J'ai parcouru de nombreuses pages sur ce sujet, et vu les avis de tout le monde, des exclus du parc et de ceux qui continue a supporter le club. Je respecte les deux points de vues. C'est vrai que le sujet est assez délicat.
Mon cas est particulier, je continue a suivre le psg a la TV car j'ai le club dans le sang, j'ai assisté a quelques matchs il y a quelques années j'aimais beaucoup l'ambiance d'avant, celle d'aujourd'hui me rend triste, on a l'impression de ressembler à Monaco, je sens qu'on nous prépare à aller au stade de France. Si c'est pas Bazin, ce sera son successeur.
Pour ma part je suis toujours le PSG, car je vois quel autre club je pourrai suivre, les autres ne m'interesse pas, ça s'explique pas depuis l'époque des valdo, ginola la passion à commencé. Mais pour autant ces derniers années, même si je suis content dès qu'on marque, beaucoup de choses m'énervent. Parfois m'arrive de zapper par moment le match inconsciement. Je reste fan du PSG, mais je pense que dans le passé je l'etais davantage, preuve que depuis l'arrivée de Colony Capital s'est moins interessant, l'équipe perd de son identité et c'est dommage.
Apres concernant les mesures qui ont été prise, autant les abrutis qui sont impliqué dans la mort du supporter, meme si ce dernier n'etait pas un sain, ou encore ceux qui generalement viennent pour foutre la merde ou casser et represente une minorité autant eux je n'ai pas d'etat d'ame il mérite d'etre exclu du stade et de pointer.
Mais le problème et la ou ça me deçoit, c'est que j'étais pour le plan car à la base c'était pour éradiquer les vrais voyous. Or Leproux, les forces publics et j'en passe ont décidé d'eradiquer les 13000 supporters auteuil et boulogne alors qu'il aurait fallu s'occuper plutot des fouteurs de merde. La j'ai du mal à comprendre.
Maintenant je respecte et je soutien ceux qui souffre de ce plan, et n'ont rien à se reprocher. A leur place, je pense que je réagirai pareil, obligé de pointer une fois par semaine au commissariat, c'est franchement pas joyeux, a une époque de ma vie, j'allais souvent au commissariat pas en tant que voyou et y a pas plus emmerdant, même quand t'es honnete cet endroit respire pas la serenité. Et voila je m'imagine mal apres le boulot aller pointer au commissariat, pareil quand on veut sortir tranquille on a une soirée le jour ou l'on doit pointer bah c'est mort. Je les soutiens, et ils peuvent faire tout leur smileys ça me derange pas. J'apelle ça une privation de liberté même si ce n'est qu'une fois par semaine.
Après evidemment de mon coté je supporte le PSG avec legerement moins de passion qu'avant mais je rate pas un match, ça prouve que mon plaisir n'est pas totalement parti. Mais bon le jour où Leproux/AK et Colony s'en vont j'en serai tres heureux, et la dessus je rejoins tout ceux qui ont été exclu du parc a tort (ce qui paye pour rien) et à raison (pour les vrai fauteur de troubles). Alors après certains pourront dire que c'est que du foot, c'est vrai moi si l'équipe perd je m'en remet mais pour eux qui sont exclu c'est un peu normal d'avoir la haine. J'espere qu'un jour cet acharnement sur vous s'arretera.
Dans le fond je dirai que je comprend le plan car à un moment il faut lutter contre tout type de violence mais j'ai pas du tout aimé la forme, elle m'a fait vomir car on a virer des gens juste pour leur appartenance à une tribune et au lieu de differencié chaque personne ils ont prit tout le tas, et tout ça pour mettre en place leur plan marketing avec un stade bien chiant à l'Anglais, ça l'an passé quand Leproux disait vouloir pacifier le stade, il n'a jamais évoqué le faite d'americaniser le PSG. La dessus je trouve que les dirigeants nous ont trahis. Ils ont pas interet à sortir cette pitoyable mascotte qu'est Germain. Sinon on le cuit au barbecue, ça doit pas etre mauvais à manger un bon lynx grillé

Voila mon avis d'un coté je soutien ceux qui souffre et les comprend, et comme eux je souhaite que colony et toute sa clique s'en va, mais d'un autre coté je continue à suivre le club.