Citation (sylvain @ 01/06/2010 à 07:43)

Moi aussi le profil me plait assez. Il est très bon techniquement, sait faire des bonnes passes/centres, et sait tirer des coups de pieds arrêtés. Bref, beaucoup de choses qui nous manquait l'an passé. Le seul point négatif je toruve sur le coté sportif le concernant, et encore j'ai pas vu énormément de matchs de Monaco donc c'est peut être moi, c'est que j'ai l'impression qu'il choisit un peu ses matchs.
Le seul truc qui me refroidit est le coût de sa venue. Car à Monaco, je crois qu'avec leur fiscalité (il faudrait me confirmer cela, mais je crois que c'est toujours le cas), il touchait quasiment les 2 millions pour lui.
A Paris, si il demande 2.5, ce sera donc en net qu'il le veut je pense...
2.5 millions, ça revient à 210 000 euros par mois à peu près.
Déjà, là, ce n'est pas un petit investissement, mais à la limite, vu ce qu'il a montré cette saison, il peut les demander.
Mais si il veut toucher cette somme en net, ça monte à 270 000 euros brut par mois...
Avec déjà les salaires de Makélélé, Giuly, Rothen, Kezman voir aussi Armand sur les bras, si on en vend pas au moins un ou deux, ça va être dur je pense...
Pour ces raisons, je ne suis pas emballé par sa venue.
Un mec qui ne joue pas à fond une finale de coupe de france, ça augure d'une tendance au caprice de star dont on pourrait se passer.
Il a un salaire de club qui joue la LdC (ou de paradis fiscal). On peut se le payer, mais si c'est pour plomber le budget du club (Colony et son enveloppe de 30 M

) et se rabattre sur des seconds couteaux pour les autres postes, il va falloir attendre pour le renouveau.
Le seul point positif, c'est qu'effectivement il est très bon pour les coups de pieds arrêtés (surtout si on compare à notre potentiel actuel), mais j'espère qu'il n'est pas le seul à avoir cette caractéristique dans la liste au père Bazin laissé par AK avnat de partir à l'île Maurice.
Si on rêve, Marveaux serait un bon choix (et quand on regarde nos pioche Hoaro et Erding, on ne s'est pas trop planté dans la catégorie "bon espoir de L1"), et même Obraniack, je prends. 2M me semble effectivement trop beau pour être vrai...