnement. Et le liste est encore longue...

A l'époque de Kalou ou Dhorasoo, ça jouait mieux que maintenant, on a gagné la coupe de France, et on aurait pu faire bien mieux sans un entraineur en carton (tu va me dire on a encore pire aujourd'hui sleep.gif )
Alors c'est sur que je preferais des plus grosses stars que Néné, mais bon un joueur technique qui tire parfaitement les coups francs pour 3 ou 4 millions, on ne peut pas vraiment se permettre de refuser, comme Bodmer.
Il est tant de relever le niveau technique de l'équipe.
Babou1
Citation (Sakavomi @ 25/06/2010 à 12:34) *
Jamais eu l'impression que nenê était le mec qui faisait 50 000 grigris ... c'est plutôt un joueur collectif dotée d'une excellente qualité de passe et de frappe. Il me semble bon aussi dans la conservation de balle. Rien à voir avec un Sess' qui en fait de trop.

Moi j'en ai la vision inverse, un bon soliste pas du tout au service du collectif.
Il a de grandes qualités techniques mais physiquement et dans la tete c'est zéro, en plus au PSG il va vite deenir le meilleur pote des arbitres.

Citation (Duff @ 25/06/2010 à 12:51) *

Ah ca oui, il est tres bon et c'est un élément hyper important, voir meme le seul qui me ferait apprécier sa venue.

Au final on va perdre notre seul milieu offensif pour en prendre un autre, mais surtout on va perdre Sessegnon pour prendre Nene, pour moi au mieux on ne se renforce pas mais plus surement on s'affaiblit considérablement.
Parisian
Citation (Evil @ 25/06/2010 à 14:10) *

Yakin n'a jamais joue pour le PSG, je vois pas le rapport unsure.gif
Evil
Citation (Parisian @ 25/06/2010 à 14:18) *
Yakin n'a jamais joue pour le PSG, je vois pas le rapport unsure.gif

Joueur de qualité avec une mentalité douteuse, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'aura jamais porté le maillot du PSG avec son embrouille médicale. Il est là le rapport.
mest
Citation (Babou1 @ 25/06/2010 à 14:17) *
Au final on va perdre notre seul milieu offensif pour en prendre un autre, mais surtout on va perdre Sessegnon pour prendre Nene, pour moi au mieux on ne se renforce pas mais plus surement on s'affaiblit considérablement.

Le gros problème dans l'histoire c'est qu'effectivement avec le départ plus que probable de Sessègnon, on va se retrouver à devoir recruter à gauche et à droite.

Donc bon, pour le moment, commençons par la gauche, et même si j'aurais préféré Marveaux, Nenê a au moins l'avantage d'être un très bon technicien et surtout qu'il sait tirer les CPA.

Après, j'ai quand même un gros doute sur sa capacité à jouer milieu gauche dans le 4-4-2 à plat de Kombouaré. Pour moi, c'est au pire un 2ème attaquant, au mieux un ailier gauche dans un 4-3-3.
Jethro
Obrianak - Néné çà pourrait le faire !
Caps
Ce qui me dérange dans ces rumeurs, c'est pas le fait que Nené ou Obraniak soit plus ou moins fort que Sess' mais plutôt qu'on cherche seulement a remplacé notre titulaire à gauche. Mais qui à droite?
En gardant Sess' on aurait pu espéré qu'il soit replacé la et que de part la présence d'un deuxième joueur capable de faire la différence il puisse lui aussi tirer le meilleur de son talent, mais au vue des rumeurs, on en prend pas du tout le chemin...
Iloved
Citation (Caps @ 26/06/2010 à 18:30) *
Ce qui me dérange dans ces rumeurs, c'est pas le fait que Nené ou Obraniak soit plus ou moins fort que Sess' mais plutôt qu'on cherche seulement a remplacé notre titulaire à gauche. Mais qui à droite?
En gardant Sess' on aurait pu espéré qu'il soit replacé la et que de part la présence d'un deuxième joueur capable de faire la différence il puisse lui aussi tirer le meilleur de son talent, mais au vue des rumeurs, on en prend pas du tout le chemin...

