C'est vrai comme disait je ne sais plus qui ici que ça rappelle un peu André Luis.
Falcacao
06/07/2010 08:34
Citation (florian @ 06/07/2010 à 07:46)

C'est vrai comme disait je ne sais plus qui ici que ça rappelle un peu André Luis.
Rolit il me semble!
Mais de toute façon recruter à gauche, j'ai l'impression que ca passe par déshabiller le droit ( si on considère qu'il y en avait un

)
Vu que la piste Marveaux semble éteinte (Rennes ne veut pas le vendre et de toute façon, des clubs plus huppés sont sur le joueur), Nenê est une piste très intéressante.
Il sort d'une très bonne saison à Monaco, qui a suivi un bon prêt à l'Espanyol et il a aussi été très bon au Celta Vigo.
Bref, ça fait déjà au moins 4 ans qu'il enchaine les bonne saisons.
En plus de cela, il apportera une qualité de centre et et il sait tirer les coups de pieds arrêtés. Bref, ça ferait du bien vu nos manques dans ce secteur.
Enfin, comme Bodmer, il apporterait une touche technique qui nous fait vraiment défaut.
Sur l'indemnité de transfert, 5 millions m'a l'air d'être une belle offre. Après, au niveau du salaire, le problème, à mon avis, est que le club attend qu'on dégraisse d'abord sinon, on va se retrouver avec une masse salariale de dingue.
5M€ à un an de la fin de son contrat, ça fait assez cher.
Vu que c'est le seul milieu gauche qui nous intéresse, Monaco n'est pas con et nous fait raquer à fond.
Citation (Bob @ 06/07/2010 à 10:00)

5M€ à un an de la fin de son contrat, ça fait assez cher.
Vu que c'est le seul milieu gauche qui nous intéresse, Monaco n'est pas con et nous fait raquer à fond.
C'est cher mais le joueur sort de plusieurs bonnes saison et d'autres clubs sont intéressés. Forcément, ça se monnaie.. A leur place, je ferais pareil personnellement.
Citation (sylvain @ 06/07/2010 à 10:04)

C'est cher mais le joueur sort de plusieurs bonnes saison et d'autres clubs sont intéressés. Forcément, ça se monnaie.. A leur place, je ferais pareil personnellement.
Oui tu as raisons, mais si on avait poursuivi le dossier Marveaux de l'autre côté (tout en sachant que Rennes aurait dit non), on aurait pu négocier par le bas Néné.
Sauf qu'il y a des équipes comme Benfica ou l'Olympiakos sur Néné ... on a déjà de la chance qu'il préfère venir a Paris !
DonTornado
06/07/2010 09:23
Citation (Bob @ 06/07/2010 à 10:07)

Oui tu as raisons, mais si on avait poursuivi le dossier Marveaux de l'autre côté (tout en sachant que Rennes aurait dit non), on aurait pu négocier par le bas Néné.

Ouais enfin tu as le Pana, Benfinca

et l'Olympiakos qui le veulent, c'est pas le gratin mais ce sont pas des clubs de merde non plus,
Et ca a déjà commencé à 3.6Me avec l'Olympiakos, et ils devraient monter prochainement (j'imagine autour de 4.5M€)
Alors Néné dit qu'il préfère Paris ok, mais ca nous permet juste d'être sur de l'avoir si on propose pareil que les autres clubs c'est tout, parce que si Benfica propose 5M€ et 200K€ de salaire, on l'aura pas en proposant 3Me et 150K€ de salaire même si il préfère le PSG
Sachant qu'en plus on aurait été bien cramé a faire semblant de pouvoir avoir Marveaux
matt___21
06/07/2010 14:21
Citation (Bob @ 06/07/2010 à 09:07)

Ca a pas vraiment quelque chose à voir la dedans...Les dirigeants ont obligatoirement des solutions de secours malgré leur incompétence légendaire mais le problème vient surtout du fait qu'il y a de la concurrence. C'est la loi de l'offre et de la demande.
C'est pas parce que d'un côté, on est intéressé par Marveaux que Monaco va nous dire, ouais c'est OK pour 4 M.
Ca ferait style, ouais on vous le vend parce qu'on veut pas que vous ayez Marveaux malgré le fait que d'autres clubs étrangers sont prêts à mettre plus que vous...
Et surtout, si Paris est prêt à mettre 8M sur Marveaux (je sors un chiffre au hasard) que Monaco va nous dire, pas de soucis pour vous vendre un de nos joueurs 2 fois moins cher (même si il lui reste plus qu'un an de contrat).
En plus, l'ASM aurait tout intérêt à vendre leur joueur à l'étranger plutôt qu'à un club de leur championnat...
Citation (matt___21 @ 06/07/2010 à 15:21)

Ca a pas vraiment quelque chose à voir la dedans...Les dirigeants ont obligatoirement des solutions de secours malgré leur incompétence légendaire mais le problème vient surtout du fait qu'il y a de la concurrence. C'est la loi de l'offre et de la demande.
C'est pas parce que d'un côté, on est intéressé par Marveaux que Monaco va nous dire, ouais c'est OK pour 4 M.
Ca ferait style, ouais on vous le vend parce qu'on veut pas que vous ayez Marveaux malgré le fait que d'autres clubs étrangers sont prêts à mettre plus que vous...
Et surtout, si Paris est prêt à mettre 8M sur Marveaux (je sors un chiffre au hasard) que Monaco va nous dire, pas de soucis pour vous vendre un de nos joueurs 2 fois moins cher (même si il lui reste plus qu'un an de contrat).
En plus, l'ASM aurait tout intérêt à vendre leur joueur à l'étranger plutôt qu'à un club de leur championnat...
Tu veux dire Néné parce que Marveaux à Monaco
Non non, il veut dire que Monaco n'aurait pas été d'accord de nous vendre Nené 4M€ en sachant qu'on aurait été prêt à mettre 8M€ (par exemple) sur Marveaux
matt___21
06/07/2010 14:59
Citation (Caps @ 06/07/2010 à 14:32)

Non non, il veut dire que Monaco n'aurait pas été d'accord de nous vendre Nené 4M€ en sachant qu'on aurait été prêt à mettre 8M€ (par exemple) sur Marveaux

Ouais c'est exactement ça. Je prends Marveaux en exemple (de choix de remplacement) tout en parlant de Monaco et leur volonté (ou plus leur absence de volonté) de nous vendre Néné bcp moins cher (histoire que le Guy nous fasse une fleur monumentale, mais j'y crois moyen).
Néné expulsé pour son premier match amical avec Monaco...il a vraiment envie de venir lui
Olympiakos
06/07/2010 22:14
Pour sur que l'Olympiakos montera les enchères pour le transfert, par contre pour le salaire, il sera dur pour le PSG de s'aligner (sauf départ de Rothen ou Kezman...)
EduSuperGoleador
06/07/2010 23:03
Citation (Olympiakos @ 06/07/2010 à 23:14)