Giuly cosmoschtroumpf.gif lepoux.jpg
DonTornado
Citation (Caps @ 26/06/2010 à 18:30) *

Attendons déjà de voir si Sessegnon part vraiment et pour combien,
C'est sur qu'il serait bon d'anticiper mais bon faut pas trop demander aux dirigeants actuels

A mon avis on cherchera le titulaire à droite quand Sessegnon sera transféré, pas avant
Raptor39
oui enfin la reprise de l'entrainement est prévu la semaine prochaine, ça promet...
Vaudou
Citation (mest @ 26/06/2010 à 14:12) *
Après, j'ai quand même un gros doute sur sa capacité à jouer milieu gauche dans le 4-4-2 à plat de Kombouaré. Pour moi, c'est au pire un 2ème attaquant, au mieux un ailier gauche dans un 4-3-3.

bonne remarque, le 4 4 2 à plat tout pourri de Kombouaré demande une grosse activité de la part des ailiers (c'est pour ça qu'un mec comme Jallet peut s'en sortir à ce poste malgré son bagage de défenseur) ce qui ne correspond pas du tout au jeu de Néné.

Ca fera une Giuly bis où Kombouaré a foutu le joueur à un poste qui n'était plus fait pour lui.

bref avec la science tactique de notre entraineur on va droit dans le mur de toute façon.
Iloved
Si on arrive à avoir Nenê en titulaire dans une rotation avec Tshabalala à gauche ça serait trop beau. Surtout que ce dernier est gratuit... popcorn.gif
HHA
Tshabalala gratuit, ça serait vraiment un très bon coup
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (HHA @ 28/06/2010 à 14:29) *
Tshabalala gratuit, ça serait vraiment un très bon coup

Tu bluffes ?
Sakavomi
Bon d'après POA il a un salaire énorme mais même au niveau sportif, je trouve ça super faible ... mellow.gif
mest
Citation (Sakavomi @ 28/06/2010 à 16:13) *
Bon d'après POA il a un salaire énorme mais même au niveau sportif, je trouve ça super faible ... mellow.gif

C'est clair que ça ne vend pas du rêve. Ce joueur ne m'emballe pas du tout.
Babass
Des vuvuzelas au Parc, ça permettra de faire du bruit, il est malin Bazin ph34r.gif
11G
Citation
L'AJA «se battra» pour Obraniak

Jean Fernandez a en tête, depuis de longues semaines, de faire signer Ludovic Obraniak, qu'il connaît par coeur puisqu'il a largement contribué à l'éclosion de l'international polonais. «Je l'ai eu à Metz, et Ludovic sait comment je travaille». Si les deux hommes semblent prêts à refaire un bout de chemin ensemble dans la quiétude auxerroise, la conclusion de l'affaire traîne en longueur à cause de la somme réclamée par Lille. «Le joueur a encore un an de contrat et Lille demande une grosse somme. En plus, d'autres clubs s'intéressent à lui. C'est un dossier difficile, mais on se battra jusqu'au bout», assure Fernandez.

L'Equipe.fr
vinceb75
Vu sur un site concurrent dont nous sommes issus : selon plusieurs sources anglaises, un échange sessegnon Anderson serait envisage par MU. Qu'en penser si cette information se révèle véridique ? D un cote petit enflamage, de l'autre gros risque car joueur blesse récemment (croises) et pas dispo avant septembre...Qu en pensez vous?
Nouma4ever
Citation (vinceb75 @ 28/06/2010 à 22:34) *
Vu sur un site concurrent dont nous sommes issus : selon plusieurs sources anglaises, un échange sessegnon Anderson serait envisage par MU. Qu'en penser si cette information se révèle véridique ? D un cote petit enflamage, de l'autre gros risque car joueur blesse récemment (croises) et pas dispo avant septembre...Qu en pensez vous?

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=641076

wink.gif
Iloved
Philo !