Pour sur que l'Olympiakos montera les enchères pour le transfert, par contre pour le salaire, il sera dur pour le PSG de s'aligner (sauf départ de Rothen ou Kezman...)
Si Néné ne veut pas aller en Grece c'est réglé.
Citation
Nenê se rapproche du PSG
Selon nos informations, le club de la capitale a formulé une nouvelle offre à l’AS Monaco pour le Brésilien Nenê (28 ans). Celle-ci serait de 4,5 millions d’euros plus des bonus. Le total avoisinerait les 6 millions d’euros soit la somme qu’exigerait le club de la Principauté. La balle est donc dans le camp de l’ASM, même si les discussions se poursuivent toujours entre les deux clubs. Si un accord est trouvé, le joueur brésilien s’engagera alors pour une durée de 3 ans avec le PSG. Pour remplacer son milieu de terrain, Monaco serait très intéressé par le Nancéien Issar Dia. Les dirigeants monégasques seraient même sur le point de faire une proposition au club lorrain.
RMC.FR
vinceb75
07/07/2010 17:44
La voilà la bonne nouvelle du jour!
Allez faut le signer dans la semaine, important de faire la prépa avec lui, pour l'instant on a pas de Milieu offensif dans notre effectif, tenant compte du fait que Sess' va certainement se barrer.
Recrutement ultra prioritaire donc!
keyzer söze
07/07/2010 19:02
Au moins avec le PSG pas de surprise les joueurs qui signent sont ceux annoncés depuis 3 mois dans la presse.
Et comme on a en gros une piste par poste, pas de travail en sous-marin
Sekor_92
07/07/2010 19:07
J'aime pas le joueur mais bon, il a été bon l'an passé, j'espère qu'il sera au moins aussi bon cette année... Par contre si c'est pour jouer en 4-4-2 c'est pas la peine, on va se faire trouer de partout, le mec ne ferme jamais son côté, derrière lui il aura une brêle qui ne saura pas défendre, si Sessegnon reste de l'autre côté ça sera pareil avec un Jallet mauvais défensivement, puis Bodmer - Maké à la récup ça me fait flipper...
C'est pour ça qu'il faut mettre une équipe ultra offensive, jamais Néné ne pourra rester dans son couloir.
Vous êtes pessimistes, car franchement si on a un quator offensif Néné - Erding - Hoarau - Sessegnon c'est pour faire le jeu, pas pour se laisser dominer.
Pour la ligue 1 c'est vraiment super
Sekor_92
07/07/2010 19:12
Ouais c'est bien de faire le jeu, mais faut défendre aussi. Rien que fermer le côté. Et Sessegnon le fait pas, Nene non plus, et derrière Tiené Jallet et même Armand putain ça fait peur défensivement, surtout quand un attaquant viendra lancé sur eux avec l'apport du latéral..
J'aime les équipes offensives, l'allemagne c'est terrible à voir, mais les allemands eux par exemple sont disciplinés, pareil pour le Barca, les mecs ferment leur couloir et pressent intelligement et haut.
Nêne Sessegnon, Tiené Jallet défensivement c'est catastrophique, les deux premiers ferment leur couloir une fois sur deux, et les deux autres c'est entrée libre sfr.. Perso un 4-4-2 avec tout ceux là ça me fait flipper, j'espère avoir tort, offensivement ouais c'est vraiment bien pour la ligue 1, mais en 4-4-2 et surtout avec deux latéraux portés sur l'offensive et faible défensivement...
Zelgadis36
07/07/2010 19:49
Hello,
Une question à deux euros, néné peut il jouer vraiment 10, pas specialement sur un coté mais derriere deux attaquants dans un 433? J'avoue que je le connais de nom mais je n'ai pas vu plus de 3 matchs de lui comme pas mal d'entre nous je pense, les matchs de monaco...voila quoi

.
Merci
ohvillelumière
07/07/2010 20:08
Citation (Zelgadis36 @ 07/07/2010 à 20:49)

Hello,
Une question à deux euros, néné peut il jouer vraiment 10, pas specialement sur un coté mais derriere deux attaquants dans un 433? J'avoue que je le connais de nom mais je n'ai pas vu plus de 3 matchs de lui comme pas mal d'entre nous je pense, les matchs de monaco...voila quoi

.
Merci
2 euros .... débrouille toi !
Citation (Zelgadis36 @ 07/07/2010 à 20:49)

Hello,

.
Merci
Non il ne peut pas jouer 10, c'est vraiment un ailier type qui a besoin de commencer ses actions sur un côté.
Après il lui est arrivé de jouer attaquant en Espagne, mais bon son poste c'est dans le couloir gauche "à la Rothen" si on peut toujours le dire
Dready14
08/07/2010 03:42
Citation (Sekor_92 @ 07/07/2010 à 20:12)

Ouais c'est bien de faire le jeu, mais faut défendre aussi. Rien que fermer le côté. Et Sessegnon le fait pas, Nene non plus, et derrière Tiené Jallet et même Armand putain ça fait peur défensivement, surtout quand un attaquant viendra lancé sur eux avec l'apport du latéral..
J'aime les équipes offensives, l'allemagne c'est terrible à voir, mais les allemands eux par exemple sont disciplinés, pareil pour le Barca, les mecs ferment leur couloir et pressent intelligement et haut.
Nêne Sessegnon, Tiené Jallet défensivement c'est catastrophique, les deux premiers ferment leur couloir une fois sur deux, et les deux autres c'est entrée libre sfr.. Perso un 4-4-2 avec tout ceux là ça me fait flipper, j'espère avoir tort, offensivement ouais c'est vraiment bien pour la ligue 1, mais en 4-4-2 et surtout avec deux latéraux portés sur l'offensive et faible défensivement...
On s'en fout, y'aura plein de buts, Hoarau se régalera avec les centres de Nenê et mettra un but de la tête à chaque match, Erding sera servi à merveille par Bodmer, Sessegnon pourra faire un concours du meilleur dribbleur avec Nenê, Jallet pareil avec Tiené, celui qui passe le plus de temps dans le camps adverse, Makélélé prendra des jaunes, on verra des 4-3 tous les week-ends, ça va être chouette. Vivement que la saison démarre...
Perso je suis pas un de ceux qui préférent un 0-0 qu'un 2-2, je suis pas de ceux qui préfèrent un 1-0 qu'un 4-3...y en vraiment marre en L1 des matchs bloqués, des schemas tactiques ptites bites, je concois même pas qu'on débute un match pour ne pas le gagner...Alors si on doit faire 5 fois 4-3 pour un 3-4 je prends...Au foot on doit essayer de marquer des buts, ne pas en prendre ne devrait jamais etre l'objectif numéro1
Parisian
08/07/2010 09:44
Citation (Ronan @ 08/07/2010 à 09:48)

Perso je suis pas un de ceux qui préférent un 0-0 qu'un 2-2, je suis pas de ceux qui préfèrent un 1-0 qu'un 4-3...y en vraiment marre en L1 des matchs bloqués, des schemas tactiques ptites bites, je concois même pas qu'on débute un match pour ne pas le gagner...Alors si on doit faire 5 fois 4-3 pour un 3-4 je prends...Au foot on doit essayer de marquer des buts, ne pas en prendre ne devrait jamais etre l'objectif numéro1
Le probleme, c'est quand tu vas prendre quelques 3-0 ou 4-1 avec un but pourri a la 90eme de suite parce que ton equipe n'est pas en place, que la presse va s'emparer de toussa, que les joueurs vont commencer a se chier dessus, que Kombouare va dire qu'il voit des choses positives et qu'on se cree des occaz... et qu'on va revenir a des fondamentaux type les lateraux ne montent pas (meme si ils savent pas defendre) et qu'AK va louer un 0-0 bien pathetique face a l'ASSE, car il faut d'abord avoir une assise solide...
J'espère qu'on finalisera Néné. C'est le genre de joueur qui même en étant moyen est beaucoup plus rentable qu'un Obraniak par exemple parce qu'il nous fera gagner des matchs sur grâce à un coup franc par exemple.
Et puis c'est un vrai joueur de foot. Ça servira quand on aura un vrai coach.
Etant donné le peu de milieux offensifs qu'on a / va avoir (vu qu'il semble bien parti que Néné remplace Sess) et le fait qu'on soit toujours sur Cabaye, on se dirigerait plus vers un 4-3-3 :
---------Maké---------
Bodmer-------Cabaye
Erding-------------Néné
--------Hoarau--------
Je trouve que ca tient la route, même si Antoine le grand tacticien ne semble pas vouloir déroger de son sacro-saint 4-4-2.
Erding à droite, vous en pensez quoi ?
Nicolcho
08/07/2010 15:36
Erding est un attaquant axial !! Sur un côté, ce serait du gâchis ...
Pour ma pomme, Néné, je suis assez sceptique. Le mec est assez inconstant dans le contenu de ces matchs ... Certes ses stats sont bonnes mais je ne le vois absolument pas s'imposer à Paris, je ne demande qu'à être agréablement surpris ... C'est pas le genre de joueur qui, pour moi est capable de renverser une situation.
Et puis, il jouait dans un 433 à gauche à Monaco, en attaquant ...
Peut être que AK veut jouer avec Néné / Hoarau ou Erding / Giuly devant mais je ne pense pas ...
Si on prend Néné ca sera peut être pour jouer en 4-2-3-1 avec Erding en pointe et derrière lui Néné - Hoarau - Sessegnon avec Hoarau qui peut monter d'un cran pour passer en 4-4-2.
En doublure on aurait dans l'odre Peguy - Tiéné - Bodmer qui peut jouer à la recup ou plus haut - Giuly ou Jallet
Citation (suker57 @ 08/07/2010 à 22:30)