C'est le moment pour toi d'intervenir, Valdez, t'en penses quoi ? popcorn.gif Il peut jouer sur un côté nan ? Si oui lequel ? ph34r.gif Au Borussia il y a peu joué aussi il me semble cette saison, pourquoi à ton avis ?
Dagoberto
2009/10: Borussia Dortmund (28 matchs - 5 buts)

28 matchs quand même.
Il fait parti des 10 joueurs le + utilisé par le club cette saison.

Citation
Pas vraiment un buteur, Valdez eut souvent un rôle de jocker dans ses clubs respectif où il se montra souvent décisif, plus souvent à l'assistance qu'à la conclusion. A plusieurs reprises, il fut également positionné comme ailier afin d'exploiter au mieux ses puissantes accélérations.

source wikipedia ^__^,
Iloved
Ah ouais justement comme écrit sur wiki, je pensais qu'il était plus utilisé comme "joker", en même temps en bundesliga la seule équipe que je suis c'est Stuttgart donc ph34r.gif

Sinon ça serait pour jouer à gauche, vu le récap de Philo sur le borussia...
sylvain
Il y a une rumeur pour Valdez??
suker57
Valdez est attaquant je pense que ce n'est pas le post pour en parler.

Sylvain il y a une rumeur en revue de presse
sylvain
Citation (suker57 @ 29/06/2010 à 10:45) *
Sylvain il y a une rumeur en revue de presse

Ah oui en effet, je suis pas remonté plus loin que le dernier poste en RDP. ph34r.gif

Valdez, j'ai du mal à y croire, pas mal de clubs le suivent il me semble.
Philo
Le PSG a suivi 2 joueurs du BVB cette saison : lui et Felipe Santana, les 2 plus grosses brêles de l'effectif. neokill@h.gif
Je suis surpris qu'ils n'aient pas repéré le terrible bulgare Rangelov, pourtant sacrément chevresque lui aussi.

Voilà ce que je pense de Valdez.
D'abord en soutien de Barrios, il s'est fait prendre sa place par Zidan. Ensuite pour le poste de milieu gauche, en concurrence avec Grosskreutz, dont c'était la 1ère saison en Bundesliga, il a fini sur le banc, sa meilleure place.
C'est bon on a déjà Luyindula en pseudo attaquant qui marque jamais.
Iloved
Citation (Philo @ 29/06/2010 à 11:16) *
Le PSG a suivi 2 joueurs du BVB cette saison : lui et Felipe Santana, les 2 plus grosses brêles de l'effectif. neokill@h.gif
Je suis surpris qu'ils n'aient pas repéré le terrible bulgare Rangelov, pourtant sacrément chevresque lui aussi.

Voilà ce que je pense de Valdez.
D'abord en soutien de Barrios, il s'est fait prendre sa place par Zidan. Ensuite pour le poste de milieu gauche, en concurrence avec Grosskreutz, dont c'était la 1ère saison en Bundesliga, il a fini sur le banc, sa meilleure place.
C'est bon on a déjà Luyindula en pseudo attaquant qui marque jamais.

C'est bien ce que je me disais, je l'ai jamais vu flamboyant ce mec, bon bah maintenant on fait les poubelles de Bundesliga akilae.gif
super-mario
D'après Nice-Matin ph34r.gif , on avance sur Néné. Ca vaut ce que ça vaut.
sylvain
Citation (super-mario @ 29/06/2010 à 16:42) *
D'après Nice-Matin ph34r.gif , on avance sur Néné. Ca vaut ce que ça vaut.

Vu que c'est le quotidien régionnal, ils peuvent avoir de bonnes infos.
super-mario
En général ils ne disent pas trop de conneries mais bon, ce n'est pas un journal de foot pour autant.

En tout cas perso je serais assez satisfait de cette arrivée, d'une part c'est un poste prioritaire, et de l'autre, le joueur est plutôt bon et, cerise sur le gâteau, excellent tireur de CPA.
Croco30
Citation (super-mario @ 29/06/2010 à 16:59) *
En général ils ne disent pas trop de conneries mais bon, ce n'est pas un journal de foot pour autant.