Si on prend Néné ca sera peut être pour jouer en 4-2-3-1 avec Erding en pointe et derrière lui Néné - Hoarau - Sessegnon avec Hoarau qui peut monter d'un cran pour passer en 4-4-2.
En doublure on aurait dans l'odre Peguy - Tiéné - Bodmer qui peut jouer à la recup ou plus haut - Giuly ou Jallet
L année dernière Hoarau était obligé de redescendre pour combler le vide qu'il y avait entre les 2 attaquants et les 2 milieu def. (Maké et Clement n'étants pas des relayeurs, il y avait une zone entre eux et les attaquants qui n'était pas occupé). Le recrutement de Bodmer va dans ce sens, ce projeter vers l'avant pour apporter un soutien aux attaquants plein axe. Donc pour moi 442 avec Néné et Sess sur chaque coté et 2 pointes: Erding et Hoarau.
Jalletinho
09/07/2010 07:17
Heureux que Nenê se pointe enfin à Paris.
Il ne faut pas faire la fine bouche. C'est un sacré joueur... Quant à l'offre de l'Olympiakos, si vraiment elle était si parfaite, comme l'indique Le Parisien, il l'aurait déjà accepté... Le gars a donc vraiment envie de venir à Paris

Après, j'avoue être comme vous dubitatif sur son placement au poste de milieu gauche... Je l'ai souvent vu 9 1/2 à Monaco...
http://www.youtube.com/user/ASMONACOFCSA?blend=2&ob=1Sur le match amical contre clermont, ou il est expulsé, voici une vidéo résumé. Si je ne me trompes pas, c'est le 10, qui est dans l'axe coté droit. Et si c'est lui, et ben il va faire un bien fou à l'équipe, avec par exemple, sa remontée de balle, sa vitesse et sa technique (notamment à 1min 02 sur la vidéo)...
Parisian
09/07/2010 07:43
Citation (jkiol78 @ 09/07/2010 à 08:34)

Sur le match amical contre clermont, ou il est expulsé, voici une vidéo résumé. Si je ne me trompes pas, c'est le 10, qui est dans l'axe coté droit. Et si c'est lui, et ben il va faire un bien fou à l'équipe, avec par exemple, sa remontée de balle, sa vitesse et sa technique (notamment à 1min 02 sur la vidéo)...
En meme temps sur l'action au lieu de tenter un tir colle a la ligne de sortie de but, un centre en retrait pour son partenaire qui n'attendais que ca aurait ete plus intelligent.
el_fennec1
09/07/2010 07:51
Citation (Dabeu @ 06/07/2010 à 07:22)

PSG : 5 M€ pour Nenê ?
Citation (douzoumeze @ 07/07/2010 à 18:17)

Nenê se rapproche du PSG
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/07/2010 à 07:57)

Nenê en approche ?
Citation (SuperStar @ 08/07/2010 à 10:19)

Le PSG fait un effort pour Nenê
Citation (HHA @ 09/07/2010 à 07:19)

Nenê à Paris, ça se précise
J'attends avec impatience le "
Nenê, ça coince"
Ca date d'hier, ca compte pas
Je sais, d'ailleurs ce matin ils reprennent la news du parisien
Citation (el_fennec1 @ 09/07/2010 à 06:51)

J'attends avec impatience le "
Nenê, ça coince"

Un gros sein bloqué dans une porte par exemple?
Si ça devait planter ou qu'il était attiré par un autre club, ça ne négocierait pas ou plus avec Monaco à mon avis.
Citation
Kombouaré: "Néné jouera en soutien"
clotario
09/07/2010 08:27
Je pense qu'on sait tous que ça va se faire (pour Néné) et même si y'a un rebondissement de ce style après.
C'est le "style" de recrutement CC :
- on cible un mec et on s'assure que le mec fasse de Paris sa priorité et quasi seule destination envisagée (écartant ainsi toute concurrence).
- on fait les crevards avec son club en proposant environ 60% de la somme exigée.
- on rapproche les positions en jouant sur les sommes, les bonus, les modalités...
- on signe le joueur comme prévu.
Et ça marche quasi tout le temps...
On peut reprocher plein de trucs à CC (et moi le 1er) mais pas la façon de recruter, je trouve.
Les joueurs ciblés depuis 3 mercatos estivaux (Sessegnon, Hoarau, Make, Giuly, Jallet, Erding, Coupet, Jallet, Bodmer, Nene...) sont de qualité et ont été plutôt bien achetés.
Y'a eu peu d'erreur (à part Kezman je vois pas...) et on a échoué sur peu de cas (je parle des joueurs vraiment pistés).
Après y'a évidemment un manque d'investissement et surtout de prise de risque sur des joueurs venant de l'étranger...
Citation
Néné en Corée avec Monaco?
Pourtant en instance de transfert, le Brésilien Nenê (Photo Presse-Sports) va participer à la tournée de quatre jours de l'ASM en Corée du Sud, comme l'annonce L'Equipe de ce vendredi. Seuls Muratori (mollet), Gakpé (sélection du Togo) et la recrue Pierre-Emerick Aubameyang, à cours de condition, ne sont pas du voyage. Les Monégasques disputeront dimanche un match amical contre Incheon United, avant de reprendre l'avion dans la soirée, où le retour en Principauté est prévu pour lundi.
France football.fr
Citation (clotario @ 09/07/2010 à 09:27)

Je pense qu'on sait tous que ça va se faire (pour Néné) et même si y'a un rebondissement de ce style après.
- on cible un mec et on s'assure que le mec fasse de Paris sa priorité et quasi seule destination envisagée (écartant ainsi toute concurrence).
- on fait les crevards avec son club en proposant environ 60% de la somme exigée.
- on rapproche les positions en jouant sur les sommes, les bonus, les modalités...
On peut reprocher plein de trucs à CC (et moi le 1er) mais pas la façon de recruter, je trouve.
Les joueurs ciblés depuis 3 mercatos estivaux (Sessegnon, Hoarau, Make, Giuly, Jallet, Erding, Coupet, Jallet, Bodmer, Nene...) sont de qualité et ont été plutôt bien achetés.
Y'a eu peu d'erreur (à part Kezman je vois pas...) et on a échoué sur peu de cas (je parle des joueurs vraiment pistés).
Après y'a évidemment un manque d'investissement et surtout de prise de risque sur des joueurs venant de l'étranger...
On investit peu mais on investit quand même. On dépense 12M€ l'année dernière. Cette année Bodmer + Nene, ça peut faire 7-8 déjà. Avec Tiene & Bisevac, ça peut monter à 15M€ si on garde tout le monde. C'est peut être pas exceptionnel comme investissement mais ça existe... même si préférerais qu'on investisse sur des compétences dans les postes de management du club.
Dans le recrutement, il y a beaucoup moins de déchet qu'à l'époque de C+ mais beaucoup moins d'argent aussi.
Citation (Denon @ 09/07/2010 à 10:03)

On investit peu mais on investit quand même. On dépense 12M€ l'année dernière. Cette année Bodmer + Nene, ça peut faire 7-8 déjà. Avec Tiene & Bisevac, ça peut monter à 15M€ si on garde tout le monde. C'est peut être pas exceptionnel comme investissement mais ça existe... même si préférerais qu'on investisse sur des compétences dans les postes de management du club.
Dans le recrutement, il y a beaucoup moins de déchet qu'à l'époque de C+ mais beaucoup moins d'argent aussi.
On investit quand même 100 000 euros par mois sur notre entraineur
vinceb75
09/07/2010 09:13

En fait Roche est un génie
Assez d'accord sur le taux de réussite dans nos recrutements, à part l'erreur Kezman, ça ressemble à quelque chose même si comme cela a été dit il manque à chaque fois de l'investissement pour au moins 2 joueurs supplémentaires.
Eh merde Nene arrive

Typiquement le joueur qui ne va rien faire chez nous et qu'on va se trimballer 3 ans avec son gros salaire
GG les mecs

c'est vrai qu'en négoce ils sont pas mal
normal c'est des banquiers qui n'ont rien à faire dans le foot
pour moi il y a quand même un recrutement de merde dont tu ne parles pas : Kombouare.
manque de bol je pense que c'est là qu'il aurait fallu mettre le paquet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.