En tout cas perso je serais assez satisfait de cette arrivée, d'une part c'est un poste prioritaire, et de l'autre, le joueur est plutôt bon et, cerise sur le gâteau, excellent tireur de CPA.

Peut-être que les CF de Néné nous réconcilieront avec Sammy le buteur. ahmadinejad_wins.gif

Sinon par ailleurs je suis assez surpris de l'image que vous avez du Sud-Africain, il est une des seules bonnes suprises du mondial à mes yeux.
Nouma4ever
Citation (Croco30 @ 29/06/2010 à 17:21) *
Peut-être que les CF de Néné nous réconcilieront avec Sammy le buteur. ahmadinejad_wins.gif

Sinon par ailleurs je suis assez surpris de l'image que vous avez du Sud-Africain, il est une des seules bonnes suprises du mondial à mes yeux.

POA a refroidi tout le monde à son sujet laugh.gif
vinceb75
Et ça reparle de + en + d'Obraniak.
De Marveaux on passe à Nene, et de Nene à Obraniak, merci Paris et les pinces de CC.
Certes ce n'est pas fini pour Nene ùmais selon canalsupporter, paris ne serait pas prêt à faire de folies pour s'attacher les service de Nene, qui a en + un gros salaires. Ca sent le sapin!
jteu
Citation (vinceb75 @ 30/06/2010 à 10:43) *
De Marveaux on passe à Nene, et de Nene à Obraniak, merci Paris et les pinces de CC.
Certes ce n'est pas fini pour Nene ùmais selon canalsupporter, paris ne serait pas prêt à faire de folies pour s'attacher les service de Nene, qui a en + un gros salaires. Ca sent le sapin!

Je préfère ca que s'entêter sur un joueur et le payer plus cher tout ca car notre ancien entraineur veut nous faire payer pour...je ne sais pas d'ailleurs...
florian
Ben moi j'aime beaucoup Obraniak ! Surtout vu le montant de transfert annoncé, faut pas hésiter. De plus, je suis à peu près sur qu'il peut évoluer à gauche comme à droite.
Fulgrim
Perso je pense que l'éventuelle arrivée de Nêné sera possible quand on aura reussi a refourguer Kezman Giuly et Rothen, ce qui me semble quand même très peu probable, Obraniak étant le choix "pas réussi a dégraisser".
11G
Citation (vinceb75 @ 30/06/2010 à 10:43) *

Avec Paris c'est jamais fini on va passer d'Obraniak à Lamah...
florian
M'enfin faut pas cracher sur Obraniak, ça fait plusieurs saisons qu'il montre un bon niveau avec une régularité que n'ont ni Néné ni Sessegnon par exemple.
vinceb75
petite question, il sait tirer les CPA Obraniak ?
Parce que c'est un super avantage de Nene par exemple, compte tenu du désert dans ce domaine des rouge et bleu...
Dante
Tiené, Bodmer, Obraniak. Heuresement que Maké a reçu des garanties sinon je ne sais pas qui on aurait recruter. edhelas.gif
Si ça s'avère vrai, on peut dire "au revoir" à Sakho et Waro. popcorn.gif
gandjao
Citation (vinceb75 @ 30/06/2010 à 11:05) *
petite question, il sait tirer les CPA Obraniak ?
Parce que c'est un super avantage de Nene par exemple, compte tenu du désert dans ce domaine des rouge et bleu...

Non, il ne sait pas les tirer. Obraniak c'est Landrin en pire. Obraniak n'est pas vraiment un milieu gauche, il joue au milieu de terrain mais il n'y a pas un poste où il se détache réellement.
Mais bon après beaucoup vous pouvez continuer à la préferer à Néné qui ne défend et qui est trop technique donc qui ne se bat pas alors que Obraniak est moins technique mais il a des tatouages donc il va tout donner sur le terrain popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.